InscriptionConnexion
Pourquoi il tombe ce con ? Il sait pas marcher ? Un ours c'est aussi con que ça bordel ?
Tu peux pas être sérieux.

Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
Par contre c'est légal de flinguer des ours ? C'est pas protégé ?

Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un an
Par contre c'est légal de flinguer des ours ? C'est pas protégé ?

Pense à toi au lieu de penser aux ours khey, on s'en branle de ces cons, tous des cons les ours, tu vaux mieux qu'eux
il y a un an
Tu va rien mettre du tout celestin
il y a un an
Bordel la puissance
il y a un an
Tu vas traquer un gibier a l'arc toi ? Avec le poids de la corde tendue en permanence parce que si tu la tends et que t'as un ours en face t'auras pas le temps de décocher si il est déter, ou faire fuir le gibier ?

C'est la base de la chasse a l'affût, tu restes planqué tranquillement sur un passage potentiellement fréquenté et tu tues d'un coup sec, que ce soit à l'arc ou au fusil d'ailleurs.

Sans ça et bien tu fais de la chasse classique ancestrale, c'est à dire au cor ou aux chiens de chasse, mais ou c'est certainement nettement plus violent pour l'animal de se faire traquer, épuiser, blesser et achever quand les chiens l'ont pas âbimé en prime.
Je traque du gibier à l'arc
Du lapin et du faisan


+ Arrête de bander sur la chasse "ancestrale" c'est de la branlette de bourgeois en botte Decathlon
il y a un an
Je traque du gibier à l'arc
Du lapin et du faisan


+ Arrête de bander sur la chasse "ancestrale" c'est de la branlette de bourgeois en botte Decathlon
Je bande pas, il me semble au contraire que je la dénonce, je pratique que l'affût à deux sur des terrains privés.
:Mouais_Jesus:


Concernant la chasse à cour et aux chiens c'est pas de la branlette de bourgeois, c'est tout simplement ce qui est fait en majorité aujourd'hui, y'a plus de gens qui vont à la battue qu'a l'affût par chez moi, et y'a pas un bourgeois dans le lot mais que des vieux mecs des eaux et forêts
:Mouais_Jesus:


Quant à la traque du lapin et du faisan a l'arc sans chien d'arrêt je demande à voir, parce que ça doit être sacrément sportif ; la seule personne que j'ai connu qui chassait à l'arc tirait davantage sur des sangliers ou des cerfs quand il partait chasser dans d'autres régions de France
:Mouais_Jesus:
il y a un an
J'avou ca m'a rendu triste.
il y a un an
Je bande pas, il me semble au contraire que je la dénonce, je pratique que l'affût à deux sur des terrains privés.
:Mouais_Jesus:


Concernant la chasse à cour et aux chiens c'est pas de la branlette de bourgeois, c'est tout simplement ce qui est fait en majorité aujourd'hui, y'a plus de gens qui vont à la battue qu'a l'affût par chez moi, et y'a pas un bourgeois dans le lot mais que des vieux mecs des eaux et forêts
:Mouais_Jesus:


Quant à la traque du lapin et du faisan a l'arc sans chien d'arrêt je demande à voir, parce que ça doit être sacrément sportif ; la seule personne que j'ai connu qui chassait à l'arc tirait davantage sur des sangliers ou des cerfs quand il partait chasser dans d'autres régions de France
:Mouais_Jesus:
Pour avoir vu des chasses à court par chez moi (Sologne) , je peux confirmer que ce sont tous des gros bourges de paris en col blanc et en botte Decathlon toute neuve, qui viennent s'encanailler le week end avant de repartir sur la capitale en laissant du gibier dans les poubelles d'autoroute de l'A10
:ok:


Quand à la chasse à l'arc, suffit de pas être une grosse loque hein
:hap:

Pour les lapins ça peut être compliqué, ils ont encore certain s réflexe de fuite et la chasse à l'arc nécessite de s'approcher assez prêt, mais pour les faisans c'est vraiment facile.
Les chasseurs les élèves en cages, ils ne sont plus du tout sauvage, ils viennent spontanément au milieu des chemins parce qu'ils ont peur des broussailles et du sous bois dense qui cache leur prédateurs naturel.
J'arrive à les approcher à moins de 10 mètres sans les faire fuir, et je peux en attraper à la main si le terrain est dégagé (et comme ils viennent dans les allées, le terrain est dégagé).
Les faisans sont plus prêt du pigeon de centre ville que du pic-épèche. En 30 minutes de traques en forêt en periode de chasse j'en attrape un ou deux
:ok:
il y a un an
Je bande pas, il me semble au contraire que je la dénonce, je pratique que l'affût à deux sur des terrains privés.
:Mouais_Jesus:


Concernant la chasse à cour et aux chiens c'est pas de la branlette de bourgeois, c'est tout simplement ce qui est fait en majorité aujourd'hui, y'a plus de gens qui vont à la battue qu'a l'affût par chez moi, et y'a pas un bourgeois dans le lot mais que des vieux mecs des eaux et forêts
:Mouais_Jesus:


Quant à la traque du lapin et du faisan a l'arc sans chien d'arrêt je demande à voir, parce que ça doit être sacrément sportif ; la seule personne que j'ai connu qui chassait à l'arc tirait davantage sur des sangliers ou des cerfs quand il partait chasser dans d'autres régions de France
:Mouais_Jesus:
Du reste , pour avoir été dans le milieu des eaux et forets, c'est pas forcément une bonne chose qu'ils soient devenu chasseurs
:deg:
il y a un an


Il le mange au moins ou c'est juste pour le plaisir ?
:(
J’ai lut aneryl kill shots
:sueur:
il y a un an
Moi qui croyais que les ours étaient des tanks.. ce Célestin se fait down par une flèche bordel, UNE FLÈCHE
:risitas_ahi:
il y a un an
Si c'est pas destine a la consommation ca devrait etre illégal
:nanacache:
il y a un an
quel déloyal
:honte:


Encore pire que les rebeus qui 9v1 les petites vieilles
il y a un an
AYAAAAAAAAAAAAAAAAA bon tant pis je meurs
GIF
il y a un an
Pour avoir vu des chasses à court par chez moi (Sologne) , je peux confirmer que ce sont tous des gros bourges de paris en col blanc et en botte Decathlon toute neuve, qui viennent s'encanailler le week end avant de repartir sur la capitale en laissant du gibier dans les poubelles d'autoroute de l'A10
:ok:


Quand à la chasse à l'arc, suffit de pas être une grosse loque hein
:hap:

Pour les lapins ça peut être compliqué, ils ont encore certain s réflexe de fuite et la chasse à l'arc nécessite de s'approcher assez prêt, mais pour les faisans c'est vraiment facile.
Les chasseurs les élèves en cages, ils ne sont plus du tout sauvage, ils viennent spontanément au milieu des chemins parce qu'ils ont peur des broussailles et du sous bois dense qui cache leur prédateurs naturel.
J'arrive à les approcher à moins de 10 mètres sans les faire fuir, et je peux en attraper à la main si le terrain est dégagé (et comme ils viennent dans les allées, le terrain est dégagé).
Les faisans sont plus prêt du pigeon de centre ville que du pic-épèche. En 30 minutes de traques en forêt en periode de chasse j'en attrape un ou deux
:ok:
Ca doit dépendre des régions
:Mouais_Jesus:


Ceux qui font ça chez moi sont de divers milieux, mais généralement très campagnards (je suis dans le sud) et c'est d'ailleurs très souvent des consanguins.

Une bonne partie de ceux qui y participaient m'ont dit qu'ils chassaient désormais à l'affût parce qu'ils avaient entendu plusieurs fois les balles claquer au dessus de leur tête pendant les sessions, et qu'ils avaient pas spécialement envie de se faire allumer la gueule
:Mouais_Jesus:


Pour le reste, je parlais principalement de la chasse d'animaux sauvages comme c'est pratiqué par chez moi. Celui qui chassait à l'arc que je cotoyais vite fait chassait exclusivement des animaux sauvages, pas du domestique
:Mouais_Jesus:


Mais après oui si c'est élevé en cage et proche de l'homme, je te fais confiance que ca doit être sans doute plus réalisable, mais je partais pas du même point de départ. Ce que j'appelle gibier, c'est du gibier purement sauvage
:Mouais_Jesus:


Quoi qu'il en soit l'arc c'est atypique et je trouve ca pas mal sympathique, j'ai toujours voulu essayer pour avoir pratiqué le tir a l'arc, mais j'ai pas d'arc ni de contacts réels dans ma région pour ce type de pratique, du coup flemme
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Il faudrait faire la même chose avec la communauté que vous connaissez bien.
:Tonton_Hitler:
il y a un an
Du reste , pour avoir été dans le milieu des eaux et forets, c'est pas forcément une bonne chose qu'ils soient devenu chasseurs
:deg:
On est d'accord oui
:Mouais_Jesus:


Je les voit faire, je suis déjà monté les accompagner pour une session (en civil, c'était pour voir) et ils ont des numéros de téléphone divers et variés, se font ouvrir des barrières même en période hors chasse parfois ; ils ont beaucoup de contact et par extension pas mal de passe-droit. C'est la mongolie.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Ca doit dépendre des régions
:Mouais_Jesus:


Ceux qui font ça chez moi sont de divers milieux, mais généralement très campagnards (je suis dans le sud) et c'est d'ailleurs très souvent des consanguins.

Une bonne partie de ceux qui y participaient m'ont dit qu'ils chassaient désormais à l'affût parce qu'ils avaient entendu plusieurs fois les balles claquer au dessus de leur tête pendant les sessions, et qu'ils avaient pas spécialement envie de se faire allumer la gueule
:Mouais_Jesus:


Pour le reste, je parlais principalement de la chasse d'animaux sauvages comme c'est pratiqué par chez moi. Celui qui chassait à l'arc que je cotoyais vite fait chassait exclusivement des animaux sauvages, pas du domestique
:Mouais_Jesus:


Mais après oui si c'est élevé en cage et proche de l'homme, je te fais confiance que ca doit être sans doute plus réalisable, mais je partais pas du même point de départ. Ce que j'appelle gibier, c'est du gibier purement sauvage
:Mouais_Jesus:


Quoi qu'il en soit l'arc c'est atypique et je trouve ca pas mal sympathique, j'ai toujours voulu essayer pour avoir pratiqué le tir a l'arc, mais j'ai pas d'arc ni de contacts réels dans ma région pour ce type de pratique, du coup flemme
:Mouais_Jesus:
Oui enfin en France du gibier sauvage ça existe plus trop
Ils sont tous plus ou moins habitué à la présence de l'homme
À part peut être dans certains coin de haute montagne et encore..
Le pire ça reste encore le sanglier...
Ah oui par contre la traque c'est toujours risqué niveaux accident de chasse
:hap:

Faut savoir s'adapter
:hap:
il y a un an
Oui enfin en France du gibier sauvage ça existe plus trop
Ils sont tous plus ou moins habitué à la présence de l'homme
À part peut être dans certains coin de haute montagne et encore..
Le pire ça reste encore le sanglier...
Ah oui par contre la traque c'est toujours risqué niveaux accident de chasse
:hap:

Faut savoir s'adapter
:hap:
C'est ce qui est chassé ici en Corse, du sanglier
:Mouais_Jesus:
il y a un an