Ce sujet a été résolu
Je te trouve dure, je pense que si on écrivait encore aujourd'hui des hagiographies on trouverait bien des saints catholiques du XXème siècle valant Païssios, c'est plus un problème de publicité que de sainteté (même s'il y a bel et bien une crise de la spiritualité dans le catholicisme depuis fort longtemps). Sinon pour les questions de structure traditionnelle de la hiérarchie chrétienne je n'y connais rien et à vrai dire ça ne m'intéresse pas plus que ça, j'imagine que les deux partis ont développé une théologie solide.
Bref il me semble que l'orthodoxie est riche et mérite l'étude, mais pas forcément la conversion, s'il y a quelque fadeur dans beaucoup de fidèles catholiques, on trouve la même dans sa mesure chez les profanes orthodoxes, c'est plus un signe des temps qu'autre chose.
Bref il me semble que l'orthodoxie est riche et mérite l'étude, mais pas forcément la conversion, s'il y a quelque fadeur dans beaucoup de fidèles catholiques, on trouve la même dans sa mesure chez les profanes orthodoxes, c'est plus un signe des temps qu'autre chose.
Pour l'instant j'étudie le catholicisme et l'orthodoxie pour savoir où me diriger, ça fait longtemps que je me suis éloignée des paroisses catholiques pour y voir plus clair, histoire de ne pas me tromper de voie
il y a 2 ans
Tu te contredis dans la même phrase ou c'est moi ? C'est théologiquement qu'il pourrait être (pas pour moi car j'ai la foi) inexistant. Car il y a toute une dimension spirituelle dans Jésus qui n'est pas attestée par d'autres communautés que la chrétienne, donc on pourrait douter de cela (de sa résurrection et tout ce qui en découle, ainsi que de sa naissance virginale et de la raison messianique de sa mort), mais pas autre chose
Je penses que tu saisis pas l'essence de ce que je tente d'expliquer.
Je ne sais pas comment l'expliquer autrement.
Je ne suis pas en désaccord avec toi ni avec Onfray
Tu as quel âge sans indiscrétions ? Approximativement.
il y a 2 ans