InscriptionConnexion
Tout le monde il est français le facho même everest
il y a 2 ans
Le plat pays aurait une montagne ?
Ils ont une colline seulement et chaque hiver les Belges vont là bas skier
:lesquolon:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 ans
"Le francoprovençal est une langue romane parlée en France, en Suisse et en Italie. C’est l'une des langues distinctes du groupe linguistique gallo-roman.

L'expression peut induire en erreur car cette langue n'est pas un mélange de français et de provençal mais est située géographiquement entre les deux.

Certains lui préfèrent donc le terme de romand tandis que d'autres privilégient arpitanÉcouter.

Le francoprovençal est considéré comme une langue bien distincte. Du fait de sa situation géographique, il possède néanmoins certains traits communs avec les langues d'oïl du Nord et avec l'occitan du Sud. Il intègre aussi des éléments des langues germaniques et italo-romanes.

Le francoprovençal est répertorié dans l'atlas UNESCO des langues en danger dans le monde[9], ainsi que dans le rapport du parlement européen sur les langues menacées de disparition[10]."
Mais le truc c'est que dans " francoprovençal " ya franco et surtout "provençal' de Provence

La Provence étant une région française
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 ans
Pardal
Pardal
2 ans
Ils ont une colline seulement et chaque hiver les Belges vont là bas skier
Ahiiii

ça s'appelle comment que je rigole
il y a 2 ans
Tout le monde il est français le facho même everest
Enfin un Rital jaloux qui se ramène
:rire:

Alors 2 choses:

La Joconde est au musée du Louvre, stop de rager

Et le Mont-Blanc
il y a 2 ans
J'ai toujours toujours CRU que le Mont-Blanc et son sommet ( le sommet de l'Europe) était 100% français, aucun débat là-dessus.
Jusqu'à aujourd'hui et la conversation que j'ai eu ce midi à la pause dèj' avec un collègue de boulot italien en déplacement dans mon entreprise

Il m'a dit que tout le Mont-Blanc est historiqument italien. Que d'ailleurs il y aurait un drapeau italien en permanence au somment. Et que la France a annexé unilatérement la moitié en traçant la frontière en 1860 quand le duché de Savoie a rejoint la France

Je suis pas calé sur ce sujet Historique, mais il m'a sorti que la Maison Royale italienne venait de Savoie, etc...donc le Mont-Blanc est de facto italien

Je lui ai dit, si c'etait le cas, pourquoi les Savoyards sont culturellement français ? Car ils portent des noms à consonnance française et parlait un dialecte arpitan proche du français. D'ailleurs toute la région des 2 côtés de la frontières ont des appellations françaises De l'autre coté de la frontière en Italie, dans la Vallé d'Aoste on a des villes à consonnance française comme Courmayeur, Pont-Saint Martin ou Martigny
:(

Il me répond ' gneu gneu c'est pas parce qu'ils sont francophone qu'ils sont français "

Genre comme si un malien qui est aussi francophone était français à mes yeux

Bref, je pense lui avoir cloué le bec mais il m'a mis le doute
Vos avis les clés ?
C'est pas les savoyards qui sont italiens, mais le contraire

Il faudra d'ailleurs un jour annexer le Piémont à la Bourgogne, lorsque celle-ci aura repris son indépendance d'avec la France, conformément au traité de Madrid, sur lequel s'est parjuré François Ier
:journal:
il y a 2 ans
Enfin un Rital jaloux qui se ramène
:rire:

Alors 2 choses:

La Joconde est au musée du Louvre, stop de rager

Et le Mont-Blanc
J'suis français espagnol mais tout le monde l'est de toute manières ils l'ont dit à l'assemblée je crois
il y a 2 ans
C'est pas les savoyards qui sont italiens, mais le contraire

Il faudra d'ailleurs un jour annexer le Piémont à la Bourgogne, lorsque celle-ci aura repris son indépendance d'avec la France, conformément au traité de Madrid, sur lequel s'est parjuré François Ier
:journal:
Ok un calé en Histoire qui se ramène c'est cool

Tout ce dont il faut savoir sur les Savoyards c'est qu'ils sont ethniquement français depuis les Royaumes Francs

Le reste c'est des pacotilles
il y a 2 ans
Ahiiii

ça s'appelle comment que je rigole
La p'tite colline une fois
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 ans
Pardal
Pardal
2 ans
La p'tite colline une fois
Enfoiré va
:nez:
il y a 2 ans
J'ai toujours toujours CRU que le Mont-Blanc et son sommet ( le sommet de l'Europe) était 100% français, aucun débat là-dessus.
Jusqu'à aujourd'hui et la conversation que j'ai eu ce midi à la pause dèj' avec un collègue de boulot italien en déplacement dans mon entreprise

Il m'a dit que tout le Mont-Blanc est historiqument italien. Que d'ailleurs il y aurait un drapeau italien en permanence au somment. Et que la France a annexé unilatérement la moitié en traçant la frontière en 1860 quand le duché de Savoie a rejoint la France

Je suis pas calé sur ce sujet Historique, mais il m'a sorti que la Maison Royale italienne venait de Savoie, etc...donc le Mont-Blanc est de facto italien

Je lui ai dit, si c'etait le cas, pourquoi les Savoyards sont culturellement français ? Car ils portent des noms à consonnance française et parlait un dialecte arpitan proche du français. D'ailleurs toute la région des 2 côtés de la frontières ont des appellations françaises De l'autre coté de la frontière en Italie, dans la Vallé d'Aoste on a des villes à consonnance française comme Courmayeur, Pont-Saint Martin ou Martigny

Il me répond ' gneu gneu c'est pas parce qu'ils sont francophone qu'ils sont français "

Vos avis les clés ?
Le mont blanc est chinois, j'ai vu ça a la télé
:Boomer_aigri:
il y a 2 ans
Le mont blanc est chinois, j'ai vu ça a la télé
:Boomer_aigri:
Ta gueule, salope
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ta gueule, salope
:Mouais_Jesus:
Ta mère suce des bites en enfer
:Pape_satan:
il y a 2 ans
Ok un calé en Histoire qui se ramène c'est cool

Tout ce dont il faut savoir sur les Savoyards c'est qu'ils sont ethniquement français depuis les Royaumes Francs

Le reste c'est des pacotilles
Il y a plusieurs peuples en France, tu te réfères au mythe jacobin de la France une et indivisible qui n'a aucun sens historiquement parlant.
il y a 2 ans
le rital ment, le mont blanc est en france et ce fils de pute devrait retourner dans son trou a merde
Aya violent mais réel
:AHIOU:

Heureusement que la Fronce n’est pas un trou à merde hein
:freezent:
:Fdp-flashballed:
:bwanane:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
100% fr les ritalixent du fofo spitent of ent's
:ronaldo_oreiller:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Oasis?
il bois vraiment du oasis cet enculé ?
il y a 2 ans
On a une montagne sale chien on a même des pistes des ski
:astolfo_triste:

www.google.com https://www.google.com/se[...]hrome-mobile&ie=UTF-8
:astolfo_triste:
Une « montagne » a 694 metre d altitudes

Ça va ta mauvaise foi ?
:Crie:
Caporal des ninja
il y a 2 ans

Vos avis les clés ?
L italien peut il nous rappeler de quand date l unification de son pays ? Et grâce à qui cela a il était possible ?
il y a 2 ans
Vaffanculo les italien, vous nous avez volé en 2006, on garde le Monte Bianco
:Drucker_salut:
il y a 2 ans