InscriptionConnexion
Ils ont chatgpt
il y a 2 ans
Bein voyons.
:rire:

Je bosse parfois avec des zoomers, pas un seul ne sait utiliser un traitement de texte ou ajouter un favoris dans un navigateur.

:jesus_moqueur:
:visse:
pareil, ils savent même pas lancer une impression, certains
:Risitas-mrd:
il y a 2 ans
Bordel, au moins on se fera pas piquer notre job par la génération suivante
:bras:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 ans
Personne ne bat un 2000 niveau informatique

Et encore moins un prof de 50 ans gauchiste
Qui se souvient du :

" A 5ans ils savent déjà utiliser un smartphone ! on va avoir une génération de zuckerberg ! "

:)

Ce sont toujours le même type de population qui laissent leurs enfant sur le téléphone
Combien de centaines de fois j'ai vu les enfants ( très très jeunes, dans la poussette ), hurler tant qu'ils n'ont pas le téléphone dans les mains

:interloque_carte:
Nougatine à la tonne
il y a 2 ans
Normand
Normand
2 ans
:visse:
pareil, ils savent même pas lancer une impression, certains
:Risitas-mrd:
Le max qu'ils savent faire c'est connecter leurs airpods.
:Crie:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
En 2000 j'avais meme pas de PC
:(

C'est comme si on te disais " a hhh la honte tu sais pas conduire" alors que ta pas de bagnole.

Des triso ces profs
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
J'avais pas de pc chez moi avant au moins 16 ans (famille de pauvres)
La première fois où j'ai touché un pc c'était au collège en 6eme, on faisait un jeu dans lequel on contrôlait une écluse, puis on utilisait Word pour apprendre à écrire des lettres.
Je crois que l'on a un peu touché a excel en 3eme.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
En même temps la nouvelle gen, ne touche pas aux pc quant la nôtre (les trentenaires) ont y a touché dès l'âge de 15-16ans cetait la démocratisation a l'époque avec les jv, et comme ils n'y avait pas de smartphone on était à fond dessus.

Aujourd'hui c'est quoi les nouvelles gen? Smartphones, tablette, tiktok, insta, Tinder, twitter, youtube et PS5.
Des trucs premachés et ultra simplifié.

Voilà, donc forcément toute l'architecture et l'arborescence d'un pc Windows les gamins qui arrivent dessus sont paumés et encore windows a été grave simplifié ces dernières années.

:ahilarme2:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Ne donnez pas un smartphone à votre enfant avant ses 14 ans
:Risichecs:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
smartphone + synthèse vocale =
:airpodruger:
il y a 2 ans
Quand j'étais enfant, je collectionnais les vieux pc, les téléviseur cathodique, les radio... etc J'ai toujours chercher à comprendre comment ça fonctionnait. J'ai prit beaucoup de plaisir parfois à apprendre et je suis très vite passé sous linux sur mes appareils.
:Risitas-cafe:
il y a 2 ans
Quand j'étais enfant, je collectionnais les vieux pc, les téléviseur cathodique, les radio... etc J'ai toujours chercher à comprendre comment ça fonctionnait. J'ai prit beaucoup de plaisir parfois à apprendre et je suis très vite passé sous linux sur mes appareils.
:Risitas-cafe:
Ça c'est l'extrême quand même
:Jacouille1:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
En même temps la nouvelle gen, ne touche pas aux pc quant la nôtre (les trentenaires) ont y a touché dès l'âge de 15-16ans cetait la démocratisation a l'époque avec les jv, et comme ils n'y avait pas de smartphone on était à fond dessus.

Aujourd'hui c'est quoi les nouvelles gen? Smartphones, tablette, tiktok, insta, Tinder, twitter, youtube et PS5.
Des trucs premachés et ultra simplifié.

Voilà, donc forcément toute l'architecture et l'arborescence d'un pc Windows les gamins qui arrivent dessus sont paumés et encore windows a été grave simplifié ces dernières années.

:ahilarme2:
J'ai eu mon 1er ordinateur à 22ans

Il faut arrêter avec le fait d'être née avec

Tu peux commencer la mécanique auto à 40ans, ce qui compte c'est la capacité d'apprentissage

Le soucis on le connait :

Nougatine à la tonne
il y a 2 ans
ils utilisent tik tok a la place de google deja
:risitas_ahi:
Je vais regarder sur insta pour trouver un restau
il y a 2 ans
Bordel, au moins on se fera pas piquer notre job par la génération suivante
:bras:
Justement si. Tout marche au piston en France
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 2 ans
> les compétences informatiques de base ne sont pas acquises chez la majorité de ces jeunes

Comme si t'avais besoin d'apprendre ça à l'école.
Comme ci les jeunes d'aujourd'hui savaient faire quelque chose de leurs 10 doigts autre que se branler
:zahi:
GIF
il y a 2 ans
Et qu'ils soient nuls en math et en français, ça les choquent pas, les professeurs ?
Qu'ils commencent pas faire leur boulot, ces feignasses wokes
:asselineau:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Qui se souvient du :

" A 5ans ils savent déjà utiliser un smartphone ! on va avoir une génération de zuckerberg ! "

:)

Ce sont toujours le même type de population qui laissent leurs enfant sur le téléphone
Combien de centaines de fois j'ai vu les enfants ( très très jeunes, dans la poussette ), hurler tant qu'ils n'ont pas le téléphone dans les mains

Déjà vu dans le bus aussi.
La mère a pris le tel des mains du bébé il a commencé a chialer a la mort.
Elle lui a redonné direct
:mdr:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 ans
J'ai eu mon 1er ordinateur à 22ans

Il faut arrêter avec le fait d'être née avec

Tu peux commencer la mécanique auto à 40ans, ce qui compte c'est la capacité d'apprentissage

Le soucis on le connait :

Oui perso j'ai pas eu internet avant mes 15-16 ans . J'avais juste un PC .
Le seul internet que j'avais c'était le wap sur mobile
:nez:

Et j'ai appris direct a 15-16 ans tout ce que j'avais pas fait avant..

Mais en fait la génération actuelle j'ai l'impression que c'est plus le media téléphone qui les intéresse que le contenu
Par exemple quand j'avais donné ma GameCube a ma petite cousine, où il y a des jeux qui dépote, ben non elle me cassait les couilles uniquement pour jouer a temple run et Subway surfers sur l'iPhone
:mdr:

En fait ils sont totalement obnubilé par les téléphones...

Je pense que les séries TV et films jouent bcp sur ça aussi. Même les dessins animés. A chaque fois tu les vois sortir le téléphone pour rien dans les productions actuelle
J'ai regardé le reboot de un dos tres et c'est insupportable. Y'a quasiment plus de danse, plus de chant.
Les 3/4 du contentu c'est :
- han t'as vu ce qui se passe sur tiktok
:cest_poulet:

- vite je balance ça sur Instagram !!!
:quoicoubeh:

C'est triste parceque malgré que un dos tres soit sorti a l'époque de msn c'était vmt focus sur la danse et le chant

Alors que maintenant c'est focus sur Tik Tok, Instagram et l'iPhone
:issourouge:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 ans
Non non clé je t'assure que je connais des parents au foyer , blanc et noir et c'est exactement pareil...
Les gens sont juste de grands enfants mentaux, ils veulent des enfants mais sans rien sacrifié de leur vie d'avant
:elton-john:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 ans