InscriptionConnexion
Non pauvre fou
Je suis 0 tout puceau donc je suis tranquille mais pas heureux
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Mais ZISSE bordel c'est exactement ça. Y'en a pas un seul parmi ces gros fagotins qui n'ait pour ambition d'entrer dans la postérité, de faire avancer la science, d'aider les gens, etc... Dans la société, ambition = gagner de l'argent pour avoir une vie plus confortable. En plus en général, ça implique aussi toutes sortes de malices du genre poucave ses collègues au patron pour espérer avec une promotion, en prenant bien soin de faire des grands sourires aux dits collègues soit dit en passant ahi. Moi mon ambition c'est de rester intègre, honorable et de ne jamais nuire aux autres pour mes propres besoins
:(
L'intégrité est vue comme une valeur "fasciste" dans notre époque de dégénéré.

Cultivez votre intériorité, sondez-vous, explorez les excavations encore inexplorées de votre âme. Un bon site qui amène du jus à la réflexion avec des penseurs et artistes de références
:d)
philitt.fr https://philitt.fr/
il y a 2 ans
Ils sont mesquins, des caricatures d'eux-mêmes, tous autant qu'ils sont
Vas-y, dis-le mon khey, dis-le que c'est des VERMINES, des sales scélérats
il y a 2 ans
Pareil que toi khey.

Je veux juste être dans mon coin et faire ce qui me plaît, qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être connu par tout le monde ou de sacrifier ma vie pour me faire exploiter par un patron tout ça au nom d'une carrière.
De toute façon après la mort, nous serons tous oubliés.
il y a 2 ans
Solaris
Solaris
2 ans
L'intégrité est vue comme une valeur "fasciste" dans notre époque de dégénéré.

Cultivez votre intériorité, sondez-vous, explorez les excavations encore inexplorées de votre âme. Un bon site qui amène du jus à la réflexion avec des penseurs et artistes de références
:d)
philitt.fr https://philitt.fr/
Oui, je suis pas politisé mais j'ai bien remarqué que l'absence totale de valeurs est une constante chez tout les gauchistes de mon entourage, c'est factuel
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Pareil khey

l'idéal pour moi ce serait une maison de campagne avec du terrain, des voisins pas trop proches, des animaux, des gosses, ma petite copine actuelle comme femme puis un petit taff pépère qui me permet de gagner correctement ma vie (je me forme actuellement, j'ai quelques idées)

puis durant mon temps libre faire des petites randonnées avec mon chien, me balader en vélo, faire du piano, bricoler dans mon garage, même peut-être tenter de réparer une vieille bécane
Et dieu sait que c’est moins attirant pour une femme ce genre de vie simple en comparaison à Jean-ambition prêt à écraser l’autre pour être au-dessus, mieux-vu, récompensé et bénéficier d’un bon salaire
il y a 2 ans
Parce que la violence que représente le fait de ne pas être conforme à ce que la société veut de toi est trop forte, on calme cette violence en usant de toutes sortes d'artifices ( alcool, drogues, jeux vidéos, séries, mal bouffe etc
...) et on tombe dans un me boucle auto destructive. La solution ? Le sdfdream
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Mais ZISSE bordel c'est exactement ça. Y'en a pas un seul parmi ces gros fagotins qui n'ait pour ambition d'entrer dans la postérité, de faire avancer la science, d'aider les gens, etc... Dans la société, ambition = gagner de l'argent pour avoir une vie plus confortable. En plus en général, ça implique aussi toutes sortes de malices du genre poucave ses collègues au patron pour espérer avec une promotion, en prenant bien soin de faire des grands sourires aux dits collègues soit dit en passant ahi. Moi mon ambition c'est de rester intègre, honorable et de ne jamais nuire aux autres pour mes propres besoins
Surtout quand t’as compris la douille de ce désir d’accumulation
C’est sans fin
Comme la faim ou la soif tu n’en auras jamais assez et quand tu seras rassasié un jour et bien le jour d’après tu en voudras encore
il y a 2 ans
Et dieu sait que c’est moins attirant pour une femme ce genre de vie simple en comparaison à Jean-ambition prêt à écraser l’autre pour être au-dessus, mieux-vu, récompensé et bénéficier d’un bon salaire
La mienne rêve principalement d'enfants, d'animaux de compagnie et de nature, donc ça va

après comme tout le monde elle a parfois des courtes phases où elle est assez superficielle et matérialiste, mais en général elle se reprend toute seule
il y a 2 ans
Les moines ont un quotidien on ne peut plus routinier. Est-ce qu'ils semblent malheureux ?
il y a 2 ans
En sah en ent tu peux très bien être ambitieux et vouloir une vie tranquille. Je ne vois pas vraiment de corrélation entre les deux d'ailleurs
Après tout dépend de ta définition de tranquille
:Kona_what:
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 2 ans
Idem

J’ai toujours eu, et toujours eut et voulu un mode de vie ( pépère ) en décalage total avec la masse souvent hyperactive

Peut-être est-ce dû à ma dyspraxie comme je suis reconnu très lent ( officiellement ) pour ça

Évidemment, malheureusement, ça s’accompagne bien souvent de facto dans cette société, par une solitude est une inadaptabilité assez conséquente
mes expériences pro non concluante ont souvent été très difficile à digérer

En amitié
J’ai pu par le passé bien pu me faire quelques potes, toujours un peu en décalage total avec la norme j’ai peut-être été chanceux de toujours trouver quelques personnes comme ça

Mais au niveau du sexe opposé en relation amoureuse, etc rien a notifié

Le pire, malgré tout, ce faible dynamisme
c’est que le temps me semble passer d’une vitesses
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
En sah en ent tu peux très bien être ambitieux et vouloir une vie tranquille. Je ne vois pas vraiment de corrélation entre les deux d'ailleurs
Après tout dépend de ta définition de tranquille
:Kona_what:
Vivre en égrenant le temps comme un chapelet. Dans la contemplation, l'introspection, la réflexion. Prendre son temps. Lire un bouquin dans son lit. Faire une sieste. Une promenade. Une vie de pantouflard.
il y a 2 ans
Pour quelqu'un qui a fait de bonnes études ou qui a des compétences recherchés pas la peine de vouloir écraser les autres quand c'est déjà le cas
il y a 2 ans
Solaris
Solaris
2 ans
Vivre en égrenant le temps comme un chapelet. Dans la contemplation, l'introspection, la réflexion. Prendre son temps. Lire un bouquin dans son lit. Faire une sieste. Une promenade. Une vie de pantouflard.
sans vouloir t'offenser ça c'est juste être chômeur
:nez:
il y a 2 ans
Pareil que toi khey.

Je veux juste être dans mon coin et faire ce qui me plaît, qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être connu par tout le monde ou de sacrifier ma vie pour me faire exploiter par un patron tout ça au nom d'une carrière.
De toute façon après la mort, nous serons tous oubliés.
J’ai l’impression que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’ils n’emmèneront rien dans leur tombe

On s’endette pour être proprio d’une voiture ou d’une maison puis on passe ses week-ends à devoir s’en occuper car sinon elle s’use et se détériore. Ce qu’on possède finalement fini effectivement par nous posséder en raison du temps, argent, énergie et pensées qu’on y donne pour s’en occuper et en prendre soin
il y a 2 ans
Parce que la violence que représente le fait de ne pas être conforme à ce que la société veut de toi est trop forte, on calme cette violence en usant de toutes sortes d'artifices ( alcool, drogues, jeux vidéos, séries, mal bouffe etc
...) et on tombe dans un me boucle auto destructive. La solution ? Le sdfdream
Chaud
il y a 2 ans
J’ai l’impression que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’ils n’emmèneront rien dans leur tombe

On s’endette pour être proprio d’une voiture ou d’une maison puis on passe ses week-ends à devoir s’en occuper car sinon elle s’use et se détériore. Ce qu’on possède finalement fini effectivement par nous posséder en raison du temps, argent, énergie et pensées qu’on y donne pour s’en occuper et en prendre soin
Franchement ça m'a toujours angoissé l'idée de trimer comme un chien pendant des décennies pour en profiter qu'à la fin de ta vie... Et tout ça pour du matériel.

Le matériel c'est le piège de ce bas-monde pour moi, en tout cas je me lasse toujours de posséder un objet et à cause de ce sentiment de lassitude, je pense que je ne trouverais pas mon idéal avec le matériel.
Franchement si j'avais l'intelligence nécessaire, je me serais investi corps et âme dans les sciences ou la littérature... au moins faire avancer les civilisations. Mais je pense qu'à mon échelle, je peux me contenter de faire du bien autour de moi et vivre en paix en dehors du matériel.
il y a 2 ans
Pour moi avoir une vie paisible c'est être libre et ne pas dépendre de qui que ce soit, ne pas avoir des emmerdes avec qui que ce soit, vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain.
il y a 2 ans
Solaris
Solaris
2 ans
Les moines ont un quotidien on ne peut plus routinier. Est-ce qu'ils semblent malheureux ?
C'est un choix de leur part
il y a 2 ans