InscriptionConnexion
onche.org https://onche.org/topic/6[...]e-anti-emeute-francaise/1

je fou ce topic ici pour ceux qu'ils le veulent
:Philippot:

le pavé :

Les problèmes de la Police anti-émeute française, particulièrement des CRS et BRAV-M

C'est que leur formation de combat, leurs tactiques et leurs équipement, n'est pas une configuration défensive
:Mouais_Jesus:

Voilà l'unique raison pour la quelle ils vont au cac, dans beaucoup de cas

Déjà petite synthèse sur les corps de la police anti-émeute française :

Les CRS, environ 11 000 hommes, près de plus de 60 compagnies
*) reconnaissables par des lignes jaunes sur leur casque, ainsi que l'emblème des CRS :

Image

Les CSI, proche cousins des CRS, environ 5 000 hommes, près de 13 unités :
*) reconnaissables par des lignes bleues et l'emblème des CSI sur leurs casques :

Image

Les Gendarmes mobiles , près de 13 000 hommes, 109 escadrons
*) reconnaissables par des casques bleus foncés avec la flame de la gendarmerie :

Image

La BAC, police anti-criminalité, environ 5 200 hommes :
*) reconnaissables par leurs tenues civiles accompagnés de brassards de police ainsi que d'équipement anti-émeute :

Image

Finalement, Les BRAV(-M), des binômes constitués à chaque début de journée de manifestation avec des officiers de la BAC, CSI et éventuellement gendarmes (presque jamais de CRS) :
*) reconnaissables principalement par leurs casques de motos :

Image

Bon maintenant, pourquoi beaucoup sont-ils violent

Principalement car le bouclier anti-émeute est sous-employé voir pas du tout par ces unités, en cas de lance de projectiles, ils sont obligés d'allé au cac.

La BRAV-M ou la BAC n'ont presque jamais de boucliers, ils sont donc utilisés comme fer de lance, comme "cavalerie" offensive.

Les CRS et CSI ont des formations où un homme sur 2 a un bouclier, alors que d'en d'autre polices du monde, presque tous les policiers ont un bouclier pour se protéger des projectiles, comme en Belgique :

Image

Alors qu'une formation standard de CRS ressemble à :

Image

en rouge, sur 16 hommes, que 4 ont des boucliers

Ce qui donne une formation de configuration versatile mais menant beaucoup plus souvent à l'offensive.

voilà
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a 2 ans
Plusieurs crs et manifestants en état d'urgence absolue
:sueur:
un manifestant dans le coma avec son pronostic vital engagé, c'était littéralement Verdun cet aprèm à Sainte-Soline
Là pour ce soir, on a déjà un kiosque incendié je crois
Oui, c'est chaud, et les victimes appellent la vengeance, Macron envoie les Français à la mort. Quel enfoiiré, pour respecter la charte
:(
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
onche.org https://onche.org/topic/6[...]e-anti-emeute-francaise/1

je fou ce topic ici pour ceux qu'ils le veulent
:Philippot:

le pavé :

Les problèmes de la Police anti-émeute française, particulièrement des CRS et BRAV-M

C'est que leur formation de combat, leurs tactiques et leurs équipement, n'est pas une configuration défensive

Voilà l'unique raison pour la quelle ils vont au cac, dans beaucoup de cas

Déjà petite synthèse sur les corps de la police anti-émeute française :

Les CRS, environ 11 000 hommes, près de plus de 60 compagnies
*) reconnaissables par des lignes jaunes sur leur casque, ainsi que l'emblème des CRS :

Image

Les CSI, proche cousins des CRS, environ 5 000 hommes, près de 13 unités :
*) reconnaissables par des lignes bleues et l'emblème des CSI sur leurs casques :

Image

Les Gendarmes mobiles , près de 13 000 hommes, 109 escadrons
*) reconnaissables par des casques bleus foncés avec la flame de la gendarmerie :

Image

La BAC, police anti-criminalité, environ 5 200 hommes :
*) reconnaissables par leurs tenues civiles accompagnés de brassards de police ainsi que d'équipement anti-émeute :

Image

Finalement, Les BRAV(-M), des binômes constitués à chaque début de journée de manifestation avec des officiers de la BAC, CSI et éventuellement gendarmes (presque jamais de CRS) :
*) reconnaissables principalement par leurs casques de motos :

Image

Bon maintenant, pourquoi beaucoup sont-ils violent

Principalement car le bouclier anti-émeute est sous-employé voir pas du tout par ces unités, en cas de lance de projectiles, ils sont obligés d'allé au cac.

La BRAV-M ou la BAC n'ont presque jamais de boucliers, ils sont donc utilisés comme fer de lance, comme "cavalerie" offensive.

Les CRS et CSI ont des formations où un homme sur 2 a un bouclier, alors que d'en d'autre polices du monde, presque tous les policiers ont un bouclier pour se protéger des projectiles, comme en Belgique :

Image

Alors qu'une formation standard de CRS ressemble à :

Image

en rouge, sur 16 hommes, que 4 ont des boucliers

Ce qui donne une formation de configuration versatile mais menant beaucoup plus souvent à l'offensive.

voilà
Je vois c'est très intéressant
:oui:
avec les boucliers, ça me fait penser aux Romains avec les tortues
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
Oui, c'est chaud, et les victimes appellent la vengeance, Macron envoie les Français à la mort. Quel enfoiiré, pour respecter la charte
:(
Macron a du sang sur les mains
:nonche:
il y a 2 ans
Bon, pour mon arrivée sur ce nouveau forôm élitaire, je vous propose un nouveau topax dédié au zbeul qui vient.
Suite à ce nouveau 49.3 dégainé par notre gouvernement de traître, vous pouvez suivre ici les futures émeutes et soulèvement du peuple de France qui pourrait survenir ces prochains jours.
Soyez pacifistes les rheys.
Image
Je pose un YRR
:larry_inversion:
il y a 2 ans
Je vois c'est très intéressant
avec les boucliers, ça me fait penser aux Romains avec les tortues
Exa, je pense à ça aussi des fois
:nez2:

mais c'est vrai que si ils avaient plus de boucliers dans l'optique d'une réforme des FDO, ça serait envisageable
il y a 2 ans
Macron a du sang sur les mains
:nonche:
Et sur les chaussures.
il y a 2 ans
Rutskoy
Rutskoy
2 ans
Exa, je pense à ça aussi des fois
:nez2:

mais c'est vrai que si ils avaient plus de boucliers dans l'optique d'une réforme des FDO, ça serait envisageable
Oui, là on dirait vraiment qu'ils sont même complètement désorganisés sans boucliers, ils n'arrivent pas du tout à rester en formation
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
Et sur les chaussures.
Oui
:sad:
il y a 2 ans
Je fav ce topoc
Oh une signature
:Citron_debile:
il y a 2 ans
Oui, là on dirait vraiment qu'ils sont même complètement désorganisés sans boucliers, ils n'arrivent pas du tout à rester en formation
Tout à fait, c'est ce qui les force à charger dès qu'ils se font caillasser
il y a 2 ans
Je pose un YRR
:larry_inversion:
Yadejaunpeukelchose là quand même même
:peur:
il y a 2 ans
Yadejaunpeukelchose là quand même même
Peut-être
il y a 2 ans
ça fait 2 jours ou il se passe pas grand chose
il y a 2 ans
Ce bordel
Oh une signature
il y a 2 ans
Depuis les gilets jaunes, ni pardon, ni oubli.

Evidement je soutiens la democratie et condamne fermement les seditieux

:zizou:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans-PEMT
Paris : ce shithole H24
www.youtube.com https://www.youtube.com/l[...]YVbRmPkk_h4?feature=share
Oh une signature
il y a 2 ans-PEMT
ça bouge légerment sur paris mais sur le reste du territoire ...
il y a 2 ans