Ce sujet a été résolu
il y a 2 ans
C'est surtout qu'avec l'âge adulte on prend moin de le plaisir à le fêter comparé à quand on était enfant
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Ne deviens pas Catholique ni autre !!!
Sois sauvé en Jésus Christ à la lumière de la Bible:
https://onche.org/topic/3[...]definitivement-de-l-enfer
Sois sauvé en Jésus Christ à la lumière de la Bible:
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
Moi je vais bien bouffer et partager un moment en famille c'est le plus important
il y a 2 ans
Jésus est Dieu: âme (Père), corps (Fils), esprit (Esprit Saint), 3/3 = Jésus Christ
On a besoin de Jésus car Lui seul a opéré l'expiation définitive sanguinolente à la croix du Calvaire pour justifier éternellement quiconque placerait sa foi en Lui.
C'est prophétisé dans l'Ancien Testament même (la Torah):
https://www.accordingtoth[...]ophecy/353prophecies.html
📣Jésus est la "semence" de la "femme" qui "meurtrit" la tête du diable (Genèse 3:15).
📣Abraham prophétise l'agneau expiatoire qu'est Jésus en Genèse 22:8 (cf. Jean 1:29).
📣La crucifixion de Jésus est prophétisée en Psaume 22 & Ésaïe 53.
📢Zac 12:10 ... "ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé" ... Zac 13:6 Et on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures à tes mains ? Alors il répondra: Ce sont celles dont j'ai été blessé dans la maison de mes amis. 👉🏻 Jésus a dit: Aucun homme n'a plus grand amour, que ce ceci, qu'un homme donne sa vie pour ses amis. (Jean 15:13)
📢Hébreux 12:24 - Et à Jésus le médiateur de la nouvelle alliance, et au sang de l'aspersion, qui parle de meilleures choses que celui d'Abel.
📢SEIGNEUR JÉSUS = CORPS(FILS) + ÂME(PÈRE) + ESPRIT(ESPRIT SAINT) 3/3=1 PERSONNE, DIEU📖1Th 5:23 cf. Gn 1:27, Col 2:8-9, Mt 28:19 cf. Act 8:16 & 19:5, 1Jn 5:7 cf. Jn 15:26 & 8:18, Isa 9:6, 2Co 3:17, Jn 13:13
⚠️Les statues et les temples etc. c'est les Catholiques * idolâtres, et non pas les vrais Chrétiens bibliques. Les Catholiques perpétuent l'empire sanguinaire païen de Rome, ils ont massacré des millions de vrais Chrétiens alors morts en martyrs à travers les siècles.
👍🏻Les Chrétiens doivent aimer les Juifs (Romains 9:3-5, 11:28 & 10:1, 2 Timothée 2:10, Jean 4:4, etc.).
On a besoin de Jésus car Lui seul a opéré l'expiation définitive sanguinolente à la croix du Calvaire pour justifier éternellement quiconque placerait sa foi en Lui.
📣Jésus est la "semence" de la "femme" qui "meurtrit" la tête du diable (Genèse 3:15).
📣Abraham prophétise l'agneau expiatoire qu'est Jésus en Genèse 22:8 (cf. Jean 1:29).
📢Zac 12:10 ... "ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé" ... Zac 13:6 Et on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures à tes mains ? Alors il répondra: Ce sont celles dont j'ai été blessé dans la maison de mes amis. 👉🏻 Jésus a dit: Aucun homme n'a plus grand amour, que ce ceci, qu'un homme donne sa vie pour ses amis. (Jean 15:13)
📢Hébreux 12:24 - Et à Jésus le médiateur de la nouvelle alliance, et au sang de l'aspersion, qui parle de meilleures choses que celui d'Abel.
📢SEIGNEUR JÉSUS = CORPS(FILS) + ÂME(PÈRE) + ESPRIT(ESPRIT SAINT) 3/3=1 PERSONNE, DIEU📖1Th 5:23 cf. Gn 1:27, Col 2:8-9, Mt 28:19 cf. Act 8:16 & 19:5, 1Jn 5:7 cf. Jn 15:26 & 8:18, Isa 9:6, 2Co 3:17, Jn 13:13
⚠️Les statues et les temples etc. c'est les Catholiques * idolâtres, et non pas les vrais Chrétiens bibliques. Les Catholiques perpétuent l'empire sanguinaire païen de Rome, ils ont massacré des millions de vrais Chrétiens alors morts en martyrs à travers les siècles.
👍🏻Les Chrétiens doivent aimer les Juifs (Romains 9:3-5, 11:28 & 10:1, 2 Timothée 2:10, Jean 4:4, etc.).
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
ça fait un moment que je te vois poser cette question, je ne sais pas si ça peut t'éclairer mais je t'invite à lire ce texte du saint père Grégoire de Nysse qui traite de christologie, d'incarnation et de la place du Christ dans le salut, ça peut éventuellement te donner des idées
https://nrzr.li/d3/y/1703[...]a%E2%80%99s%20Archive.pdf
il y a 2 ans
Laisse tomber ces sales Catholiques, ce sont des PAÏENS Gréco-Romains idolâtres blasphémateurs qui ne connaissent rien à la Bible !!!
Si tu veux, voici des pistes: (Français)
https://youtube.com/playl[...]H&si=31aH8yQ3axy0ZXXK (+ en Anglais)
https://youtube.com/playl[...]E&si=nokd3J-emnfVODgB
Si tu veux, voici des pistes: (Français)
il y a 2 ans
Mon point de vue c'est que le message chrétien n'a de valeur que si Christ est le Dieu incarné, le Christ est la pierre angulaire de la sotériologie, du point de vue de l'humain c'est lui qui trône dans la mandorle qui nous lie au divin, il est la porte de la divinisation, je vois vois pas trop comment en faire l'économie.
Sans le Christ, la charité divine ne se manifeste pas clairement aux hommes.
Sans le Christ, la charité divine ne se manifeste pas clairement aux hommes.
il y a 2 ans
La Bible prophétise que beaucoup abandonneront la foi et se tourneront vers des doctrines de diables et esprits séducteurs dans les derniers jours (1 Timothée 4:1-5). Apocalypse 17 & 18 décrit le point culminant de cette apostasie personnifiée par la grande catin ivre du sang des saints et des martyrs de Jésus, l'église Catholique Romaine parée de pourpre (prêtres) et d'écarlate (cardinaux).

Concernant la moralité, la Bible déclare que les hommes ont une intelligence et une conscience souillés (Tite 1:15) de même que certains ont cautérisé leur conscience au fer rouge (1 Timothée 4:1-5).
Car il doit y avoir aussi des hérésies parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés puissent être rendus manifestes parmi vous. -1 Corinthiens 11:19
Mais il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura parmi vous de faux enseignants, qui introduiront furtivement des hérésies propres à la damnation, reniant même le Seigneur qui les a rachetés, et feront venir sur eux-même une rapide destruction. Et beaucoup suivront leurs chemins pernicieux; par lesquels on dira du mal du chemin de la vérité. - 2 Pierre 2:1-2
2 Timothée 4:3-4 - Car le moment viendra lorsqu'ils n'endureront pas la saine doctrine; mais suivant leurs propres convoitises ils accumuleront pour eux-mêmes des enseignants, ayant les oreilles qui leur démangent; Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et seront tournés vers des fables.
Concernant la moralité, la Bible déclare que les hommes ont une intelligence et une conscience souillés (Tite 1:15) de même que certains ont cautérisé leur conscience au fer rouge (1 Timothée 4:1-5).
Car il doit y avoir aussi des hérésies parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés puissent être rendus manifestes parmi vous. -1 Corinthiens 11:19
Mais il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura parmi vous de faux enseignants, qui introduiront furtivement des hérésies propres à la damnation, reniant même le Seigneur qui les a rachetés, et feront venir sur eux-même une rapide destruction. Et beaucoup suivront leurs chemins pernicieux; par lesquels on dira du mal du chemin de la vérité. - 2 Pierre 2:1-2
2 Timothée 4:3-4 - Car le moment viendra lorsqu'ils n'endureront pas la saine doctrine; mais suivant leurs propres convoitises ils accumuleront pour eux-mêmes des enseignants, ayant les oreilles qui leur démangent; Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et seront tournés vers des fables.
il y a 2 ans
Chacun le vois à sa manière, moi j'y vois une fête commerciale et un prétexte pour se faire une bonne bouffe en famille, s'offrir des cadeaux etc...
Ça a plus rien de religieux
Ça a plus rien de religieux
il y a 2 ans
Jésus est Dieu: âme (Père), corps (Fils), esprit (Esprit Saint), 3/3 = Jésus Christ
https://www.accordingtoth[...]ophecy/353prophecies.html
déjà que votre histoire est incompréhensible c'est pas avec un croquis comme ça que ça va être plus simple ahi , non mais regarde moi la tronche du croquis on y comprends rien khey
il y a 2 ans
L'esprit est plus associée à l'intellect disons, l'âme à l'instinct émotionnel.
il y a 2 ans
déjà que votre histoire est incompréhensible c'est pas avec un croquis comme ça que ça va être plus simple ahi , non mais regarde moi la tronche du croquis on y comprends rien khey
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
il y a 2 ans
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Pourquoi il y a corps ET homme , c'est la même chose
Pourquoi âme ET esprit
Et puis toutes les écritures sur les côtés ça fait brouillon je trouve
Pourquoi âme ET esprit
Et puis toutes les écritures sur les côtés ça fait brouillon je trouve
il y a 2 ans
Le message chrétien n'est pas seulement moral, il implique toute l'humanité et tout le cosmos, dans le credo il est écrit Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant dès le premier article. Il y a un contenu métaphysique et sotériologique dans la doctrine chrétienne. Dans l'anthropologie chrétienne, le Christ est Dieu incarné dont le sacrifice donne à l'humanité la plénitude de sa capacité de divinisation (en absolvant l'homme du péché originel et en établissement les sacrements et la sainte Église), il est la clé de voûte, la pierre angulaire du christianisme.
Même en supposant qu'on ne considère que la dimension morale, qu'est-ce qui justifie dans le christianisme que l'amour de charité soit au fondement de la morale ? C'est que l'amour de charité c'est l'amour d'autrui non pas pour ce qu'il est en lui-même, mais en ce qu'il est une créature de Dieu, et c'est le Christ qui l'enseigne le premier et qui l'incarne, et cet enseignement est assuré uniquement parce qu'il l'a prouvé divin en ressuscitant.
L'Incarnation et le sacrifice du Christ c'est l'ouverture de la porte de la connaissance théophanique, et le Christ en garde l'accès en quelque sorte.
Même en supposant qu'on ne considère que la dimension morale, qu'est-ce qui justifie dans le christianisme que l'amour de charité soit au fondement de la morale ? C'est que l'amour de charité c'est l'amour d'autrui non pas pour ce qu'il est en lui-même, mais en ce qu'il est une créature de Dieu, et c'est le Christ qui l'enseigne le premier et qui l'incarne, et cet enseignement est assuré uniquement parce qu'il l'a prouvé divin en ressuscitant.
L'Incarnation et le sacrifice du Christ c'est l'ouverture de la porte de la connaissance théophanique, et le Christ en garde l'accès en quelque sorte.
il y a 2 ans