Ce sujet a été résolu
Je te trouve dure, je pense que si on écrivait encore aujourd'hui des hagiographies on trouverait bien des saints catholiques du XXème siècle valant Païssios, c'est plus un problème de publicité que de sainteté (même s'il y a bel et bien une crise de la spiritualité dans le catholicisme depuis fort longtemps). Sinon pour les questions de structure traditionnelle de la hiérarchie chrétienne je n'y connais rien et à vrai dire ça ne m'intéresse pas plus que ça, j'imagine que les deux partis ont développé une théologie solide.
Bref il me semble que l'orthodoxie est riche et mérite l'étude, mais pas forcément la conversion, s'il y a quelque fadeur dans beaucoup de fidèles catholiques, on trouve la même dans sa mesure chez les profanes orthodoxes, c'est plus un signe des temps qu'autre chose.
Bref il me semble que l'orthodoxie est riche et mérite l'étude, mais pas forcément la conversion, s'il y a quelque fadeur dans beaucoup de fidèles catholiques, on trouve la même dans sa mesure chez les profanes orthodoxes, c'est plus un signe des temps qu'autre chose.
Pour l'instant j'étudie le catholicisme et l'orthodoxie pour savoir où me diriger, ça fait longtemps que je me suis éloignée des paroisses catholiques pour y voir plus clair, histoire de ne pas me tromper de voie
il y a 2 ans
Tu te contredis dans la même phrase ou c'est moi ? C'est théologiquement qu'il pourrait être (pas pour moi car j'ai la foi) inexistant. Car il y a toute une dimension spirituelle dans Jésus qui n'est pas attestée par d'autres communautés que la chrétienne, donc on pourrait douter de cela (de sa résurrection et tout ce qui en découle, ainsi que de sa naissance virginale et de la raison messianique de sa mort), mais pas autre chose
Je penses que tu saisis pas l'essence de ce que je tente d'expliquer.
Je ne sais pas comment l'expliquer autrement.
Je ne suis pas en désaccord avec toi ni avec Onfray
Tu as quel âge sans indiscrétions ? Approximativement.
il y a 2 ans
Je penses que tu saisis pas l'essence de ce que je tente d'expliquer.
J'ai 20 ans
il y a 2 ans
Pour l'instant j'étudie le catholicisme et l'orthodoxie pour savoir où me diriger, ça fait longtemps que je me suis éloignée des paroisses catholiques pour y voir plus clair, histoire de ne pas me tromper de voie
Quels sacrements reçois-tu ?
il y a 2 ans
J'ai 20 ans
Ok super, tu as le potentiel d'un bon vin ma grande, en tout cas tu es sur une potentielle bonne voie.
Ne te fourvoie pas dans l'égo, n'oublies jamais ton surmoi et ne te fourvoie pas dans l'extrémisme.
Je t'encourage vivement à continuer d'être toi
Ne te fourvoie pas dans l'égo, n'oublies jamais ton surmoi et ne te fourvoie pas dans l'extrémisme.
il y a 2 ans
Ok super, tu as le potentiel d'un bon vin ma grande, en tout cas tu es sur une potentielle bonne voie.
Je ne vois pas en quoi je suis dans l'extrémisme ou dans l'égo
il y a 2 ans
Je ne vois pas en quoi je suis dans l'extrémisme ou dans l'égo
C'était juste un conseil bienveillant, pas un constat
il y a 2 ans
Hihi cc je suis nouvelle hihihi
https://www.youtube.com/watch?v=JtgoBgllvrQ
https://youtu.be/E0bFSrcY[...]_sGncyT5SY8F5Jh5rV63cbsUm
il y a 2 ans
Alors, je suis autiste, donc ce que tu prends pour de la stupidité est simplement une vision des choses différentes. J'ai du mal avec le second degré par exemple, je ne le comprends pas, ni les sous-entendus, mais ça n'enlève rien à mes capacités cognitives tout de même très bonnes. Puis je pars du principe que je m'exprime tout de même très bien, ce qui fait de moi une personne intelligente (car il y a 8 formes d'intelligence suivant une théorie très convaincante, d'ailleurs il me semble qu'elle est plus ou moins confirmée)
il y a 2 ans
Pour l'instant aucuns
J'espère que tu sauras rester lucide, bon courage pour ta quête, ne te laisse pas séduire par un exotisme plaisant
il y a 2 ans
C'était juste un conseil bienveillant, pas un constat
Tu me donnes ce conseil car tu estimes que je frôle l'extrémisme ou l'égotisme, sinon tu ne me dirais pas ça. Par exemple, quand quelqu'un bois un peu trop d'alcool sans en être addict pour l'instant, on va lui conseiller d'arrêter de boire autant, de ne pas sombrer dans l'alcoolisme. Alors que s'il ne boit que de l'eau, on ne lui dira pas "ne deviens pas alcoolique"
il y a 2 ans
Tu me donnes ce conseil car tu estimes que je frôle l'extrémisme ou l'égotisme, sinon tu ne me dirais pas ça. Par exemple, quand quelqu'un bois un peu trop d'alcool sans en être addict pour l'instant, on va lui conseiller d'arrêter de boire autant, de ne pas sombrer dans l'alcoolisme. Alors que s'il ne boit que de l'eau, on ne lui dira pas "ne deviens pas alcoolique"
Ne soit pas méfiante.
Je ne pense rien de tout cela.
Je te souhaite simplement de ne pas tomber dans le piège de l'égo, de l'extrémisme et je t'invite à entretenir ton surmoi, c'est tout.
C'est bienveillant et sincère.
Je ne pense rien de tout cela.
Je te souhaite simplement de ne pas tomber dans le piège de l'égo, de l'extrémisme et je t'invite à entretenir ton surmoi, c'est tout.
C'est bienveillant et sincère.
il y a 2 ans