InscriptionConnexion
Enfin je NE DOIS PAS mais j’ai envie, car c’est une bonne personne.

Moi je suis un cassos au RSA, lui il taf mais il est un peu endetté, trop de factures etc, je n’aurais rien de sa part et je m’en branle royalement, mais malgré sa situation, il m’a offert un truc pour mon anniv, « une babiole de chez action qui coûte 1€ » (d’après ses dires) mais pour moi le geste vaut bien plus que la valeur de l’objet.

Je n’ai pas un budget illimité, je suis tout de même prêt à mettre 50€ dans un cadeau, ce qui est une somme vraiment conséquente pour moi.

Il aime la pétanque, les échecs (il m’a appris à y jouer) et les casquettes ; les casquettes avec des espèces de trous d’aération sur la moitié arrière, je ne sais pas si il y a un nom précis pour ce genre de casquettes.

Au debut je voulais commander une medaille d’or ou un trophée d’échecs avec une gravure à la con, pour qu’il fasse croire à ses potes qu’il a gagné un tournoi etc comme c’est un blagueur ; mais ça peut être rabaissant dans un certain sens, et ça ne l’aidera pas à payer ses factures ou rembourser ses dettes.

Je pensais donc glisser incognito dans ses poches ou son manteau ou machin bidule sacoche un petit billet de 50€, car on se verra le jour de l’an.

Vous en pensez quoi? J’ai beaucoup de peine pour lui, j’ai vraiment envie de l’aider mais je suis un putain de clochard de merde, je ne suis pas très créatif, mais j’ai vraiment de bonnes intentions, il me faudrait de bonnes idées, un truc à la hauteur de mes intentions on va dire, mais bon…

Je suis et resterais un eternel povcon sans âme, je sollicite votre aide pitié
:Pleurer:
povcon va

il y a 2 ans
C'est pas mal comme idée et si tu lui donnes direct j'imagine qu'il va refuser. Mais fais attention, faudrait pas que le billet passe à la machine par accident
:(
il y a 2 ans
Met lui un sachet avec 6e et 66 centime dans sa poche
:loupe:
il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
C'est pas mal comme idée et si tu lui donnes direct j'imagine qu'il va refuser. Mais fais attention, faudrait pas que le billet passe à la machine par accident
:(
Oui, je ne pense pas le glisser dans son jean, mais plutôt subtiliser son téléphone quand il sera bourré le 31 et mettre le billet entre sz coque et le téléphone, ou dans sa sacoche, ou manteau, enfin des trucs qui ne se mettent pas à la machine en tout cas, j’y ai pensé, faut que je réfléchisse bien pour qu’il repére le billet sans le reperer trop rapidement, car si il le voit le 31 il me le rendra discrètement je le connais, faut qu’il s’en rende compte mais tardivement
povcon va

il y a 2 ans
Les cartes cadeaux c’est pas ouf… c’était bien y’a quelques années mais maintenant avec l’inflation ça laisse vraiment très peu de choix… avec une carte de 50€ il aura plutôt tendance à rajouter des sous de sa poche pour s’acheter un truc de valeur pas forcément utile, ce n’est pas le but. Enfin une carte cadeau pour un prolo c’est moyen je trouve, et je parle en connaissance de cause puisque j’en ai déjà eu
povcon va

il y a 2 ans
Une lettre à ouvrir chez lui quand il sera prêt, avec un billet à l'intérieur.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
S'il aime les échecs tu peux peut-être lui offrir un jeu d'échec spécial nowel par exemple , ou un thème particulier qu'il pourrait aimer
:bien_sur:

Ce sera l'occasion d'y rejouer avec lui , et d'avoir le petit souvenir chaque fois qu'il rejouera avec
:dujardin_loupe:
il y a 2 ans
Une lettre à ouvrir chez lui quand il sera prêt, avec un billet à l'intérieur.
Ah mais c’est pas con… mais d’un côté le type est plus vieux que moi et c’est la technique des grands-parents la carte + argent, du coup j’ai peur que ça fasse trop paternaliste, je ne sais pas si c’est le bon mot mais bon, t’as compris l’idée
povcon va

il y a 2 ans
S'il aime les échecs tu peux peut-être lui offrir un jeu d'échec spécial nowel par exemple , ou un thème particulier qu'il pourrait aimer

Ce sera l'occasion d'y rejouer avec lui , et d'avoir le petit souvenir chaque fois qu'il rejouera avec
:dujardin_loupe:
Il a déjà un super jeu d’echecs en bois bien qualitatif, je dois mettre au moins 100€ pour en acheter un plus qualitatif que le sien, j’aimerais mais je ne peux pas… enfin si, mais dans ce cas là je fais une grève de la faim 2 semaines…
povcon va

il y a 2 ans
:risichaise:
sympa khey continue sur cette voie
:risitasse_:
il y a 2 ans
Il a déjà un super jeu d’echecs en bois bien qualitatif, je dois mettre au moins 100€ pour en acheter un plus qualitatif que le sien, j’aimerais mais je ne peux pas… enfin si, mais dans ce cas là je fais une grève de la faim 2 semaines…
pas besoin de prendre un truc si cher , il doit y avoir des jeux sympas vers 30euros non? si il est moins qualitatif que le siens c'pas si grave je pense , ça change surtout si c'est un thème spécial
il y a 2 ans
:risichaise:
sympa khey continue sur cette voie
:risitasse_:
Oui, la voie de bus ou de tramway pour économiser de l’essence
povcon va

il y a 2 ans
Donne les 50€ si il est endetté
il y a 2 ans
J’ai acheté un bon livre pédagogique d’échecs il y a un an, je compte lui offrir mais ce n’est pas un vrai cadeau, c’est plus du debarras d’un truc qui m’est maintenant inutile donc ça ne compte pas
:Popcorn:

C’est presque me rendre service d’exister pour que je puisse lui refourguer
povcon va

il y a 2 ans
Ah mais c’est pas con… mais d’un côté le type est plus vieux que moi et c’est la technique des grands-parents la carte + argent, du coup j’ai peur que ça fasse trop paternaliste, je ne sais pas si c’est le bon mot mais bon, t’as compris l’idée
alors un gros cracker ou une papillote en carton
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Les places de concerts ou parcs d’attraction ça s’offre minimum par 2, il ne va pas y aller tout seul comme un con…
povcon va

il y a 2 ans
Lien ou cancer
povcon va

il y a 2 ans
Putain mais espèce de pd

Je préfère encore crever, taré
povcon va

il y a 2 ans
Enfin je NE DOIS PAS mais j’ai envie, car c’est une bonne personne.

Moi je suis un cassos au RSA, lui il taf mais il est un peu endetté, trop de factures etc, je n’aurais rien de sa part et je m’en branle royalement, mais malgré sa situation, il m’a offert un truc pour mon anniv, « une babiole de chez action qui coûte 1€ » (d’après ses dires) mais pour moi le geste vaut bien plus que la valeur de l’objet.

Je n’ai pas un budget illimité, je suis tout de même prêt à mettre 50€ dans un cadeau, ce qui est une somme vraiment conséquente pour moi.

Il aime la pétanque, les échecs (il m’a appris à y jouer) et les casquettes ; les casquettes avec des espèces de trous d’aération sur la moitié arrière, je ne sais pas si il y a un nom précis pour ce genre de casquettes.

Au debut je voulais commander une medaille d’or ou un trophée d’échecs avec une gravure à la con, pour qu’il fasse croire à ses potes qu’il a gagné un tournoi etc comme c’est un blagueur ; mais ça peut être rabaissant dans un certain sens, et ça ne l’aidera pas à payer ses factures ou rembourser ses dettes.

Je pensais donc glisser incognito dans ses poches ou son manteau ou machin bidule sacoche un petit billet de 50€, car on se verra le jour de l’an.

Vous en pensez quoi? J’ai beaucoup de peine pour lui, j’ai vraiment envie de l’aider mais je suis un putain de clochard de merde, je ne suis pas très créatif, mais j’ai vraiment de bonnes intentions, il me faudrait de bonnes idées, un truc à la hauteur de mes intentions on va dire, mais bon…

Je suis et resterais un eternel povcon sans âme, je sollicite votre aide pitié
Prépare lui une petite pâtisserie. La nourriture faite maison c'est incroyable. Ça réchauffe le coeur tout autant que le corps.
Ajoute un mot sincère, et ton idée de billet dans le papier si tu le veux.
:russe:

il y a 2 ans
Pardon j’ai lu en diagonale

Mais oui c’est une excellente idée bordel
povcon va

il y a 2 ans