Ce sujet a été résolu
Entraide, théologie, partage...
Eusebe, duc de Sardaigne, fut un de ces protégés. Ce prince était si dévoué aux âmes du purgatoire, que, à part les aumônes considérables qu’il faisait à leur intention, il leur avait consacré tous les revenus d’une ville entière, où la piété était en honneur. On l’appelait pour cela :
“ Ville de Dieu ”.
Tout l’argent qui en provenait, taxes, etc., servait à l’entretien d’un certain nombre de prêtres, chargés de célébrer tous les jours des messes en faveur des défunts. Le démon ne put souffrir une si sainte chose, et il excita Ostorge, roi de Sicile, qui avait des troupes nombreuses, à déclarer la guerre à Eusèbe, sous de vains prétextes. Ostorge assiégea la Ville de Dieu et s’en empara.
Dès que le duc apprit cette nouvelle, il en éprouva un aussi grand chagrin que s'il eût perdu la moitié de ses états. Aussitôt, il se résout à tout entre prendre pour chasser l’ennemi de cette place. Sonarmée était beaucoup moins nombreuse que celle des Siciliens ; mais il se mit cependant en marche. Tout à coup, les sentinelles avancées aperçoivent, au loin, de nombreuses légions de cavalerie et d’infanterie, vêtues de blanc, chevaux blancs, armes et bannières blanches.
Le duc reste interdit. D’une part, il tremblait que ce ne fussent des renforts siciliens ; de l’autre, il lui semblait comprendre que Dieu lui en voyait du secours. Il se décide à envoyer quatre hérauts d’armes pour voir ce que c’était. Dès qu’ils furent à peu près à égale distance entre les deux armées, quatre hérauts des nouveaux venus vinrent à leur rencontre et les saluèrent en disant :
“ N’ayez pas de crainte : nous sommes l’armée du Roi du ciel, et nous accourons au secours de votre prince : qu’il s’avance avec confiance.”
Le duc s’avança et joignit ses soldats à ceux que le ciel lui envoyait miraculeusement. Dès qu’Ostorge aperçut ces troupes inconnues et si extraordinaires, il fut saisi de terreur. Ses éclaireurs lui rapportèrent que ces nouveaux soldats ne pouvaient venir que par miracle, personne dans le pays ne pouvant dire qui ils étaient, d’où ils venaient, ni comment ils étaient venus. En même temps, des hérauts du duc vinrent le sommer de rendre la Ville de Dieu. Il s’empressa d’en sortir, de réparer les dommages et de se retirer en toute hâte. Eusèbe rendit ses actions de grâces au bon Dieu et remercia les généreux inconnus.
Leur chef lui répondit :
“ Sachez, prince, que ces soldats, que vous voyez, sont les âmes que vous avez tirées du purgatoire, par vos prières et vos bonnes œuvres. Le Seigneur leur a confié le soin de vous protéger dans ce besoin. Continuez donc cette charitable dévotion et n’oubliez pas qu’autant d’âmes, vous délivrez, autant vous avez d’amis et de défenseurs au ciel.”
Puis tout disparut. Le duc se jeta à genoux et bénit Dieu, qui n’abandonne jamais ses serviteurs. Faisons donc beaucoup, nous aussi, pour les défunts, puisque nous en serons si heureux, surtout à la mort, où ils nous protégeront certainement.
il y a 2 ans
JesusBienAime
2 ans
First divin
Gloire à Jésus + Non aux TJ.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Des conciliaires par ici ?
J'ai l'impression y'a que des tradi sur JVC, en même temps ça attire tous les extrêmes (j'ai rien contre les tradi, j'étais FSSPX avant)
J'ai fais le chemin inverse, from FSSPX to conci (enfin semi conci)
J'ai l'impression y'a que des tradi sur JVC, en même temps ça attire tous les extrêmes (j'ai rien contre les tradi, j'étais FSSPX avant)
il y a 2 ans
JesusBienAime
2 ans
Des conciliaires par ici ?
il y a 2 ans
Descologique
2 ans
présent, non una cum
il y a 2 ans
Ahi ton avatar vient du débit conci tradi
il y a 2 ans
clefserrure
2 ans
Je veux devenir chrétien mais je ne sais pas quel courant choisir
Le catholicisme, seule vraie religion de Dieu, le reste ne sont pas des courants, mais des hérésies et des schismes.
il y a 2 ans
This.
Stop de vous branler les sédé et les "non una", vous êtes juste ridicule. En plus de faire encore plus de scissions dans l'église
Stop de vous branler les sédé et les "non una", vous êtes juste ridicule. En plus de faire encore plus de scissions dans l'église
il y a 2 ans
JesusBienAime
2 ans
First divin
il y a 2 ans
Ahi ton avatar vient du débit conci tradi
Hein ? Il vient de moi l'avatar, fait sous photoshop.
il y a 2 ans
Hein ? Il vient de moi l'avatar, fait sous photoshop.
ton sticker pardon
il y a 2 ans