InscriptionConnexion
Etant encore un jeune Onchois, j'envisage une double-license de mathématiques et d'économie l'an prochain, pour, à terme, aboutir sur un master El Karoui pour travailler dans la finance. Des conseils à me donner pour réussir sans avoir à faire trop d'efforts ?
:Fished:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Travailler, pas de secret.
Si tu veux rentrer dans les grosses banques va plutot dans une top école privée avec un bon master en finance
il y a un an
Travailler, pas de secret.
Si tu veux rentrer dans les grosses banques va plutot dans une top école privée avec un bon master en finance
Pas les moyens malheureusement pour les écoles privés, mais je peux toujours essayer de viser l'ENSAE ou l'ENS.
:Vieuxok:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Pas les moyens malheureusement pour les écoles privés, mais je peux toujours essayer de viser l'ENSAE ou l'ENS.
:Vieuxok:
Pas une excuse, tu peux travailler et te la payer ou faire un prêt.
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Etant encore un jeune Onchois, j'envisage une double-license de mathématiques et d'économie l'an prochain, pour, à terme, aboutir sur un master El Karoui pour travailler dans la finance. Des conseils à me donner pour réussir sans avoir à faire trop d'efforts ?
:Fished:
Soit dans le top 5 de ta promo avec un 16 de moyenne tu rentre en Master Finance à dauphine
il y a un an
Comme le VDD l'a bien dis tu charbonnes en L2/L3 et tu go Dauphine,

Sinon si tu peux pas payer d'école de co tu go IAE (ce que j'ai fait) c'est assez tranquille niveau taff et tu trouveras du travail après par contre si tu veux travailler en front ça sera plus compliqué
:ok:
il y a un an
Travailler, pas de secret.
Si tu veux rentrer dans les grosses banques va plutot dans une top école privée avec un bon master en finance
Écoute pas ce singe. Les écoles privées sont éclatées
:risi_jzoom:


Sinon go pas el kharoui, go dans un master IA parisien, genre MVA
il y a un an
Soit dans le top 5 de ta promo avec un 16 de moyenne tu rentre en Master Finance à dauphine
Par contre si il est en province, c'est top 1 ou rien
:risi_jzoom:
il y a un an
Écoute pas ce singe. Les écoles privées sont éclatées
:risi_jzoom:


Sinon go pas el kharoui, go dans un master IA parisien, genre MVA
blablabla

Le top école privé c'est un tampon et un réseau.
il y a un an
blablabla

Le top école privé c'est un tampon et un réseau.
El famoso école privée en finance
:risi_jzoom:


Dispose le golem, je veux plus t'entendre
:risi_jzoom:
il y a un an
El famoso école privée en finance
:risi_jzoom:


Dispose le golem, je veux plus t'entendre
:risi_jzoom:
Top banques recrutent des hec, escp et sciences po en prio, et toi ??
:risi_jzoom:


Pareil pour les cabinets de conseil/audit
:risi_jzoom:
il y a un an
Ca dépend de ton niveau en math en réalité. Si t'arrives a intégrer une top-formation t'auras un super job (bien que prenant / stressant, donc risque de burn-out et une vie de famille qui risque d'en patir, mais un beau salaire et un taf intéressant).

Par contre si tu fais juste une formation random d'une fac lambda c'est de la giga merde.

Donc je te dirais de foncer si t'as un très bon niveau. Mais de lacher l'affaire si t'es juste "moyen+".
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Ca dépend de ton niveau en math en réalité. Si t'arrives a intégrer une top-formation t'auras un super job (bien que prenant / stressant, donc risque de burn-out et une vie de famille qui risque d'en patir, mais un beau salaire et un taf intéressant).

Par contre si tu fais juste une formation random d'une fac lambda c'est de la giga merde.

Donc je te dirais de foncer si t'as un très bon niveau. Mais de lacher l'affaire si t'es juste "moyen+".
J'aime bien les mathématiques pour le coup, alors c'est sûr que j'aimerai rejoindre une formation de ce genre (type mathématiques financières à l'ENSAE par exemple), surtout que le niveau demandé en ECG est tout bonnement ridicule. Pour le coup, la vie de famille n'est pas pour moi, je suis un véritable Célestin et même si j'avais une copine, je n'aurais pas envie de l'épouser.
:Meyers:


Edit : Image
J'ai explosé devant l'algébre bilinéaire et le calcul différentiel aya, c'est le programme de terminal alors que c'est pour la deuxième année de prépa.
:Risitas_Benny:

_____
Le délire New Vegas vaincra
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
EK c'est FINITO depuis longtemps
:Chadurbain:
il y a un an
EK c'est FINITO depuis longtemps
:Chadurbain:
This en plus de devoir cravacher pour rien
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
J'aime bien les mathématiques pour le coup, alors c'est sûr que j'aimerai rejoindre une formation de ce genre (type mathématiques financières à l'ENSAE par exemple), surtout que le niveau demandé en ECG est tout bonnement ridicule. Pour le coup, la vie de famille n'est pas pour moi, je suis un véritable Célestin et même si j'avais une copine, je n'aurais pas envie de l'épouser.
:Meyers:


Edit : Image
J'ai explosé devant l'algébre bilinéaire et le calcul différentiel aya, c'est le programme de terminal alors que c'est pour la deuxième année de prépa.
:Risitas_Benny:

_____
Le délire New Vegas vaincra
En ecg math approfondi c'est quasiment le même programme qu'en prepa scientifique par contre
il y a un an
This en plus de devoir cravacher pour rien
En plus EK est vraiment pas évident, perso je suis au mva, je bosse pas tant que ça et j'ai des notes potables
:Chadurbain:
il y a un an
Pourquoi tu veux travailler dans la finance surtout ? En vrai ca a l'air eclaté, les horaires de ce que j'ai lu sont interminables, le stress extreme et l'ambiance pesante, malsaine
:(

Meme si t'as a coté l'argent info chez un GAFAM a l'air plus rentable sur le long terme
:(
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Etant encore un jeune Onchois, j'envisage une double-license de mathématiques et d'économie l'an prochain, pour, à terme, aboutir sur un master El Karoui pour travailler dans la finance. Des conseils à me donner pour réussir sans avoir à faire trop d'efforts ?
:Fished:
Des conseils à me donner pour réussir sans avoir à faire trop d'efforts ?

déjà vire cet état d'esprit
:nez:


finance c'est éclaté mais tu vas pas m'écouter
:nez:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a un an
choah
choah
1 an
Des conseils à me donner pour réussir sans avoir à faire trop d'efforts ?

déjà vire cet état d'esprit
:nez:


finance c'est éclaté mais tu vas pas m'écouter
:nez:
Exact, je veux faire de la finance à tout prix pour facilement avoir un bon salaire, en plus de ne pas avoir à faire d'efforts.
:Risitas_Benny:


_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an