InscriptionConnexion
Joyeux Noël mon Patoche
:risi_noel:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Je me demande ce que tu aurais à répondre à Étienne:

Actes 7:51-53 - Vous au cou raide et incirconcis de cœur et d'oreilles, vous résistez toujours à l'Esprit Saint: comme vos pères ont fait, vous faites aussi. Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Et ils ont tué ceux qui avaient déclaré d'avance la venue du Seul Juste; duquel vous avez été maintenant les traîtres et les meurtriers: Vous qui avez reçu la loi par la disposition des anges, et qui ne l'avez pas gardée.
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
Il est venu, mais les Juifs ne l'ont pas accepté (le Sanhédrin) et l'ont fait crucifier*

Ainsi donc, le monde aurait pu mieux se porter depuis belle lurette dans le royaume messianique sur terre si les Juifs l'auraient tous accepté.

Mais il va revenir pour enlever les chrétiens et ensuite détruire l'Antichrist à Son retour sur terre.

As-tu déjà entendu parler de la détresse de Jacob, mentionnée en Jérémie 30:4-13 ?

C'est les fameuses "grandes tribulations" qui vont s'abattre pour châtier les Juifs en ce sens (non chrétiens donc).
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
Matthieu 27:22-25 - Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus qui est appelé Christ? Ils lui dirent tous: Qu'il soit crucifié. Et le gouverneur dit: Pourquoi, quel mal a-t-il fait ? Mais ils crièrent plus fort, disant: Qu'il soit crucifié. Lorsque Pilate vit qu'il ne pouvait rien gagner, mais qu'au contraire un tumulte s'élevait, il prit de l'eau, et lava ses mains devant la multitude, disant: Je suis innocent du sang de cette personne juste: voyez à cela. Alors tout le peuple répondit et dit: Que son sang soit sur nous, et sur nos enfants.

C'est néanmoins important de noter que c'est bien les Romains qui ont exécuté le désir déicide des Juifs. En ce sens, je te mets à nouveau en garde contre le Catholicisme Romain qui perpétue l'empire sanguinaire païen de Rome sous une forme politico-religieuse (quand on sait les massacres vis à vis des Juifs).

Mais voilà ce qu'on aussi répondu les Juifs:

Jean 19:15 - Mais ils s'écrièrent: Ôte-le, Ôte-le, crucifie-le. Pilate leur dit: Crucifierai-je votre Roi ? Les principaux prêtres répondirent: Nous n'avons pas d'autre roi que César.

Les Juifs s'alliaient même pour défendre le système Romain pour dénoncer les chrétiens :

Actes 17:5-7 - Mais les Juifs qui ne croyaient pas, poussés par l'envie, prirent avec eux certains hommes vils de la plus basse espèce, et assemblèrent un groupe et mirent toute la ville en émeute, et assaillirent la maison de Jason, et cherchèrent à les faire sortir vers le peuple. Et lorsqu'ils ne les trouvèrent pas, ils traînèrent Jason et certains frères vers les dirigeants de la ville, en criant: Ceux-ci, qui ont tourné le monde sens dessus dessous sont aussi venus ici; Lesquels Jason a reçus: et ceux-ci agissent tous contre les décrets de César, disant qu'il y a un autre roi, un Jésus.

C'est l'incrédulité du peuple Juif face à son Messie qui l'a poussé vers la corruption païenne de Rome (cf. Les Accords d'Oslo):

Accord de 1997 sur la reconnaissance de personnalité juridique, État d'Israël - Saint-Siège [Catholicisme Romain]

Article 2 - Rappelant que le Saint-Siège est l'autorité souveraine de l'Église catholique, l'État d'Israël s'engage à garantir le plein effet en droit israélien de la personnalité juridique de l'Église catholique elle-même.

Article 3 - L'État d'Israël s'engage à garantir le plein effet dans le droit israélien, conformément aux dispositions du présent Accord, à la personnalité juridique des personnes suivantes: [liste de plusieurs circonscriptions Catholiques]

embassies.gov.il https://embassies.gov.il/[...]e%20of%20Israel-Holy.aspx

En 1993, les accords d'Oslo ont approuvé le don de Jérusalem au Vatican.

Ce qui causera leur perte quand le grand monarque Catholique (l'Antichrist) les trahira et les massacrera dans un futur proche aussi.

La Bible dit que ce qu'un homme aura semé, cela aussi il le moissonera (Galates 6).

Ce n'est pas de l'orgueil que d'avertir un fou sur les rails qu'un train lui fonce dessus.

L'orgueil est bien dans ce fou qui refuse d'entendre.
il y a 2 ans
Tu brûleras en Enfer, sans Jésus Christ.
Ahii les religieux votre seul moyen de pression c'est el famoso enfer
:ahilarme:

Sauf que déjà un dieu bienveillant ne te menacerais pas d'enfer si tu ne crois pas en lui

pourquoi tu crois en dieu toi? parcequ'il m'as menacé d'enfer
vachement spirituel

quelle relation saine entre la créature et son créateur
il y a 2 ans
Ahii les religieux votre seul moyen de pression c'est el famoso enfer

Sauf que déjà un dieu bienveillant ne te menacerais pas d'enfer si tu ne crois pas en lui

pourquoi tu crois en dieu toi? parcequ'il m'as menacé d'enfer
vachement spirituel

quelle relation saine entre la créature et son créateur
L'Enfer existe bel et bien (les dernières paroles des sceptiques sur leur lit de mort le prouvent aussi) et la Bible en atteste maintes et maintes fois (2 Thessaloniciens 1:8-9, Psaume 21:9, 11:6, Ésaïe 66:24...) et Jésus lui-même a prêché le plus sur l'Enfer dans la Bible (Marc 9:43-48).

C'est une réalité et Dieu peut te sauver donc (pas dieu petit d...)

Mais tu restes libre évidemment de le rejeter oui. Et tu brûleras alors en Enfer.
il y a 2 ans
L'Enfer existe bel et bien (les dernières paroles des sceptiques sur leur lit de mort le prouvent aussi) et la Bible en atteste maintes et maintes fois (2 Thessaloniciens 1:8-9, Psaume 21:9, 11:6, Ésaïe 66:24...) et Jésus lui-même a prêché le plus sur l'Enfer dans la Bible (Marc 9:43-48).

C'est une réalité et Dieu peut te sauver donc (pas dieu petit d...)

Mais tu restes libre évidemment de le rejeter oui. Et tu brûleras alors en Enfer.
Ahiii les paroles quand tu es en mort imminente ne valent rien tu es sur le point de mourir ou tu en reviens , ton cerveau n'est jamais clair dans cette situation de plus tu es forcément influencé par ton vécu , si ton pays est chrétien il y a de forte chances que tu parles de jésus etc 'gnegne j'ai vu jésus' , si tu es musulman le type dira qu'il a vu allah

Bizarrement un type jamais confronté à une religion ne va pas se mettre à parler de cette religion ou de jésus spontanément , il dira jamais avoir vu jésus au paradis ahi
:dujardin_loupe:

De plus tu n'as bizarrement pas répondu à ce que je disais , pourquoi un dieu bienveillant te forcerais en te menaçant de croire en lui , c'est quoi cette relation basé sur de la menace ahiiiii
:JesusBras4:

Pour finir dire que la bible en parle comme preuve c'est idiot , moi aussi je peux écrire un livre et dire 'la preuve c'est écrit dans mon bouquin' , c'est pas pour ça que c'est automatiquement vrai , c'est la bible qui s'auto valide seule à quel moment c'est une preuve ahiiii
:laddbent2:
il y a 2 ans