Ce sujet a été résolu
Rien, mais comme ils maîtrisent le language dans les médias, ils se permettent d'accoler le judaïsme avec le christianisme, alors que le judaïsme a été dégagé plusieurs fois de France avec un coup de pied au cul (l'islam aussi au passage) mais jamais le christianisme
il y a 2 ans
Bah mes cinq dernières propositions c'est XXème et j'ai cité Naquet qui est XIXème
Quelle mauvaise foi tu viens d'en rajouter, et chateaubriand c'est XIXe
il y a 2 ans
N'importe quoi, la tradition réactionnaire française ne constitue pas à vouloir retourner dans le passé mais à faire une critique constructive des erreurs qui fondent la doctrine politique moderne pour comprendre dans quelle mesure elle ne convient pas à la société humaine, Louis de Bonald invente la sociologie, Joseph de Maistre invente une théorie de la Providence, Maurras fait une analyse structurelle de la monarchie, etc...
c'est juste la définition de réactionnaire hein
et ceux que tu cites on les étudies pas à l'école justement car ils étaient réacs c'est ce que je veux dire
et ceux que tu cites on les étudies pas à l'école justement car ils étaient réacs c'est ce que je veux dire
il y a 2 ans
webediacaca
2 ans
Ils ont fait quoi les juifs pour la France ??
MomoLaStreet
il y a 2 ans
Oui effectivement j'aime bien Bergson pour sa théorie de la connaissance mais quand il applique son vitalisme à la politique c'est une bérézina
Bergson soutient une théorie idéaliste ( un au-delà de la pensée est impensable) qui substitue au réalisme ontologique qui admet la valeur ontologique des principes rationnels, "l'intuition primitive de la vie profondes, l'écoulement de la durée consciente d'elle même". Il conclue à une philosophie immanentiste du devenir contraire à la doctrine catholique
il y a 2 ans
Bien vu, maintenant tu vas bientôt découvrir le fascisme et pourquoi il se revendiquait comme une idéologie tournée vers le futur
DVX MEA LR – EST et RESTERA
il y a 2 ans
du coup à part zemmour, aron et finkielkraut y'a qui ? parce que dans l'intelligentzia juive de gauche j'atteins facilement la centaine de noms avec un peu de travail
il y a 2 ans
Pourtant, tu ne sais pas dire pourquoi elle est d'une bêtise sans limite
il y a 2 ans
perso je voit le peuple juif comme des types qui durant toute l'histoire, élaborent des stratégies pour niquer le reste de l'humanité.
Ces stratégies finissent tout le temps par échouer et ils tombent dans leur propres pièges.
C'est comme un cartoon en fait.
Ces stratégies finissent tout le temps par échouer et ils tombent dans leur propres pièges.
C'est comme un cartoon en fait.
il y a 2 ans
Quelle mauvaise foi tu viens d'en rajouter, et chateaubriand c'est XIXe
Ah oui bah retire chateaubriand je croyais que je les avais mis plus ou moins dans l'ordre chronologique donc j'ai mal compté
il y a 2 ans
Bergson soutient une théorie idéaliste ( un au-delà de la pensée est impensable) qui substitue au réalisme ontologique qui admet la valeur ontologique des principes rationnels, "l'intuition primitive de la vie profondes, l'écoulement de la durée consciente d'elle même". Il conclue à une philosophie immanentiste du devenir contraire à la doctrine catholique
Ce que j'aime bien dans Bergson c'est qu'il appelle a une spiritualité et à la possibilité de la connaissance naturelle du sacré (ce qu'il a sans doute tiré de Plotin), donc ça sort de la boucle épistémologie kantienne/positivisme comtien qui est spirituellement mortifère, j'aime bien qu'il redonne son importance à l'intuition. Sinon je suis pas bergsonienne, je préfère le platonisme, mais j'ai mes raisons de l'apprécier quand même
il y a 2 ans
Ce que j'aime bien dans Bergson c'est qu'il appelle a une spiritualité et à la possibilité de la connaissance naturelle du sacré (ce qu'il a sans doute tiré de Plotin), donc ça sort de la boucle épistémologie kantienne/positivisme comtien qui est spirituellement mortifère, j'aime bien qu'il redonne son importance à l'intuition. Sinon je suis pas bergsonienne, je préfère le platonisme, mais j'ai mes raisons de l'apprécier quand même
pourquoi c'est mortifère Kant ?
il y a 2 ans
Il te parle de l'histoire, pas du présent.
Des actions menées par les juifs contre les autres peuples, c'est concret, je vois pas pourquoi tu bloques.
Déjà au moyen âge ils balançaient des animaux morts et des excréments dans les puits des chrétiens ( ce qui à probablement amené la grande peste noire au passage ) de manière systématique pendant de longues périodes, ils salaient les champs pour rendre les terres infertiles.
C'est un fait historique facilement vérifiable pour qui à accès à une bibliothèque, sur internet c'est trouvable aussi mais faut creuser.
La liste est longue comme l'histoire de l'humanité.
à leur décharges, ils sont persécuté depuis 3000 ans, mais c'est à se demander si c'est pas un peu cherché ?
Je sais pas, si tu piges pas les bases ne parles pas.
Dans tout les domaines de pointes, Israël est en tête, c'est pas pour rien quand même.
Et tout les juifs dédient leurs vie et leurs fortune au projet juif, ça s'appelle le sionisme pour ton information.
Pavé césar
Des actions menées par les juifs contre les autres peuples, c'est concret, je vois pas pourquoi tu bloques.
Déjà au moyen âge ils balançaient des animaux morts et des excréments dans les puits des chrétiens ( ce qui à probablement amené la grande peste noire au passage ) de manière systématique pendant de longues périodes, ils salaient les champs pour rendre les terres infertiles.
C'est un fait historique facilement vérifiable pour qui à accès à une bibliothèque, sur internet c'est trouvable aussi mais faut creuser.
La liste est longue comme l'histoire de l'humanité.
à leur décharges, ils sont persécuté depuis 3000 ans, mais c'est à se demander si c'est pas un peu cherché ?
Je sais pas, si tu piges pas les bases ne parles pas.
Dans tout les domaines de pointes, Israël est en tête, c'est pas pour rien quand même.
Et tout les juifs dédient leurs vie et leurs fortune au projet juif, ça s'appelle le sionisme pour ton information.
Pavé césar
il y a 2 ans
Bah si, tu soutiens l'ordre établit en t'opposant à tout changement et à toute contradiction
il y a 2 ans
j'aime pas le judaisme, peuple élu, Abraham qui prostitue sa soeur, religion diabolique de marchands du temple
Dès lors qu'ils ont refusé la révélation du Christ ils se sont avilie de manière irrémédiable
il y a 2 ans
pourquoi c'est mortifère Kant ?
Inconnaissabilité du réel, caractère irrationnel de la croyance métaphysique, négation de la valeur épistémologique de l'intuition, théorie morale infondée et sans souplesse, mène au solipsisme comme Fichte l'a montré, rien ne va. Si on le prend à la lettre on abandonne tout espoir de fondation d'une spiritualité féconde
il y a 2 ans