InscriptionConnexion
Hop comme ça
:DumasBras:
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 2 ans
achetez une pâte feuilletée pur beurre au supermarché

ensuite simplement 100 grammes de poudre d'amande, 100 grammes de sucre, 100 grammes d'oeufs, 100 grammes de beurre, et un peu de farine, et vous mélangez le tout que vous mettez sur votre pâte et BASTA
Quand t'as pas trop de fric ça peut le faire aussi. C'est moins bon mais ça marche.
il y a 2 ans
Quand t'as pas trop de fric ça peut le faire aussi. C'est moins bon mais ça marche.
bha oui

vous êtes marrants avec vos recettes au top du top où faut tout faire de A à Z et dans les régles, sauf que ça va revenir à 50 bal

là cest la recette la plus économique et elle sera toujours meilleure que la galette eco+ à la boulangerie, qui a même pas été faites maison

le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a 2 ans
bha oui

vous êtes marrants avec vos recettes au top du top où faut tout faire de A à Z et dans les régles, sauf que ça va revenir à 50 bal

là cest la recette la plus économique et elle sera toujours meilleure que la galette eco+ à la boulangerie, qui a même pas été faites maison

Après je peux comprendre. Perso j'ai pas tellement de soucis à ce niveau, mais des recettes économiques ça existe et c'est bien aussi, il en faut pour tous les budgets.
:like:
il y a 2 ans
Cette tradwife
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
Cette tradwife
:Oiseaumie:
On est d’accord
:anus:
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 2 ans
-Pour la crème d'amande, rajouter 15g de maïzena.
Cela stabilisera la crème d'amande et empêchera le beurre d'éventuellement suinter de la crème.

-Sinon la dorure, c'est de l'oeuf entier. TOUJOURS de l'oeuf entier.
Mettre que le jaune, c'est vraiment un truc de ménagère, ça donne trop de couleur à la cuisson et c'est jaune comme un simpson ou Trump.
:cigarette:

Par contre un peu de crème avec la dorure c'est un bonus qui donne un coté satiné à la galette.

-à la sortie du four, l'idéal est de siroté avec un mélange de sucre/eau 50/50 bouilli et appliqué dès sortie du four.

-pour le dessin, la pointe du couteau à 45°
il y a 2 ans
Merci Keke pour la recette
il y a 2 ans
Keke
Keke
2 ans
Pour la crème d’amande: On commence cash avec 140g de beurre pommade,

ensuite on ajoute 150g sucre puis 3 œufs, l’un après l’autre en mélangeant entre chaque œuf pour que ce soit plus simple, on ajoute 160g de poudre d’amande

et on finit avec 2 cuillères à café d’amande amer

Mettez la première pâte feuilletée sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé

Étalez la crème d’amande sur la pâte feuilletée en laissant 1 à 2 centimètres de bordure
(Vous pouvez coupez un excédent de pâte si ça vous paraît trop grand ou si vous voulez une plus grosse épaisseur de crème d’amande) comme ça :

Mettre un peu d’eau sur la bordure et recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée, appuyez légèrement pour que ça colle
:Rinesacarte:
:

Appuyez légèrement tout autour de la pâte avec le côté non coupant d’un couteau pour mieux souder les deux pâtes

préchauffez le four à 190 degrés

Battez un jaune d’œuf (avec un peu de blanc) et dorez la pâte en évitant la bordure :

Ensuite vous pouvez faire le dessin que vous voulez
:sele:
avec un couteau ou un cure dent :

Faite quelques petits trous sur la pâte :

Enfournez la galette pour 20 minutes, puis encore 20 minutes mais cette fois a 180 degrés
:Miyano_hype:
C'est pas avec des pommes normalement ?
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
C'est pas avec des pommes normalement ?
:risitas_gonfle:
:angry:
j’ai dit galette des rois pas une tarte aux pomme
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 2 ans
Craque
:chat_lunettes:
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 2 ans
Keke
Keke
2 ans
j’ai dit galette des rois pas une tarte aux pomme
Du moment que tu fous une fève
:goodenough:

@Volutes nous a même promis une tourte au Riesling des rois pour l'année prochaine
:WTF:
il y a 2 ans
préchauffez le four à 190 degrés, tu le fais au début pas en fin de recette.
il y a 2 ans
préchauffez le four à 190 degrés, tu le fais au début pas en fin de recette.
Je l’ai mis au milieu de la recette
:Choque_rase:
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 2 ans
Keke
Keke
2 ans
Je l’ai mis au milieu de la recette
:Choque_rase:
Ajouter l’œuf pour la dorure c'est en fin de recette. J'en ai réalisé 50 des galettes des Rois, je sais de quoi je parles bordel de cul.
:bras_honneur:
il y a 2 ans
Ajouter l’œuf pour la dorure c'est en fin de recette. J'en ai réalisé 50 des galettes des Rois, je sais de quoi je parles bordel de cul.
:bras_honneur:
Oui mais ça prend quelques minutes le four a le temps de chauffer
:Chatsnif:
ᖭི༏ᖫྀ
il y a 2 ans
Keke
Keke
2 ans
Oui mais ça prend quelques minutes le four a le temps de chauffer
:Chatsnif:
il y a 2 ans