Ce sujet a été résolu
Ayaaa c'est le kiosque qui brule en faite, il y a une affiche de simone weil en plus dessus
il y a 2 ans
Pour l'instant rien sur LYON
et je pense qu'il y aura rien sur Rennes et NANTES tout les BB sont surement a sainte soline
et je pense qu'il y aura rien sur Rennes et NANTES tout les BB sont surement a sainte soline

il y a 2 ans
mais si ils sont pas bête au vu de ce qu'il se passe a soline ils laissent 100 BB a rennes et nantes et ils sont libre comme l'air pour agir
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Merci kheyou pour ce live

il y a 2 ans
Zashem
2 ans
Eski y'a des morts ?
Plusieurs crs et manifestants en état d'urgence absolue
un manifestant dans le coma avec son pronostic vital engagé, c'était littéralement Verdun cet aprèm à Sainte-Soline
Là pour ce soir, on a déjà un kiosque incendié je crois
Là pour ce soir, on a déjà un kiosque incendié je crois
il y a 2 ans
je fou ce topic ici pour ceux qu'ils le veulent
le pavé :
Les problèmes de la Police anti-émeute française, particulièrement des CRS et BRAV-M
C'est que leur formation de combat, leurs tactiques et leurs équipement, n'est pas une configuration défensive
Voilà l'unique raison pour la quelle ils vont au cac, dans beaucoup de cas
Déjà petite synthèse sur les corps de la police anti-émeute française :
Les CRS, environ 11 000 hommes, près de plus de 60 compagnies
*) reconnaissables par des lignes jaunes sur leur casque, ainsi que l'emblème des CRS :
Les CSI, proche cousins des CRS, environ 5 000 hommes, près de 13 unités :
*) reconnaissables par des lignes bleues et l'emblème des CSI sur leurs casques :
Les Gendarmes mobiles , près de 13 000 hommes, 109 escadrons
*) reconnaissables par des casques bleus foncés avec la flame de la gendarmerie :
La BAC, police anti-criminalité, environ 5 200 hommes :
*) reconnaissables par leurs tenues civiles accompagnés de brassards de police ainsi que d'équipement anti-émeute :
Finalement, Les BRAV(-M), des binômes constitués à chaque début de journée de manifestation avec des officiers de la BAC, CSI et éventuellement gendarmes (presque jamais de CRS) :
*) reconnaissables principalement par leurs casques de motos :
Bon maintenant, pourquoi beaucoup sont-ils violent
Principalement car le bouclier anti-émeute est sous-employé voir pas du tout par ces unités, en cas de lance de projectiles, ils sont obligés d'allé au cac.
La BRAV-M ou la BAC n'ont presque jamais de boucliers, ils sont donc utilisés comme fer de lance, comme "cavalerie" offensive.
Les CRS et CSI ont des formations où un homme sur 2 a un bouclier, alors que d'en d'autre polices du monde, presque tous les policiers ont un bouclier pour se protéger des projectiles, comme en Belgique :
Alors qu'une formation standard de CRS ressemble à :
en rouge, sur 16 hommes, que 4 ont des boucliers
Ce qui donne une formation de configuration versatile mais menant beaucoup plus souvent à l'offensive.
voilà
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
il y a 2 ans
http://pensetouseul.unblo[...]l-meurt-1-mois-plus-tard/
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 ans