InscriptionConnexion
Conneries sur conneries concentré en un endroit avec des boucleurs
Bonne nuit
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
La Bible déclare qu'après la mort vient le jugement, et l'Enfer ou le Ciel.

@encoreban1000 es-tu sauvé de l'Enfer ?

@Boreale es-tu sauvé de l'Enfer ?

Sais-tu où tu passeras l'éternité ?
Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
La Bible déclare qu'après la mort vient le jugement, et l'Enfer ou le Ciel.

@encoreban1000 es-tu sauvé de l'Enfer ?

@Boreale es-tu sauvé de l'Enfer ?

Sais-tu où tu passeras l'éternité ?
Oui avec des être vraiment sympathique
GIF

Image
il y a 2 ans

Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis. -Jn 13:13| ÂME+CORPS+ESPRIT / Père+Fils+EspritSt
il y a 2 ans
Je refuse de me prosterner devant un JUIF mort
:deg:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
1) J'admets mes péchés

2) Non, je ne compte pas sur la mort de quelqu'un d'autre pour payer mes péchés

3) Je suis antithéiste donc non merci
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Team 100% athée, même si je suis culturellement catho et baptisé.
:dark_zidane:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Ok mais ta secte a 500 ans le protestant, ça n'intéresse personne.
il y a 2 ans
Team 100% athée, même si je suis culturellement catho et baptisé.
:dark_zidane:
Pourrais-tu étayer ?
il y a 2 ans
Pourrais-tu étayer ?
Je ne crois pas en Dieu tout simplement car je suis trop rationnel.
Mais j'aime beaucoup le catholiscisme culturellement, au niveau de ses valeurs et de la tradition.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Ok mais ta secte a 500 ans le protestant, ça n'intéresse personne.
Faux, ni Catho, ni Protestant.
Croyant de la Bible né de nouveau.

La vraie croyance en la Bible PRÉCÈDE l'idolâtrie blasphématoire Gréco-Romaine Catholique de 300 ans *

Image

non rattaché à un édifice religieux païen

Image
il y a 2 ans
Je ne crois pas en Dieu tout simplement car je suis trop rationnel.
Mais j'aime beaucoup le catholiscisme culturellement, au niveau de ses valeurs et de la tradition.
L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée, ya des arguments solides derrière. Et de nombreux scientifiques, dont certains parmis les plus grands, en ont la conviction (l'exemple le plus célèbre étant Albert Einstein)
il y a 2 ans
L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée, ya des arguments solides derrière. Et de nombreux scientifiques, dont certains parmis les plus grands, en ont la conviction (l'exemple le plus célèbre étant Albert Einstein)
Déjà, c'est un conception déiste, absolument pas dans les religions sous la forme actuel.

Après, ok, utilisons Dieu pour expliquer l'univers ... Mais comment tu explique Dieu ?!
:risibo:
il y a 2 ans
Koresh
Koresh
2 ans
Il est ressuscité.
il y a 2 ans
Trouve ton bonheur ici onche.org https://onche.org/topic/3[...]-de-dieu-et-de-la-bible/1
il y a 2 ans
Déjà, c'est un conception déiste, absolument pas dans les religions sous la forme actuel.

Après, ok, utilisons Dieu pour expliquer l'univers ... Mais comment tu explique Dieu ?!
:risibo:
Yep l'idée générale d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers est plus générale, la conception de Dieu qu'on trouve dans les religions c'est un cas particulier de cette idée

Comment ça comment j'explique Dieu ?

Eh bien par définition si il existe une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu, alors c'est quelque chose qui existe sans commencement.
Et qui ne dépend pas du temps et de l'espace (car on sait aujourd'hui que le temps/l'espace ainsi que la matière ont nécessairement un début), et donc qui existe sans changement. Et de plus qui n'a pas besoin de quoique ce soit d'extérieur à Soi-même.

Donc s'il existe une Intelligence Supérieure, alors ça représente tout simplement la chose qui existe de base, par défaut, sans commencement, ni changement, ni besoin/necessité de quoique ce soit d'extérieur à elle-même.

Et qui ne présente aucune similarité/ressemblance avec les choses qu'on observe au sein de la création, car ces choses ont nécessairement un début et ne peuvent donc pas ressembler à la chose qui existe sans début.
Et la réalité exacte de cette Intelligence Supérieure, si elle existe, n'est donc pas accessible à la connaisance.

Donc voilà en gros le peu qu'on peut dire de cette Intelligence Supérieure si elle existe.

Ce qui suffit alors normalement à "expliquer Dieu" à un degré suffisant
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Les protestants qui font du chantage à l'enfer
:malade:

Convertir ça se fait en montrant la crédibilité et l'amabilité de Dieu de préférence
:rika:
2 Corinthiens 5:11 - Connaissant donc la terreur du Seigneur, nous persuadons les hommes; mais nous sommes rendus manifestes à Dieu; et j'ai confiance aussi que nous sommes rendus manifestes dans vos consciences.

Jude 23 - Quant aux autres sauvez les avec crainte, les arrachant hors du feu; haïssant même le vêtement taché par la chair.

Luc 3:16-17 - Jean répondit, disant à eux tous: Je vous baptise en effet avec l'eau; mais un plus puissant que moi vient, dont je ne suis pas digne de délier le lacet de ses chaussures: il vous baptisera avec l'Esprit Saint et avec du feu: Son van est dans sa main, et il nettoiera pleinement son aire, et il amassera le blé dans son grenier; mais il brûlera la paille avec un feu inextinguible.

Luc 16:23-24 - Et en enfer il lève ses yeux, étant dans les tourments, et voit Abraham au loin, et Lazare dans son sein. Et il s'écria, et dit: Père Abraham, aie miséricorde envers moi, et envoie Lazare, afin qu'il puisse tremper dans l'eau le bout de son doigt, et rafraîchir ma langue; car je suis tourmenté dans cette flamme.

Ézéchiel 20:45-49 - De plus la parole du SEIGNEUR vint à moi, disant : Fils de l'homme, dresse ta face vers le Sud, et laisse tomber ta parole vers le Sud, et prophétise contre la forêt du champ du Sud. Et dis à la forêt du Sud : Entends la parole du SEIGNEUR : Ainsi dit le Seigneur DIEU : Voici, je vais allumer au-dedans de toi un feu, et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec au-dedans de toi ; la flamme flamboyante ne s'éteindra pas, et tous visages en seront brûlés depuis le Sud jusqu'au nord. Et toute chair verra que moi, le SEIGNEUR, je l'ai allumé ; il ne s'éteindra pas. Puis je dis : Ah Seigneur DIEU ! ils disent de moi : Ne parle-t-il pas en paraboles ?

Psaume 11:6 - Sur les hommes immoraux il fera pleuvoir pièges, feu et soufre, et une horrible tempête : cela sera la portion de leur coupe.

Psaume 21:9 - Tu feras d'eux comme un four ardent au moment de ta colère : le SEIGNEUR les avalera dans son courroux, et le feu les dévorera.

Marc 9:43-48 - Et si ta main t'offense, coupe-la: il vaut mieux pour toi entrer dans la vie, estropié que d'avoir deux mains et aller en enfer, dans le feu qui ne sera jamais éteint: Où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas. Et si ton pied t'offense, coupe-le: il vaut mieux pour toi entrer dans la vie boiteux, que d'avoir deux pieds, et être jeté en enfer, dans le feu qui ne sera jamais éteint: Où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas. Et si ton œil t'offense, arrache-le: il vaut mieux pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux, et être jeté dans l'enfer de feu: Où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.

2 Thessaloniciens 1:8-9 - Dans un feu flamboyant prenant vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu, et qui n'obéissent pas à l'évan-gile de notre Seigneur Jésus Christ: Qui seront punis par une destruction sans fin de la présence du Seigneur, et de la gloire de son pouvoir;

Ésaïe 66:24 - Et ils sortiront, et verront les cadavres des hommes qui ont transgressé contre moi ; car leur ver ne mourra pas, leur feu ne s'éteindra pas, et ils seront en horreur pour toute chair.

Matthieu 25:41 - Puis il dira aussi à ceux à main gauche, Retirez-vous de moi, vous maudits, dans le feu sans fin, préparé pour le diable et ses anges:

Apocalypse 14:10-11 - Celui-là boira du vin du courroux de Dieu, lequel est versé sans mélange dans la coupe de son indignation; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre en la présence des saints anges et en la présence de l'Agneau: Et la fumée de leur tourment s'élève pour toujours et à jamais: et ils n'ont aucun repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Apocalypse 21:8 - Mais les craintifs, et les incrédules, et les abominables, et les meurtriers, et les proxénètes, et les sorciers, et les idolâtres, et tous les menteurs, auront leur part dans le lac qui brûle avec le feu et le soufre: qui est la seconde mort.

Apocalypse 19:20 - Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait effectué des miracles devant elle, avec lesquels il avait trompé ceux qui avaient reçu la marque de la bête, et ceux qui avaient adoré son image. Tous deux furent jetés vivants dans un lac de feu brûlant de soufre.

Apocalypse 20:10 - Et le diable qui les avait trompés fut jeté dans le lac de feu et de soufre, où la bête et le faux prophète sont, et ils seront tourmentés jour et nuit pour toujours et à jamais.
il y a 2 ans

il y a 2 ans
L'enfer n'existe pas le cathocuck
il y a 2 ans