InscriptionConnexion
Bon j’vais vous raconter un truc. Le taux de fécondité aux USA, il y a 13 ans, était encore de 2.1 ; et en dix ans il a chuté à 1.5 . Pourtant les conditions économiques aux USA sont excellentes.

Les politiques natalistes c’est de la connerie.
il y a 2 ans
tu l'es 100% ?

jss juste franco japonaise de part ma mère

elle vient d'hériter d'une maison avec jardin dans les quartiers pavillonnaires près de Shibuya ahii
il y a 2 ans
tu l'es 100% ?

jss juste franco japonaise de part ma mère

elle vient d'hériter d'une maison avec jardin dans les quartiers pavillonnaires près de Shibuya ahii
DÉGAGEZ bordel. Louez votre bahut 30% en dessous du prix du marché en colloc et allez vivre tranquillou vers Kyoto, quittez l'Afransse.
:bouche:
il y a 2 ans
Que penses-tu des crimes commis par l’armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale?
il y a 2 ans
DÉGAGEZ bordel. Louez votre bahut 30% en dessous du prix du marché en colloc et allez vivre tranquillou vers Kyoto, quittez l'Afransse.
:bouche:
j'en ai la possibilité mais pas l'envie actuellement
il y a 2 ans
j'en ai la possibilité mais pas l'envie actuellement
Att' c'est toi Losy ?
:chuu_blacksun:
il y a 2 ans
Att' c'est toi Losy ?
:chuu_blacksun:
we
il y a 2 ans
Ma réponse : "Une politique structurelle c'est à moyen et long terme de quoi tu parles bordel. Les naissances arrivent le plus souvent en fonction de la prospérité mais y a un cadre idéologique non nul à prendre en compte et ça, c'est donné par le gouvernement. C'est absolument pas instantané dans la mesure où ça découle de plein de phénomènes économiques, politiques et sociaux sous-jacents qui s'expliquent par des années de choix politiques"

Ta réponse : "Non, un changement structurel demande des mesures brutales par essence, sinon il n'est pas structurel, justement."

C'est toi qui ai à côté de la plaque et arrive pas à comprendre que c'est beaucoup plus compliqué que des mesures sur du court-terme parce que Magalie va être enceinte à un instant ponctuel. C'est un phénomène de société, c'est complexe et on peut pas limiter ça seulement à 20 ans parce qu'il s'agit d'un cadre général. Surtout quand tu prends pas en compte les naissances provoquées par l'immigration, il faut prendre en compte le contexte passé en plus de celui qui est récent (donc tes 20 ans)

Je reconnais que je suis impulsif et quand on arrive pas à comprendre ce que je dis, je vais être direct. Je fais pas à moitié les choses et là ce me gonflait. Si je te dis que tu manques de profondeur et de logique c'est parce que ça tourne en rond et que tu arrives pas à comprendre que ce derrière les naissances y a des concepts économiques, sociologiques et politiques. D'où l'importance de connaître des définitions de base pour mieux savoir se repérer parce que l'économie c'est profondément lié à la politique

Pour recentrer sur la Hongrie c'est vraiment exceptionnel ce qu'elle a fait en l'espace de 13 ans alors que partout ailleurs, ça diminue ou au mieux stagne sur une période de 20 ans et sur une période de 100 ans, c'est dramatique et ça a carrément diminué

Je pensais pas avoir besoin de plusieurs pavés pour expliquer tout ça, c'est du niveau lycée
il y a 2 ans
Bon j’vais vous raconter un truc. Le taux de fécondité aux USA, il y a 13 ans, était encore de 2.1 ; et en dix ans il a chuté à 1.5 . Pourtant les conditions économiques aux USA sont excellentes.

Les politiques natalistes c’est de la connerie.
J'explique justement que c'est pas que de l'économie mais que l'économie joue quand même, ça tombe bien
il y a 2 ans
Vous etes perches sur ce topax ahi
il y a 2 ans
Sinon j ai vecu un an au japon mais j ai detesté, je hais ce pays desormais desolé les kj du topic
:)
il y a 2 ans
Tu peux me brancher avec une de tes cousine ?
il y a 2 ans
Faut vraiment avoir une structure crânienne très dense pour me répondre ça alors que j'ai constamment dit que c'était des facteurs multiples qui expliquaient les naissances (dont l'économie fait aussi partie mais ça s'explique pas que par ça sinon y aurait pas eu qu'une hausse de 0.1)

T'as vraiment un manque de bases politiques et économiques et ça se ressent
il y a 2 ans