InscriptionConnexion
Et tu penses sincèrement que le mec qui galère à manger à sa faim le fera ?
Il sera doublement sélectionné : petit salaire et pas de retraite…

Donc la question qui suit : t’en fais quoi des vieux qui n’auront aucun revenu ? Si c’est pour les aider autant conserver le système par répartition.
Ou alors tu dis sélection naturelle, les riches survivront et tant pis pour les autres
Le SMIC à 1709€ c’est suffisant pour capitaliser
:)


Et pour ceux qui n’ont pas cotisé, minimum retraite à 961 euros par mois
:)
il y a un an
un des enseignements majeurs du christianisme, si ce n'est le plus important, est celui d'aider son prochain sans accorder réellement d'importance à la raison car il faut laisser le coeur dominer. N'importe quelle lecture complète ou partielle de la bible le montre ; c'est quand même étonnant pour un protestant qui est donc censé l'avoir lu. Dans tous les cas tes paroles sont celles d'un athé bas de gamme, si on avait laissé la sélection naturelle opérer les tiens n'existeraient plus. La sélection naturelle est toujours active de nos jours car elle est inarrêtable c'est vrai, et il est normal de vouloir la ralentir, si elle se développe sans contrainte c'est seulement le règne du fort et toute avancée sociale est impossible. Alors, si jamais tu rejettes toutes les avancées sociales du XXe siècle, que pour toi l'handicapé par exemple ne doit pas être pris en charge, la femme battue laissée pour compte, et qu'il faut abandonner tous ceux qui une fois ont souffert que ce soit leur faute ou non, alors tu es logique mais tu es surtout presque misanthrope, vouloir lâcher la bride de la sélection naturelle c'est détester l'Homme et se détacher de ta soi-disante religion dont tu ne suis pas les principes.

Ah oui, je te laisse un extrait de la bible que tu n'as pas lu :
"Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions "
Bordel mais qui est ce tarax
:jesus_moquer:


Le protestantisme c'est avant tout un courant religieux qui encourage à la réussite sociale par le travail honnête, pour ensuite partager une partie des fruits de son labeur aux nécessiteux, c'est exactement ce que je compte faire, mais tout ce partage ne doit pas forcément passer par l'Etat, qui à la fâcheuse habitude de mal dépenser son argent, qui est, pour rappel, l'argent du contribuable
:risibo:


Je suis aussi pour une retraite par cotisation sociale, qui financerait les plus pauvres, et bien sur ceux qui ne peuvent pas travailler, menfin le débat est inutile car je reconnais chez toi le catho-socialo de base
:Mouais_Jesus:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a un an
Ocelot
Ocelot
1 an
Je pense qu'on devrait avoir le choix et voter.
:)


Personnellement je ne compte pas pourrir jusqu'à 67 ans donc c'est gros salaire à l'étranger et retraite par capi que je gère moi même.
:)
7% par an en moyenne et je bénéficie des intérêts composés, chose dont les cotisants français ne peuvent profiter
:)
Je suis d’accord avec toi khey hein, je cherche a étendre la réflexion parce qu’il faut bien penser au peuple dans son ensemble

Comme l’a dit un vdd, ça prendra des décennies, et ça suppose une culture financière à acquérir, ce que les prolos n’ont pas
Sans parler des fonds de place.ents, tout le monde va se jeter dessus, ça ne resterait pas à 7% bien longtemps pour rester viable

Je ne crois pas que l’opinion publique soit prête à voter en ce sens, la classe moyenne a trop à perdre
il y a un an
Bordel mais qui est ce tarax
:jesus_moquer:


Le protestantisme c'est avant tout un courant religieux qui encourage à la réussite sociale par le travail honnête, pour ensuite partager une partie des fruits de son labeur aux nécessiteux, c'est exactement ce que je compte faire, mais tout ce partage ne doit pas forcément passer par l'Etat, qui à la fâcheuse habitude de mal dépenser son argent, qui est, pour rappel, l'argent du contribuable
:risibo:


Je suis aussi pour une retraite par cotisation sociale, qui financerait les plus pauvres, et bien sur ceux qui ne peuvent pas travailler, menfin le débat est inutile car je reconnais chez toi le catho-socialo de base
:Mouais_Jesus:
Exact un système idéal serait un 2/3 par répartition mais plus profitable aux cotisants que la formule française et 1/3 en capi pour lisser le risque.

C'est le cas en scandinavie par exemple donc protestantisme master race
:risibo:
il y a un an
Je suis d’accord avec toi khey hein, je cherche a étendre la réflexion parce qu’il faut bien penser au peuple dans son ensemble

Comme l’a dit un vdd, ça prendra des décennies, et ça suppose une culture financière à acquérir, ce que les prolos n’ont pas
Sans parler des fonds de place.ents, tout le monde va se jeter dessus, ça ne resterait pas à 7% bien longtemps pour rester viable

Je ne crois pas que l’opinion publique soit prête à voter en ce sens, la classe moyenne a trop à perdre
6 français sur 10 sont favorables à la retraite par capitalisation
:)
il y a un an
NPC
NPC
1 an
6 français sur 10 sont favorables à la retraite par capitalisation
:)
Oui oui, el famoso sondages qui donnaient 20% au z
:risi_zoom:
il y a un an
Oui oui, el famoso sondages qui donnaient 20% au z
:risi_zoom:
il y a un an
« En parallèle du système actuel »
Ils sont pas fous, ils vont pas se passer d’un système qui leur garantit un revenu
il y a un an
NE SOIT PAS COMPLOTISTE CORENTIN
Honteux qu’il ne soit pas ban
:deg:
il y a un an
« En parallèle du système actuel »
Ils sont pas fous, ils vont pas se passer d’un système qui leur garantit un revenu
C’est déjà un bon début
:)
il y a un an
Parce que les Français nourris aux allocs seraient en pls
Or il faut préserver la paix sociale
il y a un an
NPC
NPC
1 an
Le gouv veut faire des économies, la majorité des Français sont pour
:)


Ce serait la solution parfaite
:)
J'écoutais un économiste dire très justement que quand (sois-disant) il n'y avait pas assez d'argent qui rentrait avec la retraite par répartition, celle par capitalisation était de facto inenvisageable et si mise en place quand même, la transition entre les deux serait longue et particulièrement douloureuse pour les contribuables.
:non:
‎‎ ‎
il y a un an
J'écoutais un économiste dire très justement que quand (sois-disant) il n'y avait pas assez d'argent qui rentrait avec la retraite par répartition, celle par capitalisation était de facto inenvisageable et si mise en place quand même, la transition entre les deux serait longue et particulièrement douloureuse pour les contribuables.
:non:
« Soit disant », tout est la khey

Macron quit dit « travaillez plus longtemps, on doit trouver x milliards par an » et 3 jours après « 400 milliards pour les armées », c’est se foutre du monde

Et je suis pro mili, je suis très content de cette annonce. Mais c’est invraisemblable qu’aucun conseiller en com ne lui ai fait remarquer que c’était pas très judicieux…
il y a un an
« Soit disant », tout est la khey

Macron quit dit « travaillez plus longtemps, on doit trouver x milliards par an » et 3 jours après « 400 milliards pour les armées », c’est se foutre du monde

Et je suis pro mili, je suis très content de cette annonce. Mais c’est invraisemblable qu’aucun conseiller en com ne lui ai fait remarquer que c’était pas très judicieux…
750M offert au Pakistan après les inondations
:)
il y a un an
« Soit disant », tout est la khey

Macron quit dit « travaillez plus longtemps, on doit trouver x milliards par an » et 3 jours après « 400 milliards pour les armées », c’est se foutre du monde

Et je suis pro mili, je suis très content de cette annonce. Mais c’est invraisemblable qu’aucun conseiller en com ne lui ai fait remarquer que c’était pas très judicieux…
Surtout que le fond de réserve de retraite est blindé.
:oui:


Nan il faut simplement se rappeler des arguments avancés par l'exécutif lors du premier quinquennat où la réforme avait été abandonnée.
:peur:

Ils avaient dit vouloir faire cette réforme pour en fait pouvoir piocher ensuite dans le fond de réserve des retraite ces enculés !
:rire:


Chose inavouable maintenant qu'ils ont changés de version pour : "Omondieuosecourcavacoulertouçatouça".
:peur:


Des vulgaires mafieux...
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a un an
Par ce que c'est pas gentil et c'est pas bien de pas etre gentil
:vieux_debile:
il y a un an
"gneugneu Blackrock"
:100_coups_de_fouet:
il y a un an
J'écoutais un économiste dire très justement que quand (sois-disant) il n'y avait pas assez d'argent qui rentrait avec la retraite par répartition, celle par capitalisation était de facto inenvisageable et si mise en place quand même, la transition entre les deux serait longue et particulièrement douloureuse pour les contribuables.
:non:
Il y a de l’argent pour la retraite par répartition…grâce au fait que les salaires sont taxé à 60%
:)
il y a un an
MDR même si ça pouvait sauver leur système ce sera jamais le cas. Jamais ils ne feront ça.

Le governement français, en son sein et dans ce qui les soutient, c'est :

- Des élites autochtones lâches, idiotes, et vicieuses, de la racaille qui s'est prise pour ce qu'elle n'est pas sous prétexte qu'elle harcèle son troupeau de moutons depuis des siècles et des siècles.

- Des feujs, avec tout ce que ça implique d'irrationnalité et d'hystérie.

C'est comme des tantes et des féministes, les élites françaises. Elles ont un orgueil de diva. Pour elles, c'est le communisme, le pouvoir total, ou rien. Ces gens ont 15 ans d'âge mental et des taux de testostérone négatifs, jamais ils n'auront une vision pratique, rationnelle, structurante, et jamais ils ne seront guidés par des principes supérieurs.

Leur idéologie, c'est de faire de la dégradation naturelle des choses une réalité à accepter, qu'il faut se contenter d'accompagner en la présentant comme un système, en mettant des mots dessus. En d'autres termes, ils sont impuissants, puisqu'ils ont choisi de ne faire que ce qui était facile à faire, ou difficile à ne pas faire. De purs et simples fumistes.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Espèce de low, la capitalisation c'est très exactement le projet du gouvernement
Road to fonds de pension américains qui ouvriront des épargnes retraites défiscalisées et avec des options de fructification d'argent déposé.
On pousse les services publics à être inutilisables pour forcer les gens à se tourner vers des options privées.
Y'en a vraiment ras le cul d'entre des débiles dire des trucs comme ça putain.
Je comprends ton opinion mais je crains que tu ne sois pas encore assez redpill.

Les services publics ne sont pas utilisables selon TES critères
:hap:


Mais leur nullité et leur toxicité sont bel et bien ce que l'on a l'intention de t'imposer. Oui, ces services merdiques et chers doivent devenir ton unique option.

Les options privées, tu n'en auras pas les moyens (enfin, j'espère que si, mais c'est pas le but, hélas ...), tout sera fait pour que tu n'y aies pas recours.

Ce n'est pas pour rien que la mobilité individuelle est combattue qu'elle pollue ou non. Te tourner vers des options privées est TON réflexe, qu iest sain et que j'approuve. C'est effectivement ce à quoi le déroulement des évènements nous incite
:ok:


Mais ce n'est pas ce qui est voulu.

Exemple : l'électricité est de plus en plus chère et le réseau est de plus en plus précaire. Le réflexe est donc de se tourner vers des éoliennes et panneaux solaires pour prendre à sa charge sa consommation. Pas de chance, les lois sont déjà là pour limiter la puissance que tu peux produire sans devenir le larbin de l'état. Même ton utilisation de l'espace est réglementée
:hap:


Le projet de la France est bel et bien que tu ailles dans ces hôpitaux attendre 6h aux urgences, te faire renvoyer chez toi par des médecin arabes car tu n'es pas assez vacciné, et que tu meures.


Il n'y a aucun projet sinon t'écraser. Se tourner vers des options privées EST ce qu'il faut faire, oui. C'est d'importance capitale si ça peut en faire survivre certains. Mais attention, je préviens, en face, ça n'a as l'intention de te laisser faire même si la conséquence est terrible.
Je suis Seugondaire.
il y a un an