InscriptionConnexion
Comme quoi elle ne sert à rien ?
:(


J’ai beau me triturer le cerveau dans tout les sens et je ne vois sincèrement AUCUN but à la vie, aucunes finalités et ça me bute …

Vous allez me dire, oui mais on le sait tous ici que ça n’a aucun but et je l’entend bien mais alors comment faites-vous pour ne pas déprimer de cette réalité existentielle ? Êtes-vous shooté à la dopamine ?
il y a 8 mois
t tro intélijen
il y a 8 mois
T'es le seul à n'avoir pas assumé la blackpill surtout Fragilus Maximus
:lebossgraisse:
il y a 8 mois
fait de la place pour les autres alors
:chatpointilleux:
LC
il y a 8 mois
Travail , femme , enfant
il y a 8 mois
Zarkrein
Zarkrein
8 mois
fait de la place pour les autres alors
:chatpointilleux:
incitation au suicide ?
il y a 8 mois
Moth
Moth
8 mois
Comme quoi elle ne sert à rien ?
:(


J’ai beau me triturer le cerveau dans tout les sens et je ne vois sincèrement AUCUN but à la vie, aucunes finalités et ça me bute …

Vous allez me dire, oui mais on le sait tous ici que ça n’a aucun but et je l’entend bien mais alors comment faites-vous pour ne pas déprimer de cette réalité existentielle ? Êtes-vous shooté à la dopamine ?
Dépasser la notion d'utilité de la vie ça se fait a partir du lycée normalement
:bocchitasse:

Juste, vie ta vie, profite de l'instant qui ne sera jamais remboursé, et ne t'attarde pas sur les questions philosophiques inutiles
:bocchitasse:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 8 mois
Moth
Moth
8 mois
incitation au suicide ?
non pas du tout
:risitas_sueur_zoom:


par faire de la place je veux dire aider

aider les autres c'est ça qui amène le bonheur et le but de la vie c'est d'être heureux et on est jamais aussi heureux que quand on rend service
:HappyCat2:
LC
il y a 8 mois
Dépasser la notion d'utilité de la vie ça se fait a partir du lycée normalement
:bocchitasse:

Juste, vie ta vie, profite de l'instant qui ne sera jamais remboursé, et ne t'attarde pas sur les questions philosophiques inutiles
:bocchitasse:
donc ça te dérange pas toi, c’est ça ?

absolument TOUT ce que tu fais, entreprends, crée, t’es projets et tes envies sont FONDAMENTALEMENT inutiles mais ça te dérange pas ?
:(


C’est comme si tu te faisais chier à peindre un tableau extraordinaire en sachant qu’après l’avoir fini tu dois le mettre à brûler ?
:(
il y a 8 mois
le but de la vie c'est de se perpétuer
il y a 8 mois
Zarkrein
Zarkrein
8 mois
non pas du tout
:risitas_sueur_zoom:


par faire de la place je veux dire aider

aider les autres c'est ça qui amène le bonheur et le but de la vie c'est d'être heureux et on est jamais aussi heureux que quand on rend service
:HappyCat2:
beau retournement de veste
il y a 8 mois
Moth
Moth
8 mois
Comme quoi elle ne sert à rien ?
:(


J’ai beau me triturer le cerveau dans tout les sens et je ne vois sincèrement AUCUN but à la vie, aucunes finalités et ça me bute …

Vous allez me dire, oui mais on le sait tous ici que ça n’a aucun but et je l’entend bien mais alors comment faites-vous pour ne pas déprimer de cette réalité existentielle ? Êtes-vous shooté à la dopamine ?
les gens sont des golems
toi moi tous argileux
il y a 8 mois
Moth
Moth
8 mois
donc ça te dérange pas toi, c’est ça ?

absolument TOUT ce que tu fais, entreprends, crée, t’es projets et tes envies sont FONDAMENTALEMENT inutiles mais ça te dérange pas ?
:(


C’est comme si tu te faisais chier à peindre un tableau extraordinaire en sachant qu’après l’avoir fini tu dois le mettre à brûler ?
:(
Tout art est éphémère, et ça fait partie de la beauté de l'art
:bocchilunette:

Fait de ta vie quelque chose de merveilleux, et tu pourras être comblé en fin de vie
:bocchilunette:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 8 mois
Le sens est fondé en Dieu, ce que tu appelles être lucide c'est simplement être aveugle au sacré et au sens que le monde exhale par tous les pores
il y a 8 mois
choah
choah
8 mois
les gens sont des golems
toi moi tous argileux
Si être un golem signifie vivre normalement et sans souffrir dans une naïveté enivrante et salvatrice alors je dis OUI ! OUI je veux être un golem

ras-le-sac de souffrir bêtement avec ses questionnement existentielles, j’ai tellement cette envie d’être comme avant, avant ces séquelles dû à ma dépression qui m’ont rendu plus nihiliste que jamais ..
:-(
il y a 8 mois
Titouan découvre le nihilisme et se croit spécial
T’as qu’à lire du Nietzsche, ce midwit aura des réponses adaptées à un midwit
Sinon il y a la religion, il y a Camus, il y a Schopenhauer, et il y a même le nihilisme transcendantal (qui se rapproche un peu de l’idée de Camus quand même)

Sinon tu peux juste réfléchir et trouver une porte de sortie tout seul
Moi ça m’a pris 10 ans et j’ai découvert ta pensée quand j’en avais 11 donc bon chance
il y a 8 mois
LeRandom
LeRandom
8 mois
Titouan découvre le nihilisme et se croit spécial
T’as qu’à lire du Nietzsche, ce midwit aura des réponses adaptées à un midwit
Sinon il y a la religion, il y a Camus, il y a Schopenhauer, et il y a même le nihilisme transcendantal (qui se rapproche un peu de l’idée de Camus quand même)

Sinon tu peux juste réfléchir et trouver une porte de sortie tout seul
Moi ça m’a pris 10 ans et j’ai découvert ta pensée quand j’en avais 11 donc bon chance
Je parle ici de chose plus profonde que ça le noname, des choses fondamentales qui sembles te dépasser
il y a 8 mois
Moth
Moth
8 mois
Je parle ici de chose plus profonde que ça le noname, des choses fondamentales qui sembles te dépasser
c'est pas profond
:cafe:
il y a 8 mois
tout est éphémère donc tout est inutile à réalisé
il y a 8 mois
J'ai lu Zarathoustra
Anti kj, déviants
il y a 8 mois