InscriptionConnexion
perso je suis expert en impro, j'apprend quasi jamais de morceaux je fais tout au tac au tac
:selec:

Après je fais du saxo donc bon c'est peut etre plus adapté
:selec:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 2 ans
Batres_
Batres_
2 ans
ça prend beaucoup plus de temps à un peintre que à un musicien de montrer son art vois-tu, de plus, c'est souvent vous les gros casse couilles qui sortez vos instruments pour impressionner magalie.
C'est pourtant les gens comme toi qui demandent à ce qu'on joue quelque chose
il y a 2 ans
Bah.. Ils savent jouer, mais ça fait pas d'eux des compositeurs quoi. Un morceau ça s'apprend par coeur
il y a 2 ans
RHCP
RHCP
2 ans
Bassiste perso et non je ne sais pas jouer que 5 morceaux
OK Flea
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
La boucle peut devenir réel avec un instrument, surtout en autodidacte spé tuto Youtube, il faut se forcer à apprendre les bases du solfège, comprendre ce que l'on joue, pour se libérer des golemeries qu'on entend dans toutes les gares et dans toutes les soirées feu de camps.
:boucle:

Je me suis rendu compte de ça, j'ai perdu 10 ans a boucler avant de réellement comprendre mon instrument et pouvoir m'amuser par moi même
:bateman8:
il y a 2 ans
Déjà tous les vrais musiciens méprisent les pratiquants de guitare "moderne" donc ne commencer pas à utiliser des arguments d'autorité
:rire:
parce qu'il y a les vrais et les faux musiciens ? Preuve que tu sais pas ce que tu chies tiens
j'attends que tu compares un violoniste et ses partitions qui fait de l'orchestre à un guitariste jazz qui joue des impros avec une grille en disant "lui c'est un vrai et pas lui gneu" bande d'ahuris bordel
il y a 2 ans
La boucle peut devenir réel avec un instrument, surtout en autodidacte spé tuto Youtube, il faut se forcer à apprendre les bases du solfège, comprendre ce que l'on joue, pour se libérer des golemeries qu'on entend dans toutes les gares et dans toutes les soirées feu de camps.
:boucle:

Je me suis rendu compte de ça, j'ai perdu 10 ans a boucler avant de réellement comprendre mon instrument et pouvoir m'amuser par moi même
:bateman8:
il y a 2 ans
T'es le genre de mec qui nous prend pour des jukebox ambulants, faudrait jouer à votre convenance. C'est marrant vous demandez rien aux peintres, vous leur dites pas : eh gneu tu peux me faire un tableau vite fait ?" Vous êtes des casse-couilles et tous les musiciens s'accordent à le dire sachez le en dépit de
Je peux t'assurer que c'est la même chose chez les dessinateurs
:hap:
il y a 2 ans
Je peux t'assurer que c'est la même chose chez les dessinateurs
Ah bah je me doute, à ta place je leur ferais des bonhommes bâtons juste pour les faire chier ahi
il y a 2 ans
Les musiciens du topic qui se plaignent qu'on leur demande tout le temps de jouer un truc, je vous révèle un truc :
C'est parce que vous avez une tête de victime
:oui:

De fragile, de gentillet

Voilà c'est dit

On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Les guitaristes sont le plus gros fléau de cette planète
:doggo:
il y a 2 ans
Je me sens visé, je suis " pianiste " je sais jouer quelque Valse, Ghibli, je peux improviser mais je n'ai pas un immense répertoire de partition, je pense que en réalité c'est surtout l'improvisation et la créativité qui fait le musicien, finalement, même si tu sais jouer une étude très compliqué, si t'es seulement capable de suivre une partition, est-ce que tu es réellement un bon musicien ?
il y a 2 ans
Les musiciens du topic qui se plaignent qu'on leur demande tout le temps de jouer un truc, je vous révèle un truc :
C'est parce que vous avez une tête de victime

De fragile, de gentillet

Voilà c'est dit

Troll bas de gamme digne du 15-18 y a 10 ans fais un effort bon sang
il y a 2 ans
parce qu'il y a les vrais et les faux musiciens ? Preuve que tu sais pas ce que tu chies tiens
j'attends que tu compares un violoniste et ses partitions qui fait de l'orchestre à un guitariste jazz qui joue des impros avec une grille en disant "lui c'est un vrai et pas lui gneu" bande d'ahuris bordel
Et pourtant c'est la réalité un violoniste qui a eu une vraie éducation musicale en conservatoire ou en académie de musique n'est pas comparable à un vieux guitariste ou bassiste qui sait même pas lire une partition
:ahi:

Les seuls guitaristes respectables sont ceux qui font de la guitare classique parce qu'ils ont une vraie formation musicale, mais les autres il s'agirait de connaitre votre place
il y a 2 ans
Miku
Miku
2 ans
Je me sens visé, je suis " pianiste " je sais jouer quelque Valse, Ghibli, je peux improviser mais je n'ai pas un immense répertoire de partition, je pense que en réalité c'est surtout l'improvisation et la créativité qui fait le musicien, finalement, même si tu sais jouer une étude très compliqué, si t'es seulement capable de suivre une partition, est-ce que tu es réellement un bon musicien ?
Dans le classique le respect de la partition c'est au centre de la pratique
Dans le jazz c'est pas ça

Donc ça dépend des styles, et de ton référentiel
il y a 2 ans
Troll bas de gamme digne du 15-18 y a 10 ans fais un effort bon sang
Y'a aucun troll, mais je comprends que t'aies du mal à accepter ça vu tes précédents posts
il y a 2 ans
Et pourtant c'est la réalité un violoniste qui a eu une vraie éducation musicale en conservatoire ou en académie de musique n'est pas comparable à un vieux guitariste ou bassiste qui sait même pas lire une partition

Les seuls guitaristes respectables sont ceux qui font de la guitare classique parce qu'ils ont une vraie formation musicale, mais les autres il s'agirait de connaitre votre place
Ouais en gros t'es un étron qui croit être supérieur parce qu'il sait lire une partoche
allez ferme un peu ta gueule et vas travailler ton instrument peut-être un jour tu sauras créer quelque chose de correct sans avoir besoin d'un papier qui te dit quoi faire. Sale goy
sache que je suis formé type conservatoire donc me fais plus la leçon tête d'ampoule
:)
il y a 2 ans
Dans le classique le respect de la partition c'est au centre de la pratique
Dans le jazz c'est pas ça

Donc ça dépend des styles, et de ton référentiel
Exactement, ça fait pas de toi un meilleur ou un moins bon musicien. Juste un mec qui travaille différemment. Mais vas expliquer ça à certaines pédales qui se sentent plus parce qu'ils savent lire une clé de Sol
il y a 2 ans
Miku
Miku
2 ans
this, apprendre par coeur des sons comme les meufs apprennent leurs fiches bristol pour le brevet c'est pas être musicien
il y a 2 ans
Miku
Miku
2 ans
Ce qui fait le musicien c'est surtout la capacité d'interprétation, la musicalité, savoir faire sienne une pièce et la retransmettre comme on la voit

Bien sûr c'est surtout l'apanage des professionnels, quand on est débutant/amateur on cherche d'abord à savoir jouer les pièces correctement
:noel:
il y a 2 ans