InscriptionConnexion
Patintin
Patintin
4 mois
Que tu trouves ça dégueulasse ne change rien au fait que C'EST de la galette des rois et que ta tarte au pomme n'est pas une galette des rois.
Dirais-tu que du Champomy c'est du champagne ? Non. De la même manière une galette des rois sans frangipane ne peut pas être une galette des rois, point barre, fin du débat.
Non, c'est une galette à la frangipane. C'est uniquement le fait que ce soit le seul moment dans l'année où l'on mange de la frangipane qui fait qu'on l'appelle "galette des rois" à force, et c'est plutôt récent
:doggo:


Donc ma galette pommes est autant une galette des rois que ta galette frangipane
:doggo:


Et en plus de ça elle est meilleure
:doggo:
il y a 4 mois
Ah bon la galette Brioche c'est que dans le Sud-Ouest ?
:deg:


Vous avez pas ça dans le Nord ?
:deg:
il y a 4 mois
Vivec
Vivec
4 mois
Ze veu la pom dans le galèt dé roua c'est plus méyeur ke le franjipann.
:bebe:


On dirait mon petit cousin qui a 5 ans et qui fait son caprice.
:nez:
Bordel c'est Vivec !
:Crie:

J'avais pris une potion de lévitation pour venir te voir dans ton caillou volant mais la porte était fermée à clé
:Crie:
il y a 4 mois
Nyx
Nyx
4 mois
Je gagne tous les ans avec mon topic Galette des Rois pomme n'en déplaise aux rageux de ce topic
:DanceParty:
BORDEL NYX
:arrete:


NYX JE T’AIME REVIENS VITE !
il y a 4 mois
Nyx
Nyx
4 mois
Non, c'est une galette à la frangipane. C'est uniquement le fait que ce soit le seul moment dans l'année où l'on mange de la frangipane qui fait qu'on l'appelle "galette des rois" à force, et c'est plutôt récent
:doggo:


Donc ma galette pommes est autant une galette des rois que ta galette frangipane
:doggo:


Et en plus de ça elle est meilleure
:doggo:
La réalité: la galette aux pommes est une vulgaire copie esthétique de la galette des rois pour les enfants et les obèses morbides qui n'aiment pas la frangipane, la galette des rois à la frangipane comme principale galette des rois en france (il y en a d'autres authentiques comme le gâteau des rois ou la galette dunkerquoise) a une réelle origine historique et vient du fait que la galette des rois originaire de paris a à un moment prit la garniture du pithiviers (crème d'amande).
:nez:


L'origine de ta galette à la pomme est simplement commerciale, elle n'a aucune origine culturelle / historique, c'est juste un argument commercial pour vendre à plus de personnes, le sondage le prouve, y'a toujours quelques originaux pour ne pas aimer et s'inventer des variantes horribles...
:nez:

T'es juste un pur consommateur qui défend son produit contre les gens qui défendent une recette historique, un dessert culturel français.
:nez:
il y a 4 mois
Ça me semble même pas concevable qu’on puisse y mettre de la pomme
:WTF:
il y a 4 mois
Nyx
Nyx
4 mois
Non, c'est une galette à la frangipane. C'est uniquement le fait que ce soit le seul moment dans l'année où l'on mange de la frangipane qui fait qu'on l'appelle "galette des rois" à force, et c'est plutôt récent
:doggo:


Donc ma galette pommes est autant une galette des rois que ta galette frangipane
:doggo:


Et en plus de ça elle est meilleure
:doggo:
Tu dis que des bêtises mais quoi qu’il en soit bonne année Nyx j’espère que tout roule pour toi IRL
:noelhypeonche:


J’espère qu’on aura le temps de discuter en vocal avec toi dans l’année
:noelhypeonche:


Gros bisous mon anges aux 1000 badges
:PatrickCafe:
il y a 4 mois
Ça me semble même pas concevable qu’on puisse y mettre de la pomme
:WTF:
ON EST D’ACCORD PUTAIN
:BORDEL_DE_MERDE:
il y a 4 mois
Nyx
Nyx
4 mois
Non, c'est une galette à la frangipane. C'est uniquement le fait que ce soit le seul moment dans l'année où l'on mange de la frangipane qui fait qu'on l'appelle "galette des rois" à force, et c'est plutôt récent
:doggo:


Donc ma galette pommes est autant une galette des rois que ta galette frangipane
:doggo:


Et en plus de ça elle est meilleure
:doggo:
Omg Nyx tu date
:calinJS:
il y a 4 mois
Pomme et Frangipane sont une hérésie, la galette comtoise existe et c'est une douceur au palais.

Toute autres variante verra son cuisinier se faire couper la tête à la guillotine
:cafe:
il y a 4 mois
Ça me semble même pas concevable qu’on puisse y mettre de la pomme
:WTF:
Gatow pas toi bordel, ne te fais pas corrompre par ces rustres
:kj_triste:
il y a 4 mois
Lloyd
Lloyd
4 mois
Pomme et Frangipane sont une hérésie, la galette comtoise existe et c'est une douceur au palais.

Toute autres variante verra son cuisinier se faire couper la tête à la guillotine
:cafe:
Maintenant que je sais que ça existe je veux goûter
:hype:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 4 mois
Omg Nyx tu date
:calinJS:
Gatow
:hug:
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
BORDEL NYX
:arrete:


NYX JE T’AIME REVIENS VITE !
Je reviens à la prochaine épiphanie promis
:doggo:
il y a 4 mois
Zosterae
Zosterae
4 mois
Maintenant que je sais que ça existe je veux goûter
:hype:
Strictement personne n'en a parlé je me sens tout seul mais je vous jure qu'elle existe
:journal:
il y a 4 mois
Lloyd
Lloyd
4 mois
Strictement personne n'en a parlé je me sens tout seul mais je vous jure qu'elle existe
:journal:
J'ai vérifié et maintenant on est deux, ça fait envie
:Vieuxok:

Au sondage de l'année prochaine il y aura peut-être un nouveau challenger face au vomi d'amandes et au dégueulis de pomme
:jesutas:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
Tu dis que des bêtises mais quoi qu’il en soit bonne année Nyx j’espère que tout roule pour toi IRL
:noelhypeonche:


J’espère qu’on aura le temps de discuter en vocal avec toi dans l’année
:noelhypeonche:


Gros bisous mon anges aux 1000 badges
:PatrickCafe:
Merci, bonne année à toi aussi !!
Ça roule très fort, j'espère que ça tout marche pour toi également. Vu le nombre de connectés ça a l'air d'aller
:kaori2:


J'avoue que je ne prévois pas de revenir sur discord tout de suite mais c'est pas impossible plus tard dans l'année
:kaori3:


Gros bisous mon chat en tout cas
:coeurKJ:
il y a 4 mois
Galette frangipane dans ma boulangerie habituelle :jfc:
:footsie:
Image
:badgetrapent:
:Badge_Ovni:
:Badge_boucle:
:badge_redpill:
:Bio_:
il y a 4 mois
Frangipane
:Broly_master_race:
il y a 4 mois
Lloyd
Lloyd
4 mois
Pomme et Frangipane sont une hérésie, la galette comtoise existe et c'est une douceur au palais.

Toute autres variante verra son cuisinier se faire couper la tête à la guillotine
:cafe:
Non.
Les seuls vrais desserts acceptés lors de l'épiphanie en France:

- La galette des rois traditionnelle ( Frangipane)
- Le gâteau des rois
- La galette des rois franc-comtoise
- La galette des rois dunkerquoise
- La Nourolles de l’Epiphanie

- La galette à la crème de coco / goyave
il y a 4 mois