InscriptionConnexion
Je suis parfaitement d'accord avec ça.
Néanmoins, exclure de la communauté nationale un individu uniquement sur des critères de couleur de peau me parait débile, qui plus est si ledit individu aime la France et sa culture et fais de son mieux pour s'assimiler.
Ils sont une minorité en France a assimiler à la couleur de peau
:Mouais_Jesus:

Personne fait ca

Si les gens veulent pas des immigrés, c'est parce qu'ils savent pertinemment que leur culture ne sera pas compatible et que leur envie de s'intégrer est proche du néant

La couleur de peau n'a rien a voir avec l'instruction, ni même le sentiment nationaliste ou l'amour de son pays, la problématique majeure est qu'elle est par contre témoin d'une provenance, et que les gens appréhendent cette provenance parce qu'elle est potentiellement incompatible avec eux

Si le mec est noir et te dit je suis Réunionais, t'as pas la même appréhension de lui que si il te sort qu'il vient d'Afrique centrale

C'est sans doute la preuve que la couleur de peau est tout à fait secondaire, et ca vaut aussi pour les basanés
il y a 2 ans
Il peut être très drôle, il a vraiment un talent dans l'humour mais la promo raptor nutrition et les barres crousti choco de soja
il y a 2 ans
Un gros con sanguin (en deux mots)
il y a 2 ans
Miku
Miku
2 ans
D'accord donc si j'aime la chine, que je porte un prénom chinois et que je décide de vivre en Chine, même si j'étais née en Chine ( je suis même pas sûr qu'il y a le droit du sol donc d'avoir la nationalité chinoise... ) ça fait de moi soudainement un chinois ?

Tu fais disparaître des millénaire d'ancêtre et de culture étrangère comme ça, alors que je ne suis pas un chinois ni physiquement ni racialement ? J'ai une vision très tribal de qu'est-ce qu'un français, on ne peut pas faire comme ci la France existe depuis 1789
Je vais préciser.
Je pense que le peuple Français est comme tu l'as décrit, blanc, chrétien etc.
Mais je pense aussi qu'il est possible d'intégrer des individus venant d'autres contrées, à partir du moment où ils ontla volonté d'être Français, d'élever leur progéniture en France en d'en faire des Français intégrés, comme cela s'est parfaitement fait jusqu'à très récemment d'ailleurs.
il y a 2 ans
L'homogénéité d'un peuple est le seul moyen d'avoir un point commun qui peut nous donner cette appartenance à une même nation, une patrie

Les Etats-Unis typiquement, c'est littéralement la terre où tout le monde peut devenir américain peu importe ce que nous sommes, puis que le pays a été bâti sur l'immigration des quartes coins du monde, et pourtant il y a des tensions racial, ils ne s'unissent pas alors qu'ils sont pourtant tous de la même nation

On n'aurait jamais entendu parlé de Zemmour si la France ne faisait pas face à une montée d'une autre civilisation aussi puissante, et puis même c'est dans la nature humaine de se sentir plus proche de quelqu'un quand il est de la même tribu que vous qu'inversement
il y a 2 ans
Je vais préciser.
Je pense que le peuple Français est comme tu l'as décrit, blanc, chrétien etc.
Mais je pense aussi qu'il est possible d'intégrer des individus venant d'autres contrées, à partir du moment où ils ontla volonté d'être Français, d'élever leur progéniture en France en d'en faire des Français intégrés, comme cela s'est parfaitement fait jusqu'à très récemment d'ailleurs.
Non désolé, je ne peux pas, tu parles d'assimilation et je vois très bien ce que tu veux dire, mais pour moi un âne ne devient pas un cheval sous prétexte qu'ils sont de la même écurie
il y a 2 ans
GTGaby
GTGaby
2 ans
Ils sont une minorité en France a assimiler à la couleur de peau

Personne fait ca

Si les gens veulent pas des immigrés, c'est parce qu'ils savent pertinemment que leur culture ne sera pas compatible et que leur envie de s'intégrer est proche du néant

La couleur de peau n'a rien a voir avec l'instruction, ni même le sentiment nationaliste ou l'amour de son pays, la problématique majeure est qu'elle est par contre témoin d'une provenance, et que les gens appréhendent cette provenance parce qu'elle est potentiellement incompatible avec eux

Si le mec est noir et te dit je suis Réunionais, t'as pas la même appréhension de lui que si il te sort qu'il vient d'Afrique centrale

C'est sans doute la preuve que la couleur de peau est tout à fait secondaire, et ca vaut aussi pour les basanés
Quand l'immigration concernait des individus et non des masses, le problème d'incompatibilité des cultures était relativement inexistant car les cultures étrangères finissaient par se noyer dans la culture Française dominante.
Mais depuis Canal + qui a réussi a ringardiser la culture Française authentique en la qualifiant de "Beauf", l'importation de masse énormes formant des ghettos ethniques dans certains quartiers, et bien d'autres phénomènes probablement, il n'y a même plus de modèle Français auquel s'assimiler...
A partir de là, on est foutu.
il y a 2 ans
Miku
Miku
2 ans
Non désolé, je ne peux pas, tu parles d'assimilation et je vois très bien ce que tu veux dire, mais pour moi un âne ne devient pas un cheval sous prétexte qu'ils sont de la même écurie
Ca s'entend, pas de soucis
il y a 2 ans
marrant vite fait une fois / an, je comprends pas ceux qui suivent les youtubeurs de droite
il y a 2 ans
Marrant quand il reste à sa place de Clown
:journal:
il y a 2 ans
Conversano l'a violemment humilié ce cuck
:rire:
il y a 2 ans
un golem gay refoulé
il y a 2 ans
Conversano l'a violemment humilié ce cuck
:rire:
wtf la video stp