InscriptionConnexion
Un vrai saucisson sec artisanal et du jambon de Bayonne, c'est la base.
:deuxbaffes:

Mais si tu veux un vrai plat, tu te fais mijoter une potée au chou. Palette demi-sel, jarret, saucisse de Morteau, chou frisé, carottes, patates, oignon, un poireau et quelques haricots blancs.
Mijote à feu doux pendant quelques heures et tu dégustes. Le vrai goût du terroir français.
:soralpleure:

Vin rouge pour boire évidemment.
Comment j'ai faim putain
:rire:

Et le vin rouge est mon alcool préféré
:oui:
il y a 2 ans
Tu te fais une bonne raclette
:commodus_pouce:
pomme de terre jambon rosette certains prennent aussi du bacon avec ton fromage de raclette
:topproduit:
il y a 2 ans
Khey le bon jambon ça coute une chère mais c'est un orgasme gustatif

Essaye pas le truc Intermarché, du bacon eco + ou des trucs de merde

les meilleurs ont un affinage naturelle de plusieurs mois ça coute un smic mais chaque morceau = bonheur.

les trucs comme ca :

www.ibergour.fr https://www.ibergour.fr/f[...]ampaign=&gad_source=1
www.pourdebon.com https://www.pourdebon.com[...]kilos-p20094?gad_source=1

Cochon de lait a la broche => paradis
Ribs grillé > bonheur sur terre
Le porc ibérique au gland > dieu qui t'aime

No fake je vais a la boucherie tu m'as donné faim
Aya ne le fais pas commencer par ça, il ne pourra plus manger un autre jambon de sa vie et va finir ruiné.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Reste loin des andouillettes et des andouilles de vire et de Guémené, par contre.

Il faut avoir un palais bien entrainé et une bonne résistance aux odeurs. Si tu te lances là-dedans sans entrainement, c'est le claquage assuré.
:Kheymington:
il y a 2 ans
Putain tu fais rever ayaaaaa

Et niveau alsace ?
Il y a plein de bonnes charcuteries en Alsace mais ça va plutôt tourner autour de la saucisse et des pâtés.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
D'ailleurs ceux qui veulent partager la tablée ou le comptoir sur Strasbourg c'est avec plaisir les gars
:hap:
(pitié soyez pas chelou)
il y a 2 ans
Wtf
Ca peut sembler bizarre mais c'est délicieux !
Image
il y a 2 ans
Putain tu fais rever ayaaaaa

Et niveau alsace ?
Je ne suis pas certain que les Alsaciens soient les pros du cochon mais c'est des produits que tu peux trouver partout clé

Le "problème" c'est d'y avoir accès, y a tellement d'arnaque sur le jambon, tu peux aller dans un restau "ok" et qu'ils te servent de la merde quand même

Pour ça que ceux qui peuvent ils se font des banquets à la campagne en famille et là tu te fais un festin avec des bons produit

Aujourd'hui le français moyen 3/4 du temps le jambon qu'il mange c'est les lamelles en tranche du super-marcher bof quoi..

C'est un peu stupide de recommandé ca a quelqu'un qui veux s'initié mais la meilleur solution serait de faire un barbecue avec un pote, trouver une ferme qui vend des bon produit, ou chercher LE bon restau du coin qui a des bon produit

Au-delà du gros pavé je salue ta démarche clé j'imagine que ce n'est pas simple mais c'est impressionnant et respectable
il y a 2 ans
Je prefere eviter le resto je voyais plus un truc du genre "bar" a fromage (je ne sais meme pas si ça se dit)
Va dans n'importe quel bistrot ou bar et commande une planchette et une bière.
il y a 2 ans
Tu te fais une bonne raclette
:commodus_pouce:
pomme de terre jambon rosette certains prennent aussi du bacon avec ton fromage de raclette
:topproduit:
J'en profite pour poser la question vu que je suis niveau australopitheque sur ces questions :

Entre jambon cru (un truc du commerce) et jambon de dinde il y a vraiment une enorme différence de gout ?

Ps : pour mes potes non muzz dans le passé ils me disaient que c'était quasi pareil. Ils ont voulu me rassurer ?
il y a 2 ans
J'en profite pour poser la question vu que je suis niveau australopitheque sur ces questions :

Entre jambon cru (un truc du commerce) et jambon de dinde il y a vraiment une enorme différence de gout ?

Ps : pour mes potes non muzz dans le passé ils me disaient que c'était quasi pareil. Ils ont voulu me rassurer ?
Un vrai bon jambon à la coupe n’a rien à voir avec du jambon de dinde après certaines merde premier prix ont sans doute les mêmes additifs de merde donc le goût diffère moins
:stopcensure:
il y a 2 ans

C'est immonde le jambon de dinde khey tu va pété un cable en voyant la dif
il y a 2 ans

Oui mais faut prendre du bon jambon de Parme.
Même celui du LIDL est bien meilleur que du jambon normal Herta.

Après faut aimer le salé.
:risibo:
il y a 2 ans
Je ne suis pas certain que les Alsaciens soient les pros du cochon mais c'est des produits que tu peux trouver partout clé

Le "problème" c'est d'y avoir accès, y a tellement d'arnaque sur le jambon, tu peux aller dans un restau "ok" et qu'ils te servent de la merde quand même

Pour ça que ceux qui peuvent ils se font des banquets à la campagne en famille et là tu te fais un festin avec des bons produit

Aujourd'hui le français moyen 3/4 du temps le jambon qu'il mange c'est les lamelles en tranche du super-marcher bof quoi..

C'est un peu stupide de recommandé ca a quelqu'un qui veux s'initié mais la meilleur solution serait de faire un barbecue avec un pote, trouver une ferme qui vend des bon produit, ou chercher LE bon restau du coin qui a des bon produit

Au-delà du gros pavé je salue ta démarche clé j'imagine que ce n'est pas simple mais c'est impressionnant et respectable
C'est bien noté khey j'ai absolument pas encore "l'entourage" pour me permettre ce genre de plaisir
:hap:

Et merci pour ton mot a la fin y a eu un processus de deuil au debut mais totalement ok maintenant
:oui:
il y a 2 ans
Un vrai bon jambon à la coupe n’a rien à voir avec du jambon de dinde après certaines merde premier prix ont sans doute les mêmes additifs de merde donc le goût diffère moins
:stopcensure:
Des marques a recommander ? Histoire que je rentre avec un truc sympathique mais pas trop cher
il y a 2 ans
C'est immonde le jambon de dinde khey tu va pété un cable en voyant la dif
Putain je prend ma douche et je go a midi ça va etre journée dégustation de charcut
il y a 2 ans
Oui mais faut prendre du bon jambon de Parme.
Même celui du LIDL est bien meilleur que du jambon normal Herta.

Après faut aimer le salé.
:risibo:
Donc pas herta noté
il y a 2 ans
Franchement respect à l'OP, j'ai toujours trouvé ça con ces interdits mais quand tu es né et a été élevé là-dedans ça doit pas être simple de faire la démarche pour en "sortir".

J'espère que ton premier repas sera bon, que tu partes sur une belle première expérience.
:Risitas_verre:
il y a 2 ans
Ça se trouve en supermarché ?
Oui au rayon charcuterie
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Franchement respect à l'OP, j'ai toujours trouvé ça con ces interdits mais quand tu es né et a été élevé là-dedans ça doit pas être simple de faire la démarche pour en "sortir".

J'espère que ton premier repas sera bon, que tu partes sur une belle première expérience.
:Risitas_verre:
Il ne peux qu'on sortir une agréable expérience, quand tu vois ce qu'il quitte tout n'est que bon loin de la religion
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans