Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je te conseille des enceintes si tu veux.
Pour les casques c'est pas mon domaine
Pour les casques c'est pas mon domaine
Je veux bien des conseils si t'en connais de bonnes, j'y connais rien
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAvec de la musique classique il y a une différence entre le mp3 qui rabote une partie des fréquences + la sensation d'avoir un son "étouffé", ce qui nuit à l'écoute.
Tous mes fichiers sont soit en flac, soit en wav.
mp3 --> poubelle
Tous mes fichiers sont soit en flac, soit en wav.
mp3 --> poubelle
il y a 3 ans
Je veux bien des conseils si t'en connais de bonnes, j'y connais rien
T'as un budget ?
il y a 3 ans
Déjà, évitez de prendre des caques Bluetooth, trop de latence et trop de compression.
https://www.lesnumeriques[...]asques-hi-fi-g153435.html
il y a 3 ans
Encore faut-il les enceintes qui vont avec...
Surtout en Home-Cinema : source moyenne + enceintes de qualité > source de qualité + enceintes moyennes
Puisqu'en Home Cinema on recherche souvent les SPL (les décibels) donc il faut du matos qui résiste à la distortion
Surtout en Home-Cinema : source moyenne + enceintes de qualité > source de qualité + enceintes moyennes
Puisqu'en Home Cinema on recherche souvent les SPL (les décibels) donc il faut du matos qui résiste à la distortion
il y a 3 ans
T'as un budget ?
pas spécialement tant que le rapport qualité/prix est convenable et que ça lit bien les notes hautes, pas besoin d'un truc de fou furieux non plus
il y a 3 ans
Possible.
J'écoute pas de classique mais je te crois
J'écoute pas de classique mais je te crois
C'est pour ça que tu remarqueras que beaucoup d'œuvres classiques sont proposées à 96 kHz, voir plus et en 24 bit afin d'avoir un son plus précis, plus fidèle à la réalité.
Et la musique populaire, elle reste bien souvent en 44.1 kHz 16 bit ou 24 bit et parfois en 48 kHz.
Et la musique populaire, elle reste bien souvent en 44.1 kHz 16 bit ou 24 bit et parfois en 48 kHz.
il y a 3 ans
Regarder un film avec un casque Bluetooth, c'est l'enfer à cause de la latence entre 100 et 200 ms, c'est beaucoup trop.
il y a 3 ans
pas spécialement tant que le rapport qualité/prix est convenable et que ça lit bien les notes hautes, pas besoin d'un truc de fou furieux non plus
Bah déja la musique ça s'écoute en stéreo donc il en faut 2. (je dis ça car les enceintes actives notamment sont souvent vendues à l'unité).
En dessous de 500 euros t'aura rien déja, à ce budget honnêtement autant prendre du Sonos (2 Sonos Era 100), ça fait le taff largement pour une écoute sympathique (mais pas audiophile pour autant).
Ou alors essayer de chopper des enceintes actives d'occasion comme des Dynaudio Xeo 10.
Pour avoir un vrai truc il faut s'approcher de 1000 euros :
Pour un débutant il vaut mieux viser des enceintes actives avec appli de streaming intégrée, comme les SVS Prime Wireless Pro par exemple, ou les Kipsch The Fives, ou encore les Kanto Tuk.
En réalité ya pas beaucoup de choix non plus pour 1000 euros.
Les vrais choix commencent à 1300-1500 euros (KEF LSX 2, PSB Alpha IQ)
Et pour un débutant débrouillard, tu peux chopper un ensemble Ampli avec streamer intégré + enceintes passives en achetant un ampli comme un Sonos Amp ou un Wiim amp + les enceintes de ton choix (n'importe quelle paire d'enceinte passive à 500 euros), mais tu devras brancher les fils toi même, et configurer le truc.
En dessous de 500 euros t'aura rien déja, à ce budget honnêtement autant prendre du Sonos (2 Sonos Era 100), ça fait le taff largement pour une écoute sympathique (mais pas audiophile pour autant).
Ou alors essayer de chopper des enceintes actives d'occasion comme des Dynaudio Xeo 10.
Pour un débutant il vaut mieux viser des enceintes actives avec appli de streaming intégrée, comme les SVS Prime Wireless Pro par exemple, ou les Kipsch The Fives, ou encore les Kanto Tuk.
Et pour un débutant débrouillard, tu peux chopper un ensemble Ampli avec streamer intégré + enceintes passives en achetant un ampli comme un Sonos Amp ou un Wiim amp + les enceintes de ton choix (n'importe quelle paire d'enceinte passive à 500 euros), mais tu devras brancher les fils toi même, et configurer le truc.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÀ noter que le combo ampli + enceintes passives qui était considéré comme la base de la Hifi durant longtemps est en train de disparaitre à cause de la qualité des enceintes actives moderne et de l'apparition des streamers tout intégré.
Cependant en Home Cinema t'es obligé d'avoir un ampli (AVR) car la puissance est pas du tout la même que pour une écoute musicale (les ampli intégré dans les enceintes actives sont rarement aux niveau de puissance d'un ampli Home-Cinema)
Cependant en Home Cinema t'es obligé d'avoir un ampli (AVR) car la puissance est pas du tout la même que pour une écoute musicale (les ampli intégré dans les enceintes actives sont rarement aux niveau de puissance d'un ampli Home-Cinema)
il y a 3 ans
Tu dis ça parce que tu n'as pas eu l'opportunité de tester sur du vrai matos.
il y a 3 ans
Edit :
Ah si en petit budget tu as la marque Triangle qui fait des trucs correct pour moins de 500 balles.
Mais je pense que leur appli est à chier.
Ah si en petit budget tu as la marque Triangle qui fait des trucs correct pour moins de 500 balles.
Mais je pense que leur appli est à chier.
il y a 3 ans
Je prends mes musiques sur qobuzz en la plus haute qualité possible
l'album random access memories en haute qualité est vraiment ultra jouissif
mais bon ça me fait chier de ne pas pouvoir utiliser le bluetooth sur mon pc pour écouter en haute résolution, windows de merde ne prends que du bluetooth basique avec un débit basique sbc et aac donc impossible de profiter de la haute qualité avec mon sony xm4 et flemme d'investir
l'album random access memories en haute qualité est vraiment ultra jouissif
mais bon ça me fait chier de ne pas pouvoir utiliser le bluetooth sur mon pc pour écouter en haute résolution, windows de merde ne prends que du bluetooth basique avec un débit basique sbc et aac donc impossible de profiter de la haute qualité avec mon sony xm4 et flemme d'investir
il y a 3 ans
Bah déja la musique ça s'écoute en stéreo donc il en faut 2. (je dis ça car les enceintes actives notamment sont souvent vendues à l'unité).
Merci des conseils, je vais me documenter un peu pour voir, je reviens vers toi si j'ai des questions
il y a 3 ans
Déja il y'a un GOUFFRE entre les hauts parleurs d'un ordi ou d'un smartphone et ceux d'une enceinte bluetooth.
Alors imagine entre une enceinte bluetooth et des "vraies" enceintes.
Alors imagine entre une enceinte bluetooth et des "vraies" enceintes.
il y a 3 ans
Merci des conseils, je vais me documenter un peu pour voir, je reviens vers toi si j'ai des questions
Le mieux c'est de regarder les catalogues des grands sites :
https://www.son-video.com[...]/enceintes-sans-fil-hi-fi
Et la
https://www.homecinesolut[...]intes-sans-fil-connectees
Des enceintes sans fil c'est le mieux pour débuter.
Comme ça tu te fais pas chier avec un ampli, des fils à brancher etc...
Les enceintes à 300 balles qui ont l'air bien, c'est un trompe l'oeil, elles sont pas terribles en général.
Et la
Des enceintes sans fil c'est le mieux pour débuter.
Comme ça tu te fais pas chier avec un ampli, des fils à brancher etc...
Les enceintes à 300 balles qui ont l'air bien, c'est un trompe l'oeil, elles sont pas terribles en général.
il y a 3 ans
Le meilleur de tous c'est Qobuz (entreprise française)
Y'a Tidal aussi qui est bien, mais la plupart des gens préfèrent Qobuz.
Spotify reste le meilleur en terme de catalogue et de playlists, mais le son est limité à du Mp3 320kbps (suffisant pour la plupart des gens, mais pas assez pour les plus exigeants).
Personnellement la qualité Spotify ne me dérange pas, c'est très correct. (et surtout ils ont beaucoup plus de choix en terme de musique que la concurrence)
Y'a Tidal aussi qui est bien, mais la plupart des gens préfèrent Qobuz.
Spotify reste le meilleur en terme de catalogue et de playlists, mais le son est limité à du Mp3 320kbps (suffisant pour la plupart des gens, mais pas assez pour les plus exigeants).
Personnellement la qualité Spotify ne me dérange pas, c'est très correct. (et surtout ils ont beaucoup plus de choix en terme de musique que la concurrence)
il y a 3 ans
Donc je dirais :
Pour découvrir de la musique --> Go Spotify
Pour une écoute "d'ambiance" --> Go Spotify
Pour re-écouter tes albums préférés en ultra haute qualité sur du bon matos --> Go Qobuz
Pour une écoute sérieuse/attentive/analytique --> Go Qobuz
Pour découvrir de la musique --> Go Spotify
Pour une écoute "d'ambiance" --> Go Spotify
Pour re-écouter tes albums préférés en ultra haute qualité sur du bon matos --> Go Qobuz
Pour une écoute sérieuse/attentive/analytique --> Go Qobuz
il y a 3 ans
Une oreille c'est comme un palais, ça se travaille.
Au début tu vois pas la différence entre du mauvais vin et du bon vin, et puis tu finis par développer un palais et tu profites enfin du raffinement d'un bon vin.
C'est pareil pour les oreilles.
De la même manière que certains ont développé des palais EXTRÊMEMENT développé, il existe aussi des gens qui avec le temps ont développé des OREILLES extrêmement déveoppées en terme d'écoute et de qualité audio.
Ça prend plusieurs années, mais après c'est un régal.
Au début tu vois pas la différence entre du mauvais vin et du bon vin, et puis tu finis par développer un palais et tu profites enfin du raffinement d'un bon vin.
C'est pareil pour les oreilles.
De la même manière que certains ont développé des palais EXTRÊMEMENT développé, il existe aussi des gens qui avec le temps ont développé des OREILLES extrêmement déveoppées en terme d'écoute et de qualité audio.
Ça prend plusieurs années, mais après c'est un régal.
il y a 3 ans
208
Sur ce sujet0