InscriptionConnexion
BORDEL DE MERDE il est totalement perdu le pauvre

il y a 2 ans
Élie Semoun

Image

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Tu as été incapable de démontrer le rapport entre Strauss et ceux que tu accuses d’être « straussiens », je t’ai demandé d’expliquer quel était le rapport entre un professeur de philosophie et des hommes politiques qui ont une conception du monde aux antipodes de celle de la philosophie du professeur dont tu parles

Ta réponse, c’était que Strauss leur aurait dit des trucs secrets dans des cours auxquels personne n’a assisté, on a pas de texte, rien, pas de preuve

J’ai expliqué en détail en quoi à mon avis ton opinion venait d’une mauvaise interprétation et d’un raisonnement bancal à partir d’un élément de la philosophie de Strauss

Et pour le reste ça tient pas non plus, encore une fois je vois pas en quoi Enthoven est un déchet de la société ni en quoi il a causé des milliers de morts
" Et pour le reste ça tient pas non plus, encore une fois je vois pas en quoi Enthoven est un déchet de la société ni en quoi il a causé des milliers de morts "

www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/id[...]et-vite_1493895_3232.html
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
C’est si compliqué de dire « bon j’avoue je me suis trompé sur Strauss et j’ai un peu abusé sur Enthoven mais tu vois où je veux en venir »

Et je t’aurais répondu que oui je vois vite fait, c’est un pacifiste quand ça l’arrange même si ça suffit pas pour l’accuser d’avoir tué des milliers de gens, c’est complètement barjo
:risitas_ahi:
" Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez [email protected].
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

e temps presse en Libye. Jour après jour, heure après heure, avec sa force armée meurtrière - avions, hélicoptères, chars, missiles, mercenaires -, le dictateur Kadhafi reprend la main sur son pays et écrase les efforts du peuple libyen qui tente de se libérer. Le tyran, décidé à noyer son pays dans "des rivières de sang", mitraille les populations civiles, "purge" les villes des opposants et fait régner la terreur. Partout, à Tripoli et dans les régions reprises à la rébellion, les hommes sont enlevés en nombre pour être conduits dans les salles de torture et assassinés.

Les Occidentaux sont unanimes pour condamner le dictateur fou. Mais, la réunion du G8 vient encore de le montrer, ils tergiversent, multiplient les conditions diplomatiques qui seraient nécessaires à une intervention, trouvent des prétextes pour justifier leur inaction. Les plus cyniques brandissent même l'argument hypocrite du néocolonialisme que pourraient nous opposer les peuples arabes.

N'entendent-ils pas les appels des rebelles libyens, mais aussi de la Ligue arabe, de l'Organisation des Etats islamiques, du Conseil de coopération du Golfe ? Tous demandent une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies pour imposer une zone d'exclusion aérienne. Les dirigeants arabes l'ont compris : s'ils veulent avoir leur mot à dire sur l'avenir de la région (et pour pas mal d'entre eux, s'ils veulent sauver leur place), ils ne peuvent pas être du côté des dictateurs qui écrasent leur jeunesse en révolte.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

On ne sait quel sera l'avenir du "printemps arabe". On ne sait quelles forces constitueraient le pouvoir libyen de "l'après-Kadhafi". On ne sait quel rôle joueront les islamistes dans les pays de la région. Mais une chose est sûre : que la démocratie vienne ou non, que cela prenne six mois ou vingt ans, la jeunesse arabe aspire à la liberté. Et elle n'oubliera pas les pays et les dirigeants qui, par leur inaction, se seront de facto rangés aux côtés du bourreau.

Les insurgés, qui ont crié "Vive la France !" et "Vive l'Europe !" à l'annonce de la reconnaissance du Conseil national libyen par le président Sarkozy et le Parlement européen, sont maintenant désespérés. Ils sont peu armés, peu entraînés, très vulnérables à l'artillerie lourde déployée par Kadhafi.

Pouvons-nous continuer à regarder chaque jour l'inexorable reconquête du dictateur ? Faut-il attendre, comme le préconisent certains, que l'on ait atteint un niveau de massacre suffisant ? A combien de corps ensanglantés chiffre-t-on le seuil d'intolérance ? Si nous n'intervenons pas, que ferons-nous quand le dément aura repris le pouvoir ? Sommes-nous déjà résignés à nous dire, comme après les horreurs du Rwanda : "Hélas, nous étions impuissants. Hélas, nous avons été lâches" ?

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.

Nous ne sommes pas des experts militaires, pas davantage diplomates professionnels. Au nom de quoi lançons-nous ce SOS ? Au nom de la mémoire. Lorsque l'aviation nazie et les fascistes espagnols bombardèrent les habitants de Guernica le 26 avril 1937, le monde civilisé laissa faire. Picasso peignit cette horreur, il ne fut compris que huit ans plus tard. Aujourd'hui encore, les massacreurs ont un temps d'avance sur l'opinion mondiale.

Nous ne savons pas quelle est la meilleure manière d'intervenir, celle qui serait la plus efficace, la moins risquée pour nos soldats et les populations civiles. Personne ne demande ni ne souhaite de débarquement d'armées occidentales en Libye. Faut-il bombarder des pistes d'atterrissage, des systèmes de radars ? Prendre le contrôle du ciel libyen ? Détruire la flotte aérienne par des frappes ciblées ? Brouiller ses systèmes de communication ? Nous ne savons qu'une chose : il faut intervenir vite. Agir pour redonner espoir et force aux rebelles, affaiblir Kadhafi, l'inquiéter sur son avenir et sa sécurité, bloquer sa sauvagerie, rassurer les jeunesses arabes qui croient encore que le changement est possible et que les dictateurs ne l'emportent pas toujours.

Nous demandons donc d'urgence au gouvernement français de tout faire avec ses partenaires pour que l'ONU respecte son engagement "responsibility to protect", et que l'Europe prenne ses responsabilités et prouve que son souhait de voir partir le colonel libyen n'est pas un voeu pieux. Il faut obtenir de toute urgence une réunion du Conseil de sécurité pour qu'il donne mandat à une intervention. Mais qu'il ne serve pas une fois de plus d'alibi à notre inaction face au crime.

Il n'appartient pas aux gouvernements russe et chinois de nous contraindre à laisser massacrer la démocratie libyenne. C'est maintenant, tout de suite, qu'il faut agir. Maintenant, tout de suite, qu'il faut en finir avec le bourreau.
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Tu as été incapable de démontrer le rapport entre Strauss et ceux que tu accuses d’être « straussiens », je t’ai demandé d’expliquer quel était le rapport entre un professeur de philosophie et des hommes politiques qui ont une conception du monde aux antipodes de celle de la philosophie du professeur dont tu parles

Ta réponse, c’était que Strauss leur aurait dit des trucs secrets dans des cours auxquels personne n’a assisté, on a pas de texte, rien, pas de preuve

J’ai expliqué en détail en quoi à mon avis ton opinion venait d’une mauvaise interprétation et d’un raisonnement bancal à partir d’un élément de la philosophie de Strauss

Et pour le reste ça tient pas non plus, encore une fois je vois pas en quoi Enthoven est un déchet de la société ni en quoi il a causé des milliers de morts
Nicole Bacharan, historienne ;
Etienne Beaulieu, chercheur ;
Jane Birkin, artiste ;
Pascal Bruckner, écrivain ;
Daniel Cohn-Bendit, député européen ;
Frédéric Encel, géopolitologue ;
Raphaël Enthoven, philosophe ;
André Glucksmann, philosophe ;
Romain Goupil, cinéaste ;
Nicole Guedj, ancienne ministre ;
Gilles Hertzog, éditeur ;
Bernard Kouchner, ancien ministre ;
Claude Lanzmann, écrivain ;
Bernard-Henri Lévy, philosophe,membre du conseil de surveillance du "Monde" ;
Olivier Rolin, écrivain ;
Olivier Rubinstein, éditeur ;
Antoine Sfeir, journaliste ;
Dominique Simonnet, écrivain ;

Pascal Bruckner, Daniel Cohn-Bendit, Frédéric Encel, Raphaël Enthoven, André Glucksmann, Bernard Kouchner, Claude Lanzmann, Bernard-Henry Lévy…
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans

" Et pour le reste ça tient pas non plus, encore une fois je vois pas en quoi Enthoven est un déchet de la société ni en quoi il a causé des milliers de morts"

Il t'en faut encore je suppose?

Mais sinon oui tu as raison, ce n'est pas un déchet de la société.

C'est un parasite dont il faut se débarrasser. Lui et ses potes néocons que tu défends.
il y a 2 ans
C'est un bide ?

il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans

" Et pour le reste ça tient pas non plus, encore une fois je vois pas en quoi Enthoven est un déchet de la société ni en quoi il a causé des milliers de morts "

La Libye visiblement, cela ne te dit rien.
Alors passons à Obama, que Enthoven a suivit dans sa propagande sur la Libye.

il a largué des bombes dans 7 pays différents.
il a envoyé 3500 soldats et blindés aux frontières russes comme dernier acte présidentiel.
il a ordonné 10 fois plus de frappes par drone que bush
il a largué 26171 bombes juste en 2016
il a envoyé des soldats d'infanterie en Syrie, alors qu'il a dit 16 fois officiellement qu'il n'y aurait pas d'infanterie.
il a fait le contraire de ce qu'il annonçait, en investissant 1 trillion (=1000 milliard = 1 000 000 millions) de dollars pour des nouvelles armes nucléaire américaine.
a fait des blagues sur son utilisation des drones : I'm "really good at killing people".
a renvoyé 2 millions d'immigrés ( un record )
comme Trump, a séparé les enfants des parents clandestins.
a transformé l'accord de protection MONSENTO en loi.
a commencé une nouvelle phase de la guerre en Irak.
a initié et supervisé une "kill list" (liste de gens à tuer).
a poussé à la guerre contre la Syrie en s'alliant à al qaida.
a sponsorisé des alliés d'al qaida
a sponsorisé l'opposition "néo nazi" en ukraine.
a sponsorisé et soutenu les guerre israélienne contre la Palestine.
a déployé les forces spéciales dans 134 pays ( contre 60 pour Bush).
a fait une publicité télévisé pour la promotion du charbon propre.
a augmenté drastiquement l'espionnage par la NSA.
a transformé l'accord NDAA en loi, ce qui rend légal l'assassinat d'américain avec ou sans procès.
a donné une immunité absolue a Bush
a poussé le TPP trade pact.

a commencé une nouvelle "guerre contre la terreur" contre DAESH (ISIS)
a signé le plus "d'executive memorandum" que n'importe quel président des USA (en gros des 49.3)
a transféré 100 milliards de dollars en armement a l’Arabie-Saoudite : plus que n'importe quelle administration dans l'histoire.
a signé l'accord pour 7 bases militaires en Colombie
a mis en place des sanctions catastrophiques contre le Venezuela, le dénonçant comme "une menace extraordinaire contre la sécurité nationale".
a mis en place une base militaire au Chili.
a défendu les scanners et palpations dans les aéroports.
a signé une extension au "patriotic act" (mis en place apres le 9/11, un état d'urgence permanent qui autorise l'état a faire ce qu'il veut en gros)
a lancé 20000 frappes aériennes durant son premier mandat (en 4 ans)
est entré en guerre contre la Lybie sans l'accord du congrès.
a commencé une guerre secrète au Yémen avec des drones.
a envenimé la guerre en Somalie.
a augmenté la guerre de drone de la CIA au Pakistan.
a envenimé et augmenté la guerre en Afghanistan.
a supprimé le "propaganda ban", ce qui rend légal le fait de propager via les média et journaux télévisés la propagande du gouvernement.
a assassiné 4 citoyens américain avec des drones.
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans

Sources pour les bombes : www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]1-bombs-2016-obama-legacy

et aussi un livre intéréssant à ce sujet : luxediteur.com https://luxediteur.com/ca[...]t-de-lelite-progressiste/

Source pour les 10 fois plus d'attaques par drone que Bush : www.thebureauinvestigates.com https://www.thebureauinve[...]es-more-strikes-than-bush

Source pour les 2 millions d'immigrés expulsés : www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/2[...]pulsions-dimmigres-272139

Source pour les 7 pays différents bombardés en 2016 : www.nbcnews.com https://www.nbcnews.com/n[...]bya-yemen-somalia-n704636

Source pour les plus de 100 milliards d'armement à l'Arabie Saoudite : www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]apons-saudi-arabia-report

Source pour l'opposition néo nazie en Ukraine en 2014 lors de Maidan : www.les-crises.fr https://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvm-2/
Source pour la base militaire au Chilie : www.aljazeera.com https://www.aljazeera.com[...]ew-military-base-in-chile

Source pour la transoformation du Monsanto en loi : www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/pl[...]ts-unis_3154615_3244.html

Source pour l'immunité à Bush : www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]mmunity-bush-cia-torturer
il y a 2 ans
Bassem Braïki, musulman d'origine tunisienne.

Bassem Braiki : « On va refaire une Ilan Halimi, appelez-moi Youssouf Fofana »
Le bloggeur de Vénissieux devrait être entendu par le parquet
Par TIMES OF ISRAEL STAFF
4 juillet 2016, 18:02

Image
Il est accusé d'antisémitisme après avoir dit « on va refaire une Ilan Halimi, appelez moi Youssouf Fofana » en référence à l'affaire criminelle lors de laquelle un jeune juif a été enlevé et assassiné en 2006. Il est par la suite entendu dans le cadre de violences volontaires sur personne handicapée après une vidéo diffusée sur Periscope, dans plusieurs affaires d'escroqueries, de violences sur de faux pédophiles, de menaces de mort notamment contre l'ancienne gendarme Seaade Besbiss.

Il est finalement condamné en 2016 à cinq mois de prison ferme pour « insulte à caractère raciste » sur une affaire remontant à août 2015.

En 2021, selon Charlie Hebdo et Lyon Mag, il inspire une affaire de racisme à la suite de ses propos diffusés lors de ses lives YouTube. Le jeune homme aurait utilisé la même métaphore que Bassem pour dénigrer une femme noire lors de sa diatribe.

:risipotter:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
@Anthony_Agard j’insiste pour dire qu’avoir signé une pétition ne veut pas dire qu’on est coupable de milliers de morts, c’est une question de rigueur du raisonnement, mais tu as raison — je viens de le dire, Enthoven est pacifiste quand ça l’arrange. Cela dit il ne parle de guerre que lorsque l’actualité parle de guerre. Il est absolument trompeur de le mettre dans le même sac que BHL, qui lui, si on veut, et encore je pense qu’il est en partie mal compris, est effectivement impliqué dans le conflit en Libye, bien au-delà de la signature d’une pauvre tribune

Je ne défends pas les « néo-conservateurs ». Cette appellation est de toute façon grotesque puisque ces gens viennent tous de la gauche américaine et n’ont rien de conservateur

Je suis du côté d’El-Assad en Syrie, de la Russie contre l’Ukraine et d’Israël contre le ramas. Au fond j’ai les mêmes goûts que Trump en politique étrangère, même si je suis moins obsédé par l’Iran que lui

Pour Strauss, lis ces deux articles :

claremontreviewofbooks.com https://claremontreviewof[...]-american-foreign-policy/

www.cairn.info https://www.cairn.info/re[...]tique-2009-5-page-873.htm
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans

Source pour le TPP : Source pour le TPP : www.cfr.org https://www.cfr.org/backg[...]s-pacific-partnership-tpp

Source pour les sanctions désastreuses pour le Venezuela et le décrét concernant le Venezuela soit disant une menace pour la sécurité nationale etats uniennes : www.france24.com https://www.france24.com/[...]nts-etats-unis-diplomatie

Source pour les executive memorandum : eu.usatoday.com https://eu.usatoday.com/s[...]xecutive-orders/20191805/

Source pour l'extension du Patriot Atc : http://edition.cnn.com/20[...]ss.patriot.act/index.html

Source pour les drones au Yémen et au Pakistan : www.france24.com https://www.france24.com/[...]americains-yemen-pakistan www.france24.com https://www.france24.com/[...]-war-yemen-pakistan-obama

Source pour l'Afghanistan : www.lexpress.fr https://www.lexpress.fr/m[...]n-afghanistan_741751.html

Source pour la propaganda ban : www.brightworkresearch.com https://www.brightworkres[...]al-of-the-propaganda-act/

Source pour les 4 américains tués par drones : www.bbc.com https://www.bbc.com/news/av/world-22634614
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans

Source pour les forces spéciales déployés dans 134 pays : www.taghribnews.com https://www.taghribnews.c[...]cret-war-in-134-countries Source pour les 7 bases militaires en Colombie : edition.cnn.com https://edition.cnn.com/2[...]/10/30/us.colombia.bases/ Source pour la transformation de l'accord NDAA en loi : obamawhitehouse.archives.gov https://obamawhitehouse.a[...]-authorization-act-fiscal Sources pour la kill list : www.theguardian.com https://www.theguardian.c[...]l-list-disposition-matrix en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/wiki/Disposition_Matrix Source pour la sponsorisation des néo nazis en Ukraine : www.les-crises.fr https://www.les-crises.fr[...]azis-par-stephen-f-cohen/ Source pour l'augmentation de l'espionnage par la NASA : en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]bama_on_mass_surveillance Source pour l'augmentation des troupes en Afghanistan : www.npr.org https://www.npr.org/2016/[...]-have-changed-under-obama Source pour l'aggravation de la guerre en Somalie : www.nytimes.com https://www.nytimes.com/2[...]a-somalia-secret-war.html Source pour la guerre des drones au Yémen : edition.cnn.com https://edition.cnn.com/2[...]emen-drone-war/index.html Sources pour l'usage des drones et l'aggravation de la guerre au Pakistan : archives.cjr.org https://archives.cjr.org/[...]ing_obamas_secret_war.php et www.amnesty.org https://www.amnesty.org/e[...]021/06/asa330132013en.pdf aussi : en.wikipedia.org https://en.wikipedia.org/[...]Drone_strikes_in_Pakistan
il y a 2 ans
Et pourquoi tu me parles d’Obama putain de merde ce troll
:mains:

Dire qu’Enthoven n’est pas responsable de la mort de milliers de gens ça veut dire être favorable aux bombardements démocratiques d’Obama ?
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
@Anthony_Agard j’insiste pour dire qu’avoir signé une pétition ne veut pas dire qu’on est coupable de milliers de morts, c’est une question de rigueur du raisonnement, mais tu as raison — je viens de le dire, Enthoven est pacifiste quand ça l’arrange. Cela dit il ne parle de guerre que lorsque l’actualité parle de guerre. Il est absolument trompeur de le mettre dans le même sac que BHL, qui lui, si on veut, et encore je pense qu’il est en partie mal compris, est effectivement impliqué dans le conflit en Libye, bien au-delà de la signature d’une pauvre tribune

Je ne défends pas les « néo-conservateurs ». Cette appellation est de toute façon grotesque puisque ces gens viennent tous de la gauche américaine et n’ont rien de conservateur

Je suis du côté d’El-Assad en Syrie, de la Russie contre l’Ukraine et d’Israël contre le ramas. Au fond j’ai les mêmes goûts que Trump en politique étrangère, même si je suis moins obsédé par l’Iran que lui

claremontreviewofbooks.com https://claremontreviewof[...]-american-foreign-policy/

Signer une tribune mensongère sur Khadaffi et la Libye alors qu'il savait qu'Obama et les néocons mentaient, c'est de la complicité pure et simple.

" Je ne défends pas les « néo-conservateurs ». Cette appellation est de toute façon grotesque puisque ces gens viennent tous de la gauche américaine et n’ont rien de conservateur "

Cette appellation n'est pas grotesque.

Non seulement ce n'est pas grotesque mais il se trouve que la plupart des néocons sont d'anciens trotskystes justement. Toi qui aime parler de la gauche.
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Et pourquoi tu me parles d’Obama putain de merde ce troll

Dire qu’Enthoven n’est pas responsable de la mort de milliers de gens ça veut dire être favorable aux bombardements démocratiques d’Obama ?
" Dire qu’Enthoven n’est pas responsable de la mort de milliers de gens ça veut dire être favorable aux bombardements démocratiques d’Obama ?"

Signer une tribune pour relayer la propagande américaine et néocon sur la Libye, c'est être complice des agissement d'Obama que cela plaise ou non à Enthoven.

Et pourtant ce n'est pas comme si on ne savait rien sur le personnage d'Obama à ce moment là.
il y a 2 ans
Image

Il est bien écrit que ces intellectuels passèrent majoritairement de la gauche à la droite.
il y a 2 ans
La violence de ce topic :BLLSourire:

100% y'a des esclaves de la DGSI qui prennent note voir qui participent :BLLSourire:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 2 ans
Signer une tribune mensongère sur Khadaffi et la Libye alors qu'il savait qu'Obama et les néocons mentaient, c'est de la complicité pure et simple.

" Je ne défends pas les « néo-conservateurs ». Cette appellation est de toute façon grotesque puisque ces gens viennent tous de la gauche américaine et n’ont rien de conservateur "

Cette appellation n'est pas grotesque.

Non seulement ce n'est pas grotesque mais il se trouve que la plupart des néocons sont d'anciens trotskystes justement. Toi qui aime parler de la gauche.
C’est pas parce que t’appelles un cercle « carré » qu’il a des angles

Un trotskiste qui veut faire la guerre à la Russie c’est pas un « nouveau conservateur », c’est juste un trotskiste

Tu tombes dans le pannal de la presse gauchiste française qui essaie de fabriquer des fétiches, « néolibéralisme » pour qualifier un libéralisme qui se modère en intégrant des éléments socialistes, voire un pur et simple socialisme-démocratique ; « néoconservatisme » pour qualifier des trotskistes belliqueux qui n’ont rien de conservateur moralement et socialement ; « post-fascisme » pour qualifier un parti qui n’est plus fasciste

Et toi tu tombes les deux pieds dans ces pièges sémantiques
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans

"Cela dit il ne parle de guerre que lorsque l’actualité parle de guerre. Il est absolument trompeur de le mettre dans le même sac que BHL, qui lui, si on veut, et encore je pense qu’il est en partie mal compris, est effectivement impliqué dans le conflit en Libye, bien au-delà de la signature d’une pauvre tribune "

Le truc c'est que Enthoven ne rend pas service à la cause qu'il défend. Enthoven est un BHL en plus jeune, le même vide et la même attitude de philosophe de salon.
il y a 2 ans