Il a été suggéré que la constellation de personnalité de la Triade sombre (Narcissisme, Machiavélisme et Psychopathie) est un facilitateur évolué des stratégies d'accouplement Cependant, les études précédentes se sont appuyées sur des données d'auto-évaluation pour examiner le succès sexuel des hommes de la Triade sombre. Afin d'étudier l'attrait de la personnalité TS pour l'autre sexe, 128 femmes ont évalué des personnages masculins créés dans le but d'attirer l'attention de l'autre sexe.
Le physique est resté constant. Les femmes ont estimé que le personnage à forte personnalité TS était significativement plus attirant. De plus, cette plus grande attractivité n'a pas été expliquée par des perceptions corrélées des traits du Big 5.
Ces résultats sont examinés à la lumière des stratégies d'accouplement, de la "course aux armements" de l'évolution et des différences individuelles.
Étude complète :
https://scottbarrykaufman[...]ark-Triad-Personality.pdf
Résumé : Lorsqu'on leur laisse le choix, les femmes sélectionnent les psychopathes, les narcissiques, et les machiavéliques.
« Elles sélectionnent pour le bien de l'espèce » diront les débiles.