InscriptionConnexion
A 25mn de vélo de la France sur une voie verte, le plein emploi, mais un pays fermé. Certainement oui. Que de barrières mentales.
:philippot_vacances:
Et le Visa ?
:ChaMuchoMenacant:
complètement rabat
il y a 2 ans
Et le Visa ?
Y a pas besoin de visa. T'as un passeport français donc t'as juste besoin d'un permis G que l'entreprise te donnera quand elle t'embauchera. Y a un énorme turnover dans les fast-foods donc j'ai pris cet exemple, c'est ultra accessible.
il y a 2 ans
Ireland
Ireland
2 ans
pour aller en suisse faut déjà avoir un gros budget
+ genève ça commence à devenir une ville de qlf avec des kebabs
Genève c'est une micro zone HAÏT du reste de la suisse hein.

+ au delà de ça ouais faut au moins 30k pour aller vivre en Suisse

Tout est x2.81 la bas (environ) donc 30k la bas c'est équivalent à 10k en France.

(Environ 1200 - 1500 de loyer , 500 de sécurité sociale...)
:risibo:
il y a 2 ans
Bien joué kheyoux. Y a de la place pour toute la planète onche.
:Bisous_onche:

Détaille un peu ça en intéressera beaucoup j'en suis certain (dont moi).
:Balkany_chill:
Tes frontalier aussi ?
:risilapin:
il y a 2 ans
Y a pas besoin de visa. T'as un passeport français donc t'as juste besoin d'un permis G que l'entreprise te donnera quand elle t'embauchera. Y a un énorme turnover dans les fast-foods donc j'ai pris cet exemple, c'est ultra accessible.
Et comment je deviens Suisse ?

Oups on peut pas à moins d'attendre 10 piges
complètement rabat
il y a 2 ans
Osef, la France a été complètement torpillée par la modernité et le GR; quelle différence ?
:MainZidanelunettes:

Et il y a beaucoup de Français à Genève, Lausanne, etc.
:Felipe_Floriano:
il y a 2 ans

Franchement si tu taff et que t'es tranquille ça se fait largement, t'as prévu de faire de la deurms d'ici 10 ans ?

Faut juste s'intégrer, être humble , respectueux et travailleurs

:risitas_mains_croisees:
il y a 2 ans

Oui mais pas comme la France qui distribue ses papier d’identités à qui demande
il y a 2 ans

Quel rapport avec le plan ? Le but c'est de coffrer pour toucher 2k nets de rente au bout de 7 ans. Pas d'avoir un passeport Suisse.
:jesus_moqueur:

Faut habiter en Suisse de toute façon pour prétendre au passeport, et apparemment ils ne le donnent pas à tout le monde.
:ahi_vieux:
il y a 2 ans
Quel rapport avec le plan ? Le but c'est de coffrer pour toucher 2k nets de rente au bout de 7 ans. Pas d'avoir un passeport Suisse.

Faut habiter en Suisse de toute façon pour prétendre au passeport, et apparemment ils ne le donnent pas à tout le monde.
Ah moi j'aimerais bien la nationalité perso !
Pour mes gamins surtout (meilleur école, qualité de vie , sécurité)
il y a 2 ans

10 ans minimum mais plus 15 voir 20 dans les faits
:Phoenix:
il y a 2 ans
Ah moi j'aimerais bien la nationalité perso !
Pour mes gamins surtout (meilleur école, qualité de vie , sécurité)
Si tu es marié a une Suisse tes gamins l'auront
il y a 2 ans
Noob
Noob
2 ans
Tes frontalier aussi ?
Non, mais j'essayerai de go Suisse pour deuxième stage ou mon stage de fin d'études.
:melancolique:

Les salaires et les taux d'épargne que l'on peut avoir sont délirants par rapport à au reste de l'Europe.
il y a 2 ans
Noob
Noob
2 ans
Si tu es marié a une Suisse tes gamins l'auront
Déjà avec une femme qui est française.

Si notre fils nait la bas il aura la nationalité ?

il y a 2 ans
10 ans minimum mais plus 15 voir 20 dans les faits
Tu peux l'avoir au bout de 10 ans si t'es banquier et pas équipier McDo, ou ils s'en branlent et te traitent comme du bétail goyimique, de la même manière que la (((communauté))) ?
il y a 2 ans
Tu peux l'avoir au bout de 10 ans si t'es banquier et pas équipier McDo, ou ils s'en branlent et te traitent comme du bétail goyimique, de la même manière que la (((communauté))) ?
Non en vrai si t'as un boulot correct + enfant avec national la bas tu l'obtien.

C'est beaucoup moins impossible que beaucoup croit , je connais dzs FR au chômage la bas
il y a 2 ans
Non, mais j'essayerai de go Suisse pour deuxième stage ou mon stage de fin d'études.

Les salaires et les taux d'épargne que l'on peut avoir sont délirants par rapport à au reste de l'Europe.
Fonce khey , perso ça fait 1 ans que je suis là ça a été la meilleure desicion de ma vie

Les salaires , les paysages , les gens en général , la qualité de vie ect..
il y a 2 ans
Déjà avec une femme qui est française.

Si notre fils nait la bas il aura la nationalité ?

Y a pas de droit du sol, mais si vous vivez là-bas, quand il sera majeur il aura probablement son passeport parce qu'après 18 ans de vie en Suisse, vous, les parents, aurez sûrement acquis la nationalité. Et donc lui aussi par extension.
il y a 2 ans
Noob
Noob
2 ans
Fonce khey , perso ça fait 1 ans que je suis là ça a été la meilleure desicion de ma vie

Les salaires , les paysages , les gens en général , la qualité de vie ect..
Bravo kheyoux
:onche-paz:

Tu bosses dans quel secteur et t'as quel âge ?
:Felipe_Floriano:

+ épargne mensuelle ?
il y a 2 ans
Y a pas de droit du sol, mais si vous vivez là-bas, quand il sera majeur il aura probablement son passeport parce qu'après 18 ans de vie en Suisse, vous, les parents, aurez sûrement acquis la nationalité. Et donc lui aussi par extension.
D'accord bon à savoir !

J'ai quand même vu qu'avec un enfant nait en Suisse on a le droit de rester la bas jusqu'à ces 18 an.

Info ou intox ?
il y a 2 ans