InscriptionConnexion
Ça dépend des codecs de ton casque et de ceux du matériel que tu as déjà (POUR LE BLUETOOTH).
Pour du filaire, c'est forcément meilleur qu'avec ton tél et de loin.
D'accord mais c'est pas le dac de mon casque qui va déterminer la qualité de mon écoute ?
À chaque solution son problème.
il y a 3 ans
Oui, c'est un vrai investissement ! T'as quoi comme dac et ampli ?
En fait j'ai un système Home Cinema (FOCAL) dans mon salon donc j'écoute depuis un AVR (ampli tout intégré), c'est pas idéal mais dans l'ensemble Denon est assez musical donc ça passe (puce DAC de chez AKM), surtout avec les enceintes que j'ai (ARIA 906).

Mais pour ma chambre, j'ai que des enceintes actives (question de place), j'ai eu du VIFA, du Bang et Olufsen, du Sonos, et la en ce moment je me tate à fond pour du Genelec ou du JBL (4305P)
il y a 3 ans
J'ai des Klipsch Fives chez moi en enceintes si tu veux savoir, le rapport puissance taille est abusé :dark_zidane:

Sennheiser je valide j'avais un casque de chez eux y'a ptetre 5-6 ans :dark_zidane:
J'ai lorgné dessus un moment, elles sont en concurrence avec les KEF LSX, et les SVS Prime Wireless Pro.

Mais elles se font exploser par les JBL 4305P.

J'imagine qu'elles sonnent bien en dépit.
il y a 3 ans
D'accord mais c'est pas le dac de mon casque qui va déterminer la qualité de mon écoute ?
Justement, en Bluetooth si.
Seulement, pour envoyer le fichier numérique dans un format qui sera pleinement exploité par ton casque, il faut que le lecteur soit capable de le lui fournir. D'où les histoires de codecs Bluetooth etc.

En revanche, pour du filaire avec un casque utilisé passivement (pas de conversion numérique du signal analogique filaire dans le casque pour le retraiter avant de le reconvertir en analogique), c'est le DAC du lecteur qui travaille.
il y a 3 ans
Perso MP3 320 sur mon autoradio USB
et j'ai un petit DENON HEOS à la maison pour le son télé et la radio sur internet (trauma FM...)
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Le gadget à la mode en moment c'est les ampli de streaming :

Sonos Amp
Bluesound Node
Wiim Amp
Octavio Amp
Etc

C'est tellement pratique, c'est comme un AVR mais orienté musique, surtout le Sonos par exemple qui bénéficie de l'appli Sonos (meilleure appli du marché)
il y a 3 ans
Mais les meilleurs résultat pour une vraie écoute stéréo sans prise de tête ça reste des enceintes actives (de monitoring par exemple) avec un streamer (avec DAC intégré tant qu'a faire, exemple : Wiim Pro Plus (puce AKM))
il y a 3 ans
Justement, en Bluetooth si.
Seulement, pour envoyer le fichier numérique dans un format qui sera pleinement exploité par ton casque, il faut que le lecteur soit capable de le lui fournir. D'où les histoires de codecs Bluetooth etc.

En revanche, pour du filaire avec un casque utilisé passivement (pas de conversion numérique du signal analogique filaire dans le casque pour le retraiter avant de le reconvertir en analogique), c'est le DAC du lecteur qui travaille.
Ok, on est d'accord !
À chaque solution son problème.
il y a 3 ans
Moi.
Je vais chercher mes musiques sur Qobuz.
il y a 3 ans
Moi.
Je vais chercher mes musiques sur Qobuz.
Qobuz la référence mondiale des audiophiles (entreprise française en plus)

Sur quel matos sans indiscrétion ?
il y a 3 ans
Le mp3 320 kbps me fait mal aux oreilles.
il y a 3 ans
Bradley
Bradley
3 ans
Qobuz la référence mondiale des audiophiles (entreprise française en plus)

Sur quel matos sans indiscrétion ?
Sur tous types (du smartphone à la chaine hi-fi)
il y a 3 ans
Sur tous types (du smartphone à la chaine hi-fi)
Si les enceintes sont pas ultra exigeantes, en général le 320 kbps de Spotify suffit amplement.
il y a 3 ans
Les casques bluetooth sont très bien, mais c'est rarement considéré comme une écoute audiophile.
il y a 3 ans
J'ai constitué une collection de 1,3 To de musique classique en format FLAC mais j'ai pas vraiment de lecteur approprié pour bien en profiter même si c'est mieux que du MP3 dans un casque basique tout de même, t'aurais des recommandations ?
:Melon:
il y a 3 ans
J'ai du Devialet à la maison et les différences entre un mp3 et du flac sont vraiment minimes
Image
il y a 3 ans
Bradley
Bradley
3 ans
Si les enceintes sont pas ultra exigeantes, en général le 320 kbps de Spotify suffit amplement.
Avec de la musique classique il y a une différence entre le mp3 qui rabote une partie des fréquences + la sensation d'avoir un son "étouffé", ce qui nuit à l'écoute.
Tous mes fichiers sont soit en flac, soit en wav.
mp3 --> poubelle
il y a 3 ans
Le format idéal est le SACD, qualité de malade mental + son multicanal, un vrai régal.
Format de niche pour les amoureux de la musique et du luxe.
il y a 3 ans
J'écoute ma musique en mono avec des écouteurs de mauvaise qualité. Pas plus de 32kbps en mp3
:sasuke:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
J'ai constitué une collection de 1,3 To de musique classique en format FLAC mais j'ai pas vraiment de lecteur approprié pour bien en profiter même si c'est mieux que du MP3 dans un casque basique tout de même, t'aurais des recommandations ?
:Melon:
Je te conseille des enceintes si tu veux.

Pour les casques c'est pas mon domaine
il y a 3 ans