InscriptionConnexion
Ils te disent ton groupe à ton premier don
:chat_lunettes:

+ Ils sont toujours en manque de sang
Ils devraient payer sans dec, j'sais pas genre 100 balles, max 1 fois par mois. Histoire de motiver les gens.
:Tristonche:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
j'ai donné une fois et c'était la dernière ni oubli nous pardon pour le covid
:Oopsi:
il y a 2 ans
Je le faisais beaucoup à une époque où l'EFS était vraiment pas loin de ma fac

En plus c'était littéralement en face de la clinique où était hospitalisée ma grand-mère malade, qui avait fait beaucoup de dons également, et qui, à ce moment, recevait occasionnellement des transfusions. Donc deux raisons d'y aller souvent
On peut faire un don de sang et en même temps un don de plasma ?
:maths:

Quand je vois le nombre de tes dons , je suis un petit joueur,
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Ils devraient payer sans dec, j'sais pas genre 100 balles, max 1 fois par mois. Histoire de motiver les gens.
:Tristonche:
Perso je suis contre toute marchandisation du corps humain

En plus, concernant le sang, ça reste un produit sensible (on a, surtout en France, le gros traumatisme du sang contaminé qui est encore récent)

Si tu payes les gens, ça peut inciter à mentir sur la déclaration préalable pour les sousous. Et donc potentiellement mettre en danger des gens

Pas envie que Toktok le migrant spé VIH/Hépatite mente sur son questionnaire pour payer son crack
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 2 ans
j'ai donné une fois et c'était la dernière ni oubli nous pardon pour le covid
:Oopsi:
Que le diable te souffle au cul
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a 2 ans
Plot twist, l'auteur est triple-dosé
Les receveurs aussi
:Smadging:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Que le diable te souffle au cul
ça veut dire quoi ça
:Crie:

merci j'iamgine
:Not_ready_:
il y a 2 ans
Rokvil
Rokvil
2 ans
On peut faire un don de sang et en même temps un don de plasma ?
:maths:

Quand je vois le nombre de tes dons , je suis un petit joueur,
Tu peux pas faire un don de sang sans donner ton plasma avec

Don de sang = hémoglobine plasma plaquettes
Faisable tous les 2 mois (3 pour les femmes)

Don de plaquettes = plaquettes plasma
Faisable tous les mois

Don de plasma = plasma uniquement
Faisable tous les 15j

il y a 2 ans
J'ai jamais pu donner à cause de mes carences
:rika:
il y a 2 ans
Perso je suis contre toute marchandisation du corps humain

En plus, concernant le sang, ça reste un produit sensible (on a, surtout en France, le gros traumatisme du sang contaminé qui est encore récent)

Si tu payes les gens, ça peut inciter à mentir sur la déclaration préalable pour les sousous. Et donc potentiellement mettre en danger des gens

Pas envie que Toktok le migrant spé VIH/Hépatite mente sur son questionnaire pour payer son crack
Ça se défend
:Chatoune:

Y'a pas une histoire que les vaccinés du david19 pouvaient plus donner ?
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Ils s'en foutent des vaccins, sauf si t'en a fait un récemment, il faudra attendre

Par exemple, moi je suis pas vacciné (ou alors j'ai pas fait les rappels depuis bien longtemps) contre l'hépatite B. Un jour qu'on en parlait avec le médecin de l'EFS, je lui ai dit que j'étais très en retard sur mes vaccins. Elle m'a dit que tout ce qu'elle savait, c'est que je ne présentais pas dans mon sang d'antigènes liés à ce vaccin, mais qu'elle s'en branle.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Plot twist, l'auteur est triple-dosé
Les receveurs aussi
:Smadging:
Double dosé seulement
il y a 2 ans
Tu peux pas faire un don de sang sans donner ton plasma avec

Don de sang = hémoglobine plasma plaquettes
Faisable tous les 2 mois (3 pour les femmes)

Don de plaquettes = plaquettes plasma
Faisable tous les mois

Don de plasma = plasma uniquement
Faisable tous les 15j

Je me suis aperçu que ma question était très conne
:RisitasAhiBol:

c'est relativement court quand même je m'en souvenais pas
:Cafe_onche:
il y a 2 ans
ça veut dire quoi ça
:Crie:

merci j'iamgine
:Not_ready_:
Pas de quoi
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'ai jamais pu donner à cause de mes carences
:rika:
Anémie ?

Au moins t'as essayé
il y a 2 ans
No fake, ils ont trouvé un patient, qui, à force de recevoir des plaquettes, rejette tous les dons sauf quand c'est mes plaquettes

Donc quand il en a besoin, faut que je rapplique en vitesse me faire prélever, ils me harcèlent par téléphone et par mail

Preuve :

Image

Mais ça fait un an que j'y étais pas, malgré leurs pressions. À un moment, ils ont arrêté de me harceler pour ce famoso patient. Il est peut-être mort, du coup
Ayaa putain t'es passé de Heros à Fils de pute en deux temps trois mouvements là
:chevalier_clope:
il y a 2 ans
Image

J'ai contribué à soigner 180 personnes, et toi ?
Bordel ce héro
:fdv_halloween:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Ça se défend
:Chatoune:

Y'a pas une histoire que les vaccinés du david19 pouvaient plus donner ?
Il n'y a jamais eu cette histoire

Seulement, comme pour tout vaccin (et même piercing, tatouages, et autres), il y a un petit délai pendant lequel tu ne peux pas donner

De mémoire ça doit être 2 semaines pour les vaccins
il y a 2 ans
Je ne connais meme pas mon groupe sanguin perso
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Rokvil
Rokvil
2 ans
Je me suis aperçu que ma question était très conne
:RisitasAhiBol:

c'est relativement court quand même je m'en souvenais pas
:Cafe_onche:
Bah pour le plasma par exemple, c'est vraiment quasi que de la flotte, donc bon, t'es vite refait

Et encore, leurs marges sont assez larges pour la santé du donneur. Sachant que moi par exemple, faisant plus de 80kg, je donne quasi 1L de plasma à chaque fois

Edit: quand je donne du plasma uniquement. Quand je donne du sang complet, c'est un peu moins de 500mL
il y a 2 ans