Ce sujet a été résolu
perso je suis d'accord qu'il joue un grand rôle historique
mais je pense que se substituer au pouvoir spirituel (le pape) c'est un changement d'époque négatif bien qu'il avait surement ses raisons
et j'aime bien les templiers, héritées des glorieuses croisades, je comprends pas la haine contre eux
mais je pense que se substituer au pouvoir spirituel (le pape) c'est un changement d'époque négatif bien qu'il avait surement ses raisons
et j'aime bien les templiers, héritées des glorieuses croisades, je comprends pas la haine contre eux
Le Pape s’ingérait trop dans les affaires du Royaume
Les Templiers étaient devenus surtout des banquiers avec un énorme pécule, et représentaient une menace avec leurs 30 000 hommes en armes surentraînés, un état dans l’Etat. D’un point de vue de chef d’état ça se comprend totalement.
Les Templiers étaient devenus surtout des banquiers avec un énorme pécule, et représentaient une menace avec leurs 30 000 hommes en armes surentraînés, un état dans l’Etat. D’un point de vue de chef d’état ça se comprend totalement.
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 2 ans
Le Pape s’ingérait trop dans les affaires du Royaume
ok j'entends tes arguments
je crois que les templiers en tant que moines soldats en terre sainte ont fait la grandeur de l'occident mais ils ont sûrement "dégénérer" en tant de paix par la suite
je crois que les templiers en tant que moines soldats en terre sainte ont fait la grandeur de l'occident mais ils ont sûrement "dégénérer" en tant de paix par la suite
il y a 2 ans
Louis XIV, c'est lui qui a fait de la France la première puissance mondiale de l'époque
il y a 2 ans
webediacaca
2 ans
Perso:
Saint Louis Cash
- aide les pauvres et calme les seigneurs puissants
- part deux fois se battre en croisade et y meurt
- piété sans faille
- brûle le talmud et expulse les juifs
Saint Louis Cash
- piété sans faille
Le dernier point est faux hein
c'est tout le contraire, il a essayé de protéger les juifs au maximum, c'est le pape qui voulait les expulser
il y a 2 ans
webediacaca
2 ans
Autres: précisez
Leroy Merlin
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Je ne comprends pas l'engouement pour Saint-Louis, vous préférez l'image d'Épinal aux faits concrets
il y a 2 ans
Zuz_moi
2 ans
Je go Clovis le Chad
Pere fondateur, seigneur de guerre qui trolle ses généraux quand ils la ramenent trop
Pere fondateur, seigneur de guerre qui trolle ses généraux quand ils la ramenent trop
Le meilleur, le calmeur de romains graisseux, l'initiateur de la ré-aryanisation (temporaire hélas) des Gaules, son oeuvre est hélas détruite.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Saint Louis, évidemment... Un roi vraiment hors du commun.
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
DTP
2 ans
Saint Louis, évidemment... Un roi vraiment hors du commun.
Pas du tout, il ne règle pas la question de la Guyenne alors qu'il était en position de force (ce qui débouchera sur la guerre de Cent ans), et il se fait capturer bêtement en Égypte, sa rançon équivalant à deux fois les revenus annuels du royaume.
il y a 2 ans
webediacaca
2 ans
Perso:
Saint Louis Cash
- piété sans faille
Saint Louis Cash
- piété sans faille
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a 2 ans
Pas du tout, il ne règle pas la question de la Guyenne alors qu'il était en position de force (ce qui débouchera sur la guerre de Cent ans), et il se fait capturer bêtement en Égypte, sa rançon équivalant à deux fois les revenus annuels du royaume.
Personne n'est parfait, hélas.
Tu as mieux à proposer parce que des rois français canonisés, je n'en connais pas d'autre ?
Tu as mieux à proposer parce que des rois français canonisés, je n'en connais pas d'autre ?
tastycrousty.biz Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans