InscriptionConnexion
J'aimerais bien ouvrir un site, un forum ou un discord pour créer une communauté de vrais passionnés
Qu'en dites vous ?
il y a 8 mois
Moi!? Passioné de jeux vidéo!? Pas tant que je ne deviendrai pas un développeur de jeu vidéo!

M'enfin, si je peux trouver le courage qu'il me manque pour le devenir un jour...
:sad2:


Sinon à part ça, quelles idées as tu en tete, plus précisément, l'OP?
:onche:
ygmi
:-)))
il y a 8 mois
Pompokov
Pompokov
8 mois
Moi!? Passioné de jeux vidéo!? Pas tant que je ne deviendrai pas un développeur de jeu vidéo!

M'enfin, si je peux trouver le courage qu'il me manque pour le devenir un jour...
:sad2:


Sinon à part ça, quelles idées as tu en tete, plus précisément, l'OP?
:onche:
J'ai déjà exposé mon idée, qu'aimerais tu savoir ?
il y a 8 mois
J'ai déjà exposé mon idée, qu'aimerais tu savoir ?
Bah, l'idée est intéressente mais c'est un peu vague ce que tu propose et décrit là, non? Enfin ton projet n'as pas l'air d'etre si different de ce que propose déjà ce forum et pleins d'autres, qui permet déjà de parlé avec d'autres internautes passionés de JV ou à des neophytes. Pourquoi devrais-je m'interresse à ton site/discord plutot qu'à un autre?

Ou plutot, qu'est-ce qui pourait differencier ton idée de creer une communauté de JV en dehors ce qu'à d'autres forums du meme genre sur le web existent déjà (4chan /V/ /VG/, Onche, JVC GDC, Resetera...)?
:onche:
ygmi
:-)))
il y a 8 mois
Pompokov
Pompokov
8 mois
Bah, l'idée est intéressente mais c'est un peu vague ce que tu propose et décrit là, non? Enfin ton projet n'as pas l'air d'etre si different de ce que propose déjà ce forum et pleins d'autres, qui permet déjà de parlé avec d'autres internautes passionés de JV ou à des neophytes. Pourquoi devrais-je m'interresse à ton site/discord plutot qu'à un autre?

Ou plutot, qu'est-ce qui pourait differencier ton idée de creer une communauté de JV en dehors ce qu'à d'autres forums du meme genre sur le web existent déjà (4chan /V/ /VG/, Onche, JVC GDC, Resetera...)?
:onche:
J'utilise déjà 4chan au quotidien mais j'aimerais bien avoir un espace d'échange actif en français et ce n'est pas évident à trouver, rien ne semble convenir
On ne peut pas vraiment dire que c'est actif ici, ce n'est qu'une sous-catégorie de Onche qui n'est déjà pas fameux à la base
Pour ce qui est de JVC... Disons que la communauté n'est pas vraiment à la hauteur.
il y a 8 mois
Je connais assez dans l'industrie pour en être blazé que j'ai même plus envie de partager ce loisir de débile.
:bugs_bunny1:
il y a 8 mois
J'utilise déjà 4chan au quotidien mais j'aimerais bien avoir un espace d'échange actif en français et ce n'est pas évident à trouver, rien ne semble convenir
On ne peut pas vraiment dire que c'est actif ici, ce n'est qu'une sous-catégorie de Onche qui n'est déjà pas fameux à la base
Pour ce qui est de JVC... Disons que la communauté n'est pas vraiment à la hauteur.
Je surf aussi sur 4chan et 4channel, et je peux comprendre qu'on puisse vouloir trouvé un espace d'échange et de discussion sur un forum francophone qu'anglophone, meme si perso je suis plutot à l'aise avec la langue de William. Enfin, meme si je préfere plutot lire qu'écrire là bas.

Quant à GDC (hors les topics HS) ou aussi dans d'autres forums de jeu spécifique (ex: Top Forums), je trouve que c'est similaire de ce qu'on peut déjà trouver sur /v/ ou aussi sur /vg/, mais en moins bien, dans ça globalité: moins drole et pas suffisament interressant à lire, sous le sens que tu ne trouve pas des topics utiles, comme des topic sur le game dev (/agdg/). Alors que du coté francophone, sur GDC bah leur dernier game jam remonte il y a quelques années, et je ne crois pas qu'il y en est eu d'autres après par manque de volontaires et de motivations.

Puis... bah c'est plus sympa de naviguer sur 4chan que sur les forums de chez JDC, il n'y a pas de systeme de vue en "catalogue" donc tu te retappe les memes boucles de merdes du moment en premiere pages en format "liste", mais bon ce n'est que mon avis.

Onche n'est pas très actif, bon ce qui est plutot évident vu qu'il n'y a que peu de membres qui y participe dans ce sous-catégorie JV auquel on est entrain de parler, mais je ne sais pas quoi dire d'autres, "c'est mieux que rien".


Si tu devais matérialisé ton idée de créer un forum de discussion, site web, discord etc bref ce que tu veux... comment tu imagine le truc? Tu voudrais parler ou faire quoi avec d'autres passionés de JV?
:onche:
ygmi
:-)))
il y a 8 mois
Je connais assez dans l'industrie pour en être blazé que j'ai même plus envie de partager ce loisir de débile.
:bugs_bunny1:
Et pourrais tu décrire pourquoi est-ce-que t'en est dévenu blazé de cette industrie? Meme si c'est juste que quelques mots.
:onche:
ygmi
:-)))
il y a 8 mois
Tout est politisé, les jeux (du moins occidentaux) doivent passer dans un processus à la con de de woke-metre qui valide ou non les ambitions du jeu, si c'est assez inclusif ou non (au point de ruiner la cohérence et l'évolution de personnages sur certain jeu)
:bugs_bunny1:


L'industrie se vieillit
Là ou avant t'avais un John Carnack qui a révolutionné le moteur 3D. Aujourd'hui t'as des putes aux cheveux bleu qui sont incapable de coder un hello wolrd. On remercie l'inclusivité salarial qui force à recruter sur le social plutôt que le talent....
Et ça ne fera qu'empirer avec les chatGPT et cie qui feront leur boulot à leur place.
:bugs_bunny1:


Les Japonais sont incapable d'avoir un management correct quand c'est une question d'ambition. Capcom s'en sort un peu bien, mais s'occidentalise pas mal d'un autre coté... double tranchant
:bugs_bunny1:


Tout le monde suce les Souls, résultat, on se tape je ne sais combien de clône depuis 10 ans. Moi leur A-RPG qui se résume à faire des roulades et lire des objets cryptique pour le lore, ça m'agace au bout de 10 ans.
:bugs_bunny1:


Les jeux sont fini à la pisse et on te sort des extensions 3 ans après pour te dire que "ça y est, le jeu est fini, promis"... Coucou Cyberpunk.
:bugs_bunny1:


Si par malheurs, tu tombes sur un jeu multi qui est bien, prie pour qu'il est des serveurs dédié et y jouer pendant des années.
:bugs_bunny1:


Cette industrie brasse trop de fric, là ou avant ça pouvait être ambition, mais la partie artistique / liberté rarement pris à défaut, car moins de risque de mettre la clé sous la porte.
Aujourd'hui, les AAA c'est marche ou crève. Il a intérêt à avoir tout les curseurs d'aide noob pour fonctionner à minimum.
:bugs_bunny1:


Je déteste les jeux indé de merde qui se ressemblent tous. Un Hotline Miami, je considère ça comme un jeu Flash des années 2000, ça doit même pas exister à 20 boules ce truc.
:bugs_bunny1:


Jouez sur PC, c'est de plus en plus cher. Aujourd'hui, t'as carte à 500 boules, c'est pas sûr qu'elle dur 3 ans.
:bugs_bunny1:


En parallèle, ta Nvidia qui fait avalez à ses fanboy les technologies DLSS (alors que c'est du checkboarding à résolution inferieur) et du Frame Generator (truc qui existe depuis 15 ans sur les TV). Les cartes évoluent peu, les performance sont honteuse, mais une arma de débile pense encore que DLSS Off : 25fps ---- DLSS On : 110 fps
:bugs_bunny1:


Steam contrôle 70% du jeu PC, mais étonnamment, ça n'émeut personne apparemment. Et ça fait les chouineuse pour un launcher à la con. On parle d'une plate-forme censé être "libre" et "ouvert", mais des millions de gogols adore être sous l'emprise d'une boite et cri fort "No Steam, No Buy".
:bugs_bunny1:


Dieu merci, des jeux comme Baldur's Gate 3 me redonne parfois espoir sur cette industrie.
:bugs_bunny1:
il y a 8 mois
Tout est politisé, les jeux (du moins occidentaux) doivent passer dans un processus à la con de de woke-metre qui valide ou non les ambitions du jeu, si c'est assez inclusif ou non (au point de ruiner la cohérence et l'évolution de personnages sur certain jeu)
:bugs_bunny1:


L'industrie se vieillit
Là ou avant t'avais un John Carnack qui a révolutionné le moteur 3D. Aujourd'hui t'as des putes aux cheveux bleu qui sont incapable de coder un hello wolrd. On remercie l'inclusivité salarial qui force à recruter sur le social plutôt que le talent....
Et ça ne fera qu'empirer avec les chatGPT et cie qui feront leur boulot à leur place.
:bugs_bunny1:


Les Japonais sont incapable d'avoir un management correct quand c'est une question d'ambition. Capcom s'en sort un peu bien, mais s'occidentalise pas mal d'un autre coté... double tranchant
:bugs_bunny1:


Tout le monde suce les Souls, résultat, on se tape je ne sais combien de clône depuis 10 ans. Moi leur A-RPG qui se résume à faire des roulades et lire des objets cryptique pour le lore, ça m'agace au bout de 10 ans.
:bugs_bunny1:


Les jeux sont fini à la pisse et on te sort des extensions 3 ans après pour te dire que "ça y est, le jeu est fini, promis"... Coucou Cyberpunk.
:bugs_bunny1:


Si par malheurs, tu tombes sur un jeu multi qui est bien, prie pour qu'il est des serveurs dédié et y jouer pendant des années.
:bugs_bunny1:


Cette industrie brasse trop de fric, là ou avant ça pouvait être ambition, mais la partie artistique / liberté rarement pris à défaut, car moins de risque de mettre la clé sous la porte.
Aujourd'hui, les AAA c'est marche ou crève. Il a intérêt à avoir tout les curseurs d'aide noob pour fonctionner à minimum.
:bugs_bunny1:


Je déteste les jeux indé de merde qui se ressemblent tous. Un Hotline Miami, je considère ça comme un jeu Flash des années 2000, ça doit même pas exister à 20 boules ce truc.
:bugs_bunny1:


Jouez sur PC, c'est de plus en plus cher. Aujourd'hui, t'as carte à 500 boules, c'est pas sûr qu'elle dur 3 ans.
:bugs_bunny1:


En parallèle, ta Nvidia qui fait avalez à ses fanboy les technologies DLSS (alors que c'est du checkboarding à résolution inferieur) et du Frame Generator (truc qui existe depuis 15 ans sur les TV). Les cartes évoluent peu, les performance sont honteuse, mais une arma de débile pense encore que DLSS Off : 25fps ---- DLSS On : 110 fps
:bugs_bunny1:


Steam contrôle 70% du jeu PC, mais étonnamment, ça n'émeut personne apparemment. Et ça fait les chouineuse pour un launcher à la con. On parle d'une plate-forme censé être "libre" et "ouvert", mais des millions de gogols adore être sous l'emprise d'une boite et cri fort "No Steam, No Buy".
:bugs_bunny1:


Dieu merci, des jeux comme Baldur's Gate 3 me redonne parfois espoir sur cette industrie.
:bugs_bunny1:
Wow, merci boucoup pour avoir partagé les points que tu viens de citer et auquel je suis en grande partie d'accords avec toi.
:onche:


Mais je garde tout de meme un léger petit espoir (d'illusion) que certains grands studios de JV AAA puissent laisser leurs places à une nouvelle génération venant de studio plus petit qu'eux, et qu'ils puisse redonner un coup de neuf et avec plus d'éthique dans cette industrie. Enfin, c'est beau de réver.

J'aimerais rajouté aussi un gros point négatif sur l'aspect technique et graphique des récents AAA, vu que t'as parlé d'Nvidia et des nouvelles techs qui vont avec. J'ai l'impression qu'il y a eu une dégression sur les effets de reflet de mirroir sans utilisation de RayTracing (et meme avec le RTX c'est pas terrible souvent).

Comment c'est possible qu'un jeu de 2023 tel que Alan Wake 2 puissent avoir des mirroirs flou et dégeulasse que Dead Rising (PC) et Doom 3 BFG Edition, bordel meme des jeux PS2 comme Silent Hill 2 (ou Enhanced Edition PC) ont des meilleurs fidélité de reflets de mirroir! Comment c'est possible au 21éme siécle qu'il y ai pu y avoir une dégradation sur une "simple" feature visuelle pareil?!
ygmi
:-)))
il y a 8 mois
Je vous propose de me joindre sur discord si ça vous intéresse de rester en contact à ce sujet
Envoyez moi un MP sur Onche pour que je vous donne mon pseudo
il y a 8 mois
Je ne suis pas passionné au sens général, mais le JV c'est une partie de ma vie clairement, j'ai quelques pièces de collections très rares aujourd'hui encore à montrer, et j'ai un paquet de références retro et indés. Si on peut avoir des discussions de bourrins sur le sujet moi ça me va, et aussi si ça jacqute d'autre chose que de JRPG.
:Gif_RISITAS_oui:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 8 mois
J'aurai bien aimé aussi qu'il y ait un autre site de JV en français, hors JVC / GDC.

Ici c'est dommage car c'est pas très actif, j'avais cherché du côté anglais mais ça me plaît pas non plus.
J'aime pas l'interface de reddit (ce sont des communautés trop grande, donc les gens ne voient pas forcément vos commentaires) et 4chan.

Il y a aussi NEOGAF mais il paraît que c'est très sélectif / élitiste donc aucun intérêt.
J'avais trouvé un petit forum en anglais, mais pas actif non plus...

Si tu te lances dans ton site, je ne pense pas que ça risque de fonctionner si tu connais personne ou que ça ne devient pas populaire.
Le forum général est mort sur JVC et j'aime pas l'ambiance de GDC depuis quelques années.
GDC c'est vraiment de la merde pour parler de JV car ils sont toujours dans une grosse boucle et si tu sors un peu du sentier, il y a plus personne. Même pour parler un minimum sérieusement.
il y a 8 mois
Hey les blazé du jeux vidéo

Zetes au courant vous pouvez avoir les jeux gratis ?
:risitas_hanches:


oui oui je parle bien de crack la
:Bebe_ours_risitas:


oui ok l'industrie se putréfie, gnagnagna rien à branler perso ça touche que du AAA de consoles auquel de toute façon je ne joue pas

ou alors si yen a un qui m'intérésse je le crack pour essayer, comme ça pas de problème

l'industriel ça m'intérésse pas je préfère l'artisanat

continué à craché sur les jeux indé alors que c'est les seuls qui font des truc originaux, je m'amuse moi pendant que vous jouez à votre 13eme clone de jeu openworld
:jameson:


eh oui et si vous jouez sur console ben
:rip:


pareil ya jamais eu autant de jeux qui sorte t'as encore des branleurs capable de dire qu'il y a plus de jeux
:frodon_aya_zoom:


Bordel sortez de votre zone de confort et jouer, il y a de quoi faire je vous assure
bite

il y a 8 mois
Y'a déjà Romstation
il y a 8 mois
Y'a déjà Romstation
ce topic n'est pas pour toi.
il y a 8 mois
ce topic n'est pas pour toi.
pourquoi donc ?
il y a 8 mois
Tout est politisé, les jeux (du moins occidentaux) doivent passer dans un processus à la con de de woke-metre qui valide ou non les ambitions du jeu, si c'est assez inclusif ou non (au point de ruiner la cohérence et l'évolution de personnages sur certain jeu)
:bugs_bunny1:


L'industrie se vieillit
Là ou avant t'avais un John Carnack qui a révolutionné le moteur 3D. Aujourd'hui t'as des putes aux cheveux bleu qui sont incapable de coder un hello wolrd. On remercie l'inclusivité salarial qui force à recruter sur le social plutôt que le talent....
Et ça ne fera qu'empirer avec les chatGPT et cie qui feront leur boulot à leur place.
:bugs_bunny1:


Les Japonais sont incapable d'avoir un management correct quand c'est une question d'ambition. Capcom s'en sort un peu bien, mais s'occidentalise pas mal d'un autre coté... double tranchant
:bugs_bunny1:


Tout le monde suce les Souls, résultat, on se tape je ne sais combien de clône depuis 10 ans. Moi leur A-RPG qui se résume à faire des roulades et lire des objets cryptique pour le lore, ça m'agace au bout de 10 ans.
:bugs_bunny1:


Les jeux sont fini à la pisse et on te sort des extensions 3 ans après pour te dire que "ça y est, le jeu est fini, promis"... Coucou Cyberpunk.
:bugs_bunny1:


Si par malheurs, tu tombes sur un jeu multi qui est bien, prie pour qu'il est des serveurs dédié et y jouer pendant des années.
:bugs_bunny1:


Cette industrie brasse trop de fric, là ou avant ça pouvait être ambition, mais la partie artistique / liberté rarement pris à défaut, car moins de risque de mettre la clé sous la porte.
Aujourd'hui, les AAA c'est marche ou crève. Il a intérêt à avoir tout les curseurs d'aide noob pour fonctionner à minimum.
:bugs_bunny1:


Je déteste les jeux indé de merde qui se ressemblent tous. Un Hotline Miami, je considère ça comme un jeu Flash des années 2000, ça doit même pas exister à 20 boules ce truc.
:bugs_bunny1:


Jouez sur PC, c'est de plus en plus cher. Aujourd'hui, t'as carte à 500 boules, c'est pas sûr qu'elle dur 3 ans.
:bugs_bunny1:


En parallèle, ta Nvidia qui fait avalez à ses fanboy les technologies DLSS (alors que c'est du checkboarding à résolution inferieur) et du Frame Generator (truc qui existe depuis 15 ans sur les TV). Les cartes évoluent peu, les performance sont honteuse, mais une arma de débile pense encore que DLSS Off : 25fps ---- DLSS On : 110 fps
:bugs_bunny1:


Steam contrôle 70% du jeu PC, mais étonnamment, ça n'émeut personne apparemment. Et ça fait les chouineuse pour un launcher à la con. On parle d'une plate-forme censé être "libre" et "ouvert", mais des millions de gogols adore être sous l'emprise d'une boite et cri fort "No Steam, No Buy".
:bugs_bunny1:


Dieu merci, des jeux comme Baldur's Gate 3 me redonne parfois espoir sur cette industrie.
:bugs_bunny1:
Je trouve ça très con de dénigrer le côté woke ( justifié) et de glorifier BG3 et son contenu de pur dégénéré
il y a 8 mois
Pompokov
Pompokov
8 mois
Wow, merci boucoup pour avoir partagé les points que tu viens de citer et auquel je suis en grande partie d'accords avec toi.
:onche:


Mais je garde tout de meme un léger petit espoir (d'illusion) que certains grands studios de JV AAA puissent laisser leurs places à une nouvelle génération venant de studio plus petit qu'eux, et qu'ils puisse redonner un coup de neuf et avec plus d'éthique dans cette industrie. Enfin, c'est beau de réver.

J'aimerais rajouté aussi un gros point négatif sur l'aspect technique et graphique des récents AAA, vu que t'as parlé d'Nvidia et des nouvelles techs qui vont avec. J'ai l'impression qu'il y a eu une dégression sur les effets de reflet de mirroir sans utilisation de RayTracing (et meme avec le RTX c'est pas terrible souvent).

Comment c'est possible qu'un jeu de 2023 tel que Alan Wake 2 puissent avoir des mirroirs flou et dégeulasse que Dead Rising (PC) et Doom 3 BFG Edition, bordel meme des jeux PS2 comme Silent Hill 2 (ou Enhanced Edition PC) ont des meilleurs fidélité de reflets de mirroir! Comment c'est possible au 21éme siécle qu'il y ai pu y avoir une dégradation sur une "simple" feature visuelle pareil?!
Je te rejoins complètement sur l'aspect Miroir.

Un jeu comme Hitman Blood Money me bluffe vraiment sur son portage PS2 tellement ce jeu était ambitieux techniquement et arrive à proposé des reflets sur les miroirs... Même si c'est un vieux trick de dupliquer le modèle 3D pour le reflet, c'est quand même infiniment moins gourmand que ce Ray Tracing à la con..
Même GTA5 le fait sur PS3 en fait...

Je suis sévère avec les AAA, mais j'arrive quand même à les digérer pour la plupart... C'est juste l'ubisoftisation de certain jeu qui m'exaspère ou tu as une tâche de liste de course quand tu ouvres la world map. Et ces gros éditeurs tel que Take Two / EA / Acti / Warner qui m'exaspère à toujours vouloir plus. De plus, le management de ces boites est vraiment mauvaise... Ubisoft en tête qui arrive toujours pas à sortir son jeu de pirate 10 ans après. Ou propose des re-skin de ces jeux ad nauséabond.

Le plus important pour moi reste la DA / Univers si elle arrive à me transporter... certain jeu peu avoir un gameplay basique que si le scénar ou la DA m'enchante.
il y a 8 mois
Marius
Marius
8 mois
Je trouve ça très con de dénigrer le côté woke ( justifié) et de glorifier BG3 et son contenu de pur dégénéré
Le Woke-Metre existe bel et bien... je vais en parler plus bas

Après, je suis pas non plus un teubé qui va péter un câble parce qu'il y a une noir ou une arabe dans le jeu. La différence vient dans l'écriture du personnage, son traitement et humanisation.

J'arrive personnellement à vraiment apprécié à un personnage comme Lee dans TWD, ou même Colt et Julianna dans Deathloop, c'est des personnage bien écrit qui sort du prisme du cliché & quota.

Un autre exemple. On critique beaucoup TLOUp2 pour son partis pris... C'est personnellement mon jeu préféré de 2020 pour divers raison.

- La première, c'est avoir eu les couilles de faire ce qu'ils ont fait dès le début du jeu, sur une licence assez adoré / populaire dans sa fanbase. Pas par pur "méchanceté ou je m'enfoutisme", mais par pur logique et réflexion de la fin du premier.

- La seconde, la sois-disant partie woke qui trigger beaucoup de monde. Personnellement, j'estime qu'Abby est assez bien écrite... même si 1 ou 2 scène son pas forcément nécessaire (Abby x Owen qui est devenu un meme). Et je trouve Isaac, a une telle prestance, un tel sentiment de dangerosité, menaçant (à l'instar d'une marlène), avec si peu de dialogue et d'apparition à l'écran. C'est ça une bonne écriture (et acting) en fait...
Et je pense que dans un univers post-apo, le pourcentage de pédé/gween/"trans", doit explosé en fait, vu qu'il n'y a plus de foi, ni loi, ni société...
Mais bon, rentrer dans une synagogue dans le 2, c'est un drame pour certain, pas plus qu'une église dans le premier (chez Bill).

- La troisième, savait vous combien à couter TLOUp2 ? Minimum 200 millions (et apparemment hors-marketing)... sincèrement, avec tout les produit formaté au ciné avec de tel budget sur un jeu vidéo (je le précise encore hein, parce que apparemment certain s'attends à une écriture de best-seller sur chaque jeu)... Moi, voir qu'un gros éditeur comme Sony donne le feu vert à Naughty Dog pour qu'ils nous évitent de produire un 1.5 en aventure... ça me surprends en fait. (A croire que les gens voulait que Joel et Ellie re-parcours l'amérique pour je ne sais quelle raison avec les mêmes ficelle que le premier).

Je suis persuadé qu'un autre éditeur aurait rebooté le jeu et que le jeu serait toujours pas sortis à l'heure ou on parle.

Donc de mon point de vue, Rockstar & Naughty Dog sont intouchable de ce point de vue là. Parce que RDR2 l'est aussi en quelque sorte... proposé un cowboy simulator très lent et très posé à la maniabilité très discutable, juste pour l'immersion et malgré le budget, ba chapeau... c'est réussi. (sauf le scénar, mais bon, ça reste mieux que GTA5).

----

Revenons maintenant à notre Woke-meter. Pour pas faire de jaloux, on va parler du même éditeur... Sony.

Il y a un jeu qui me fait grincé des dents chez eux récemment c'est évidemment d'avoir recruté des boites externe pour analyser leur scénario et personnage si c'est assez "inclusif". (Je pense que c'est une obligation en fait, pas forcément de leur volonté mais plus pour "l'image" de la boite et les salariés aux cheveux rose).

Et ba putain, mon con. Horizon: Forbidenn West, ça doit être vraiment le jeu qui ressemble à rien de ce point de vue là.
Déja que les perso qui accompagnent Aloy un un charisme d'huitre, ils enlaidie volontairement Aloy pour pas qu'elle soit "attirante", comprenez bien. Et ça malgré l'actrice qui donne ses trait qui elle est vraiment belle.

Image

Puis bordel, les pnj quoi... les costumes dégueulasse, les maquillage dégueu... c'est vraiment une laideur incroyable cette direction artistique. Alors que je trouvais le 1 plutôt ok.
Note aussi pour l'extension qui rend Aloy volontairement lesbienne pour je ne sais quel raison.
Et à coté de ça, le jeu est un monstre technique par des développeurs talenteux...

Parlons de Spider-Man. L'existence d'un personnage comme Miles Morales en soit me dérange pas... mais son écriture est tellement nul à chier bon sang. Le mec tout gentils qui s'énerve jamais et n'a jamais de nuance. Mais faut le comprendre le pauvre, il est opprimé. Puis bon, il est renoi, donc faut forcément mettre du Rap / RNB parce qu'il est black et vient du bronx, tu comprends ?
Son gros pote asia qui sert à rien... aussi que je vais éviter de trop parler..
A titre de comparaison, Miles Morales dans le film d'animation est beaucoup plus intéressant et nuancé en fait. Une bonne écriture en soit.

Puis bon, le costume final de Miles Morales dans Spider-Man 2 (le jeu si vous suivez) est ridicule... genre la coupe cordon bleu hors du costume parce que.... par ce que Nigga mon GARS !

Parlons de MJ aussi. MJ c'est ma crush de comics en fait, la rousse qu'on aime et qu'on a envie de protéger.
Moi j'ai rien contre les jeux qui veulent casser l'image de la Mary Sue, mais faites le bien hein.

J'ai pas fait Spider-Man 2, mais sa machoire carré qui apparait comme ça d'un épisode à un autre... ses missions ou elle à un flingue électrique et qu'elle arrive à gérer 2 mecs de 100kg sans soucis. Cohérence ?

Je pense sincèrement que les gens n'ont aucun problème avec l'inclusivité et les "strong women" (a part une arma de débile) , ce qu'ils ont marre, c'est de la mauvaise écriture en fait. Et le média actuel en a plein.

Si les gens kiffe Daenerys ou Cersei dans Game of Thrones, c'est parce qu'elles sont bien écrite en fait. (Arya, c'est discutable).

Pour finir, si les leak de GTA6 sont vrai, moi ça me botte vraiment de contrôler une Latina PAWG dans le jeu.. Et connaissant l'écriture de Rockstar (même si Dan Houser est hélas partis), je pense qu'ils peuvent faire un excellent personnage féminin.
Sadie Adler en est l'exemple sur Red Dead Redemption 2.

Bon, voila, merci à ceux qui m'ont lu etc... et j'emmerde les futurs Jean-KJ qui se branlent sur 2B et veulent me contredire
il y a 8 mois