InscriptionConnexion
Israël c'est le CD1, je pense que le CD2 c'est l'Ukraine, va falloir être au taquet sur la démographie à venir du pays
:Oopsi:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
du coup à part zemmour, aron et finkielkraut y'a qui ? parce que dans l'intelligentzia juive de gauche j'atteins facilement la centaine de noms avec un peu de travail
:Melon:
Je pense que Onfray est sioniste.

J'ai un affreux doute mais pas de certitude
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Genkai
Genkai
2 ans
Je pense que Onfray est sioniste.

J'ai un affreux doute mais pas de certitude
Il dit qu'il a été élevé dans le catholicisme dans ses entrevues
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Il dit qu'il a été élevé dans le catholicisme dans ses entrevues
La vie c'est le mouvement, rien n'est éternel, et c'est valable pour les individus.
J'ai entamé son oeuvre, je suis tombé par hasard sur "le fétiche et la marchandise" et j'ai été scotché par le niveau intellectuel du gars et sa justesse.
Juste j'arrive pas à comprendre parce qu'il ne s'explique pas : pourquoi il défend farouchement l'état d'Israël ?

Edit : raison de plus pour qu'il ne défende pas le christianisme ( tu confond catholicisme et christianisme
)
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Inconnaissabilité du réel, caractère irrationnel de la croyance métaphysique, négation de la valeur épistémologique de l'intuition, théorie morale infondée et sans souplesse, mène au solipsisme comme Fichte l'a montré, rien ne va. Si on le prend à la lettre on abandonne tout espoir de fondation d'une spiritualité féconde
Dans ma vision des choses de singix, je le prend juste comme le type qui définit les limites de la science
:deg:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Genkai
Genkai
2 ans
La vie c'est le mouvement, rien n'est éternel, et c'est valable pour les individus.
J'ai entamé son oeuvre, je suis tombé par hasard sur "le fétiche et la marchandise" et j'ai été scotché par le niveau intellectuel du gars et sa justesse.
Juste j'arrive pas à comprendre parce qu'il ne s'explique pas : pourquoi il défend farouchement l'état d'Israël ?

Edit : raison de plus pour qu'il ne défende pas le christianisme ( tu confond catholicisme et christianisme
)
Oui bizarre a priori il est athée de culture non juive, faudrait connaître sa justification pour juger
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
Dans ma vision des choses de singix, je le prend juste comme le type qui définit les limites de la science
Oui c'est le projet à la base, Que puis-je connaitre ?
Mais il répond comme un fonctionnaire luthérien allemand
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Oui bizarre a priori il est athée de culture non juive, faudrait connaître sa justification pour juger
Ce qui m'intrigue c'est de savoir s'il prend tacitement la défense d'Israël contre eux ou pour eux, je sais pas si tu vois ou je veux en venir.

C'est un des philosophes les plus influents du monde, tout ses livres sont traduits en au moins 30 langues, sa parole a beaucoup de valeur
:leonardo:

Sioniste ou anti-sioniste ? va savoir
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
La négation de l'intuition de l'intelligible a conduit Kant à d'insolubles difficultés, elle n'a pas seulement enlevé aux principes rationnels métaphysiques toute portée au delà des phénomènes,mais dans l'ordre phénoménal elle ne leur a laissé qu'une valeur subjective, une application arbitraire et précaire.

La théorie kantienne n'a en aucune façon procuré aux principes la certitude absolue et scientifique qu'elle promettait. Le kantidme sape la science et les arguments de l'existence de Dieu
il y a 2 ans
La négation de l'intuition de l'intelligible a conduit Kant à d'insolubles difficultés, elle n'a pas seulement enlevé aux principes rationnels métaphysiques toute portée au delà des phénomènes,mais dans l'ordre phénoménal elle ne leur a laissé qu'une valeur subjective, une application arbitraire et précaire.

La théorie kantienne n'a en aucune façon procuré aux principes la certitude absolue et scientifique qu'elle promettait. Le kantidme sape la science et les arguments de l'existence de Dieu
Ta réponse est hypocrite, y'a une grande part d'idéologie.
Donc fermes ta gueule.
Tu spits les facts ou tu te la ferme, tes idées j'en ai rien à foutre.
Aucun argument n'est en mesure de supposer l'existence de dieu
:risi8:
il y a 2 ans

Ton IA dialectique bug ?
:Crie:
il y a 2 ans
Je taime.
:Felipe_Floriano:
Pour toute démarche merci de passer par mon secrétaire @Narbonneau2
il y a 2 ans
Des citations qui expliquent l'imposture : breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...].com/judeo-christianisme/
il y a 2 ans
Non merci taré.
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 2 ans
Genkai
Genkai
2 ans
Ton IA dialectique bug ?
:Crie:
Si on admet contrairement à Kant la valeur objective du principe d'identité, on est amené à admettre l'existence de Dieu transcendant en tout est pour tout identique à lui même.

Les principes rationnels se rattachent analytiquement à l'être, nier le principe de raison d'être c'est être amené à nier le principe de non-contradiction. Mais Kant a nié cette image de la connaissance, pour lui on ne peut pas accéder à l'être seulement à "sa représentation" et le principe de causalité n'est qu'une catégorie de l'entendement
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Pour toute démarche merci de passer par mon secrétaire @Narbonneau2
Non merci, en revanche joli paragraphe.
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 2 ans