InscriptionConnexion
Taré qui pense qu'à sa gueule et accumule tous les pouvoirs en faisant de la noblesse des teubés décadents sans penser aux conséquences après sa mort

C'est Louis XVI qui a payé
pas faux
:mickael_vendetta:

les nobles qui se lavaient pas et chiaient derrière les rideaux à Versailles
:Berk_odeur:
il y a 2 ans
Taré qui pense qu'à sa gueule et accumule tous les pouvoirs en faisant de la noblesse des teubés décadents sans penser aux conséquences après sa mort

C'est Louis XVI qui a payé
En même temps les-dits nobles avaient comploté pour l'assassiner lorsqu'il était gamin.
Un simple retou du bâton dans la gueule.
:Chatonquifume:

Louis XIV politiquement parlant c'était un génie, et mine de rien il a bien su s'entourer, Vauban et Colbert c'était pas de la gnognotte.

Nonobstant je lui préfère quand même Saint Louis.
:Prionche:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans
Unibi
Unibi
2 ans
Macron 1er
:macron-ecoute:
:Berk_odeur:
il y a 2 ans
Autres: précisez
martel direct
:Chat_bonnet:
il y a 2 ans
Dernière paroles de Louis XVI "le traitre" ?
il y a 2 ans
Autre. Le GOAT de la République, le bien nommé MACRON Ier
:macron4:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Et entre les deux ?
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
En même temps les-dits nobles avaient comploté pour l'assassiner lorsqu'il était gamin.
Un simple retou du bâton dans la gueule.

Louis XIV politiquement parlant c'était un génie, et mine de rien il a bien su s'entourer, Vauban et Colbert c'était pas de la gnognotte.

Nonobstant je lui préfère quand même Saint Louis.
:Prionche:
Peut-être, mais en faisant des nobles, l'élite de la société en théorie, des tarés qui font rien d'intéressant de leur journée (le courtisan lambda il est prêt à payer pour voir le roi chier), il a niqué le système monarchique.
Image
il y a 2 ans
Vive la république
:chat_master_race:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 2 ans
Peut-être, mais en faisant des nobles, l'élite de la société en théorie, des tarés qui font rien d'intéressant de leur journée (le courtisan lambda il est prêt à payer pour voir le roi chier), il a niqué le système monarchique.
La monarchie française n'a pas nécessairement besoin d'une noblesse qui complote contre le Roi et le peuple français.

J'te conseille la vidéo de Marion Sigaut sur les jansénistes.
il y a 2 ans
"Je pardonne à mes ennemis. Je désire que ma mort fasse le salut de la France. Je meurs innocent."
:sayacool:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
La monarchie française n'a pas nécessairement besoin d'une noblesse qui complote contre le Roi et le peuple français.

C'est bête, la décadence de la noblesse française correspond à celle de la monarchie, et les deux sont tombés en même temps
:selection_naturelle:

La monarchie ne va pas sans noblesse
:selection_naturelle:
Image
il y a 2 ans
En effet.
:larry_well:

Nonobstant c'était une bonne âme, il a juste hérité d'une situation compliquée en étant trop jeune et à la suite d'un mauvais Roi.
:Bocchi-baka:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans

à la base la noblesse = l'aristocratie = les chevaliers/la caste guerrière
il y a 2 ans
Philippe Le Bel

Mets en PLS les Anglais et les Bourguignons

Faire comprendre au Pape qu’il doit fermer sa gueule

Pazifie les Templiers

Spoile et expulse les circoncis
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 ans
Si, il eu juste choisi de croire les mauvais lorsqu'il est arrivé au pouvoir comme la raclure qu'était Turgot.
:Bocchi-baka:
il y a 2 ans
Saka
Saka
2 ans
Philippe Le Bel

Mets en PLS les Anglais et les Bourguignons

Faire comprendre au Pape qu’il doit fermer sa gueule

Pazifie les Templiers

Spoile et expulse les circoncis
perso je suis d'accord qu'il joue un grand rôle historique
mais je pense que se substituer au pouvoir spirituel (le pape) c'est un changement d'époque négatif bien qu'il avait surement ses raisons
et j'aime bien les templiers, héritées des glorieuses croisades, je comprends pas la haine contre eux
il y a 2 ans
à la base la noblesse = l'aristocratie = les chevaliers/la caste guerrière
A la base, oui. Puis vint la noblesse de robe qui fit sans cesse obstruction à la monarchie.
il y a 2 ans
Va voir les conférences de Marion Sigaut clé, elle en a fait des bonnes sur Louis XVI, Turgot, Voltaire et le jansénisme.
:Menhera_pouce_2:
il y a 2 ans
c'est un politicien moderne, sûrement pas mauvais, mais pour moi c'est pas la même trempe que les rois du Moyen Age
il y a 2 ans