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Je le garde en privé sur mon compte Tabletopia, ça me dérangerait de publier un jeu pas fini
:MillefiKawaii1:


Il faut naturellement passer par moi en premier, mais n'importe qui avec le bon lien peut démarrer une partie gratuitement et inviter ses amis. Ce lien n'est pas périssable donc une fois que tu l'as, tu peux jouer autant que tu veux dessus
:MillefiWink1:
Je patienterai donc.

Force a toi
:hap_love:
:noelpipe:
:noelpipe:
il y a 5 mois
Je patienterai donc.

Force a toi
:hap_love:
Si tu es vraiment intéressé pour essayer même en prototype, je préfère te donner le lien plutôt que de te faire attendre indéfiniment que je termine. Je touche plus au projet depuis longtemps, la charge de travail m'a découragé pour un bon moment
:MillefiPlop:


Seulement je suis inquiet du fait que ce ne soit pas évident de monter une partie soi-même et la mener à bien, juste en se basant sur mon livret de règles. J'ai le sentiment qu'il faudrait au moins que j'intervienne une première fois pour expliquer les petits détails, pour éviter la frustration si quelque chose est trop vague
:MillefiEmpathie1:


Donc c'est comme tu veux, je peux mettre le lien ici pour qui voudra jeter un coup d'œil, mais je garantis pas que ce soit parfaitement compréhensible dès le début.
Ou alors on peut me demander de gérer la partie en m'invitant sur Discord et tout ça
:MillefiNeutre3:
il y a 5 mois
Enfin! Après avoir put tester et configurer tout le bousin sur mon Thinkpad T470 de la mort qui pue... j'ai pu trouver du temps à consacrer pour apprendre un autre moteur JV... Godot Engine!
:hype:


Récemment, je me suis mis à apprendre Godot engine et après avoir appris GDscript via un jeu! Je suis fin pret à faire développer des petits jeux dessus!

Non c'est faux, mais je continue d'appendre...



Je viens de terminer un jeu web, auquel un khey à recommander et dont je remercie au passage pour le partage. Merci @2147483647

"Learn GDScript From Zero" par GDquest(https://gdquest.itch.io/learn-godot-gdscript).

C'est un petit jeu web éducatif, pour vous apprendre quelques bases et concepts rudimentaire sur le language GDscript, dont un language utilisé pour faire du développement JV sur Godot Engine. Mais aussi de quelques notions de sciences infos (vecteurs, boucles...).

Image

Le jeu est dispo en français. Perso je l'ai fait en anglais donc je ne pourrais pas vous dire si c'est fidèle aux textes d'origine ou pas.

Image

Il y a 27 leçons (avec des QCM) et des exercises pour commencer à apprendre en crescendo et à pratiquer un peu mais honnêtement, le jeu n'est pas très long à terminer et la partie théorique reste simplifier mais suffisamment densifier, du fait qu'il est basé sur des connaissances académiques (niveau NSI de lycée et autres) et de la documentation officielle de Godot.

Image Image Image Image

Après ça dépendra comment vous jouer. Vous pouvez bien rusher le jeu et regarder les indices ou/et solutions dans la partie programmation directement, et refaire tranquillement pour mieux comprendre quelques notions. Du moins c'est ce que j'ai fait à partir des leçons 20 à 27.


Cela dit, j'ai quelques points auxquels je souhaiterais aborder si vous comptiez y jouer:

- Premièrement, ce jeu est plus un jeu de puzzle qu'un "vrai" outil d'apprentissage. Vous n'allez pas apprendre toute la subtilité du language GDscript en un seul jeu. Il faut plus le prendre comme une sorte "d'introduction" pour les gens qui n'ont jamais fait de programation.

- Deuxièmement, d'un point de vue d'un neophyte en programmation. Les notions peuvent paraître difficile à retenir, et les indications des exercices n'aident pas beaucoup. Duquel on saute rapidementen allant voir la solution, et refaire pour mieux comprendre. Un peu une perte de temps, mais ça dépend comment vous gérer.

- Et dernièrement, c'est un petit jeu d'énigmes. Mais c'est loin d'être un jeu fait par Zachtronics comme "Shenzhen I/O" ou bien "Opus Magnum". Du fait qu'il n'y a pas de mode sandbox sur ce jeu, contrairement aux deux jeux que je viens de citer.
Bref, j'ai put finir avec environ 5 à 6 heures de jeu, en ayant rusher à partir de la leçon 20.

Mais je pense que ce jeu vaut le coup d'oeil si on veut s'intéresser à la programmation et à apprendre Godot Engine. Perso, ça m'a convaincu.

En espérant que mon petit retour sur le jeu, puisse vous aider!
:onche:
ygmi
:-)))
il y a 5 mois
Pompokov
Pompokov
5 mois
Enfin! Après avoir put tester et configurer tout le bousin sur mon Thinkpad T470 de la mort qui pue... j'ai pu trouver du temps à consacrer pour apprendre un autre moteur JV... Godot Engine!
:hype:


Récemment, je me suis mis à apprendre Godot engine et après avoir appris GDscript via un jeu! Je suis fin pret à faire développer des petits jeux dessus!

Non c'est faux, mais je continue d'appendre...



Je viens de terminer un jeu web, auquel un khey à recommander et dont je remercie au passage pour le partage. Merci @2147483647

"Learn GDScript From Zero" par GDquest(https://gdquest.itch.io/learn-godot-gdscript).

C'est un petit jeu web éducatif, pour vous apprendre quelques bases et concepts rudimentaire sur le language GDscript, dont un language utilisé pour faire du développement JV sur Godot Engine. Mais aussi de quelques notions de sciences infos (vecteurs, boucles...).

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Le jeu est dispo en français. Perso je l'ai fait en anglais donc je ne pourrais pas vous dire si c'est fidèle aux textes d'origine ou pas.

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Il y a 27 leçons (avec des QCM) et des exercises pour commencer à apprendre en crescendo et à pratiquer un peu mais honnêtement, le jeu n'est pas très long à terminer et la partie théorique reste simplifier mais suffisamment densifier, du fait qu'il est basé sur des connaissances académiques (niveau NSI de lycée et autres) et de la documentation officielle de Godot.

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Après ça dépendra comment vous jouer. Vous pouvez bien rusher le jeu et regarder les indices ou/et solutions dans la partie programmation directement, et refaire tranquillement pour mieux comprendre quelques notions. Du moins c'est ce que j'ai fait à partir des leçons 20 à 27.


Cela dit, j'ai quelques points auxquels je souhaiterais aborder si vous comptiez y jouer:

- Premièrement, ce jeu est plus un jeu de puzzle qu'un "vrai" outil d'apprentissage. Vous n'allez pas apprendre toute la subtilité du language GDscript en un seul jeu. Il faut plus le prendre comme une sorte "d'introduction" pour les gens qui n'ont jamais fait de programation.

- Deuxièmement, d'un point de vue d'un neophyte en programmation. Les notions peuvent paraître difficile à retenir, et les indications des exercices n'aident pas beaucoup. Duquel on saute rapidementen allant voir la solution, et refaire pour mieux comprendre. Un peu une perte de temps, mais ça dépend comment vous gérer.

- Et dernièrement, c'est un petit jeu d'énigmes. Mais c'est loin d'être un jeu fait par Zachtronics comme "Shenzhen I/O" ou bien "Opus Magnum". Du fait qu'il n'y a pas de mode sandbox sur ce jeu, contrairement aux deux jeux que je viens de citer.
Bref, j'ai put finir avec environ 5 à 6 heures de jeu, en ayant rusher à partir de la leçon 20.

Mais je pense que ce jeu vaut le coup d'oeil si on veut s'intéresser à la programmation et à apprendre Godot Engine. Perso, ça m'a convaincu.

En espérant que mon petit retour sur le jeu, puisse vous aider!
:onche:
Je ne connais rien du tout à la programmation. J'ai fait les 2 premières leçons pour voir un peu et ça a l'air sympa. En tout cas j'ai compris ce que j'ai lu
:rire:
il y a 5 mois
Pavé hebdomadaire d’OGD!
:hype:


Je vous ai manqué ? Oui, non ou ballec ?

Bref, trois nouvelles à apporter, du moins important au plus important:

1 – Apprentissage Godot 4.0:

Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.


2- Review GDQuest:

Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.



3 – HackMD v 0.0.2:

Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.


Voilà c’est tout que j’avais à dire, en espérant que vous progresser bien pour devenir des futurs yesdev de qualitay!
:love:
ygmi
:-)))
il y a 5 mois