Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDiamant
3 ans
Quéskeçadirequecequecé
Ça veux dire "haute résolution"
C'est comme regarder une vidéo en 480p et une vidéo en 4K, sauf que la on parle d'audio.
Beaucoup + de détails dans la chanson, de raffinement dans les timbres, une meilleure spatialisation etc...
C'est comme regarder une vidéo en 480p et une vidéo en 4K, sauf que la on parle d'audio.
Beaucoup + de détails dans la chanson, de raffinement dans les timbres, une meilleure spatialisation etc...
il y a 3 ans
Ecouteurs de qualité + flac trouvés sur soulseek pour mes albums préférés, le reste mp3 320 :dark_zidane:
il y a 3 ans
DELAWARDE
3 ans
Ecouteurs de qualité + flac trouvés sur soulseek pour mes albums préférés, le reste mp3 320 :dark_zidane:
Personnellement je trouve que le son est beaucoup plus réaliste avec des enceintes qu'avec des écouteurs.
Mais ça coute aussi beaucoup + cher.
il y a 3 ans
Une chanson qui est souvent écoutée par les audiophiles (ceux qui écoutent en High-Res)

Magnifique chanson qui est également remplie de petit détails audio (instruments etc....) que vous aurez du mal à entendre sur du matos bas de gamme (et depuis une vidéo youtube lol)

YouTube
Vidéo YouTubeMagnifique chanson qui est également remplie de petit détails audio (instruments etc....) que vous aurez du mal à entendre sur du matos bas de gamme (et depuis une vidéo youtube lol)
il y a 3 ans
Personnellement je trouve que le son est beaucoup plus réaliste avec des enceintes qu'avec des écouteurs.
J'ai du amtos de qualité pour les deux mais je prefere les ecouteurs intra pour 90% de la musique que j'ecoute, surtout des trucs qualifiés "d'experimental" par beaucoup qui focus sur la texture du son, qui est parfois perdue via les enceintes :dark_zidane:
il y a 3 ans
Walkman A55
Bon matos apparemment.
C'est de + en + rare les gens qui écoutent sur des baladeurs high-res
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÀ la maison j'ai dac fiio olympus quelque-chose pour attaquer mon AKG K702.
Rien pour des enceintes. J'attends d'avoir mon chez moi pour en investir.
Pour la source je convertie mes CD en flac grâce à Foobar 2000.
À chaque solution son problème.
il y a 3 ans
J'ai du amtos de qualité pour les deux mais je prefere les ecouteurs intra pour 90% de la musique que j'ecoute, surtout des trucs qualifiés "d'experimental" par beaucoup qui focus sur la texture du son, qui est parfois perdue via les enceintes :dark_zidane:
Perso je suis à fond sur les enceintes actives en ce moment, j'avais un casque Sennheiser avant, mais je l'ai revendu.
J'écoute plus du tout de musique avec des écouteurs.
il y a 3 ans
Bon matos apparemment.
Il est génial ce petit machin + Il fait DAC externe
il y a 3 ans
Bon matos apparemment.
Mon casque nomade est BT. Ça un intérêt d'acheter un A55 ?
il y a 3 ans-PEMT
Niturneau
3 ans
À la maison j'ai dac fiio olympus quelque-chose pour attaquer mon AKG K702.
Solide config
il y a 3 ans-PEMT
Faut demander à d'autre, moi j'écoute que sur des enceintes.
Mais c'est 1000 balles minimum des bonnes enceintes.
Et puis le bluetooth c'est du lossy il me semble, pas du lossless (donc ce sera jamais le top du top)
Et puis le bluetooth c'est du lossy il me semble, pas du lossless (donc ce sera jamais le top du top)
il y a 3 ans
Faut demander à d'autre, moi j'écoute que sur des enceintes.
Oui, c'est un vrai investissement ! T'as quoi comme dac et ampli ?
il y a 3 ans
Bon matos apparemment.
C'est vrai, mais c'est moins le cas en Asie où les gens sont plus instruits sur le fonctionnement du matériel audio et sur les différences qu'on trouvent entre les différents supports etc (pas pour rien que c'est fabriqué là-bas...).
J'avais vu un documentaire en 2020 qui rapportait la proportion de personnes qui utilisaient un baladeur "de qualité" en plus de leurs téléphones, c'était énorme (oui j'ai oublié le chiffre)
J'avais vu un documentaire en 2020 qui rapportait la proportion de personnes qui utilisaient un baladeur "de qualité" en plus de leurs téléphones, c'était énorme (oui j'ai oublié le chiffre)
il y a 3 ans
Ça dépend des codecs de ton casque et de ceux du matériel que tu as déjà (POUR LE BLUETOOTH).
Pour du filaire, c'est forcément meilleur qu'avec ton tél et de loin.
Pour du filaire, c'est forcément meilleur qu'avec ton tél et de loin.
il y a 3 ans
Perso je suis à fond sur les enceintes actives en ce moment, j'avais un casque Sennheiser avant, mais je l'ai revendu.
J'ai des Klipsch Fives chez moi en enceintes si tu veux savoir, le rapport puissance taille est abusé :dark_zidane:
Sennheiser je valide j'avais un casque de chez eux y'a ptetre 5-6 ans :dark_zidane:
Sennheiser je valide j'avais un casque de chez eux y'a ptetre 5-6 ans :dark_zidane:
il y a 3 ans
123
Sur ce sujet0