InscriptionConnexion
Le dernier point est faux hein
:hap:
c'est tout le contraire, il a essayé de protéger les juifs au maximum, c'est le pape qui voulait les expulser
effectivement j'ai fait une erreur
c'est en fait Philippe Auguste qui expulse les juifs
Louis IX les protège mais encourage leur conversion, confisque les talmuds et réprime l'usure, il souhaite surtout protéger la chrétienté
il y a 2 ans
Alrois
Alrois
2 ans
Pas du tout, il ne règle pas la question de la Guyenne alors qu'il était en position de force (ce qui débouchera sur la guerre de Cent ans), et il se fait capturer bêtement en Égypte, sa rançon équivalant à deux fois les revenus annuels du royaume.
sur le plan politique peut-être, sur le plan spirituel c'est un exemple
:cafe:
il y a 2 ans
Louis xi
:Costard:
il y a 2 ans
Alrois
Alrois
2 ans
Il n'y a pas Louis XI
:sad:
j'aurais du le mettre à la place de Louis XV, pas ma tasse de thé mais bon roi très politique
:cafe:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
En même temps les-dits nobles avaient comploté pour l'assassiner lorsqu'il était gamin.
Un simple retou du bâton dans la gueule.
:Chatonquifume:

Louis XIV politiquement parlant c'était un génie, et mine de rien il a bien su s'entourer, Vauban et Colbert c'était pas de la gnognotte.

Nonobstant je lui préfère quand même Saint Louis.
:Prionche:
Saint Louis ce chad
:CHAD:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
Y'a des rumeurs comme quoi c'était un gros pédo et qu'il aurait pedophilé la gamine de Damiens.
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Y'a des rumeurs comme quoi c'était un gros pédo et qu'il aurait pedophilé la gamine de Damiens.
quel bande de dégénérés les bourbons
:nez:
les descendants du protestant Henry IV et ses 70 maitresses
:nez:
il y a 2 ans