InscriptionConnexion
Les clés, j'ai prévu d'aller passer le permis au sénégal
:(

Je ne viens pas de là bas, j'y suis déjà allé 2 mois et c'est super simple d'y obtenir le permis ( reconnu par la France, une épreuve supère simple, coûte presque rien ).
Sauf que, je ne suis pas trop chaud pour y aller en ce moment, surtout que ce n'est pas ma destination finale.
( en gros, au sénégal, l'électricité coute la peau des fesses, les supers marchés pareil, les airbnb hors de prix.. bref, même si j'y gagne sur le permis, je vais me faire plumer sur le reste ).
Je cherche donc une destination aussi simple que le Sénégal pour y obtenir le permis de conduire ( reconnu par la france bien entendu ).
Vous avez des suggestions ?
il y a 2 ans
il faut que t'y habites au moins 6 mois
:Chat_couettes:
🌙
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
il faut que t'y habites au moins 6 mois
Pas de problème..

Je suis expat en télétravail
il y a 2 ans
Pas de problème..

Je suis expat en télétravail
Les titulaires d’un permis de conduire sénégalais ne peuvent plus faire de demande d’échange pour un permis de conduire français depuis le 31 mars 2020 et devront repasser le permis de conduire dans l’année suivant leur établissement en France. Il est possible de se présenter à l’examen en qualité de candidat libre : www.service-public.fr https://www.service-publi[...]ticuliers/vosdroits/F2825

sn.ambafrance.org https://sn.ambafrance.org[...]e-avec-un-permis-etranger

🌙
il y a 2 ans
A Madagascar j'ai eu mon permis moto hyper simplement
:cr7paille5:

Tu payes, tu va à la "révision d'examen", (en gros ils te filent les questions exactes du vrai examen
:risitas_ahi:
)

Ensuite tu passes l'examen, tu lâches un pot de vin et t'as ton permis

Ca m'a couté 800 000 ariary (environ 160 euros) et ça m'a pris 2 semaines au total
il y a 2 ans
Aux U.S
il y a 2 ans
A Madagascar j'ai eu mon permis moto hyper simplement

Tu payes, tu va à la "révision d'examen", (en gros ils te filent les questions exactes du vrai examen
:risitas_ahi:
)

Ensuite tu passes l'examen, tu lâches un pot de vin et t'as ton permis

Ca m'a couté 800 000 ariary (environ 160 euros) et ça m'a pris 2 semaines au total
c'est pas reconnu en France
il y a 2 ans
c'est pas reconnu en France
Ah dommage
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
up..
J'ai pas d'idée..
J'aurais limite envie de retourner à l'ile maurice

Y'a aussi le cap vert..
Je regarde dans les iles des caraibes, y'aurait peut être moyen en république dominicaine mais je n'ai pas de témoignage
il y a 2 ans
:visse:
Image
il y a 2 ans
Franchement, personne ne vérifiera

Surtout si c'est un pays d'europe..
Il faut juste qu'administrativement parlant, tu sois là bas
il y a 2 ans
Personne ne vérifie clé..

et tu peux prendre un appartement à 50€ / mois pour justificatif ( tu t'arranges avec le proprio )
il y a 2 ans
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura pas d'enquête
:rire:

Crois moi.. c'est comme quand je grugeais pendant le covid..
L'administration française fait les gros bras, mais il suffit de fournir les bon papiers et ils s'en battent les couilles parce que Micheline a autre chose à faire
il y a 2 ans
Lien
il y a 2 ans
Au Sénégal faut rester 6 mois
:Risitas-doute:
il y a 2 ans
bah tu fournis.. le billet d'avion allé.. pas celui de retour ahah
il y a 2 ans
Faut obtenir un droit de résidence non ?
ça va faire chelou avec ma gueule dans un pays de l'est
ahi
il y a 2 ans
T'as regardé en Tunisie et en Belgique ?
il y a 2 ans
T'as regardé en Tunisie et en Belgique ?
J'ai vécu des mois en Tunisie.. le pays est non seulement en crise.. il faisait des chasses à l'homme des renois ( donc, avec ma gueule, ça va être compliqué ) et en plus, c'est le pays qui conduit le plus mal de tout ceux que j'ai visité
J'habitais à un carrefour, y'avait littéralement un accident par heure..
Si tu veux risquer ta vie, vas y.. mais conduire en Tunisie, c'est du SUICIDE !
il y a 2 ans
J'ai vécu des mois en Tunisie.. le pays est non seulement en crise.. il faisait des chasses à l'homme des renois ( donc, avec ma gueule, ça va être compliqué ) et en plus, c'est le pays qui conduit le plus mal de tout ceux que j'ai visité
J'habitais à un carrefour, y'avait littéralement un accident par heure..
Si tu veux risquer ta vie, vas y.. mais conduire en Tunisie, c'est du SUICIDE !
Regarde la Belgique
:Descolin_ahi:
il y a 2 ans