InscriptionConnexion
Je ne cherche pas spécialement à être riche ni d'avoir une femme magnifique ou des enfants parfaits, mais juste du calme et de la tranquillité.

Mais de nos jours c'est difficile à cause de la pression de l'entourage qui va tout faire pour que tu n'ailles pas dans la direction de cette "vie tranquille".

Et le problème, c'est quand tu pars dans une autre direction poussé par cette pression sociale après c'est très difficile de revenir en arrière. Car tu vas prendre des engagements, avoir des responsabilités, des crédits importants. Bref une fois le pied dedans tu as trop à perdre si tu fais marche arrière.

Je me demandais si j’étais le seul à penser de cette manière

Post avant « raconte pas ta vie » nonobstant
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
La société nous dénature, c'est bien que le comprennes, tu es sur le chemin de la redpill
il y a 2 ans
La société nous dénature, c'est bien que le comprennes, tu es sur le chemin de la redpill
Non mais khey je suis aussi passé par les découvertes de Bourdieu, Debord, Sénèque, Lucrèce, Suétone, Thucidide…
Je suis plus dans la phase « découverte »
:risibo:
il y a 2 ans
Je veux être le prochain Napoléon moi mais j'ai toujours rien fais à 25 ans
il y a 2 ans
Non mais khey je suis aussi passé par les découvertes de Bourdieu, Debord, Sénèque, Lucrèce, Suétone, Thucidide…
Je suis plus dans la phase « découverte »
:risibo:
Ah, alors tu voulais simplement aborder le sujet

Malheureusement ce forum n'est actuellement pas propice à ce genre de débats
il y a 2 ans
J'ai remarqué ça aussi. Quand tu veux une vie tranquille t'es direct mis dans la case "grosse merde sans ambition" et le paradoxe c'est que bien souvent, les gens qui te mettent dans cette case sont eux même des grosses merdes
:(
il y a 2 ans
Je dirais simplement que l'Homme n'est plus lui-même depuis la révolution industrielle, Chaplin l'avait évoqué
il y a 2 ans
Ah, alors tu voulais simplement aborder le sujet

Malheureusement ce forum n'est actuellement pas propice à ce genre de débats
Oui peut-être un peu trop tôt pour avoir des débats intéressants
:larry_well:
il y a 2 ans
Oui peut-être un peu trop tôt pour avoir des débats intéressants
:larry_well:
Il faudra attendre quelques jours avant que l'euphorie ne se dissipe
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
J'ai remarqué ça aussi. Quand tu veux une vie tranquille t'es direct mis dans la case "grosse merde sans ambition" et le paradoxe c'est que bien souvent, les gens qui te mettent dans cette case sont eux même des grosses merdes
« Ambition » c’est exactement le mot

La seule motivation des gens qui ont de l’ambition est la question matérielle, d’accumulation d’argent et de pouvoir

Si cette ambition permet au moins le bien du grand nombre alors pourquoi pas c’est même assez louable sauf que la plupart du temps c’est juste pour assouvir des désirs personnels
:jesus_moquer:
il y a 2 ans
Je dirais simplement que l'Homme n'est plus lui-même depuis la révolution industrielle, Chaplin l'avait évoqué
La révolution industrielle a mis une distance entre l'homme et la nature. Cette distance porte un nom : la machine.

Cette révolution industrielle est le triste résultat de la réforme protestante. La désacralisation du monde.
il y a 2 ans
Pareil khey

l'idéal pour moi ce serait une maison de campagne avec du terrain, des voisins pas trop proches, des animaux, des gosses, ma petite copine actuelle comme femme puis un petit taff pépère qui me permet de gagner correctement ma vie (je me forme actuellement, j'ai quelques idées)

puis durant mon temps libre faire des petites randonnées avec mon chien, me balader en vélo, faire du piano, bricoler dans mon garage, même peut-être tenter de réparer une vieille bécane
il y a 2 ans
Solaris
Solaris
2 ans
La révolution industrielle a mis une distance entre l'homme et la nature. Cette distance porte un nom : la machine.

Cette révolution industrielle est le triste résultat de la réforme protestante. La désacralisation du monde.
Exa
il y a 2 ans
« Ambition » c’est exactement le mot

La seule motivation des gens qui ont de l’ambition est la question matérielle, d’accumulation d’argent et de pouvoir

Si cette ambition permet au moins le bien du grand nombre alors pourquoi pas c’est même assez louable sauf que la plupart du temps c’est juste pour assouvir des désirs personnels
:jesus_moquer:
Mais ZISSE bordel c'est exactement ça. Y'en a pas un seul parmi ces gros fagotins qui n'ait pour ambition d'entrer dans la postérité, de faire avancer la science, d'aider les gens, etc... Dans la société, ambition = gagner de l'argent pour avoir une vie plus confortable. En plus en général, ça implique aussi toutes sortes de malices du genre poucave ses collègues au patron pour espérer avec une promotion, en prenant bien soin de faire des grands sourires aux dits collègues soit dit en passant ahi. Moi mon ambition c'est de rester intègre, honorable et de ne jamais nuire aux autres pour mes propres besoins
il y a 2 ans
Je ne cherche pas spécialement à être riche ni d'avoir une femme magnifique ou des enfants parfaits, mais juste du calme et de la tranquillité.

Mais de nos jours c'est difficile à cause de la pression de l'entourage qui va tout faire pour que tu n'ailles pas dans la direction de cette "vie tranquille".

Et le problème, c'est quand tu pars dans une autre direction poussé par cette pression sociale après c'est très difficile de revenir en arrière. Car tu vas prendre des engagements, avoir des responsabilités, des crédits importants. Bref une fois le pied dedans tu as trop à perdre si tu fais marche arrière.

Je me demandais si j’étais le seul à penser de cette manière

Post avant « raconte pas ta vie » nonobstant
C'est ma vie clé ahi
Ma femme
Mes chiens
Ma barraque a la campagne
Juste je suis technophile donc me faut gros ordi télé etc mais à part ça vie d'amour d'eau fraîche et de balades dans les forêts Image
J'étais là Gandalf... J'étais là il y a 7000 jours sur
:jvcuck:
il y a 2 ans
Une vie trop tranquille c'est quand même la mort
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Mais ZISSE bordel c'est exactement ça. Y'en a pas un seul parmi ces gros fagotins qui n'ait pour ambition d'entrer dans la postérité, de faire avancer la science, d'aider les gens, etc... Dans la société, ambition = gagner de l'argent pour avoir une vie plus confortable. En plus en général, ça implique aussi toutes sortes de malices du genre poucave ses collègues au patron pour espérer avec une promotion, en prenant bien soin de faire des grands sourires aux dits collègues soit dit en passant ahi. Moi mon ambition c'est de rester intègre, honorable et de ne jamais nuire aux autres pour mes propres besoins
Ils sont mesquins, des caricatures d'eux-mêmes, tous autant qu'ils sont
il y a 2 ans
Une vie trop tranquille c'est quand même la mort
Non pauvre fou
il y a 2 ans
Rejoins le sdfdream, avec une 8.6 la pression sociale n'existe plus
il y a 2 ans