InscriptionConnexion
Image

Image
Le sovl game enginENT.

+

[Update] HackMD OGD v 0.0.2
Image

---------------------------------

hackmd.io https://hackmd.io/@VZTQ__GYTOmayxPsvtyPwg/OGD
HackMD ouvert à tous! N'hésitez pas à contribuer au projet!

OGD = Communauté de développeurs de jeux vidéo de chez onche.org
asme.

Souhaitez-vous devenir un futur chomeur développeur de JV? C'est ici que ça se passe! Amateur ou pro, tout les niveaux sont la bienvenue!
:hype:

Ce topic a pour but de parler de game dev et d'autre domaines en lien avec.
Apprenant ou développeur déjà validax? N'hésitez pas à parler de vos projets créatif réalisé ou en cours!

EDIT: Page susceptible d'être souvent édité avec le temps.
:pacd:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je sais faire des IF et des FOR en VBA, si t'as besoin d'un boucleur je suis ton homme.
:RisitasAhiBol:
il y a 2 ans
Image

Image
Le sovl game enginENT.

+

[Update] HackMD OGD v 0.0.2
Image

hackmd.io https://hackmd.io/@VZTQ__GYTOmayxPsvtyPwg/OGD
HackMD ouvert à tous! N'hésitez pas à contribuer au projet!

OGD = Communauté de développeurs de jeux vidéo de chez onche.org
asme.

Souhaitez-vous devenir un futur chomeur développeur de JV? C'est ici que ça se passe! Amateur ou pro, tout les niveaux sont la bienvenue!

Ce topic a pour but de parler de game dev et d'autre domaines en lien avec.
Apprenant ou développeur déjà validax? N'hésitez pas à parler de vos projets créatif réalisé ou en cours!

EDIT: Page susceptible d'être souvent édité avec le temps.
ça me met 403 forbidden

Félicitations d'avoir lancé ça sinon. Un projet déjà en vue ?
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Je sais faire des IF et des FOR en VBA, si t'as besoin d'un boucleur je suis ton homme.
:RisitasAhiBol:
Aya je ne sais pas quoi de quoi tu parles désolé, "IF" et "FOR". "VBA" c'est quoi c'est un truc avec excel ou pas du tout?

Si tu peux m'expliquer ce que tu fait je suis toute ouie, je suis un nocode. Je ne sais pas encore programmer pour le moment.
:onche:

Edit: Putain mais qu'est ce que je suis con...
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
ça me met 403 forbidden

Félicitations d'avoir lancé ça sinon. Un projet déjà en vue ?
Ah merde, avec HackMD? je vais essayer de regler le problème...
il y a 2 ans
Ah merde, avec HackMD? je vais essayer de regler le problème...
Oui, après je n'ai jamais utilisé ça, je viens de créer un compte donc je ne sais pas comment ça fonctionne

c'est ptet une erreur de ma part, aucune idée
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Oui, après je n'ai jamais utilisé ça, je viens de créer un compte donc je ne sais pas comment ça fonctionne

c'est ptet une erreur de ma part, aucune idée
Non c'est bon, comme un con j'avais pas share le truc. Moi non plus je n'ai jamais utilisé HackMD.

Re-test du coup? Normalement c'est good!
il y a 2 ans
Aya je ne sais pas quoi de quoi tu parles désolé, "IF" et "FOR". "VBA" c'est quoi c'est un truc avec excel ou pas du tout?

Si tu peux m'expliquer ce que tu fait je suis toute ouie, je suis un nocode. Je ne sais pas encore programmer pour le moment.

Edit: Putain mais qu'est ce que je suis con...
Tu veux apprendre à programmer ?

Je sais que "IF" c'est pour dire "Si..." Donc tu dis au programme que "si" il se passe quelque chose, alors il doit faire telle autre chose.

"for" aucune idée ayy
:TomokoSourire:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Tu veux apprendre à programmer ?

Je sais que "IF" c'est pour dire "Si..." Donc tu dis au programme que "si" il se passe quelque chose, alors il doit faire telle autre chose.

"for" aucune idée ayy
:TomokoSourire:
Putain bah oui "if" et "for"... les conditions et boucles en programmation etc... putain je vais pas aller loin en prog et je compte en plus devenir game dev.
:jpp:
il y a 2 ans
Putain bah oui "if" et "for"... les conditions et boucles en programmation etc... putain je vais pas aller loin en prog et je compte en plus devenir game dev.
Y'a toujours un début kheyon

Le HackMD marche, excellentes toutes ces ressources. Ca me motive à apprendre, je me suis toujours intéressé à godot
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Sinon à propos de mes futurs projets de JV. J'ai trois gros jeux en tête.

- 2 shooter en 3D sur UE.
- 1 fan-game en 3D sur UE.

Mais bon pour le moment je peux pas en dire plus car j'ai zero concré à montrer.

Pour des petits jeux, je ne sais pas combien je vais en faire, mais je compte faire des tutos UE pour le moment.

Mais j'ai pas mal d'idée des petits jeux de scoring, et l'idéal serait de les réaliser sur un moteur de jeu pour pouvoir facile à apprendre et à développé et faire des jeux web sur itch.io. Un peu dans ce genre: pak-9.itch.io https://pak-9.itch.io/pico-world-race.

J'en parlerai un peu plus à l'avenir.
il y a 2 ans
Ahi, je voulais juste faire une blague sur mon incompétence en programmation. Je pensais pas te poser une colle.
:jesus_moqueur:

Sinon, oui VBA c'est pour coder des macros sur Excel. Je m'en sers pour automatiser mon travail, je fais ça à l'arrache et des fois ça mouline pendant 10 minutes à cause de toutes les boucles imbriquées que je fous n'importe comment. Mais je progresse.
Et puis quel plaisir de dire à son boss qu'on en a pour toute la journée à faire son truc, alors qu'en vrai je clique sur un bouton et c'est fini 15 minutes après.
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
on ne sait pas programmer mais si ça permet de jouer comme avant allonzy
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Ahi, je voulais juste faire une blague sur mon incompétence en programmation. Je pensais pas te poser une colle.
:jesus_moqueur:

Sinon, oui VBA c'est pour coder des macros sur Excel. Je m'en sers pour automatiser mon travail, je fais ça à l'arrache et des fois ça mouline pendant 10 minutes à cause de toutes les boucles imbriquées que je fous n'importe comment. Mais je progresse.
Et puis quel plaisir de dire à son boss qu'on en a pour toute la journée à faire son truc, alors qu'en vrai je clique sur un bouton et c'est fini 15 minutes après.
:selection_naturelle:
Merci pour t'as réponse!

De toute manière faut que je m'y mette à Excel et les apps de Microsoft Office. Même si ce n'est pas du game dev, ça peut surement m'etre très utile pour des projets collectifs ou perso.
il y a 2 ans
on ne sait pas programmer mais si ça permet de jouer comme avant allonzy
Allonzy koi!

En vrai j'avais pensé à faire un visual novel en premier vu que je n'ai aucune compétence en prog. Juste dommage que je sois une brêle à écrire des histoires.

Mais je vais quand meme essayer d'en faire un si je peux.
il y a 2 ans
Allonzy koi!

En vrai j'avais pensé à faire un visual novel en premier vu que je n'ai aucune compétence en prog. Juste dommage que je sois une brêle à écrire des histoires.

Mais je vais quand meme essayer d'en faire un si je peux.
Tu me donnes une idée
:Fapfapfap:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
j'ai eu plusieurs projets de jeu, jeu mobile notamment mais bordel à chaque fois je suis trop ambitieux pour mes compétences de dev web
:nez:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 2 ans
J'aime bien le game design, mais le seul code que je sais faire c'est du bidonnage sur Game Maker
:MillefiCache:

Mon seul jeu "fini" que j'apprécie encore c'est "Butterfly Rampage", d'il y a bientôt 6 ans
:MillefiKawaii2:

Image

C'était un délire super simple:
- Tout se passe sur un écran fixe entre les deux arbres.
- Ta souris est un papillon.
- Hoshi essaie d'attraper le papillon ou de le pulvériser.
- Plus le temps passe, plus elle obtient des compétences différentes et abusées, qu'elle envoie totalement au hasard.
- Le jeu termine quand tu as détruit le monde.

Et comme c'est gavé dur, je peux encore le considérer comme un challenge perso chaque fois que je lance une partie
:MillefiSourire4:
il y a 2 ans
Je connais que dalle à la programmation perso.
:Plume2:
il y a 2 ans