InscriptionConnexion
Salut les onchois
:onche-onche:

Il y a des gens ici qui se sont fait une jolie petite salle de projection ?
Je cherche un projecteur et un home cinéma, pour un budget de 1000€. Je pense privilégier le projecteur par rapport au home cinéma dans le budget.
:oui:

En gros l’écran serait à 4,20m du projecteur, et celui ci fait 3,5m sur 2,5m.

J’y connais rien et sur internet j’ai toujours la doute que le site soit payé par une marque pour mettre en avant son produit.

Merci d’avance
:ange:

C’est pas vraiment le bon endroit pour ce topic je sais mais ici c’est plus prompt à l’entraide que sur le général ou ça boucle
il y a 2 ans
Les projecteurs c'est souvent décevant sauf si tu mets une somme absurde dedans.

Pour 1000 eur prend une télé oled et basta
il y a 2 ans
Nezuko
Nezuko
2 ans
Salut les onchois
:onche-onche:

Il y a des gens ici qui se sont fait une jolie petite salle de projection ?
Je cherche un projecteur et un home cinéma, pour un budget de 1000€. Je pense privilégier le projecteur par rapport au home cinéma dans le budget.
:oui:

En gros l’écran serait à 4,20m du projecteur, et celui ci fait 3,5m sur 2,5m.

J’y connais rien et sur internet j’ai toujours la doute que le site soit payé par une marque pour mettre en avant son produit.

Merci d’avance
:ange:

C’est pas vraiment le bon endroit pour ce topic je sais mais ici c’est plus prompt à l’entraide que sur le général ou ça boucle
Écoutes pas le first il connait rien ce bolosse.

Attends qu'un mec qui sache de quoi il parle de réponde l'op
:Panthere_rose:
il y a 2 ans
Alors pour un projecteur, le mieux est d'avoir la possibilité de connaître ce qu'il projette, pour voir ce que ça donne mais voici des choses importantes à connaître :
- La résolution native, bcp de projo dit "Full HD 1080p" ou "4K" acceptent de lire ces fichiers, mais sont calibré pour projeter en 720p maximum. Il est important de bien vérifier que la résolution native est celle souhaitée
- Le niveau de contraste est un paramètre important
- Le niveau de luminosité est à prendre en compte, si tu en as un usage dans une pièce éclairée, et que tu as du mal à avoir une ambiance sombre

Parmi les autres paramètres importants :
-Vérifier si les angles de la projection ne sont pas terne
-Le bruit du projecteur
-La qualité du système sonore embarqué, qu'il vaut mieux parfois compléter avec un système home-cinema

Pour le home cinema, je connais mal le sujet, mais il faut un ampli je crois, et si tu prends un système 5.1, assure toi que ton ampli puisse faire du 5.1, voir du 7.1 si tu souhaites augmenter tes capacités
il y a 2 ans
Ah et en terme de technologie de vidéoprojection, le must est la projection laser, mais on est sur une gamme de prix élevée
il y a 2 ans
Un videoproj laser c'est le top.
Les modèles courte focale qu'on met au pieds du mur.
Apres compte aussi un écran blanc de qualité ou une peinture murale spéciale.
Lg fait de bon videoproj je crois.
il y a 2 ans
D’accord merci des vos réponses les gars
:ok:

Le budget est trop faible pour avoir un truc vraiment correct mais je vais voir au mieux
il y a 2 ans
Perso : chaîne hifi + écran de PC 32" et ça fait le taff
:jesuscafe:
il y a 2 ans