InscriptionConnexion
Putaso
Putaso
2 ans
Flemme de répondre à ce que tu as écris, mais dis moi :

tu dis que l'homme a le rôle de protéger la nature, mais dès la découverte du feu l'homme a ravagé des espèces sans vergogne. Et on l'a toujours fait, même aujourd'hui. La réalité n'aime pas ton idéalisme. L'homme n'est pas le protecteur de la nature par essence, désolé.
:Oopsi:

Ensuite prendre l'homme pour une "erreur de la nature" ce n'est pas très intelligent en effet, mais le prendre comme le point d'orgue de la nature, ce n'est pas très intelligent non plus. L'homme est une créature supérieure mais il reste un animal, et ça, les religieux vous avez tendance à l'oublier.

Séparer l'homme de la nature est un réflexe chrétien qui n'es pas très rationnel. D'ailleurs la Renaissance européenne a consisté à revenir vers la nature et une sorte de panthéisme, ce que le christianisme a toléré en grinçant les dents. Cette renaissance a par la suite ouvert la porte aux sciences naturelles, qui se sont encore développé malgré les désaccords de l'Eglise.

La modernité n'est pas là : elle ne survient que plus tard, notamment par le Protestantisme : un retour à l'obscurantisme biblique, et à séparer idéologiquement l'homme de la nature. Il suffit de regarder les puritains anglo-saxons pour s'en rendre compte.
:Fished:

Et on en voit aujourd'hui les conséquences ultimes : une société qui devient folle car elle prétend s'éloigner toujours plus de la nature.

Et tu comprends que ce n'est pas très facile de discuter quand tu affirmes, des choses comme "on peut prouver l'existence de Dieu par la raison", sans développer davantage, bon ok tu veux que je réponde comment à ça ? "Non on ne peut pas" ? Je ne sais même pas de quel raisonnement tu me parles
si tu veux comprendre le peuple juif, il te faut comprendre la religion, l'histoire de ce peuple, l'importance de Jésus en tant que Messie annoncé par les Ecritures juives, et la réaction qu'ont eu les juifs à son passage sur terre. sinon tu resteras dans une compréhension très superficielle de ce peuple unique dans l'humanité

c'est le peuple élu qui fut déchu car il n'a pas cru, et depuis son histoire n'est que malheur, et ils se vengent sur les goys.

les juifs actuels ne sont plus vraiment juifs au sens hébraïque, ils ne suivent pas la loi de Moïse, ils suivent le talmud et le diable

après, beaucoup d'antisémites de niveau inférieur eux mêmes répètent ces vérités sans vraiment les comprendre

c'est pour ça que je dis que c'est un bouc-émissaire éco+, par exemple le nazisme est une erreur, cette erreur leur a même permis d'avoir leur état à l'emplacement de leur ancien royaume
:)

beaucoup de gogols 88 ne comprendront jamais ça, car ils sont athées ou néo-paiens, et que leur curiosité à l'égard des juifs est mue par la haine, et non l'envie de comprendre, ni par le pardon Chrétien. car Jésus a pardonné ses bourreaux.

pour le dernier post, je te répondrai tout à l'heure
il y a 2 ans
si tu veux comprendre le peuple juif, il te faut comprendre la religion, l'histoire de ce peuple, l'importance de Jésus en tant que Messie annoncé par les Ecritures juives, et la réaction qu'ont eu les juifs à son passage sur terre. sinon tu resteras dans une compréhension très superficielle de ce peuple unique dans l'humanité

c'est le peuple élu qui fut déchu car il n'a pas cru, et depuis son histoire n'est que malheur, et ils se vengent sur les goys.

les juifs actuels ne sont plus vraiment juifs au sens hébraïque, ils ne suivent pas la loi de Moïse, ils suivent le talmud et le diable

après, beaucoup d'antisémites de niveau inférieur eux mêmes répètent ces vérités sans vraiment les comprendre

c'est pour ça que je dis que c'est un bouc-émissaire éco+, par exemple le nazisme est une erreur, cette erreur leur a même permis d'avoir leur état à l'emplacement de leur ancien royaume
:)

beaucoup de gogols 88 ne comprendront jamais ça, car ils sont athées ou néo-paiens, et que leur curiosité à l'égard des juifs est mue par la haine, et non l'envie de comprendre, ni par le pardon Chrétien. car Jésus a pardonné ses bourreaux.

pour le dernier post, je te répondrai tout à l'heure
Je suis d'accord pour le coup, les juifs anciens n'ont rien à voir aux "modernes", et je ne suis pas antisémite ni nazi

Le nazisme fut une erreur fruit de l'idéalisme allemand le plus fou, et ça leur a mené à l'échec, prévisible
:Fished:

Pour le reste j'attends de voir
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Les boomix ont profité du système jusqu'à la fin, et à mon avis c'est un mauvais exemple car ils sont particulièrement détestables, des vrais fdp

Ils ont mené le pays au déclin car c'est une génération complètement égocentrique et n'en a rien à foutre de la société. Ils ne veillent que pour leurs intérêts. Dans un monde à peu près normal les vioc pensent aux générations futures, là c'est des merdes humaines

Puis la majorité des gens sont des golems, mais même un golem sait penser à ses intérêts, "moi bouffer" "moi travailler peu" "moi rompiche" même sans voix intérieure on y arrive, et l'effet de masse suit
Au contraire mon contre exemple est parfait pour montrer que l'être humain de base ne pense qu'à sa gueule et que 80% sont des golems
il y a 2 ans