InscriptionConnexion
On a une montagne sale chien on a même des pistes des ski
:astolfo_triste:

www.google.com https://www.google.com/se[...]hrome-mobile&ie=UTF-8
:astolfo_triste:
J'ai recraché mon Oasis orange
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 ans
Option B
Ok donc pour toi c'est Italien

Tes arguments stp
il y a 2 ans
J'ai recraché mon Oasis orange
Oasis?
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
Et c'est quoi le nom du Mont-Blanc en italien ?
:CHAT_AAH:

Le Monte Bianco ?
:CHAT_AAH:
C'est ça

Et ya QUE eux dans le monde qui l'appellent comme ça, litteralement tout le monde dit Mont-Blanc

Ils veulent quoi ces jaloux ?
il y a 2 ans
Bah c'est la frontière donc ni l'un ni l'autre, fin c'est moitié-moitié bref
:(
Image
il y a 2 ans
Bah c'est la frontière donc ni l'un ni l'autre, fin c'est moitié-moitié bref
Tes au courant que des 2 côtés de la frontière, que ce soit la Savoie en France comme la Vallée d'Aoste en Italie, on parle français et on a des noms français ?

Tu trouves vraiment que c'est juste en sachant ça, de dire que le Mont-Blanc est à moitié Rital ?
il y a 2 ans
Sûrement Savoyard du coup.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
C'est français mais j'ai voté italien pour la parité
il y a 2 ans
Tes au courant que des 2 côtés de la frontière, que ce soit la Savoie en France comme la Vallée d'Aoste en Italie, on parle français et on a des noms français ?

Tu trouves vraiment que c'est juste en sachant ça, de dire que le Mont-Blanc est à moitié Rital ?
De l'autre côté de la frontière on est en Italie pas en France, c'est bête mais c'est comme ça

Dans l'autre sens Strasbourg (Straßburg) et toute l'Alsace c'est full noms allemands et pourtant c'est en France

Bref les frontières c'est n'importe quoi depuis toujours
Image
il y a 2 ans
Sûrement Savoyard du coup.
D'accord

Est-ce qu'un Savoyard parle italien et portent des noms comme Giovanni ou Dino Rossi ?
il y a 2 ans
D'accord

Est-ce qu'un Savoyard parle italien et portent des noms comme Giovanni ou Dino Rossi ?
Non ils parlaient (et parlent encore pour certains, dont des kheys
:noel:
) le savoyard et avaient des noms savoyards, en dépit de l'entreprise assimilationniste républicaine.
:jesus_sourire:
il y a 2 ans
De l'autre côté de la frontière on est en Italie pas en France, c'est bête mais c'est comme ça

Dans l'autre sens Strasbourg (Straßburg) et toute l'Alsace c'est full noms allemands et pourtant c'est en France

Bref les frontières c'est n'importe quoi depuis toujours
Ok tu ramènes ça à L'Alsace. Je dois avouer que j'aime cet argument.

Mais bon, pas pleinement convaincu non plus
il y a 2 ans
Non ils parlaient (et parlent encore pour certains, dont des kheys
:noel:
) le savoyard et avaient des noms savoyards, en dépit de l'entreprise assimilationniste républicaine.
D'accord

Voilà ici la page italienne d'un vrai Savoyard de souche

Il a été le premier à escalader le Mont-Blanc fin du 17ème siecle it.wikipedia.org https://it.wikipedia.org/wiki/Jacques_Balmat

Il s'appelle Jacque Balmat, tu te fous de moi ?
il y a 2 ans
D'accord

Voilà ici la page italienne d'un vrai Savoyard de souche

Il a été le premier à escalader le Mont-Blanc fin du 17ème siecle it.wikipedia.org https://it.wikipedia.org/wiki/Jacques_Balmat

Il s'appelle Jacque Balmat, tu te fous de moi ?
Voilà la même page en savoyard, avec son nom en savoyard.

frp.m.wikipedia.org https://frp.m.wikipedia.o[...]ki/J%C3%A2que_B%C3%A2lmat

C'est ni du français ni de l'italien, juste une autre langue latine.
il y a 2 ans
Voilà la même page en savoyard, avec son nom en savoyard.

frp.m.wikipedia.org https://frp.m.wikipedia.o[...]ki/J%C3%A2que_B%C3%A2lmat

C'est ni du français ni de l'italien, juste une autre langue latine.
Non c'est juste un dialecte régionale français de même titre que le provençal ou l'occitan
il y a 2 ans
Non c'est juste un dialecte régionale français de même titre que le provençal ou l'occitan
Tout ça ne sont que des dialectes du latin alors.
il y a 2 ans
Tout ça ne sont que des dialectes du latin alors.
Je suis pas linguiste non plus mais je suis plutot certain que tu peux regrouper des dialectes en groupe linguistique

Je suis d'accord pour dire que l'Alsacien est un dialecte allemand, tout comme le Corse est un dialecte italien

Mais faut pas me raconter que le Savoyard, ou plutôt l'arpitan, est une langue latine à part entiere
il y a 2 ans
Je suis pas linguiste non plus mais je suis plutot certain que tu peux regrouper des dialectes en groupe linguistique

Je suis d'accord pour dire que l'Alsacien est un dialecte allemand, tout comme le Corse est un dialecte italien

Mais faut pas me raconter que le Savoyard, ou plutôt l'arpitan, est une langue latine à part entiere
Je cite :

"Francoprovençal
langue gallo-romane parlée en France, en Suisse et en Italie
"

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]wiki/Francoproven%C3%A7al

Suite page 3
il y a 2 ans
"Le francoprovençal est une langue romane parlée en France, en Suisse et en Italie. C’est l'une des langues distinctes du groupe linguistique gallo-roman.

L'expression peut induire en erreur car cette langue n'est pas un mélange de français et de provençal mais est située géographiquement entre les deux.

Certains lui préfèrent donc le terme de romand tandis que d'autres privilégient arpitanÉcouter.

Le francoprovençal est considéré comme une langue bien distincte. Du fait de sa situation géographique, il possède néanmoins certains traits communs avec les langues d'oïl du Nord et avec l'occitan du Sud. Il intègre aussi des éléments des langues germaniques et italo-romanes.

Le francoprovençal est répertorié dans l'atlas UNESCO des langues en danger dans le monde[9], ainsi que dans le rapport du parlement européen sur les langues menacées de disparition[10]."
il y a 2 ans
Osef un peu

Ce qui est important de savoir c'est que toute la région du Mont-Blanc que ce soit la Savoie comme la Vallée d'Aoste, sont français culturellement
Ainsi le Mont-Blanc ne doit pas / peut pas être italien
il y a 2 ans