InscriptionConnexion
Si tu comptes tout

- Cotisation patronale
- Cotisation salariale
- Prélèvement obligatoire de toutes sortes, incluant la TVA a la consommation

Il te reste environ 15% de ta rémunération en pouvoir d'achat

Pour un chef d'entreprise qui va devoir en plus supporter la taxation de sa société on tombe régulièrement vers les 8% sur la richesse créée disponible
il y a 2 ans-PEMT
Et dur ces 48 e, une partie part en impôt sur le revenu, en tva, en taxes diverses
Bah déjà la TVA c'est facile à calculer : il ne te reste que 38€
:mort:
Image
il y a 2 ans-PEMT
123pk
123pk
2 ans
Si tu comptes tout

- Cotisation patronale
- Cotisation salariale
- Prélèvement obligatoire de toutes sortes, incluant la TVA a la consommation

Il te reste environ 15% de ta rémunération en pouvoir d'achat

Pour un chef d'entreprise qui va devoir en plus supporter la taxation de sa société on tombe régulièrement vers les 8% sur la richesse créée disponible
Faudra que tu me dises ta base de calcul, ça me parait un poil excessif (à moins que tu sois dans une tranche d'imposition stratosphérique
)
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Faudra que tu me dises ta base de calcul, ça me parait un poil excessif (à moins que tu sois dans une tranche d'imposition stratosphérique
)
j'avais fait le calcul y'a 2/3 ans

stv pose le calcul je te dirais si je vois des manques et on verra bien ce que donne le résultat
il y a 2 ans
Compte 20% de tva sur tout ce que t’achète
:)

37€ de pouvoir d’achat sur 100€ de travail
il y a 2 ans
:Descolin_ahi:
la France est championne du monde en impôt et taxes. Nous sommes les rois. Pas mal de jeunes fraîchement diplômés veulent se barrer de ce pays.
:Risitasse:
Et des millions de bac+12 arrivent d'Afrique. Et tu as les fous , qui achètent une maison et fondé une familledans ce pays ...
:Risitasse:
il y a 2 ans
D'après ton lien l'Autriche, l'Allemagne et la Belgique sont pires que la France
Image
il y a 2 ans
54% de taxe même en URSS ils n'avaient pas osé.
Et encore c'est que le premier niveau de taxes, il en reste d'autres derrière
:jesus_moqueur:

Le nom de ce que tu donnes après les 54% est le revenu net IMPOSABLE, parce qu'en fait tu t'es déjà fait taxer de 54% mais t'as pas encore commencé à payer les impôts.
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Perso sur mon dernier bulletin de salaire
Total versé par l'employeur
:d)
5,1k
Brut
3,7k
Net avant impôt
2,8k
Net après impôt
2,5k

Si encore ce pognon était bien utilisé
il y a 2 ans
Ça sert à quoi de travailler au juste quand on peut gratter les aides sociales ?
:Misere:
il y a 2 ans
Pays Grand Remplacé également
:Mouais_Jesus:
Anderlecht qui décide d'autoriser les signes religieux distinctifs pour le personnel des administrations

Ils sont aussi finitos que nous putain

bx1.be https://bx1.be/categories[...]ictionnels-a-ete-adoptee/
Ma dernière vidéo va vous étonner
il y a 2 ans
30 millions de français font vivre le continent africain + toute une classe politique + les chances en Frances + les retraites + les dom tom
:jean_marire:
:Suicide0tout:
il y a 2 ans
Japon 67,3
Royaume-Uni 69,2
Canada 69,6
États-Unis 69,7
Australie 71,6
Corée du Sud 76,7
Suisse 77, 9
Nouvelle-Zélande 80,9
Don't forget the free dolipranent
:soralent:
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
Si ça s'arrêtait là
:Mouais_Jesus:

Plus tu montes en salaire, plus ton % volé par l'Etat augmente. Si bien que les salaires en France ont un plafond à 60-80k€, là où les autres pays tournent à 200k€ pour métier équivalent.

Après ça tu prends ton maigre reste, tu payes pour ton logement, qui est un des plus cher du monde si tu vies à Paris (la France étant centralisée, si tu as un métier "cadre" t'as 70% de chance d'être à Paris), sauf que ton salaire est complètement déconnecté du monde réel.

Après avoir payé pour ton 25m2, arrive la TVA. Sur le papier c'est "20%". C'est déja énorme mais c'est surtout une arnaque, parceque c'est 20% que tu payes avec ton salaire déjà taxé.

Après ça, n'oublie pas les différentes taxes à payer, et le reste à charge pour tes soins médicaux. Qui sont de plus en plus grand. Qui ne couvre quasiment pas tout ce qui est dentaire, ou ophtalmique, alors même que tu cotises plus de 50% de ton salaire, il te faudra malgré tout prendre une mutuelle
il y a 2 ans
30 millions de français font vivre le continent africain + toute une classe politique + les chances en Frances + les retraites + les dom tom
:jean_marire:
Not ready, c'est pas 30 millions c'est 20 millions parce que ce sont aussi les salariés du privé qui paient les salaires des fonctionnaires

www.devizu.news https://www.devizu.news/l[...]04-au-1er-trimestre-2023/

:Crie:
il y a 2 ans
La Belgique Communiste également: 48,5
Pourtant, tous mes potes qui bossent en usine en Belgique tournent à 2500/2700€ par mois en moyenne.... quasiment 1000€ de plus qu'à poste égale et même compétences qu'en France....

Le SMIC est une aberration, les 35h une autre.
il y a 2 ans
Il y a clairement un problème avec la grille des salaires dans ce pays... c'est effarant
il y a 2 ans
Tu as bien fait, le foutage de gueule à un moment donné ça suffit...
La, je glande au chômage et je ne suis pas pressé de retourner bosser tellement j' en ai ma claque...

Bac +3... 1600€....faites des études qu'ils disaient...
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
j'avais fait le calcul y'a 2/3 ans

stv pose le calcul je te dirais si je vois des manques et on verra bien ce que donne le résultat
100 € initial - cotisations patronales/salariales = 46.7€ (d'après l'OP, je le crois
:hap:
)

46.7€ - 20% TVA (produits courants, on approxime) = 37.4€

Donc tu attribues 22€ à l'ensemble : IR, TICPE, taxe foncière, ? C'est une base de calcul plus compliquée, mais l'ordre de grandeur me surprend un peu
:sueur:
Image
il y a 2 ans
46,7 euros au salarié après impôts
:paz_coree_aya:

www.ifrap.org https://www.ifrap.org/bud[...]s-au-salarie-apres-impots

Une bonne raison pour rester dans cet enfer islamo-communiste qu'est la France
:question:
Et après le salarié doit encore payer un impôt sur ce revenu, + des taxes sur chaque produit acheté
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans