Ce sujet a été résolu
il y a 2 ans
Y'a des territoires qui ont juste l'armée française, mais pour tout le reste, ils sont indépendants
https://fr.wikipedia.org/[...]rchipel%20du%20Pacifique.
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont pu mettre la vaccination "vraiment" obligatoire là bas
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont pu mettre la vaccination "vraiment" obligatoire là bas
il y a 2 ans
Zinzinlino
2 ans
Les clés, j'ai prévu d'aller passer le permis au sénégal
Je ne viens pas de là bas, j'y suis déjà allé 2 mois et c'est super simple d'y obtenir le permis ( reconnu par la France, une épreuve supère simple, coûte presque rien ).
Sauf que, je ne suis pas trop chaud pour y aller en ce moment, surtout que ce n'est pas ma destination finale.
( en gros, au sénégal, l'électricité coute la peau des fesses, les supers marchés pareil, les airbnb hors de prix.. bref, même si j'y gagne sur le permis, je vais me faire plumer sur le reste ).
Je cherche donc une destination aussi simple que le Sénégal pour y obtenir le permis de conduire ( reconnu par la france bien entendu ).
Vous avez des suggestions ?

Je ne viens pas de là bas, j'y suis déjà allé 2 mois et c'est super simple d'y obtenir le permis ( reconnu par la France, une épreuve supère simple, coûte presque rien ).
Sauf que, je ne suis pas trop chaud pour y aller en ce moment, surtout que ce n'est pas ma destination finale.
( en gros, au sénégal, l'électricité coute la peau des fesses, les supers marchés pareil, les airbnb hors de prix.. bref, même si j'y gagne sur le permis, je vais me faire plumer sur le reste ).
Je cherche donc une destination aussi simple que le Sénégal pour y obtenir le permis de conduire ( reconnu par la france bien entendu ).
Vous avez des suggestions ?

Go passer ton permis à St Barthélemy..... Permis Français mais sans les points.... du coup si tu roule bourré ou excès de vitesse en France métropolitaine il ne pourront pas te retirer le permis vue qui a pas de points.... juste une grosse amende à payé....

il y a 2 ans
Go passer ton permis à St Barthélemy..... Permis Français mais sans les points.... du coup si tu roule bourré ou excès de vitesse en France métropolitaine il ne pourront pas te retirer le permis vue qui a pas de points.... juste une grosse amende à payé....

si tu me payes le logement, je veux bien.. ça démarre à 10k€ le mois

il y a 2 ans
La vraie question c'est pourquoi la France reconnaît le permis d'un pays comme le Sénégal ? Sans même parler de corruption, on sait que le permis vaut rien et qu'il suffit de faire un créneau entre deux huttes espacées de 200 mètres.
Et de toute façon, les Sénégalais finiront tous dans le RER B en France.
Et de toute façon, les Sénégalais finiront tous dans le RER B en France.
il y a 2 ans
Zinzinlino
2 ans
Pourquoi ne le passes-tu pas en boîte automatique en France ?
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans

il y a 2 ans

+ St Barth c'est français.... pire tu go vivre en tente jusqu'à obtention du permis....

il y a 2 ans
+ St Barth c'est français.... pire tu go vivre en tente jusqu'à obtention du permis....

Je sais que st barth, c'est français.. st barth appartient à la Guadeloupe ( et j'en viens )..
Par contre, je pense que vous ne réalisez pas l'ambiance de là bas.. si t'es pas au moins millionnaire, ça va être compliqué
Par contre, je pense que vous ne réalisez pas l'ambiance de là bas.. si t'es pas au moins millionnaire, ça va être compliqué

il y a 2 ans
Pourquoi ne le passes-tu pas en boîte automatique en France ?
Je ne veux pas rentrer en France
et puis, de toute façon, avec la crise du logement, ça serait galère aussi

il y a 2 ans
Je sais que st barth, c'est français.. st barth appartient à la Guadeloupe ( et j'en viens )..

Le permis est au meme prix que en France métropolitaine.... en plus si tu viens de la bas tu as sûrement aussi de la famille qui pourrait t'heberger le temps que tu passe ton permis....
il y a 2 ans