Ce sujet a été résolu
J'ai toujours toujours CRU que le Mont-Blanc et son sommet ( le sommet de l'Europe) était 100% français, aucun débat là-dessus.
Jusqu'à aujourd'hui et la conversation que j'ai eu ce midi à la pause dèj' avec un collègue de boulot italien en déplacement dans mon entreprise
Il m'a dit que tout le Mont-Blanc est historiqument italien. Que d'ailleurs il y aurait un drapeau italien en permanence au somment. Et que la France a annexé unilatérement la moitié en traçant la frontière en 1860 quand le duché de Savoie a rejoint la France
Je suis pas calé sur ce sujet Historique, mais il m'a sorti que la Maison Royale italienne venait de Savoie, etc...donc le Mont-Blanc est de facto italien
Je lui ai dit, si c'etait le cas, pourquoi les Savoyards sont culturellement français ? Car ils portent des noms à consonnance française et parlait un dialecte arpitan proche du français. D'ailleurs toute la région des 2 côtés de la frontières ont des appellations françaises De l'autre coté de la frontière en Italie, dans la Vallé d'Aoste on a des villes à consonnance française comme Courmayeur, Pont-Saint Martin ou Martigny
Il me répond ' gneu gneu c'est pas parce qu'ils sont francophone qu'ils sont français "
Genre comme si un malien qui est aussi francophone était français à mes yeux
Bref, je pense lui avoir cloué le bec mais il m'a mis le doute
Vos avis les clés ?
Jusqu'à aujourd'hui et la conversation que j'ai eu ce midi à la pause dèj' avec un collègue de boulot italien en déplacement dans mon entreprise

Il m'a dit que tout le Mont-Blanc est historiqument italien. Que d'ailleurs il y aurait un drapeau italien en permanence au somment. Et que la France a annexé unilatérement la moitié en traçant la frontière en 1860 quand le duché de Savoie a rejoint la France
Je suis pas calé sur ce sujet Historique, mais il m'a sorti que la Maison Royale italienne venait de Savoie, etc...donc le Mont-Blanc est de facto italien
Je lui ai dit, si c'etait le cas, pourquoi les Savoyards sont culturellement français ? Car ils portent des noms à consonnance française et parlait un dialecte arpitan proche du français. D'ailleurs toute la région des 2 côtés de la frontières ont des appellations françaises De l'autre coté de la frontière en Italie, dans la Vallé d'Aoste on a des villes à consonnance française comme Courmayeur, Pont-Saint Martin ou Martigny

Il me répond ' gneu gneu c'est pas parce qu'ils sont francophone qu'ils sont français "

Genre comme si un malien qui est aussi francophone était français à mes yeux

Bref, je pense lui avoir cloué le bec mais il m'a mis le doute
Vos avis les clés ?

ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 ans
Sondage – 64 votes
Le toit de l'Europe est français 100%
Ni l'un ni l'autre
Non c'est au moins à moitié italien
le rital ment, le mont blanc est en france et ce fils de pute devrait retourner dans son trou a merde 

il y a 2 ans
Juiffondor
2 ans
Je pense comme toi mais faut être pragmatique
Même en France t'en as qui disent que le Mont-Blanc est à moitié italien
Même en France t'en as qui disent que le Mont-Blanc est à moitié italien

il y a 2 ans
Golemain
2 ans
T'aurais dû lui en mettre une
Je pense l'avoir cloué sufiisamment avec mon argumentaire
Des putains de rageux de la France ces ritals
Des putains de rageux de la France ces ritals

il y a 2 ans
Yatengaki
2 ans
on s’en branle
il y a 2 ans
Sur Google maps, il y a les deux frontières en pointillés, comme partout où il y a des frontières disputées
🛌
il y a 2 ans
SoniaMabrouk
2 ans
Belge
il y a 2 ans
On a une montagne sale chien on a même des pistes des ski
https://www.google.com/se[...]hrome-mobile&ie=UTF-8
il y a 2 ans
Lit
2 ans
Sur Google maps, il y a les deux frontières en pointillés, comme partout où il y a des frontières disputées
T'as accès à google maps France
On est tellement un pays de CUCKS, qu'on autorise google à mettre les 2 frontières putain et en pointillé. On devrait mettre QUE le tracé français
On est tellement un pays de CUCKS, qu'on autorise google à mettre les 2 frontières putain et en pointillé. On devrait mettre QUE le tracé français

il y a 2 ans
Nazgul
2 ans
Congolais
il y a 2 ans
SoniaMabrouk
2 ans
Belge
Les belges pensent que c'est une crème dessert
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Les belges pensent que c'est une crème dessert
Tu confonds avec la dame blanche
il y a 2 ans
Et c'est quoi le nom du Mont-Blanc en italien ?
Le Monte Bianco ?
Le Monte Bianco ?

https://www.youtube.com/watch?v=DnxpmLa36GM
il y a 2 ans