Ce sujet a été résolu
Alors j’ai pas trouvé
je vais mieux chercher
t'as pas trouvé quoi ?
il y a un an
Alors j’ai pas trouvé
je vais mieux chercher
Regarde dans le domaine du concept art.
Le role de concept artist est très utile quand on veux visualiser et présenter son jeu, que ça soit en solo ou en équipe.
⚪
Le role de concept artist est très utile quand on veux visualiser et présenter son jeu, que ça soit en solo ou en équipe.

il y a un an
t'as pas trouvé quoi ?
il y a un an
C'est cool que t'as encore des projets créatif dont des jeux!
Jeux de plateaux tu dis? Tu pourrais raconter un peu et présenter ce que c'est? Si ça se trouve, tu pourrais les adapter en JV.
Jeux de plateaux tu dis? Tu pourrais raconter un peu et présenter ce que c'est? Si ça se trouve, tu pourrais les adapter en JV.
Mon jeu de carte Bellocratie doit certainement être le plus "abouti" d'un point de vue expérience de jeu. C'est fun à jouer mais il faut quand même que j'équilibre des trucs si je veux en faire quelque chose de super
Le problème de ce jeu c'est qu'il compte plus de 250 cartes à illustrer
J'ai pas la motivation de tout faire. C'est ignoblement long et je me suis arrêté aux 12 cartes personnage.
Donc à la place, pour les tests, j'ai des cartes "prototype" qui sont dessinées à la va-vite en noir et blanc.
On passe de ça
à ça
Le système est pas particulièrement simple mais une fois que t'as bien retenu les associations d'actions et les attributs, il reste plus qu'à savoir compter.
En gros c'est du Free For All, avec une histoire de Princesses qui souhaitent accéder au trône du Royaume pour succéder à une Reine. Seulement, il leur faut accumuler des voies pour un grand vote, et au lieu de se faire chier à argumenter ou convaincre les gens, elles ont décidé de séduire des hommes d'influence pour rameuter de grands groupes d'un coup
Les tours se déroulent sur 3 phases. On "fait les boutiques" en piochant des cartes diverses pour améliorer son personnage ou lancer des sorts aux autres. Puis on se prépare pour le prochain bal, en observant la liste des invités, en s'équipant, etc. Et ensuite on rentre au bal et on tente de séduire sa cible pour la soirée.
Le système pour séduire est basé sur 4 attributs et 4 actions différentes. Ta princesse, ainsi que l'homme en face, possèdent un score de Beauté, de Culture, de Manières, et de Richesse. Ce sont des potentiels que tu peux ensuite exploiter avec des Actions, telles que Vantardise, Compliment, Réprimande, et Ouverture.
Les attributs sur les bords
Les actions pour chaque attribut, sur une carte tirée au hasard
Si tu as plus de Beauté que l'autre, tu vas gagner des points de séduction si tu te Vantes sur cet attribut. Au contraire, tu peux Complimenter l'autre en Manières pour gagner des points s'il a un plus haut potentiel que toi.
Le soucis c'est que vous êtes deux à utiliser des Actions, et elles provoquent des combinaisons qui peuvent être avantageuses ou pas. Il y a un système "pierre feuille ciseaux" qui permet de taper fort si tu fais la bonne action contre l'autre.
Ces confrontations par attribut rapportent ou retirent des points à un score total qui permet de déterminer si tu séduis ou pas. Et si plusieurs princesses tentent de séduire le même gars pendant le bal, c'est celle qui a un plus gros score qui part avec.
Du coup ça va être une question de bien s'adapter aux Actions qu'on tire, s'équipper pour équilibrer ses Attributs et augmenter ses chances, et savoir viser les bonnes cibles pour éviter de repartir sans rien. Il y a tout un truc avec des cartes Sortilège qu'on lance pendant le bal pour s'avantager, en considérant que les autres peuvent en lancer aussi, et c'est rapidement le chaos
. Le reste appartient à la chance, comme dans la majorité des jeux de cartes.
Comme les mecs rapportent des points, on peut jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10 points, ou sur un nombre de tours donné pour couronner le plus haut score.
Les Objets appartiennent à des Sets qui donnent des bonus supplémentaires quand ils sont portés ensemble.
Les Sorts peuvent s'appliquer à n'importe quelle princesse, altérer ses attributs, ses actions, ou plein d'autres trucs pendant un bal.
Des exemples de cartes Objet ou Sort:
Ce qui me plait avec ce jeu c'est qu'on est pas obligé de faire la course au chiffre pour avoir des attributs énormes et gagner à coup sûr. Le fait qu'on puisse Complimenter ou Réprimander et gagner des points sur le dos du mec en face équilibre les parties pour éviter que ce soit toujours le même qui avance. Il y a toujours un facteur risque quand on lance une action, on est rarement à l'abri de se faire avoir.
Enfin voilà, comme il y a beaucoup de variables et de trucs à faire, ça pourrait pas trop mal s'adapter en jeu vidéo, quelque chose de plus visuel pour aller avec les cartes
Mais déjà que j'arrive pas à illustrer les cartes, je me vois mal faire un JV entier avec.
Le problème de ce jeu c'est qu'il compte plus de 250 cartes à illustrer
J'ai pas la motivation de tout faire. C'est ignoblement long et je me suis arrêté aux 12 cartes personnage.
Donc à la place, pour les tests, j'ai des cartes "prototype" qui sont dessinées à la va-vite en noir et blanc.
On passe de ça
Le système est pas particulièrement simple mais une fois que t'as bien retenu les associations d'actions et les attributs, il reste plus qu'à savoir compter.
En gros c'est du Free For All, avec une histoire de Princesses qui souhaitent accéder au trône du Royaume pour succéder à une Reine. Seulement, il leur faut accumuler des voies pour un grand vote, et au lieu de se faire chier à argumenter ou convaincre les gens, elles ont décidé de séduire des hommes d'influence pour rameuter de grands groupes d'un coup
Les tours se déroulent sur 3 phases. On "fait les boutiques" en piochant des cartes diverses pour améliorer son personnage ou lancer des sorts aux autres. Puis on se prépare pour le prochain bal, en observant la liste des invités, en s'équipant, etc. Et ensuite on rentre au bal et on tente de séduire sa cible pour la soirée.
Le système pour séduire est basé sur 4 attributs et 4 actions différentes. Ta princesse, ainsi que l'homme en face, possèdent un score de Beauté, de Culture, de Manières, et de Richesse. Ce sont des potentiels que tu peux ensuite exploiter avec des Actions, telles que Vantardise, Compliment, Réprimande, et Ouverture.


Si tu as plus de Beauté que l'autre, tu vas gagner des points de séduction si tu te Vantes sur cet attribut. Au contraire, tu peux Complimenter l'autre en Manières pour gagner des points s'il a un plus haut potentiel que toi.
Le soucis c'est que vous êtes deux à utiliser des Actions, et elles provoquent des combinaisons qui peuvent être avantageuses ou pas. Il y a un système "pierre feuille ciseaux" qui permet de taper fort si tu fais la bonne action contre l'autre.
Ces confrontations par attribut rapportent ou retirent des points à un score total qui permet de déterminer si tu séduis ou pas. Et si plusieurs princesses tentent de séduire le même gars pendant le bal, c'est celle qui a un plus gros score qui part avec.
Du coup ça va être une question de bien s'adapter aux Actions qu'on tire, s'équipper pour équilibrer ses Attributs et augmenter ses chances, et savoir viser les bonnes cibles pour éviter de repartir sans rien. Il y a tout un truc avec des cartes Sortilège qu'on lance pendant le bal pour s'avantager, en considérant que les autres peuvent en lancer aussi, et c'est rapidement le chaos

Comme les mecs rapportent des points, on peut jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10 points, ou sur un nombre de tours donné pour couronner le plus haut score.
Les Objets appartiennent à des Sets qui donnent des bonus supplémentaires quand ils sont portés ensemble.
Les Sorts peuvent s'appliquer à n'importe quelle princesse, altérer ses attributs, ses actions, ou plein d'autres trucs pendant un bal.
Des exemples de cartes Objet ou Sort:
Ce qui me plait avec ce jeu c'est qu'on est pas obligé de faire la course au chiffre pour avoir des attributs énormes et gagner à coup sûr. Le fait qu'on puisse Complimenter ou Réprimander et gagner des points sur le dos du mec en face équilibre les parties pour éviter que ce soit toujours le même qui avance. Il y a toujours un facteur risque quand on lance une action, on est rarement à l'abri de se faire avoir.
Enfin voilà, comme il y a beaucoup de variables et de trucs à faire, ça pourrait pas trop mal s'adapter en jeu vidéo, quelque chose de plus visuel pour aller avec les cartes
Mais déjà que j'arrive pas à illustrer les cartes, je me vois mal faire un JV entier avec.
il y a un an
C'est cool que t'es pu faire un jeu avec d'autres participants! Un jour faudrait que j'essaye de faire une game jam sur itch.
Du coup, est-ce que tu peux partager le jeu que t'as fait pour la game jam auquel t'avais participé?
Sinon je suis toute ouie si tu peux raconter ton anecdote sur la game jam que t'as participé, ainsi le jeu que t'ai put faire.
Du coup, est-ce que tu peux partager le jeu que t'as fait pour la game jam auquel t'avais participé?
Sinon je suis toute ouie si tu peux raconter ton anecdote sur la game jam que t'as participé, ainsi le jeu que t'ai put faire.
Bah le jeu est dispo sur itch.io
J'ai pas trop envie de le partager parce que sinon on peut trouver mon identité mais en gros dans mon univ il y a une game jam tous les ans avec un thème en particulier, tout le monde est débutant (a priori) et des professionnels sont sur place pour nous aider si besoin, ca se deroule en 30h
Le jeu qu'on a fait est une sorte de towerfall (Arene 2D, les bords se rejoignent, etc..) ou le but est de se refiler une bombe mais il peut y avoir des trucs a collecter qui vont affecter le temps (c'etait le thème ici)
Donc ce que j'ai fait personnellement c'est tous les evenements associés a ces "collectibles" et quelques effets , cet a dire faire en sorte que ca puisse ralentir le temps, faire du vent dans des directions aleatoire, faire de la neige (et donc de faire en sorte que le sol devient donc glissant), etc..
C'est un peu de la merde dit comme ca, j'aurais bien voulu continuer d'apprendre mais a part en prog, je suis nul partout + je n'ai pas le temps
J'y reparticipe cette année, elle est dans 2 semaines
J'ai pas trop envie de le partager parce que sinon on peut trouver mon identité mais en gros dans mon univ il y a une game jam tous les ans avec un thème en particulier, tout le monde est débutant (a priori) et des professionnels sont sur place pour nous aider si besoin, ca se deroule en 30h
Le jeu qu'on a fait est une sorte de towerfall (Arene 2D, les bords se rejoignent, etc..) ou le but est de se refiler une bombe mais il peut y avoir des trucs a collecter qui vont affecter le temps (c'etait le thème ici)
Donc ce que j'ai fait personnellement c'est tous les evenements associés a ces "collectibles" et quelques effets , cet a dire faire en sorte que ca puisse ralentir le temps, faire du vent dans des directions aleatoire, faire de la neige (et donc de faire en sorte que le sol devient donc glissant), etc..
C'est un peu de la merde dit comme ca, j'aurais bien voulu continuer d'apprendre mais a part en prog, je suis nul partout + je n'ai pas le temps
J'y reparticipe cette année, elle est dans 2 semaines
il y a un an
Mon jeu de carte Bellocratie doit certainement être le plus "abouti" d'un point de vue expérience de jeu. C'est fun à jouer mais il faut quand même que j'équilibre des trucs si je veux en faire quelque chose de super
Le problème de ce jeu c'est qu'il compte plus de 250 cartes à illustrer
J'ai pas la motivation de tout faire. C'est ignoblement long et je me suis arrêté aux 12 cartes personnage.
Donc à la place, pour les tests, j'ai des cartes "prototype" qui sont dessinées à la va-vite en noir et blanc.
On passe de ça
à ça
Le système est pas particulièrement simple mais une fois que t'as bien retenu les associations d'actions et les attributs, il reste plus qu'à savoir compter.
En gros c'est du Free For All, avec une histoire de Princesses qui souhaitent accéder au trône du Royaume pour succéder à une Reine. Seulement, il leur faut accumuler des voies pour un grand vote, et au lieu de se faire chier à argumenter ou convaincre les gens, elles ont décidé de séduire des hommes d'influence pour rameuter de grands groupes d'un coup
Les tours se déroulent sur 3 phases. On "fait les boutiques" en piochant des cartes diverses pour améliorer son personnage ou lancer des sorts aux autres. Puis on se prépare pour le prochain bal, en observant la liste des invités, en s'équipant, etc. Et ensuite on rentre au bal et on tente de séduire sa cible pour la soirée.
Le système pour séduire est basé sur 4 attributs et 4 actions différentes. Ta princesse, ainsi que l'homme en face, possèdent un score de Beauté, de Culture, de Manières, et de Richesse. Ce sont des potentiels que tu peux ensuite exploiter avec des Actions, telles que Vantardise, Compliment, Réprimande, et Ouverture.
Les attributs sur les bords
Les actions pour chaque attribut, sur une carte tirée au hasard
Si tu as plus de Beauté que l'autre, tu vas gagner des points de séduction si tu te Vantes sur cet attribut. Au contraire, tu peux Complimenter l'autre en Manières pour gagner des points s'il a un plus haut potentiel que toi.
Le soucis c'est que vous êtes deux à utiliser des Actions, et elles provoquent des combinaisons qui peuvent être avantageuses ou pas. Il y a un système "pierre feuille ciseaux" qui permet de taper fort si tu fais la bonne action contre l'autre.
Ces confrontations par attribut rapportent ou retirent des points à un score total qui permet de déterminer si tu séduis ou pas. Et si plusieurs princesses tentent de séduire le même gars pendant le bal, c'est celle qui a un plus gros score qui part avec.
Du coup ça va être une question de bien s'adapter aux Actions qu'on tire, s'équipper pour équilibrer ses Attributs et augmenter ses chances, et savoir viser les bonnes cibles pour éviter de repartir sans rien. Il y a tout un truc avec des cartes Sortilège qu'on lance pendant le bal pour s'avantager, en considérant que les autres peuvent en lancer aussi, et c'est rapidement le chaos
. Le reste appartient à la chance, comme dans la majorité des jeux de cartes.
Comme les mecs rapportent des points, on peut jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10 points, ou sur un nombre de tours donné pour couronner le plus haut score.
Les Objets appartiennent à des Sets qui donnent des bonus supplémentaires quand ils sont portés ensemble.
Les Sorts peuvent s'appliquer à n'importe quelle princesse, altérer ses attributs, ses actions, ou plein d'autres trucs pendant un bal.
Des exemples de cartes Objet ou Sort:
Ce qui me plait avec ce jeu c'est qu'on est pas obligé de faire la course au chiffre pour avoir des attributs énormes et gagner à coup sûr. Le fait qu'on puisse Complimenter ou Réprimander et gagner des points sur le dos du mec en face équilibre les parties pour éviter que ce soit toujours le même qui avance. Il y a toujours un facteur risque quand on lance une action, on est rarement à l'abri de se faire avoir.
Enfin voilà, comme il y a beaucoup de variables et de trucs à faire, ça pourrait pas trop mal s'adapter en jeu vidéo, quelque chose de plus visuel pour aller avec les cartes
Mais déjà que j'arrive pas à illustrer les cartes, je me vois mal faire un JV entier avec.
Le problème de ce jeu c'est qu'il compte plus de 250 cartes à illustrer
J'ai pas la motivation de tout faire. C'est ignoblement long et je me suis arrêté aux 12 cartes personnage.
Donc à la place, pour les tests, j'ai des cartes "prototype" qui sont dessinées à la va-vite en noir et blanc.
On passe de ça
Le système est pas particulièrement simple mais une fois que t'as bien retenu les associations d'actions et les attributs, il reste plus qu'à savoir compter.
En gros c'est du Free For All, avec une histoire de Princesses qui souhaitent accéder au trône du Royaume pour succéder à une Reine. Seulement, il leur faut accumuler des voies pour un grand vote, et au lieu de se faire chier à argumenter ou convaincre les gens, elles ont décidé de séduire des hommes d'influence pour rameuter de grands groupes d'un coup
Les tours se déroulent sur 3 phases. On "fait les boutiques" en piochant des cartes diverses pour améliorer son personnage ou lancer des sorts aux autres. Puis on se prépare pour le prochain bal, en observant la liste des invités, en s'équipant, etc. Et ensuite on rentre au bal et on tente de séduire sa cible pour la soirée.
Le système pour séduire est basé sur 4 attributs et 4 actions différentes. Ta princesse, ainsi que l'homme en face, possèdent un score de Beauté, de Culture, de Manières, et de Richesse. Ce sont des potentiels que tu peux ensuite exploiter avec des Actions, telles que Vantardise, Compliment, Réprimande, et Ouverture.


Si tu as plus de Beauté que l'autre, tu vas gagner des points de séduction si tu te Vantes sur cet attribut. Au contraire, tu peux Complimenter l'autre en Manières pour gagner des points s'il a un plus haut potentiel que toi.
Le soucis c'est que vous êtes deux à utiliser des Actions, et elles provoquent des combinaisons qui peuvent être avantageuses ou pas. Il y a un système "pierre feuille ciseaux" qui permet de taper fort si tu fais la bonne action contre l'autre.
Ces confrontations par attribut rapportent ou retirent des points à un score total qui permet de déterminer si tu séduis ou pas. Et si plusieurs princesses tentent de séduire le même gars pendant le bal, c'est celle qui a un plus gros score qui part avec.
Du coup ça va être une question de bien s'adapter aux Actions qu'on tire, s'équipper pour équilibrer ses Attributs et augmenter ses chances, et savoir viser les bonnes cibles pour éviter de repartir sans rien. Il y a tout un truc avec des cartes Sortilège qu'on lance pendant le bal pour s'avantager, en considérant que les autres peuvent en lancer aussi, et c'est rapidement le chaos

Comme les mecs rapportent des points, on peut jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10 points, ou sur un nombre de tours donné pour couronner le plus haut score.
Les Objets appartiennent à des Sets qui donnent des bonus supplémentaires quand ils sont portés ensemble.
Les Sorts peuvent s'appliquer à n'importe quelle princesse, altérer ses attributs, ses actions, ou plein d'autres trucs pendant un bal.
Des exemples de cartes Objet ou Sort:
Ce qui me plait avec ce jeu c'est qu'on est pas obligé de faire la course au chiffre pour avoir des attributs énormes et gagner à coup sûr. Le fait qu'on puisse Complimenter ou Réprimander et gagner des points sur le dos du mec en face équilibre les parties pour éviter que ce soit toujours le même qui avance. Il y a toujours un facteur risque quand on lance une action, on est rarement à l'abri de se faire avoir.
Enfin voilà, comme il y a beaucoup de variables et de trucs à faire, ça pourrait pas trop mal s'adapter en jeu vidéo, quelque chose de plus visuel pour aller avec les cartes
Mais déjà que j'arrive pas à illustrer les cartes, je me vois mal faire un JV entier avec.
Punaise, merci pour la présentation de "Bellocratie"!
J'ai pas mal de choses à dire mais j'aimerais essayer d'apporter des suggestions et peut-etre trouver des solutions. Du moins rendre ton jeu plateau en version digitale (ex: MTG).
Voice mes suggestions, à faire dans l'ordre:
-Version JV
-Manuel de jeu
-Page de concept
-------------------------
Version JV:
L'idéal, ce serait d'en faire une version JV de ton jeu de cartes. Désolé j'insiste.
"Mais comment?"
Tout simplement en développant un jeu vidéo via un moteur de jeu, permettant d'en faire un jeu web (ex: Unity, Godot ou autre).
"Ok mais c'est trop dur de programmer et tous... pour en faire un JV c'est impo..."
Ok alors t'en fait un mod.
"Un mod? Un mod de quoi? Sur quel jeu?"
Sur Tabletop Simulator. Tu import ton jeu de carte en version mod dans le jeu.
https://store.steampowere[...]86160/Tabletop_Simulator/
Tabletop Simulator, c'est un simulateur de jeu de plateau
. Mais ce jeu te permet de materialiser ton jeu de carte via l'éditeur.
Et des exemples Il y en a beaucoup sur le Steam Workshop du jeu.
https://steamcommunity.com/app/286160/workshop/
Ce qui est bien, c'est que tu peux déjà en faire un prototype de ton jeu, sans avoir besoin de programmer et de savoir designer une UI, etc... donc un bon moyen de visualiser son jeu.
TS est payant mais il est surement choppable pour moins chere voir gratuit ailleurs. Après je ne connait pas d'autre équivalent à ce dernier. Mais ce serait déjà bien de matérialisé Bellocratie dessus en attendant de faire un vrai jeu vidéo.
Manuel de jeu:
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait , mais si ce n'est pas déjà le cas... Je pense que ce serait une chouette idée de mettre des régles que t'as crée et aussi d'écrire un tutoriel sur papier.
Un pdf expliquant les rudiments de ton jeu en quelques pages pourrait etre bénéfique et aider sur le dévelopment de Bellocratie.
Ce qui pourrait aussi aider pour l'équilibrage de ton jeu.
Page de concept:
Présenter le concept de ton jeu en une page serait intéressant. Pour faire le point de ce qui a était fait, mais aussi de mieux présenter le jeu que tu souhaite faire.
Car je ne vais pas te le cacher je me suis un peu perdu dans tes explications. Mais aussi parce que je suis un peu con.
Alors tu trouveras beaucoup d'exemples de page de concept sur le net. Mais si tu as le temps, je te conseil de regarder cette playlist YT sur les pages de concepts de JV fait par Gagzzz.
-------------------------
Bon voilà, après ce ne sont que des suggestions et pas des solutions. Mais ce pavé, je le fait parce que je sens qu'il y a un potentiel dans ton jeu et que t'as mis du travail avec tes artworks de cartes. En fait j'aimerais arriver à ton niveau en dessin, j'étudie un peu avec un cursus en art digital que j'ai pu trouvé sur le net.
Après c'est aussi de savoir pour moi si je suis bon à proposer de bonnes idées car j'ai mis au point depuis pas mal de temps mes propres protocoles de mise en projet et d'évaluations.
Bref en esperant t'avoir aidé.
⚪
J'ai pas mal de choses à dire mais j'aimerais essayer d'apporter des suggestions et peut-etre trouver des solutions. Du moins rendre ton jeu plateau en version digitale (ex: MTG).
Voice mes suggestions, à faire dans l'ordre:
-Version JV
-Manuel de jeu
-Page de concept
-------------------------
Version JV:
L'idéal, ce serait d'en faire une version JV de ton jeu de cartes. Désolé j'insiste.
"Mais comment?"
Tout simplement en développant un jeu vidéo via un moteur de jeu, permettant d'en faire un jeu web (ex: Unity, Godot ou autre).
"Ok mais c'est trop dur de programmer et tous... pour en faire un JV c'est impo..."
Ok alors t'en fait un mod.
"Un mod? Un mod de quoi? Sur quel jeu?"
Sur Tabletop Simulator. Tu import ton jeu de carte en version mod dans le jeu.
Tabletop Simulator, c'est un simulateur de jeu de plateau
mdr
Et des exemples Il y en a beaucoup sur le Steam Workshop du jeu.
Ce qui est bien, c'est que tu peux déjà en faire un prototype de ton jeu, sans avoir besoin de programmer et de savoir designer une UI, etc... donc un bon moyen de visualiser son jeu.
TS est payant mais il est surement choppable pour moins chere voir gratuit ailleurs. Après je ne connait pas d'autre équivalent à ce dernier. Mais ce serait déjà bien de matérialisé Bellocratie dessus en attendant de faire un vrai jeu vidéo.
Manuel de jeu:
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait , mais si ce n'est pas déjà le cas... Je pense que ce serait une chouette idée de mettre des régles que t'as crée et aussi d'écrire un tutoriel sur papier.
Un pdf expliquant les rudiments de ton jeu en quelques pages pourrait etre bénéfique et aider sur le dévelopment de Bellocratie.
Ce qui pourrait aussi aider pour l'équilibrage de ton jeu.
Page de concept:
Présenter le concept de ton jeu en une page serait intéressant. Pour faire le point de ce qui a était fait, mais aussi de mieux présenter le jeu que tu souhaite faire.
Car je ne vais pas te le cacher je me suis un peu perdu dans tes explications. Mais aussi parce que je suis un peu con.
Alors tu trouveras beaucoup d'exemples de page de concept sur le net. Mais si tu as le temps, je te conseil de regarder cette playlist YT sur les pages de concepts de JV fait par Gagzzz.
-------------------------
Bon voilà, après ce ne sont que des suggestions et pas des solutions. Mais ce pavé, je le fait parce que je sens qu'il y a un potentiel dans ton jeu et que t'as mis du travail avec tes artworks de cartes. En fait j'aimerais arriver à ton niveau en dessin, j'étudie un peu avec un cursus en art digital que j'ai pu trouvé sur le net.
Après c'est aussi de savoir pour moi si je suis bon à proposer de bonnes idées car j'ai mis au point depuis pas mal de temps mes propres protocoles de mise en projet et d'évaluations.
Bref en esperant t'avoir aidé.

il y a un an
Punaise, merci pour la présentation de "Bellocratie"!
J'ai pas mal de choses à dire mais j'aimerais essayer d'apporter des suggestions et peut-etre trouver des solutions. Du moins rendre ton jeu plateau en version digitale (ex: MTG).
Voice mes suggestions, à faire dans l'ordre:
-Version JV
-Manuel de jeu
-Page de concept
-------------------------
Version JV:
L'idéal, ce serait d'en faire une version JV de ton jeu de cartes. Désolé j'insiste.
"Mais comment?"
Tout simplement en développant un jeu vidéo via un moteur de jeu, permettant d'en faire un jeu web (ex: Unity, Godot ou autre).
"Ok mais c'est trop dur de programmer et tous... pour en faire un JV c'est impo..."
Ok alors t'en fait un mod.
"Un mod? Un mod de quoi? Sur quel jeu?"
Sur Tabletop Simulator. Tu import ton jeu de carte en version mod dans le jeu.
https://store.steampowere[...]86160/Tabletop_Simulator/
Tabletop Simulator, c'est un simulateur de jeu de plateau
. Mais ce jeu te permet de materialiser ton jeu de carte via l'éditeur.
Et des exemples Il y en a beaucoup sur le Steam Workshop du jeu.
https://steamcommunity.com/app/286160/workshop/
Ce qui est bien, c'est que tu peux déjà en faire un prototype de ton jeu, sans avoir besoin de programmer et de savoir designer une UI, etc... donc un bon moyen de visualiser son jeu.
TS est payant mais il est surement choppable pour moins chere voir gratuit ailleurs. Après je ne connait pas d'autre équivalent à ce dernier. Mais ce serait déjà bien de matérialisé Bellocratie dessus en attendant de faire un vrai jeu vidéo.
Manuel de jeu:
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait , mais si ce n'est pas déjà le cas... Je pense que ce serait une chouette idée de mettre des régles que t'as crée et aussi d'écrire un tutoriel sur papier.
Un pdf expliquant les rudiments de ton jeu en quelques pages pourrait etre bénéfique et aider sur le dévelopment de Bellocratie.
Ce qui pourrait aussi aider pour l'équilibrage de ton jeu.
Page de concept:
Présenter le concept de ton jeu en une page serait intéressant. Pour faire le point de ce qui a était fait, mais aussi de mieux présenter le jeu que tu souhaite faire.
Car je ne vais pas te le cacher je me suis un peu perdu dans tes explications. Mais aussi parce que je suis un peu con.
Alors tu trouveras beaucoup d'exemples de page de concept sur le net. Mais si tu as le temps, je te conseil de regarder cette playlist YT sur les pages de concepts de JV fait par Gagzzz.
-------------------------
Bon voilà, après ce ne sont que des suggestions et pas des solutions. Mais ce pavé, je le fait parce que je sens qu'il y a un potentiel dans ton jeu et que t'as mis du travail avec tes artworks de cartes. En fait j'aimerais arriver à ton niveau en dessin, j'étudie un peu avec un cursus en art digital que j'ai pu trouvé sur le net.
Après c'est aussi de savoir pour moi si je suis bon à proposer de bonnes idées car j'ai mis au point depuis pas mal de temps mes propres protocoles de mise en projet et d'évaluations.
Bref en esperant t'avoir aidé.
J'ai pas mal de choses à dire mais j'aimerais essayer d'apporter des suggestions et peut-etre trouver des solutions. Du moins rendre ton jeu plateau en version digitale (ex: MTG).
Voice mes suggestions, à faire dans l'ordre:
-Version JV
-Manuel de jeu
-Page de concept
-------------------------
Version JV:
L'idéal, ce serait d'en faire une version JV de ton jeu de cartes. Désolé j'insiste.
"Mais comment?"
Tout simplement en développant un jeu vidéo via un moteur de jeu, permettant d'en faire un jeu web (ex: Unity, Godot ou autre).
"Ok mais c'est trop dur de programmer et tous... pour en faire un JV c'est impo..."
Ok alors t'en fait un mod.
"Un mod? Un mod de quoi? Sur quel jeu?"
Sur Tabletop Simulator. Tu import ton jeu de carte en version mod dans le jeu.
Tabletop Simulator, c'est un simulateur de jeu de plateau
mdr
Et des exemples Il y en a beaucoup sur le Steam Workshop du jeu.
Ce qui est bien, c'est que tu peux déjà en faire un prototype de ton jeu, sans avoir besoin de programmer et de savoir designer une UI, etc... donc un bon moyen de visualiser son jeu.
TS est payant mais il est surement choppable pour moins chere voir gratuit ailleurs. Après je ne connait pas d'autre équivalent à ce dernier. Mais ce serait déjà bien de matérialisé Bellocratie dessus en attendant de faire un vrai jeu vidéo.
Manuel de jeu:
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait , mais si ce n'est pas déjà le cas... Je pense que ce serait une chouette idée de mettre des régles que t'as crée et aussi d'écrire un tutoriel sur papier.
Un pdf expliquant les rudiments de ton jeu en quelques pages pourrait etre bénéfique et aider sur le dévelopment de Bellocratie.
Ce qui pourrait aussi aider pour l'équilibrage de ton jeu.
Page de concept:
Présenter le concept de ton jeu en une page serait intéressant. Pour faire le point de ce qui a était fait, mais aussi de mieux présenter le jeu que tu souhaite faire.
Car je ne vais pas te le cacher je me suis un peu perdu dans tes explications. Mais aussi parce que je suis un peu con.
Alors tu trouveras beaucoup d'exemples de page de concept sur le net. Mais si tu as le temps, je te conseil de regarder cette playlist YT sur les pages de concepts de JV fait par Gagzzz.
-------------------------
Bon voilà, après ce ne sont que des suggestions et pas des solutions. Mais ce pavé, je le fait parce que je sens qu'il y a un potentiel dans ton jeu et que t'as mis du travail avec tes artworks de cartes. En fait j'aimerais arriver à ton niveau en dessin, j'étudie un peu avec un cursus en art digital que j'ai pu trouvé sur le net.
Après c'est aussi de savoir pour moi si je suis bon à proposer de bonnes idées car j'ai mis au point depuis pas mal de temps mes propres protocoles de mise en projet et d'évaluations.
Bref en esperant t'avoir aidé.
Oh, c'est vraiment très gentil de t'être donné du mal pour moi mon kheyou
J'ai voulu donner un aperçu du jeu seulement, avec quelques éléments que je trouvais intéressant. Mais je détiens évidemment l'ébauche d'un livret de règle complet sous PDF
Je l'ai rendu le plus concis possible, c'est peut-être pas encore clair comme de l'eau de roche juste en lisant... mais dans tous les cas ça rentre mieux quand on joue une partie.
Et pour ce qui est de Tabletop Simulator, j'ai déjà porté Bellocratie sur une alternative gratuite et sur navigateur appelée Tabletopia sans quoi je n'aurais pas pu le tester et définir si c'était amusant ou pas
On peut donc jouer librement mais les designs sont ceux des prototypes, quoi.
Je ne sais pas trop pour la page de concept. J'irai voir le format pour me faire une idée.
De toute manière je ne pense pas poursuivre en vue d'une publication, vu tout le travail d'illustration que ça demande
J'ai voulu donner un aperçu du jeu seulement, avec quelques éléments que je trouvais intéressant. Mais je détiens évidemment l'ébauche d'un livret de règle complet sous PDF

Je l'ai rendu le plus concis possible, c'est peut-être pas encore clair comme de l'eau de roche juste en lisant... mais dans tous les cas ça rentre mieux quand on joue une partie.
Et pour ce qui est de Tabletop Simulator, j'ai déjà porté Bellocratie sur une alternative gratuite et sur navigateur appelée Tabletopia sans quoi je n'aurais pas pu le tester et définir si c'était amusant ou pas
On peut donc jouer librement mais les designs sont ceux des prototypes, quoi.
Je ne sais pas trop pour la page de concept. J'irai voir le format pour me faire une idée.
De toute manière je ne pense pas poursuivre en vue d'une publication, vu tout le travail d'illustration que ça demande
il y a un an
Si on parle de UE il faut pas oublier qu'il faut des modeleurs 3D pas que des devs
il y a un an
Lunarion
1 an
j'y connais rien en programmation
...
..........
..............
....................
il y a un an
j'y connais rien en programmation
mais tu dois être là
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Petit post tardif.
Deux choses à dire:
Primo, d'ici demain mercredi soir. Je posterai un petit pavé sur le premier bilan de la semaine d'OGD, mais surtout sur quelques sujets que j'aimerais parler.
Ces sujets parleront de:
- La programmation. Comment apprendre etc...
- Des principaux moteurs JV (Unity, UE et Godot). Sur le choix d'un GE pour commencer et autres.
- Et d'autres trucs à la con (futur projets, futur d'OGD...)
Je préfère etre honnete... il n'y aura pas de solutions à apporter (surtout pour la programmation), ou du moins auquel je pourrais en trouver (surtout venant d'un neophyte). Mais j'aimerais tout de meme proposer un début d'investigation afin de trouver des moyens pour progresser en game dev, tout en partagent mon avis sur les sujets abordés.
Et deuxio, je tenais à vous remercier pour vos messages sur le topic, comprenant ceux qui ont partagé leurs créations, ça me fait chaud au coeur de voir sur Onche.org des gens qui sont interressés par le développement JV.
Ah, et je tiens à en profiter pour m'excuser, si par hasard j'ai pu etre insistant sur mes précédents propos. En posant des questions sur vos jeux où sur quoi ce soit d'autre.
C'est juste que, j'étais très curieux et que je chercher des pistes pour progresser.
⚪
Deux choses à dire:
Primo, d'ici demain mercredi soir. Je posterai un petit pavé sur le premier bilan de la semaine d'OGD, mais surtout sur quelques sujets que j'aimerais parler.
Ces sujets parleront de:
- La programmation. Comment apprendre etc...
- Des principaux moteurs JV (Unity, UE et Godot). Sur le choix d'un GE pour commencer et autres.
- Et d'autres trucs à la con (futur projets, futur d'OGD...)
Je préfère etre honnete... il n'y aura pas de solutions à apporter (surtout pour la programmation), ou du moins auquel je pourrais en trouver (surtout venant d'un neophyte). Mais j'aimerais tout de meme proposer un début d'investigation afin de trouver des moyens pour progresser en game dev, tout en partagent mon avis sur les sujets abordés.
Et deuxio, je tenais à vous remercier pour vos messages sur le topic, comprenant ceux qui ont partagé leurs créations, ça me fait chaud au coeur de voir sur Onche.org des gens qui sont interressés par le développement JV.
Ah, et je tiens à en profiter pour m'excuser, si par hasard j'ai pu etre insistant sur mes précédents propos. En posant des questions sur vos jeux où sur quoi ce soit d'autre.
C'est juste que, j'étais très curieux et que je chercher des pistes pour progresser.

il y a un an
Pompokov
1 an
Petit post tardif.
Deux choses à dire:
Primo, d'ici demain mercredi soir. Je posterai un petit pavé sur le premier bilan de la semaine d'OGD, mais surtout sur quelques sujets que j'aimerais parler.
Ces sujets parleront de:
- La programmation. Comment apprendre etc...
- Des principaux moteurs JV (Unity, UE et Godot). Sur le choix d'un GE pour commencer et autres.
- Et d'autres trucs à la con (futur projets, futur d'OGD...)
Je préfère etre honnete... il n'y aura pas de solutions à apporter (surtout pour la programmation), ou du moins auquel je pourrais en trouver (surtout venant d'un neophyte). Mais j'aimerais tout de meme proposer un début d'investigation afin de trouver des moyens pour progresser en game dev, tout en partagent mon avis sur les sujets abordés.
Et deuxio, je tenais à vous remercier pour vos messages sur le topic, comprenant ceux qui ont partagé leurs créations, ça me fait chaud au coeur de voir sur Onche.org des gens qui sont interressés par le développement JV.
Ah, et je tiens à en profiter pour m'excuser, si par hasard j'ai pu etre insistant sur mes précédents propos. En posant des questions sur vos jeux où sur quoi ce soit d'autre.
C'est juste que, j'étais très curieux et que je chercher des pistes pour progresser.
Deux choses à dire:
Primo, d'ici demain mercredi soir. Je posterai un petit pavé sur le premier bilan de la semaine d'OGD, mais surtout sur quelques sujets que j'aimerais parler.
Ces sujets parleront de:
- La programmation. Comment apprendre etc...
- Des principaux moteurs JV (Unity, UE et Godot). Sur le choix d'un GE pour commencer et autres.
- Et d'autres trucs à la con (futur projets, futur d'OGD...)
Je préfère etre honnete... il n'y aura pas de solutions à apporter (surtout pour la programmation), ou du moins auquel je pourrais en trouver (surtout venant d'un neophyte). Mais j'aimerais tout de meme proposer un début d'investigation afin de trouver des moyens pour progresser en game dev, tout en partagent mon avis sur les sujets abordés.
Et deuxio, je tenais à vous remercier pour vos messages sur le topic, comprenant ceux qui ont partagé leurs créations, ça me fait chaud au coeur de voir sur Onche.org des gens qui sont interressés par le développement JV.
Ah, et je tiens à en profiter pour m'excuser, si par hasard j'ai pu etre insistant sur mes précédents propos. En posant des questions sur vos jeux où sur quoi ce soit d'autre.
C'est juste que, j'étais très curieux et que je chercher des pistes pour progresser.
Perso ça me fait toujours plaisir de partager mes créations, t'inquiète pas
Je sais pas trop si je vais vraiment me mettre à apprendre un moteur ici, même si ça peut pas faire de mal de s'y intéresser. J'ai déjà trop de trucs que j'aimerais faire mais que j'ai pas la force de commencer ou reprendre
Godot ça pourrait être cool mais bon...
Nonobstant tu as tout mon soutien
C'est une super démarche.
Je sais pas trop si je vais vraiment me mettre à apprendre un moteur ici, même si ça peut pas faire de mal de s'y intéresser. J'ai déjà trop de trucs que j'aimerais faire mais que j'ai pas la force de commencer ou reprendre
Godot ça pourrait être cool mais bon...
Nonobstant tu as tout mon soutien
C'est une super démarche.
il y a un an
Bilan OGD "semaine" 1.
52 posts en 1 semaine, venant de 12 onchois different.
1 JV a était partagé sur le topic.
Bon, je sais que ça ne fait pas 1 semaine qu'OGD a était lancé, mais je ne pouvais pas le poster pour vendredi car je ne serais pas là.
Et puis parce que j'ai préféré poster en milieux de semaine. Mercredi ou idéalement jeudi, j'ai préféré viser le mercredi car j'ai plus de temps libre pourtout écrire dans la soirée.
Enfin bref, place aux sujets auquel je souhaiterais aborder! Dont la Programmation et les moteurs JV.
(Disclaimer: gros pavé)
Edit: La prochaine fois, je synthétiserai mieux mes futurs pavés...
⚪
52 posts en 1 semaine, venant de 12 onchois different.
1 JV a était partagé sur le topic.
Bon, je sais que ça ne fait pas 1 semaine qu'OGD a était lancé, mais je ne pouvais pas le poster pour vendredi car je ne serais pas là.
Et puis parce que j'ai préféré poster en milieux de semaine. Mercredi ou idéalement jeudi, j'ai préféré viser le mercredi car j'ai plus de temps libre pourtout écrire dans la soirée.
Enfin bref, place aux sujets auquel je souhaiterais aborder! Dont la Programmation et les moteurs JV.
(Disclaimer: gros pavé)
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
Edit: La prochaine fois, je synthétiserai mieux mes futurs pavés...

il y a un an
Pompokov
2 ans
Le sovl game enginENT.
+
[Update] HackMD OGD v 0.0.2
---------------------------------
HackMD ouvert à tous! N'hésitez pas à contribuer au projet!
OGD = Communauté de développeurs de jeux vidéo de chez onche.org
asme.
Souhaitez-vous devenir un futur
Ce topic a pour but de parler de game dev et d'autre domaines en lien avec.
Apprenant ou développeur déjà validax? N'hésitez pas à parler de vos projets créatif réalisé ou en cours!
---------------------------------
EDIT: Page susceptible d'être souvent édité avec le temps.
Fav + up
J'aimerais me mettre à Godot mais je trouve jamais le moment
le GOAT
J'aimerais me mettre à Godot mais je trouve jamais le moment
il y a un an
(Suite de ce message:
https://onche.org/topic/4[...]ame-dev/3#message_7985063)
Yo!
Avant de commencer, je tiens à m'excuser pour le retard. J'étais occupé et j'avais pas mal de trucs à faire sur mon nouveau laptop pendant ce week-end.
En espérant que des gens ne se sont pas hype, car malheureusement ce sera encore du vide. Du moins ce que j'en pense.
Bon à propos de mon Thinkpad T470 (+Linux) et Godot:
Bon je pense que c'est tout ce que j'avais à raconter. Ou du moins presque...
(Suite de ce message :
https://onche.org/topic/4[...]ame-dev/1#message_7899275)
J'avais promis qu'un jour, je parlerais de mes "gros projets JV". Là je vais en parler, mais qu'un peu pour garder la surprise pour chacun pour le moment.
"Et bah dit donc. Encore une fois, t'as parlé pour ne rien dire."
Je sais et c'est frustrant... mais quand j'aurais plusieurs d'xp et plus de concrets (j'adore répéter comme un con) peut-être que je montrerais des screenshots sur le ou les jeux que je viens de citer et que je souhaite réaliser.
Sur ceux, à la revoyure.
⚪
Yo!
Avant de commencer, je tiens à m'excuser pour le retard. J'étais occupé et j'avais pas mal de trucs à faire sur mon nouveau laptop pendant ce week-end.
En espérant que des gens ne se sont pas hype, car malheureusement ce sera encore du vide. Du moins ce que j'en pense.
Bon à propos de mon Thinkpad T470 (+Linux) et Godot:
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
Bon je pense que c'est tout ce que j'avais à raconter. Ou du moins presque...
(Suite de ce message :
J'avais promis qu'un jour, je parlerais de mes "gros projets JV". Là je vais en parler, mais qu'un peu pour garder la surprise pour chacun pour le moment.
Vous devez être au niveau 1 pour voir ce message.
"Et bah dit donc. Encore une fois, t'as parlé pour ne rien dire."
Je sais et c'est frustrant... mais quand j'aurais plusieurs d'xp et plus de concrets (j'adore répéter comme un con) peut-être que je montrerais des screenshots sur le ou les jeux que je viens de citer et que je souhaite réaliser.
Sur ceux, à la revoyure.

il y a un an
Mon jeu de carte Bellocratie doit certainement être le plus "abouti" d'un point de vue expérience de jeu. C'est fun à jouer mais il faut quand même que j'équilibre des trucs si je veux en faire quelque chose de super
Le problème de ce jeu c'est qu'il compte plus de 250 cartes à illustrer
J'ai pas la motivation de tout faire. C'est ignoblement long et je me suis arrêté aux 12 cartes personnage.
Donc à la place, pour les tests, j'ai des cartes "prototype" qui sont dessinées à la va-vite en noir et blanc.
On passe de ça
à ça
Le système est pas particulièrement simple mais une fois que t'as bien retenu les associations d'actions et les attributs, il reste plus qu'à savoir compter.
En gros c'est du Free For All, avec une histoire de Princesses qui souhaitent accéder au trône du Royaume pour succéder à une Reine. Seulement, il leur faut accumuler des voies pour un grand vote, et au lieu de se faire chier à argumenter ou convaincre les gens, elles ont décidé de séduire des hommes d'influence pour rameuter de grands groupes d'un coup
Les tours se déroulent sur 3 phases. On "fait les boutiques" en piochant des cartes diverses pour améliorer son personnage ou lancer des sorts aux autres. Puis on se prépare pour le prochain bal, en observant la liste des invités, en s'équipant, etc. Et ensuite on rentre au bal et on tente de séduire sa cible pour la soirée.
Le système pour séduire est basé sur 4 attributs et 4 actions différentes. Ta princesse, ainsi que l'homme en face, possèdent un score de Beauté, de Culture, de Manières, et de Richesse. Ce sont des potentiels que tu peux ensuite exploiter avec des Actions, telles que Vantardise, Compliment, Réprimande, et Ouverture.
Les attributs sur les bords
Les actions pour chaque attribut, sur une carte tirée au hasard
Si tu as plus de Beauté que l'autre, tu vas gagner des points de séduction si tu te Vantes sur cet attribut. Au contraire, tu peux Complimenter l'autre en Manières pour gagner des points s'il a un plus haut potentiel que toi.
Le soucis c'est que vous êtes deux à utiliser des Actions, et elles provoquent des combinaisons qui peuvent être avantageuses ou pas. Il y a un système "pierre feuille ciseaux" qui permet de taper fort si tu fais la bonne action contre l'autre.
Ces confrontations par attribut rapportent ou retirent des points à un score total qui permet de déterminer si tu séduis ou pas. Et si plusieurs princesses tentent de séduire le même gars pendant le bal, c'est celle qui a un plus gros score qui part avec.
Du coup ça va être une question de bien s'adapter aux Actions qu'on tire, s'équipper pour équilibrer ses Attributs et augmenter ses chances, et savoir viser les bonnes cibles pour éviter de repartir sans rien. Il y a tout un truc avec des cartes Sortilège qu'on lance pendant le bal pour s'avantager, en considérant que les autres peuvent en lancer aussi, et c'est rapidement le chaos
. Le reste appartient à la chance, comme dans la majorité des jeux de cartes.
Comme les mecs rapportent des points, on peut jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10 points, ou sur un nombre de tours donné pour couronner le plus haut score.
Les Objets appartiennent à des Sets qui donnent des bonus supplémentaires quand ils sont portés ensemble.
Les Sorts peuvent s'appliquer à n'importe quelle princesse, altérer ses attributs, ses actions, ou plein d'autres trucs pendant un bal.
Des exemples de cartes Objet ou Sort:
Ce qui me plait avec ce jeu c'est qu'on est pas obligé de faire la course au chiffre pour avoir des attributs énormes et gagner à coup sûr. Le fait qu'on puisse Complimenter ou Réprimander et gagner des points sur le dos du mec en face équilibre les parties pour éviter que ce soit toujours le même qui avance. Il y a toujours un facteur risque quand on lance une action, on est rarement à l'abri de se faire avoir.
Enfin voilà, comme il y a beaucoup de variables et de trucs à faire, ça pourrait pas trop mal s'adapter en jeu vidéo, quelque chose de plus visuel pour aller avec les cartes
Mais déjà que j'arrive pas à illustrer les cartes, je me vois mal faire un JV entier avec.
Le problème de ce jeu c'est qu'il compte plus de 250 cartes à illustrer
J'ai pas la motivation de tout faire. C'est ignoblement long et je me suis arrêté aux 12 cartes personnage.
Donc à la place, pour les tests, j'ai des cartes "prototype" qui sont dessinées à la va-vite en noir et blanc.
On passe de ça
Le système est pas particulièrement simple mais une fois que t'as bien retenu les associations d'actions et les attributs, il reste plus qu'à savoir compter.
En gros c'est du Free For All, avec une histoire de Princesses qui souhaitent accéder au trône du Royaume pour succéder à une Reine. Seulement, il leur faut accumuler des voies pour un grand vote, et au lieu de se faire chier à argumenter ou convaincre les gens, elles ont décidé de séduire des hommes d'influence pour rameuter de grands groupes d'un coup
Les tours se déroulent sur 3 phases. On "fait les boutiques" en piochant des cartes diverses pour améliorer son personnage ou lancer des sorts aux autres. Puis on se prépare pour le prochain bal, en observant la liste des invités, en s'équipant, etc. Et ensuite on rentre au bal et on tente de séduire sa cible pour la soirée.
Le système pour séduire est basé sur 4 attributs et 4 actions différentes. Ta princesse, ainsi que l'homme en face, possèdent un score de Beauté, de Culture, de Manières, et de Richesse. Ce sont des potentiels que tu peux ensuite exploiter avec des Actions, telles que Vantardise, Compliment, Réprimande, et Ouverture.


Si tu as plus de Beauté que l'autre, tu vas gagner des points de séduction si tu te Vantes sur cet attribut. Au contraire, tu peux Complimenter l'autre en Manières pour gagner des points s'il a un plus haut potentiel que toi.
Le soucis c'est que vous êtes deux à utiliser des Actions, et elles provoquent des combinaisons qui peuvent être avantageuses ou pas. Il y a un système "pierre feuille ciseaux" qui permet de taper fort si tu fais la bonne action contre l'autre.
Ces confrontations par attribut rapportent ou retirent des points à un score total qui permet de déterminer si tu séduis ou pas. Et si plusieurs princesses tentent de séduire le même gars pendant le bal, c'est celle qui a un plus gros score qui part avec.
Du coup ça va être une question de bien s'adapter aux Actions qu'on tire, s'équipper pour équilibrer ses Attributs et augmenter ses chances, et savoir viser les bonnes cibles pour éviter de repartir sans rien. Il y a tout un truc avec des cartes Sortilège qu'on lance pendant le bal pour s'avantager, en considérant que les autres peuvent en lancer aussi, et c'est rapidement le chaos

Comme les mecs rapportent des points, on peut jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10 points, ou sur un nombre de tours donné pour couronner le plus haut score.
Les Objets appartiennent à des Sets qui donnent des bonus supplémentaires quand ils sont portés ensemble.
Les Sorts peuvent s'appliquer à n'importe quelle princesse, altérer ses attributs, ses actions, ou plein d'autres trucs pendant un bal.
Des exemples de cartes Objet ou Sort:
Ce qui me plait avec ce jeu c'est qu'on est pas obligé de faire la course au chiffre pour avoir des attributs énormes et gagner à coup sûr. Le fait qu'on puisse Complimenter ou Réprimander et gagner des points sur le dos du mec en face équilibre les parties pour éviter que ce soit toujours le même qui avance. Il y a toujours un facteur risque quand on lance une action, on est rarement à l'abri de se faire avoir.
Enfin voilà, comme il y a beaucoup de variables et de trucs à faire, ça pourrait pas trop mal s'adapter en jeu vidéo, quelque chose de plus visuel pour aller avec les cartes
Mais déjà que j'arrive pas à illustrer les cartes, je me vois mal faire un JV entier avec.
Ca a l'air hyper abouti Khey !
Pour les illustrations tu peut te servir d'une ia genre midde journey, au moins pour l'inspiration.
Pour les illustrations tu peut te servir d'une ia genre midde journey, au moins pour l'inspiration.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Ca a l'air hyper abouti Khey !
Pour les illustrations tu peut te servir d'une ia genre midde journey, au moins pour l'inspiration.
Pour les illustrations tu peut te servir d'une ia genre midde journey, au moins pour l'inspiration.
Merci bien khey
J'ai déjà eu cette idée proposée, mais ça impliquerait que je repense le style entier pour que ça colle à celui de l'IA (qui ne copiera jamais le mien) , et que je parvienne à lui faire faire des petites scènes rigolotes pour certaines illustrations aussi.
Disons que je me suis quelque peu attaché à l'esthétique actuelle avec mes dessins kitchs, et j'aurais préféré pouvoir faire chaque illustration avec ma patte, en y accordant de l'attention
Je peux effectivement l'utiliser pour l'inspiration mais ce n'est pas mon soucis, vu que j'ai déjà les dessins en noir et blanc pour chaque carte. Tout ce qu'il me reste à faire c'est de la "manufacture", rafiner le trait, ajouter de la couleur, des ombres, etc, pour 250 cartes...
J'ai déjà eu cette idée proposée, mais ça impliquerait que je repense le style entier pour que ça colle à celui de l'IA (qui ne copiera jamais le mien) , et que je parvienne à lui faire faire des petites scènes rigolotes pour certaines illustrations aussi.
Disons que je me suis quelque peu attaché à l'esthétique actuelle avec mes dessins kitchs, et j'aurais préféré pouvoir faire chaque illustration avec ma patte, en y accordant de l'attention
Je peux effectivement l'utiliser pour l'inspiration mais ce n'est pas mon soucis, vu que j'ai déjà les dessins en noir et blanc pour chaque carte. Tout ce qu'il me reste à faire c'est de la "manufacture", rafiner le trait, ajouter de la couleur, des ombres, etc, pour 250 cartes...
il y a un an
Merci bien khey
J'ai déjà eu cette idée proposée, mais ça impliquerait que je repense le style entier pour que ça colle à celui de l'IA (qui ne copiera jamais le mien) , et que je parvienne à lui faire faire des petites scènes rigolotes pour certaines illustrations aussi.
Disons que je me suis quelque peu attaché à l'esthétique actuelle avec mes dessins kitchs, et j'aurais préféré pouvoir faire chaque illustration avec ma patte, en y accordant de l'attention
Je peux effectivement l'utiliser pour l'inspiration mais ce n'est pas mon soucis, vu que j'ai déjà les dessins en noir et blanc pour chaque carte. Tout ce qu'il me reste à faire c'est de la "manufacture", rafiner le trait, ajouter de la couleur, des ombres, etc, pour 250 cartes...
J'ai déjà eu cette idée proposée, mais ça impliquerait que je repense le style entier pour que ça colle à celui de l'IA (qui ne copiera jamais le mien) , et que je parvienne à lui faire faire des petites scènes rigolotes pour certaines illustrations aussi.
Disons que je me suis quelque peu attaché à l'esthétique actuelle avec mes dessins kitchs, et j'aurais préféré pouvoir faire chaque illustration avec ma patte, en y accordant de l'attention
Je peux effectivement l'utiliser pour l'inspiration mais ce n'est pas mon soucis, vu que j'ai déjà les dessins en noir et blanc pour chaque carte. Tout ce qu'il me reste à faire c'est de la "manufacture", rafiner le trait, ajouter de la couleur, des ombres, etc, pour 250 cartes...
Tu as raison de vouloir garder ta propre "patte" .
Bon courage !!
Edit : Le jeu est dispo ?
Bon courage !!
Edit : Le jeu est dispo ?
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Tu as raison de vouloir garder ta propre "patte" .
Bon courage !!
Edit : Le jeu est dispo ?
Bon courage !!
Edit : Le jeu est dispo ?
Je le garde en privé sur mon compte Tabletopia, ça me dérangerait de publier un jeu pas fini
Il faut naturellement passer par moi en premier, mais n'importe qui avec le bon lien peut démarrer une partie gratuitement et inviter ses amis. Ce lien n'est pas périssable donc une fois que tu l'as, tu peux jouer autant que tu veux dessus
Il faut naturellement passer par moi en premier, mais n'importe qui avec le bon lien peut démarrer une partie gratuitement et inviter ses amis. Ce lien n'est pas périssable donc une fois que tu l'as, tu peux jouer autant que tu veux dessus
il y a un an