Ce sujet a été résolu
Il n’existe aucun fruit dont la lettre finale est « e »
Tu veux une paire de gifles ?
il y a 2 ans
Sorrende
2 ans
Il n'existe que 4 mots féminins qui se terminent en "u" en français:
la vertu
la tribu
la glu
la bru
la vertu
la tribu
la glu
la bru
Tiens c’est marrant j’aurais juré qu’il en existait plus :0
Je doute que cette info me serve mais on sait jamais la question pourrait lober au trivial pursuit
Je doute que cette info me serve mais on sait jamais la question pourrait lober au trivial pursuit
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Friteausucre
2 ans
Il n’existe aucun fruit dont la lettre finale est « e »
Je doute un peu de l’info étonnement

il y a 2 ans
En tout cas ce phénomène fait que le changement d'état peut-être utilisé pour être un immense réservoir de chaleur (ou de froid, comme c'est justement le cas avec la transpiration). Un exemple assez connu sont les chaufferettes, des pochettes contenant un liquide en surfusion (c'est à dire un liquide plus froid que sa température de solidification mais qui n'a pas solidifié).
Quand on compresse ces pochettes, le choc permet de fournir assez d'énergie pour entamer le processus de solidification. Et comme on l'a vu, puisque que faire fondre un corps pur demande beaucoup d'énergie, à l'inverse le solidifier en libère énormément, et c'est pour ça juste avec ce petit changement d'état, la pochette te chauffe quand même pas mal
Pour le point triple c'est un truc différent, en fait un point triple ne décrit pas de changement thermodynamique (et donc on ne pourra pas parler d'energie de changement d'état) mais plutôt un état stable d'un système.
Ce "point" dont on parle, c'est un point sur le diagramme (P,T). J'imagine que tu sais déjà que l'état physique d'un corps pur dépend évidemment de sa température, mais aussi de la pression ambiante. Le digramme (P,T) c'est un graphique qui te donne les domaines où, pour une température ou une pression donnée, on a un état de la matière en particulier (solide, liquide ou gaz)
Tiens voilà celui de l'eau :
https://upload.wikimedia.[...]vg/330px-Diag_eau.svg.png
On constate par exemple que si on se trouve à 80°C pour 0.0001 atm, alors l'eau sera à l'état gazeux ; ou encore que si on est -15°C pour 10 atm, l'eau sera à l'état solide
Et on constate aussi qu'il y a un point très spécifique dans ce graphe où les 3 états de la matière se rencontrent. C'est ça qu'on appelle le point triple, et il décrit une condition unique de température et de pression, où le solide, le liquide et le gaz peuvent exister DE MANIERE STABLE en même temps
Quand on compresse ces pochettes, le choc permet de fournir assez d'énergie pour entamer le processus de solidification. Et comme on l'a vu, puisque que faire fondre un corps pur demande beaucoup d'énergie, à l'inverse le solidifier en libère énormément, et c'est pour ça juste avec ce petit changement d'état, la pochette te chauffe quand même pas mal

Pour le point triple c'est un truc différent, en fait un point triple ne décrit pas de changement thermodynamique (et donc on ne pourra pas parler d'energie de changement d'état) mais plutôt un état stable d'un système.
Ce "point" dont on parle, c'est un point sur le diagramme (P,T). J'imagine que tu sais déjà que l'état physique d'un corps pur dépend évidemment de sa température, mais aussi de la pression ambiante. Le digramme (P,T) c'est un graphique qui te donne les domaines où, pour une température ou une pression donnée, on a un état de la matière en particulier (solide, liquide ou gaz)
Tiens voilà celui de l'eau :
On constate par exemple que si on se trouve à 80°C pour 0.0001 atm, alors l'eau sera à l'état gazeux ; ou encore que si on est -15°C pour 10 atm, l'eau sera à l'état solide
Et on constate aussi qu'il y a un point très spécifique dans ce graphe où les 3 états de la matière se rencontrent. C'est ça qu'on appelle le point triple, et il décrit une condition unique de température et de pression, où le solide, le liquide et le gaz peuvent exister DE MANIERE STABLE en même temps

Tes pavés sont toujours autant délectable !
C’est vrai que je me suis toujours demandée comment faisaient les chaufferettes pour fonctionner ainsi mais désormais je visualise mieux le principe, merci beaucoup !
C’est vrai que je me suis toujours demandée comment faisaient les chaufferettes pour fonctionner ainsi mais désormais je visualise mieux le principe, merci beaucoup !
il y a 2 ans
T’as oublié l’envie et le talent dans la liste
il y a 2 ans
Celeste
2 ans
Si toute la glace sur Terre venait à fondre, les océans monteraient de 66m et toutes les côtes de France seraient submergés
D’où l’intérêt de faire gaffe au dérèglement climatique mais ça les boomers sont trop égoïste pour le comprendre

il y a 2 ans
Pangolin
2 ans
L'importance que l'on attribue aux choses n'est qu'une mesure de la distance que l'on entretien avec
On dirait les petits mots dans les cookies chinois
il y a 2 ans
Lunarion
2 ans
Autre information un peu plus utile : les doigts peuvent repousser.
Tout le monde a cette capacité mais en général elle est peu développée donc ça se limite à la dernière phalange et ce n'est pas toujours le cas.
Tout le monde a cette capacité mais en général elle est peu développée donc ça se limite à la dernière phalange et ce n'est pas toujours le cas.
Comme les axolotl mais eux ils y arrivent vraiment !
il y a 2 ans
Mon trajet est terminé ! Merci à tous pour la participation à mon topic
il y a 2 ans
Popamantis
2 ans
Sur n’importe quel sujet !
J’ai un long voyage en train et j’aime bien apprendre alors c’est l’occasion :3
J'attends la mort
il y a 2 ans
une étoile vie en consumant de l'hydrogène
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
il y a 2 ans
Popamantis
2 ans
Sur n’importe quel sujet !
Le tsar Nicolas 2 à été tué par un commando de juifs en pleine nuit et ses enfants ont eu le crâne éclaté à coup de baillonette
Les corps ont ensuite été dissout dans de l'acide sulfurique.
Les corps ont ensuite été dissout dans de l'acide sulfurique.
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans