InscriptionConnexion
Dans ce topic, je ferai durant les prochaines journées une synthèse des applications des idées de Keynes en Europe durant les trente glorieuses en particulier puis sa remise en cause durant les années 1970.
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 5 mois
gevépalir

bon d'accord peut-être un peux
il y a 5 mois
Dans ce topic, je ferai durant les prochaines journées une synthèse des applications des idées de Keynes en Europe durant les trente glorieuses en particulier puis sa remise en cause durant les années 1970.
:chat_lunettes:
Quand ?
:bdb:
:bdb:
il y a 5 mois
Dans ce topic, je ferai durant les prochaines journées une synthèse des applications des idées de Keynes en Europe durant les trente glorieuses en particulier puis sa remise en cause durant les années 1970.
:chat_lunettes:
:hop_hop_hop:
N'est pas mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
il y a 5 mois
Relance keynésienne : inflation -> ruine de l'épargne -> permet de soutenir des politiques qui ont failli -> utile qu'en cas de contraction (ce qui se discute, après tout pourquoi une banque centrale aurait un pouvoir que je n'ai pas ?)

Bref politique de la demande qui conduit à du n'importe quoi : le crédit doit être cher pour éviter de dilapider sa monnaie et son capital dans des projets stupides.

Le seul intérêt de dévaluer sa monnaie c'est de pouvoir faciliter les exportations (mais pas les importations) et d'assurer le maintien d'une corruption systématique.

Ce serait intéressant que tu fasses un sommaire avec les problématiques que tu vas aborder.

Honnêtement c'est caca.
Là cet hivers.
il y a 5 mois