InscriptionConnexion
Il me semblait avoir lu que les réservoirs étaient systématiquement purgés avant chaque atterrissage pour réduire les risques au maximum en cas de soucis.
:Bender5:
Non non jamais tu te rend pas compte de la perte de pognon que c'est de faire ça, la seule fois ou il y vidange c'est lors de gros soucis.

Tout est calculé au KG près dans le pleins de l'avions. Faire patienté les avions avant le posé a cause de problème sur la piste par exemple coute extrêmement chère, les compagnie déteste ça. Chaque litre compte.

Et pour répondre a ton post d'après, j'y crois très peut a l'épandage volontaire de produit chimique. J'en vois énormément des avions et je met également beaucoup d'avions en œuvre et de tel dispositif j'en ai jamais vu.
Apres mon expérience n'est pas forcement une vérité absolue
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 2 ans
Non non jamais tu te rend pas compte de la perte de pognon que c'est de faire ça, la seule fois ou il y vidange c'est lors de gros soucis.

Tout est calculé au KG près dans le pleins de l'avions. Faire patienté les avions avant le posé a cause de problème sur la piste par exemple coute extrêmement chère, les compagnie déteste ça. Chaque litre compte.

Et pour répondre a ton post d'après, j'y crois très peut a l'épandage volontaire de produit chimique. J'en vois énormément des avions et je met également beaucoup d'avions en œuvre et de tel dispositif j'en ai jamais vu.
Ouais, j'imagine que c'est optimisé. Mais dans tous les cas, des tonnes de kerozen brulé se retrouvent quand même constamment directement dans le ciel. Même si on le voit pas.
il y a 2 ans
ça peut également arrivé quand un APU est remplacé, est remplis d'huile de stockage dans tout ses circuits c'est a dire aussi bien dans le circuit kérosène ainsi que sont système de lubrification est blindé a ras bord d'huile. Une huile fine qui sert a stocké ce petit moteur pour évité la corrosion quand il sera mis dans les stocks en attente d'être avionné.

Et quand tu fait mal le déstockage, tu va faire avaler a ton moteur tout l'huile que tu lui a mis a l'intérieur ce qui donne un nuage pareil.
Merci pour l'info.
:risibo:

J'ai de maigres connaissances sur le sujet mais il me semble que normalement, l'APU n'est pas justement stocké "à sec" avec "un peu" d'huile seulement ? C'est vraiment un sagouin le mec qui l'a gavé autant si ça fume comme ça au déstockage. Faut qu'il change de métier et ouvre une baraque à frites.
:jesus_moqueur:

Où alors tu veux dire que ce n'est pas la dose d'huile mais la manière de remettre en service l'APU ? J'ai aucune idée de comment ça se vidange / relance l'APU d'un avion de ligne. C'est comme un frigo / clim, faut pas le foutre à l'envers ?
:Risitas_wtf:
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
Ça me fait penser à ça. Putain les Américains. Et pense bien à aller au boulot en vélo le golem, va pas polluer avec ton sale CO2 pour aller travailler hein. Pense à la planète.
:Risitasse:

Moi ça m'a fait penser à ça mais chacun ses références

Image
il y a 2 ans

Pourtant y'a pas d'autres interprétations possibles concernant les photos postées précédemment. On nous dit que si c'était vrai ça fuiterait par les gens qui y travaillent. Et bien ça fuite, on a des photos prises par ces employés concernés. Pour la grande majorité des employés, ils font leur taff sans s'en soucier, exactement comme les agriculteurs qui empoissonnent de la même manière la terre en faisant passer leur salaire en priorité sans se scandaliser des poisons volatiles qu'ils aspergent sur notre nourriture, sur la terre, et dans l'air.
il y a 2 ans
Ouais, j'imagine que c'est optimisé. Mais dans tous les cas, des tonnes de kerozen brulé se retrouvent quand même constamment directement dans le ciel. Même si on le voit pas.
Ah ça oui c'est sur mon clé, surtout avec le traffic mondial aérien en ce moment. C'est indéniable.
il y a 2 ans
Merci pour l'info.
:risibo:

J'ai de maigres connaissances sur le sujet mais il me semble que normalement, l'APU n'est pas justement stocké "à sec" avec "un peu" d'huile seulement ? C'est vraiment un sagouin le mec qui l'a gavé autant si ça fume comme ça au déstockage. Faut qu'il change de métier et ouvre une baraque à frites.
:jesus_moqueur:

Où alors tu veux dire que ce n'est pas la dose d'huile mais la manière de remettre en service l'APU ? J'ai aucune idée de comment ça se vidange / relance l'APU d'un avion de ligne. C'est comme un frigo / clim, faut pas le foutre à l'envers ?
ça doit varié en fonction du constructeur je pense ?

Aussi bien le mec qui l'a installé a zappé le destockage il a enquillé l'APU dans le Zing et s'en suit cette vidéo
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Moi ça m'a fait penser à ça mais chacun ses références

Mais là c'est accidentel. Y'a aussi les incendies de batteries de bagnoles électriques qui sont les pires, qui durent longtemps et qui sont ultra chimiques. Les pompiers ne sont même pas équipés correctement pour les gérer. Mais le truc des Américains, c'est pas accidentel, c'est juste pour le fun. Leur show de 3 minutes à du polluer plus que Paris en un mois.
:mains:
il y a 2 ans
Pourtant y'a pas d'autres interprétations possibles concernant les photos postées précédemment. On nous dit que si c'était vrai ça fuiterait par les gens qui y travaillent. Et bien ça fuite, on a des photos prises par ces employés concernés. Pour la grande majorité des employés, ils font leur taff sans s'en soucier, exactement comme les agriculteurs qui empoissonnent de la même manière la terre en faisant passer leur salaire en priorité sans se scandaliser des poisons volatiles qu'ils aspergent sur notre nourriture, sur la terre, et dans l'air.
Honnêtement, je n'en sais rien j'ai vu aussi les photos.
Mais ce que je me dit c'est que si épandage de produit chimique les élites qui les font épandre se prenne également la sauce sur la tronche a moins d'être dans des bunker stérile. De même pour leurs nourritures. C'est pour ça que j'ai un peu de mal a y croire. Et puis surtout en travaillant dans le milieu.
il y a 2 ans
ça doit varié en fonction du constructeur je pense ?

Aussi bien le mec qui l'a installé a zappé le destockage il a enquillé l'APU dans le Zing et s'en suit cette vidéo
En tout cas, tous les frigos, faut pas les retourner ça c'est certain.
:sueur:

T'façons, c'est de la casse matérielle pour X raisons, ça saute à la gueule sur la vidéo.

C'est très surveillé comme appareil mais y'a jamais rien de parfait. Ça fait juste plus de fumée qu'un aéronef multiaxe de classe 3 quand il tousse, rien de plus.
il y a 2 ans
Mais là c'est accidentel. Y'a aussi les incendies de batteries de bagnoles électriques qui sont les pires, qui durent longtemps et qui sont ultra chimiques. Les pompiers ne sont même pas équipés correctement pour les gérer. Mais le truc des Américains, c'est pas accidentel, c'est juste pour le fun. Leur show de 3 minutes à du polluer plus que Paris en un mois.
il y a 2 ans
Honnêtement, je n'en sais rien j'ai vu aussi les photos.
Mais ce que je me dit c'est que si épandage de produit chimique les élites qui les font épandre se prenne également la sauce sur la tronche a moins d'être dans des bunker stérile. De même pour leurs nourritures. C'est pour ça que j'ai un peu de mal a y croire. Et puis surtout en travaillant dans le milieu.
C'est ce que je me disais aussi à une époque, mais c'est un autre point qui s'intègre parfaitement dans ma théorie exposée plus tôt : ils ont juste pas eu le choix, ils avaient fait une grave connerie à réparer.

:cafe:
il y a 2 ans
Putain la gueule du truck vert
il y a 2 ans
C'est ce que je me disais aussi à une époque, mais c'est un autre point qui s'intègre parfaitement dans ma théorie exposée plus tôt : ils ont juste pas eu le choix, ils avaient fait une grave connerie à réparer.

Tu vas quand même chercher un peu loin.

Pour avoir certaines notions d'aviations, ça me parait peu probable aussi.
il y a 2 ans
Je tousse rien qu'en regardant ça.
il y a 2 ans
Les centaines de milliers de personnes qui bossent dans l'aeronautique qui sont dans le coup
:risitas_gonfle:

Les negres de Charles de Gaulle qui refont le plein d'essence et d'arsenic sans poser de question

Les ouvriers des usines qui font semblant d'ignorer Les dispositifs à chemtrails quand ils font la construction

Ce complot ridicule pour low
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
Tu vas quand même chercher un peu loin.

Pour avoir certaines notions d'aviations, ça me parait peu probable aussi.
Quoi qu te parait peu probable ?
il y a 2 ans
Je tousse rien qu'en regardant ça.
La fumée plus noire que la carrosserie noire du pickup
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
Les centaines de milliers de personnes qui bossent dans l'aeronautique qui sont dans le coup

Les negres de Charles de Gaulle qui refont le plein d'essence et d'arsenic sans poser de question

Les ouvriers des usines qui font semblant d'ignorer Les dispositifs à chemtrails quand ils font la construction

Ce complot ridicule pour low
Concernant l'épandage de produits chimiques sur terre directement sur notre nourriture, y'a bien des centaines de milliers d’agriculteurs qui sont dans le coup. Pourquoi ça serait différent pour le business aérien ?
il y a 2 ans
Quoi qu te parait peu probable ?
L'épandage khey. Je ne dis pas que c'est techniquement infaisable de pratiquer de l'épandage aérien sur le papier, juste que ça n'est factuellement pas le cas dans la réalité. Trop de normes, trop de science, trop de monde, trop d'internet, trop de tout pour que ça soit plausible. Les seules choses réelles ce sont par exemple de temps en temps des épandages dans le ciel pour des grands événements sportifs ou je suppose le 14 Juillet afin de favoriser la météo temporairement.

www.gentside.com https://www.gentside.com/[...]ur-une-maison_art559.html

Moscou, Russie - Un sac de ciment de 25 kg, destiné à créer des nuages et empêcher la pluie de tomber lors d’un jour de fête, a atterri sur une maison de la banlieue moscovite. Il s’est écrasé sur le toit de la maison, occasionnant un trou de 80-100 cm.

L'armée de l’air envoie régulièrement les veilles de jours fériés une douzaine d’avions cargo transportant des charges d’iodure d’argent, azote liquide et poudre de ciment pour semer des nuages au dessus de Moscou. Les nuages artificiels se chargent alors de toute l’humidité ambiante et écartent le risque d’averse.

Vous avez jamais remarqué qu'il n'y a jamais d'orage le 14 Juillet ?
il y a 2 ans