InscriptionConnexion
De l'âme je dirais.

Car, l'Esprit Saint vient sceller le croyant uniquement après qu'il ait placé sa foi en l'évangile (Éphésiens 1:13-14).
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
Pourquoi il y a corps ET homme , c'est la même chose
:dujardin_loupe:

Pourquoi âme ET esprit
:dujardin_loupe:

Et puis toutes les écritures sur les côtés ça fait brouillon je trouve
:oss_pipeau:
L'homme est composé* d'une âme, d'un corps et d'un esprit (1 Thessaloniciens 5:23).

Dieu a fait l'homme en Sa propre image (Genèse 1:27, Jacques 3:9).

La Bible déclare : EN Christ demeure toute la plénitude de la Déité corporellement (Colossiens 2:8-9)

Et aussi: "les baptisant dans LE nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" (Matthieu 28:19), accompli en Actes 8:16 & 19:5 par Pierre et Paul qui les baptisent "dans LE nom du Seigneur Jésus".

Donc : âme, corps, esprit (homme) / Père, Fils, Esprit Saint (Jésus Christ)

C'est clair ?
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
L'homme est composé* d'une âme, d'un corps et d'un esprit (1 Thessaloniciens 5:23).

Dieu a fait l'homme en Sa propre image (Genèse 1:27, Jacques 3:9).

La Bible déclare : EN Christ demeure toute la plénitude de la Déité corporellement (Colossiens 2:8-9)

Et aussi: "les baptisant dans LE nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" (Matthieu 28:19), accompli en Actes 8:16 & 19:5 par Pierre et Paul qui les baptisent "dans LE nom du Seigneur Jésus".

Donc : âme, corps, esprit (homme) / Père, Fils, Esprit Saint (Jésus Christ)

C'est clair ?
les 2 premières phrases d'accord mais le reste c'est pas limpide du tout je trouve
:bien_sur:

t'façon laisse tomber je croirais jamais en un dieu des religieux révélée , pour moi c'est de la foutaise
il y a 2 ans
Sans le sacrifice du Christ-Dieu, il n'y a pas le salut de l'homme, il n'y a pas les sacrements sanctificateurs, il n'y a pas la rémission du péché originel, et c'est une raison suffisante pour l'adorer
il y a 2 ans
Avant le sacrifice du Christ les portes du Paradis n'étaient pas ouvertes, mais ceux qui méritaient le Paradis l'ont eu après sa Passion.
Avec le sacrifice du Christ il y a la pleine lumière sur le divin et le salut, mais il faut encore vouloir librement aimer Dieu pour être sauvé.
Dans tous les cas il faut être moral (avoir la volonté se conformer au Bien en Soi divin) pour être sauvé (même sans connaître le Christ si on est en état d'ignorance invincible)
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
Moi je vais bien bouffer et partager un moment en famille c'est le plus important
Ceci
:cafe:
il y a 2 ans
C'est le Christ qui donne la pleine lumière sur la moralité, donc la moralité est plus facile et connaît mieux sa perfection avec la connaissance du Christ que sans la connaissance du Christ. L'essentiel c'est l'amour du Bien et du Vrai.
Un juif moral sera sauvé uniquement s'il était dans un état d'ignorance invincible de la vérité du christianisme, parce que s'il rejette le Christ en en connaissant la vérité, il n'aime pas le Bien ni la Vérité, inversement le chrétien qui connaît la vérité du christianisme mais agit volontairement et sans repentir contre l'enseignement évangélique n'aime pas le Christ ni le Bien ni la Vérité.
il y a 2 ans
Comme un artiste ou un architecte est créateur de son œuvre,
ainsi donc c'est avant tout son âme qui lui a donné l'impulsion avant que son corps réalise physiquement la tâche, et sa pensée supervisant le tout durant l'opération.

De la même manière, Dieu le Créateur du monde, ayant prévu cette expiation providentielle à un instant T dans l'histoire pour racheter éternellement Sa création des griffes du diable,
le Père (Son âme) a ordonné au Fils (Son corps) d'opérer cette prophétie (par ailleurs il y a d'autres épisodes où Christ est aussi pré-incarné dans l'Ancien Testament), le tout guidé aussi par l'Esprit Saint qui anima Jésus et qui aujourd'hui insufle chaque croyant né de nouveau.

Homme = âme, corps, esprit (1Th 5:23)

Dieu, ayant fait l'homme en Sa propre image (Gn 1:27, Jq 3:9) = Père, Fils, Esprit Saint, Son nom est Jésus Christ (Mt 28:19 cf. Act 8:16 & 19:5)

En Christ demeure toute la plénitude de la Déité corporellement (Colossiens 2:8-9).

Fils = le corps (Hébreux 10:5,10, Actes 20:28)

Père = l'âme (on peut parler à son âme {Luc 12:19} et la Bible King James FR commande "parlant à vous-mêmes en psaumes" {Éphésiens 5:19} et Jésus a bien cité le Psaume 22 en s'adressant au Père lorsqu'il était sur la croix)

Esprit Saint = l'esprit en toute logique
il y a 2 ans
Oui je suis d'accord, je trouve aussi la notion d'ignorance invincible floue, mais c'est la seule qu'on a, à chacun ensuite dans son for intérieur de déterminer s'il a rejeté le Christ par méchanceté ou par la croyance sincère qu'il n'était pas envoyé de Dieu, et de se demander si sa volonté est conforme au Bien véritable.

Celui qui est bon mais sans le Christ passe pour ainsi dire à côté de la compréhension du principe, de la finalité et de la place du Bien.
il y a 2 ans
Tu penses qu'il y a une contingence entre être moral et ne pas accepter le christ, sauf qu'il y en a pas.
L'un mène inévitablement à l'autre.
Le "bien" sur lequel débouche quelqu'un d'anti-chrétien c'est le new age spiritualiste, ou le bien est au service de soi et des désirs et plaisirs charnels. En gros, du bien pour se donner bonne conscience, comme un gauchiste.
il y a 2 ans
La non-croyance du Christ ne l'empêchera pas d'être moral ??

Jean 16:9 - De péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

C'est votre Messie, il y a plus de 350 prophéties qui l'indiquent www.accordingtothescriptures.org https://www.accordingtoth[...]ophecy/353prophecies.html

Genèse 3:15 annonce explicitement la venue de Jésus de par "la semence de la femme" (incarnation sur terre en chair via une vierge, Marie) qui "meurtrira la tête" du diable et ce dernier lui "meurtrira son TALON" (expiation définitive opérée à la croix par Jésus Christ pour quiconque croirait sincèrement).
Genèse 22:8 déclare que Dieu endossera Lui-même le rôle de l'agneau sacrificiel.
Lévitique 17:11 déclare que Dieu donne Lui-même le sang sur l'autel à Son peuple pour lui faire l'expiation de l'âme.
Psaume 22:12-18 décrit Jésus Christ endurant la croix pour vous, notamment "ils ont percé mes mains et mes pieds."
Psaume 2:7-12 affirme que si vous n'acceptez pas le "Fils" il sera en colère contre vous.
Ésaïe 53 décrit plus directement le rapport entre la crucifixion de Jésus Christ et vous, dans tous le chapitre.
Le Cantique de Salomon décrit aussi le rapport entre Jésus Christ et Son église rachetée par Son sang. Même si d'autres interprétations sont possibles, sauf que les Juifs judaïstes endurcis qui accepteront Jésus dans le futur après l'Enlèvement des chrétiens sont les "vierges" (pluriel) invitées au mariage et non pas la seule et unique épouse du récit (étant la véritable église).
Zacharie 12:10 dit en parlant du SEIGNEUR: "et ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont PERCÉ . . . ils mèneront deuil comme on mène deuil pour son seul fils..."
Zacharie 13:6 - Et on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures à tes mains? Alors il répondra : Ce sont celles dont j'ai été blessées dans la maison de mes amis.

Dieu ne te jugera pas sur ce "que tu ne savais pas" mais surtout sur ce QUE TU AURAIS PU SAVOIR SI TU AVAIS VOULU BIEN FAIRE.
il y a 2 ans
les 2 premières phrases d'accord mais le reste c'est pas limpide du tout je trouve

t'façon laisse tomber je croirais jamais en un dieu des religieux révélée , pour moi c'est de la foutaise
Tu brûleras en Enfer, sans Jésus Christ.
il y a 2 ans
T'es en train de feed un évangéliste khey
:spermewebedia:
il y a 2 ans
Il peut en effet y avoir une double application concernant Israël, mais Psaume 22 dit clairement PERCÉ mes mains, tout comme Zacharie...

Sache aussi que la naissance virginale de Jésus Christ sur terre prend tout son sens quand on sait que Dieu a maudit la lignée royale de David à partir de Coniah, anciennement Jeconiah, (Jérémie 22) et donc seule la venue via une vierge Juive pouvait rétablir la lignée messianique (puisque la SEMENCE {les hommes} fut maudite).

Maintenant, quand les Juifs ont crucifié Jésus Christ (plus directement aussi les Romains...), Dieu a activé Son plan de contingence en expiant éternellement quiconque croirait en Son Fils sacrifié, une prophétie remarquable de l'Ancien Testament (Nombres 21:8-9), reflétant aussi Abraham offrant son fils Isaac sur l'autel évidemment (Genèse 22:8 cf. Jean 1:29).

Jean 3:14-15 - Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, oui certainement le FILS DE L'HOMME DOIT ÊTRE ÉLEVÉ: Afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle.

Genèse 22:8 - Et Abraham dit: Mon fils, DIEU SE POURVOIRA LUI-MÊME UN AGNEAU pour une offrande consumée; ainsi ils allèrent tous deux ensemble.

L'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1:29,36, 1 Pierre 1:18-21, Apocalypse 5:6-12 & 13:8, etc.)
il y a 2 ans
Non, ça veut dire que Dieu est un être extrêmement gracieux ayant sacrifié Son seul Fils engendré pour racheter Sa création de l'Enfer (préparé pour le diable et ses anges* Mt 25:41) et dont la longanimité envers les hommes afin qu'ils se repentent en leur laissant le temps de revenir à Lui n'est plus à démontrer puisqu'il n'a pas encore frappé ce monde présent mauvais de Sa redoutable colère punitive.
il y a 2 ans
moi j'avais une orange et c'est tout
:boomer:
, ah ces jeunes
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Croyant de la Bible né de nouveau,

Image

non rattaché à un édifice religieux païen

Image
il y a 2 ans
Noel c'est juste devenu une excuse pour se réunir maintenant, ce qui est pas plus mal des fois
Image
il y a 2 ans
C'est faux, dans Psaume 22:16, le terme est כָּרָה kârâh associé avec אֲרִי ʼărîy, signifiant le croc d'un lion qui transperce. Image

Et dans ZACHARIE 12:10 (que tu n'as pas mentionné...), c'est דָּקַר dâqar qui signifie poignarder dans le sens de transpercer (comme une lance) Image
il y a 2 ans
Mon mouvement est celui de l'Esprit Saint à la lumière de la Bible droitement divisée (2 Timothée 2:15 King James FR).

Si tu veux vraiment m'étiqueter, je suis un dispensationaliste pré-millénariste.
il y a 2 ans