InscriptionConnexion
Moi je préfère l'or
:chat_lunettes:
Hors de ta blague
C'est pas un mauvais actif ,
Si nofake t'as investi combien ?
Tu l'as choppé où ? Go Belgique si tu veux éviter certains frais
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Les topics moyens du forum finance : la FED et la BCE augmente encore le plafond de la dette et leur taux d'intérêt directeur... Génial franchement, toujours les mêmes topics en boucle, mais en dehors de ça c'est le néant absolu. C'est bien normal que personne ne souhaite y aller.
:chatt:
Titre
il y a 2 ans
Y'a que les pauvres qui font de la crypto sur le forum finance.

99% ne savent meme pas creer une entreprise mais font les PDG car ils ont acheté 3 shitcoin avec leurs rsa
:Oopsi:
C'est pas faux mais tu serais étonné de certains cassos au RSA qui ont fini à manipuler plusieurs centaine de milliers d'euros voir des millions sur le fofo finance de jvc
:Crie:
il y a 2 ans
Acheter de l'or c'est rester sur place
C'est bien en cas d'effondrement mais c'est tout
:Mouais_Jesus:

En avoir 40% mais tu feras jamais de rendements avec de l'or
Les plus values sont juste du fait de la chute des monnaie fiat
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Bitler
Bitler
2 ans
Les topics moyens du forum finance : la FED et la BCE augmente encore le plafond de la dette et leur taux d'intérêt directeur... Génial franchement, toujours les mêmes topics en boucle, mais en dehors de ça c'est le néant absolu. C'est bien normal que personne ne souhaite y aller.
:chatt:
Bah justement faudrait qu'on le dynamise
:risibo:
il y a 2 ans
Lekek
Lekek
2 ans
Hors de ta blague
C'est pas un mauvais actif ,
Si nofake t'as investi combien ?
Tu l'as choppé où ? Go Belgique si tu veux éviter certains frais
En France t'as pas de taxe sur l'achat d'or, c'est que dans certaines conditions à la revente et effectivement là dessus la Belgique est mieux (un merdier pas possible en France, j'essaierai de faire un article là dessus dans mon guide), c'est pour l'argent que t'as une TVA de 20% pour les lingots. Pour l'acheter, en ligne t'as pas mal de sites qui font des tarifs pétés pour les boomers, perso j'ai acheté une partie sur www.acheter-or-argent.fr https://www.acheter-or-argent.fr/ , les prix sont honnêtes. Je conseille les pièces en or de l'Union latine, (Napoléon par exemple ou belges), ou alors les vieux souverains britanniques (Georges 5, Victoria), c'est là que la prime (pourcentage par rapport au prix de l'or en bourse) est la plus faible.

Pas investi tant que ça car le but n'est pas tant de me faire beaucoup de fric mais d'avoir un matelas pour les moments durs
il y a 2 ans
Lekek
Lekek
2 ans
C'est pas faux mais tu serais étonné de certains cassos au RSA qui ont fini à manipuler plusieurs centaine de milliers d'euros voir des millions sur le fofo finance de jvc
:Crie:
A d'autres
il y a 2 ans
Han
:risifume2:
il y a 2 ans
A d'autres
Je t'assures durant les bullrun c'était n'importe quoi mais beaucoup se sont fait rekt
il y a 2 ans
En France t'as pas de taxe sur l'achat d'or, c'est que dans certaines conditions à la revente et effectivement là dessus la Belgique est mieux (un merdier pas possible en France, j'essaierai de faire un article là dessus dans mon guide), c'est pour l'argent que t'as une TVA de 20% pour les lingots. Pour l'acheter, en ligne t'as pas mal de sites qui font des tarifs pétés pour les boomers, perso j'ai acheté une partie sur www.acheter-or-argent.fr https://www.acheter-or-argent.fr/ , les prix sont honnêtes. Je conseille les pièces en or de l'Union latine, (Napoléon par exemple ou belges), ou alors les vieux souverains britanniques (Georges 5, Victoria), c'est là que la prime (pourcentage par rapport au prix de l'or en bourse) est la plus faible.

Pas investi tant que ça car le but n'est pas tant de me faire beaucoup de fric mais d'avoir un matelas pour les moments durs
C'est hyper intéressant khey merci de partager
:vieu_serieu:
il y a 2 ans
Lekek
Lekek
2 ans
C'est hyper intéressant khey merci de partager
:vieu_serieu:
Dans ma liste d'articles prévus dans mon guide, je pense mettre (entre autres) l'Union monétaire latine, l'achat d'or, la revente, législation comparée avec quelques autres pays (genre suisse, belgique, UK), cours économiques, réserves restantes, etc. Donc si le sujet t'intéresse tu sauras où trouver les infos
:zizou:

Bon par contre je fais ça petit à petit quand j'ai du temps, donc ça arrivera pas tout d'un coup d'ici ce weekend non plus
:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
Faudrait qu'on fasse une migration du forum finance ici mais bon comment les faire venir ici
:(
Le sous fofo finance de
:jvcuck:
c’ est un autre délire que le 18-25 et fort à part du reste des autres fofos car les sujets délicats à ban genre politique, religion, immigration, délire trap ou boucle sur sa vie perso sont déjà de facto hors sujet là bas.

Ça reste donc plutôt sain comme endroit de discussion, les bans c’ est plutôt entre sectaires de différentes factions, les chill de shitcoins ou les Nostradamus de l’ Elite qui se font la guerre pour expliquer leur vision du futur sur le prix probable de tel ou tel crypto ou l’ avenir de tel action.

A part, le running gag trollesque là bas en crypto du genre l’ éternelle guerre Bear Vs Bull et ses sujets dédiés à cette actu suivant les hausses et baisses du BTC, ça reste soft de modé et lisible comme forum (à des années-lumière d’ un 18-25 et sa recherche du troll constant)..
il y a 2 ans
Dans ma liste d'articles prévus dans mon guide, je pense mettre (entre autres) l'Union monétaire latine, l'achat d'or, la revente, législation comparée avec quelques autres pays (genre suisse, belgique, UK), cours économiques, réserves restantes, etc. Donc si le sujet t'intéresse tu sauras où trouver les infos
:zizou:

Bon par contre je fais ça petit à petit quand j'ai du temps, donc ça arrivera pas tout d'un coup d'ici ce weekend non plus
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Alors là khey tu me tiendras au jus pour ton guide
il y a 2 ans

D'ailleurs je voudrais rebondir sur l'idée du matelas en cas de pépin et c'est vraiment ma vision de l'or .
Un actif qui bouge pas dans le temps et qui permet de lutter face au moment difficile, c'est vraiment pas un truc qu'il faut voir comme un investissement mais comme une assurance et je pense que tu as la même logique ça fait plaise
il y a 2 ans
Lekek
Lekek
2 ans
D'ailleurs je voudrais rebondir sur l'idée du matelas en cas de pépin et c'est vraiment ma vision de l'or .
Un actif qui bouge pas dans le temps et qui permet de lutter face au moment difficile, c'est vraiment pas un truc qu'il faut voir comme un investissement mais comme une assurance et je pense que tu as la même logique ça fait plaise
A moins de tomber sur un moment propice (et vaut mieux espérer que cela n’ arrive pas) l’ or c’ est un actif de diversification de patrimoine et moins de spéculation pure.

On garde un bag d’ or pour mettre en sécurité une partie de son patrimoine et pas en allin en espérant un Moon dantesque.
il y a 2 ans
A moins de tomber sur un moment propice (et vaut mieux espérer que cela n’ arrive pas) l’ or c’ est un actif de diversification de patrimoine et moins de spéculation pure.

On garde un bag d’ or pour mettre en sécurité une partie de son patrimoine et pas en allin en espérant un Moon dantesque.
Exactement. Et après il y a le problème de l'argent, qui peut être vu soit comme l'or, soit comme un actif capable de moon (pour tout un tas de raisons plus ou moins obscures, plus ou moins complotix)
:sueur:
il y a 2 ans
Lekek
Lekek
2 ans
Alors là khey tu me tiendras au jus pour ton guide
Mets le en favori, il est déjà commencé
il y a 2 ans
Bon les gars on se bouge le cul et on alimente ce forum ça fait plus d'un mois que le boule rond a commencé y a des tunes a se faire.
Plusieurs hypes sont entrain de pomper sur les low cap, rwo et shitcoins en tout genre.
:venga:
il y a 2 ans
XRP
XRP
2 ans
Bon les gars on se bouge le cul et on alimente ce forum ça fait plus d'un mois que le boule rond a commencé y a des tunes a se faire.
Plusieurs hypes sont entrain de pomper sur les low cap, rwo et shitcoins en tout genre.
:venga:
Perso compo BTC/Eth et dot
Et action
Air liquide Danone et total et toi ?
il y a 2 ans
Balances tes tuyaux
:elton-john:
il y a 2 ans